Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

30/04/23 Annonces TOW au Warhammer Fest


JeffZeze

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Pour les Cités de Sigmar, je pense que ce sera trop différent de Battle, surtout 500 ans avant ce que l’on a connu.

 

N'est-ce pas le propre du hobby de pouvoir convertir et/ou détourner des kits pour des armées à l'esthétique perso ?

 

Je ne vois pas en quoi les nouveaux modèles de cavaliers des Cités de Sigmar ne pourraient pas être utilisés pour Old World, dans l'optique d'en faire une cavalerie impériale un peu originale (celle d'un duc ou d'un baron mineur d'un coin frontalier aux multiples influences ?), voire bretonnienne (avec un peu plus de boulot de modélisme pour virer quelques symboles).

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaptain Oui, chacun fait comme il veut. Mais je pensais que la question portait sur GW. S’ils allaient les proposer pour les deux jeux comme ils peuvent le faire pour d’autres kits. De ce point de vue là, je ne pense pas qu’ils seront proposés par GW pour les deux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

@Kaptain Oui, chacun fait comme il veut. Mais je pensais que la question portait sur GW. S’ils allaient les proposer pour les deux jeux comme ils peuvent le faire pour d’autres kits. De ce point de vue là, je ne pense pas qu’ils seront proposés par GW pour les deux jeux.

 

Il est évident que GW ne va pas rendre compatible les futures sorties des Cités de Sigmar en mettant un logo TOW sur leur boite et des socles carrés à l'intérieur. Ça n'aurait aucun sens d'ailleurs. Le Design Studio a bossé sur la nouvelle itération des Cités de Sigmar pour être 100% AoS d'un point de vue du lore, du design, etc... Si les joueurs veulent les jouer à autre chose (TOW, Battle, ou n'importe quel autre système), ils feront comme on a toujours fait, des conversions et du proxy.

 

Mais ça sera le cas aussi à mon avis pour les kits d'unités de feu Battle qui ont été refaites pour AoS, par exemples les kits récents Seraphon (Saurus, Slann, Kroxigors,etc...) ou, pour parler des Gobelins sur loup, des Chevaucheurs de Grognecroc. Il n'y aura pas de logo TOW sur leur boîte ni de socles carrés à l'intérieur, mais si un joueur veut les utiliser, il fera ce qu'il veut et il lui suffira d'acheter des socles carrés à part. Mais comme ça a toujours été fait.

 

D'ailleurs, il précise bien qu'ils ne proposeront pas de regles pour les unités Seraphons inédites à AoS comme les Chasseurs Raptadons ou les Piqueurs Raptadons, ce qui tend à valider l'idée que GW va proposer avant tout une compatibilité d'un point de vue des règles pour toutes les figs qui etaient jouables à Warhammer V8 et que si les joueurs veulent acheter un kit Saurus AoS et des socles carrés pour les jouer à TOW, grand bien leur fasse. GW cherche à vendre de la figurine, après tout.

 

D'ailleurs, pour reprendre l'exemple des Chevaucheurs de Grognecroc, la compatibilité a ses limites, car GW a annoncé que les unités des armées V8 seront compatibles à TOW. Cependant, les Gobelins sur loup à Battle devaient soit être équipés de lances, soit d'arcs, et ceci pour toute l'unité. Si on regarde la récente unité d'AoS, tant au niveau des règles qu'au niveau de la figurine, le Grot est équipé d'arcs et de lances en même temps. La règle du WYSIWYG n'est pas absolu mais quand même. En terme de figurines, GW l'a quand même toujours respecté. 

 

Après, encore une fois, le joueur fait bien ce qu'il veut, s'il veut utiliser un kit AoS pour TOW, GW sera très heureux de lui vendre. S'il veut utiliser un kit Battle que GW reproposera à la vente, GW sera très heureux de lui vendre. S'il veut utiliser des figs de Poxwalker pour des zombis ou des mutants du Chaos, pareil. S'il veut utiliser des Lego ou des vieilles figs HeroQuest, c'est très bien aussi.

 

C'est assez clair que la compatibilité sera avant tout au niveau des règles. À part les figs actuelles des Cités de Sigmar qui vont sortir du catalogue AoS lors de la sortie du nouveau Tome de Bataille et qui vont probablement être repackagées avec une belle boîte aux couleurs de The Old World (et encore, ce n'est pas si sur), toutes les figs qui existaient déjà à l'époque de Battle et qui sont aujourd'hui sous le giron AoS le resteront (Skaven, Hommes-Bêtes, Ogres,..) et le joueur qui voudra se faire une armée Skaven par exemple achètera les figs vendues dans un emballage AoS et des socles carrés à part pour les rendre compatibles à TOW.

 

 

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AurSant a dit :

D'ailleurs, pour reprendre l'exemple des Chevaucheurs de Grognecroc, la compatibilité a ses limites, car GW a annoncé que les unités des armées V8 seront compatibles à TOW. Cependant, les Gobelins sur loup à Battle devaient soit être équipés de lances, soit d'arcs, et ceci pour toute l'unité. Si on regarde la récente unité d'AoS, tant au niveau des règles qu'au niveau de la figurine, le Grot est équipé d'arcs et de lances en même temps. La règle du WYSIWYG n'est pas absolu mais quand même. En terme de figurines, GW l'a quand même toujours respecté. 

 

Je suis allé regarder les grappes de cette unité, il y aucun problème de compatibilité. 

Le kit permet de les monter pour AoS avec au choix
- les lances en mains et les arcs dans le dos

- les arcs en mains et les lances dans le dos. 

Mais sur dos de la figurine il n'y a pas de "trous" qui te force à y  attacher quelques choses. Donc on peut tout à fait les monter qu'avec des lances, ou qu'avec des arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loishy a dit :

Je suis allé regarder les grappes de cette unité, il y aucun problème de compatibilité.

 

Le problème vient de l'échelle, ses figurines sont beaucoup plus volumineuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AurSant Tu pars de ma réflexion sur les nouvelles unités des Cités de Sigmar pour l’extrapoler à toute la gamme. Mais tout ne se vaut pas.

 

Il a été dit que les armées développées pour The Old World seront celles concernée par l’Âge des Trois Empereurs. À partir de là, je suis d’accord que des unités telles que celles des Hommes-lézards ne soient reconditionnées pour les deux jeux, je l’imagine volontiers. En revanche, pour des unités qui seront bien dans The Old World, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

 

il y a 37 minutes, AurSant a dit :

Cependant, les Gobelins sur loup à Battle devaient soit être équipés de lances, soit d'arcs, et ceci pour toute l'unité. Si on regarde la récente unité d'AoS, tant au niveau des règles qu'au niveau de la figurine, le Grot est équipé d'arcs et de lances en même temps. La règle du WYSIWYG n'est pas absolu mais quand même. En terme de figurines, GW l'a quand même toujours respecté. 

Sauf que GW change les listes d’armée et les options des unités comme il l’entend. Si l’unité ne peut être montée qu’avec telle et telle option, elle sera comme ça dans la liste. Prend simplement 40k comme exemple. Pendant longtemps, tu pouvais mettre certaines armes en option mais qui n’étaient pas en nombre suffisant dans une boite (tu devais aller les piocher ailleurs). Maintenant, ils appliquent la doctrine de «la boîte fait la fiche d’unité». Là où tu pouvais mettre 4 armes X en option mais présente en 2 exemplaires dans une boîte, maintenant, dans la fiche d’unité, c’est 2x cette même arme en option, pas plus.

 

 

il y a 41 minutes, AurSant a dit :

toutes les figs qui existaient déjà à l'époque de Battle et qui sont aujourd'hui sous le giron AoS le resteront (Skaven, Hommes-Bêtes, Ogres,..) et le joueur qui voudra se faire une armée Skaven par exemple achètera les figs vendues dans un emballage AoS et des socles carrés à part pour les rendre compatibles à TOW.

Tu es sûr ? Car les Comtes vampires ont participé à cette période. Tu crois qu’ils vont sortir des listes d’armée sans Zombies ou alors avoir un «trou» dans leur gamme sous prétexte qu’il y a des Zombies dans AOS et qu’ils ne voudront pas les reconditionner ? Les Démons partagent les deux jeux depuis des années, parfois avec un conditionnement commun, parfois spécifique à chaque jeu.

 

De toute façon, on verra bien. Et les gens feront bien ce qu’ils veulent, mais comme depuis toujours en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xia a dit :

 

Le problème vient de l'échelle, ses figurines sont beaucoup plus volumineuses

Oui mais les socles vont s'empater donc ce n'est pas impossible que cela rentre ^^.

 

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Tu es sûr ? Car les Comtes vampires ont participé à cette période. Tu crois qu’ils vont sortir des listes d’armée sans Zombies ou alors avoir un «trou» dans leur gamme sous prétexte qu’il y a des Zombies dans AOS et qu’ils ne voudront pas les reconditionner ? Les Démons partagent les deux jeux depuis des années, parfois avec un conditionnement commun, parfois spécifique à chaque jeu.

Ils vont peut-être faire comme au début d'AOS, les boites contiendront les deux jeux de socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu mi-figue mi-raisin à propos de cette annonce. Je suis assez content d'avoir la confirmation que de nouvelles figurines existeront, et qu'elles restent cohérentes avec les anciennes armées tout en étant plutôt belles.

Annoncer qu'il n'y a pas de starter set comme sur HH, c'est juste une erreur de communication, il faut être de mauvaise foi pour ne pas considérer l'âge des ténèbres comme un starter set.

Le Warhammer Fest c'est un gros truc, c'est l'année des 40 ans de battle, je m'attendais à un peu plus. Évidemment pas du niveau des annonces pour 40K, mais j'aurais bien aimé une date de sortie, sachant que le projet est teasé depuis des années.

Et des annonces concernant des nains, mais pour ça je ne suis pas du tout objectif 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur historique bretonien, je suis plus que déçu. Il n'y a rien de nouveau. Le chevalier à pied ressemble aux conversions que l'on pouvait faire avec les kits v5-6. 

 

Bref, aujourd'hui le jeu régimentaire est ailleurs, Conquest est à mille lieux de ce qui est proposé ici. Je vais éviter de toucher à ce vieux monde pour me garder la madeleine de Proust qui m'a fait commencer intact haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine du bretonnien est sympa. Mais, il va être en résine, et je m'attend à un prix qui pique fort. 

 

A 10 ou 15 euros, ça serait un achat compulsif sans trop me poser de questions. Si il est à 30 euros et que je dois passer par le site FW? Ca sera sans moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Effectivement je pense que l’exercice de communication pour TOW a été un échec complet : incompréhensions, non dits, flou sur l’avenir.

Je me demande même s’ils n’ont pas dit une semaine avant le Warhammer Fest a l’équipe TOW « Au fait, ça vous dit d’avoir un créneau pour dimanche prochain ? »

 

Quand je vois à quel point ça en cause, ici et très probablement ailleurs, j'ai du mal à appeler ça un échec complet.

 

Déception pour certains, oui, comme à chaque fois.

 

Mais pour moi c'est une réussite en matière de communication 

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hellfox a dit :

La figurine du bretonnien est sympa. Mais, il va être en résine, et je m'attend à un prix qui pique fort. 

 

A 10 ou 15 euros, ça serait un achat compulsif sans trop me poser de questions. Si il est à 30 euros et que je dois passer par le site FW? Ca sera sans moi. 

Pas forcément, si on est sur un business plan à la Middle Earth que ce soit chez FW ou GW, on est sur des prix "acceptable". Par exemple, les clampack de héros ME Forge World sont en binome de 31€ et chez GéWé, c'est encore mieux, on est à 35€ les 3 plastiques.

 

Je ne me base pas sur les autres jeux car je trouve que l'on est assez proche de la direction de ME, un mix entre vieux kit de troupes et un nouveau kit de héros.

 

il y a 3 minutes, captainchaos a dit :

Je doute qu'il y ait la moindre improvisation dans cette histoire

Idem, il y a la fatigue, les erreurs qui peuvent pousser au cafouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avoue être légèrement déçu étant donné le peu que nous avons eu à nous mettre sous la dent... Mais je suis également ravi de ce paladin Bretonnien qui a perdu son cheval. 

Certains trouveront, à raison qu'il est un peu mastoc, un peu lourd dans son allure, et qu'il ne denotterait pas avec des fig datant de 20 ans... Et justement je pense que c'est l'objectif de GW avec ce jeu. Il ne s'agit pas de faire un jeu avec des nouvelles fig hyper élancées et dynamiques (comme on peut en trouver en impression 3D mais souvent très fines et ne faisant pas Bretonniens de mon point de vue) car ils ont déjà AoS pour ça où il y a des figs magnifiques mais dans un autre esprit. Là je suis rassuré et vois que le but est de faire plaisir à ceux qui veulent clairement pouvoir jouer leurs vieilles armées sans que cela tranche. Perso j'adore, et quand on voit des reproductions de combat de chevalier en armures pour de la joute médiévale, on est bien plus proche de cet aspect pataud du paladin que des chevaliers tout élancés et courant /sautant partout comme on peut en voir dans les films et séries... 

En bref, j'ai hâte, reste à savoir cette histoire de boîte de démarrage mais en tout cas je craquerai pour renforcer mon OST de Bretonniens, bien que je n'ai absolument pas besoin de rajouter des dizaines de chevalier à la centaine de fig non peintes qui m'attendent encore 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !

 

Apres presque 20 ans d’attente, la Bretonnie est de nouveau à l’honneur !

 

Certes comme l’a dit karezeg nous n’avons pour l’instant qu’un seul chevalier à pied mais cela permet de confirmer la direction que souhaite prendre GW : Un upgrade technique dans le respect du style visuel de la V6. Bref de la nouveauté dans le respect des traditions, le bretonnien étant conservateur par nature.

 

Questions pour les connaisseurs de la résine FW :

- Dois-je prévoir pour les bulles un rouleau de GS ? Le failcast j’ai déjà donné…

- Peut-on facilement redresser les éventuelles pièces tordues ? Le failcast j’ai déjà beaucoup trop donné…

- Le barda du chevalier sera-t-il une pièce à part vu la sculpture du modèle ?

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tortus a dit :

Certes comme l’a dit karezeg nous n’avons pour l’instant qu’un seul chevalier à pied mais cela permet de confirmer la direction que souhaite prendre GW : Un upgrade technique dans le respect du style visuel de la V6. Bref de la nouveauté dans le respect des traditions, le bretonnien étant conservateur par nature.

On pourrait limite parler de retro-fantasy.

 

il y a 36 minutes, tortus a dit :

- Le barda du chevalier sera-t-il une pièce à part vu la sculpture du modèle ?

Vu l'épée et le barda, paladin avec vertu de la quete.

 

D'ailleurs si quelqu'un peut mettre le rendu 3D du chevalier avec sa tête alternative et les 3 nouvelles illustrations Bretonne visible (la charge de cavalerie, l'archer et la bénédiction avec des vrais moines ^^) sur le direct twitch, je serai preneur.

 

Petit PS : il y a 1 mois et demi d'écart entre le rendu 3D du casque héros et de la figurine peinte, qu'est ce que vous en déduisez ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme je n'avais aucun espoir, eh ben je ne suis pas déçu. :)

 

Blague à part, je trouve les figurines présentées plutôt cool. La Bretonie n'a jamais été pour moi, mais je me mets à la place des anciens joueurs bretos et je me réjouis pour eux. Quant au nouveau roi des tombes, faudra voir combien il coute, mais possible que je me l'offre, tout comme le nécrosphynx.

 

Je ne suis pas vraiment pressé d'en savoir plus, en fait : comme la V8 me convient toujours très bien et que encore j'ai des tonnes de figurines à peindre qui attendent depuis des siècles, même si The Old World devait sortir dans trois ans, j'aurais de quoi m'occuper jusque là. Bon, faut dire que jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais jusqu'au nom "Warhammer Fest", donc je n'ai pas eu le temps de me hyper... 😅

 

Quant à cette histoire de "boîte de base"... apparemment, il y en aura bien une, mais même si ce n'était pas le cas, où serait le mal ? Une boîte de base, si je ne me trompe pas, ça contient : des figs pour deux (petites) armées, un livre de règles, et un peu de matos comme des réglettes et des dés, éventuellement un ou deux décors. Même les livres d'armée, il a toujours fallu les acheter séparément, il me semble. Du coup, dans l'hypothèse où Games ne sortirait que des boîtes "de départ" pour une seule armée, ça voudrait seulement dire qu'il faut se procurer les règles autrement... Et moi, bah ça m'arrangerait, en fait : je pourrais peut-être me prendre un bataillon (parce que concrètement, c'est de ça qu'il s'agirait, non ?) d'une seule armée sans m'embêter à chercher quelqu'un à qui revendre les figurines qui ne m'intéressent pas... Je sais pas, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je sais pas, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe.

Parce que tu pars en "vétéran"... Moi, c'est plus pour l'avenir et "l'enrôlement" de nouveaux joueurs que je suis inquiet (les boîtes de base sont généralement un excellent deal à l'achat).

Et pas de boîte de base, ça signifie aussi généralement "pas de traduction"...

Donc, avec ces deux points en tête, l'absence de boîte de base qui permettrait de se lancer est plutôt un très mauvais signal envoyé à de futurs joueurs... MAIS il semblerait qu'il y ait bien une boîte de base (la communication qui gadouille, c'est pas non plus hyper pro, mais bon...)

 

@Durgrim l'Ancien : cette annonce n'a que peu d'intérêt... En gros, y'a un partenariat GW/autre boîte pour lancer un truc... bref, rien de nouveau sous le soleil...

 

Citation

Questions pour les connaisseurs de la résine FW :

1)  Dois-je prévoir pour les bulles un rouleau de GS ? Le failcast j’ai déjà donné…

2) Peut-on facilement redresser les éventuelles pièces tordues ? Le failcast j’ai déjà beaucoup trop donné…

3)  Le barda du chevalier sera-t-il une pièce à part vu la sculpture du modèle ?

1) Y'a quelques années, je t'aurais dit "oui", obligatoire... Depuis quelques temps, ça c'est franchement amlélioré (mes dernières commandes pour BB avaient AUCUN soucis).

2) Oui, mais cf ci-dessus.

-> la résine FW, c'est pas le failcast...

3) impossible pour moi de le dire sur le visuel... Possible qu'il n'y ait qu'une partie du sac qui soit "à assembler" d'ailleurs.

 

Barbarus : c'est fou que j'arrive pas à m'entousiasmer pour des RDT... J'espère que ça me fera pas pareil à BB lorsque les Khemri sortiront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Bref, aujourd'hui le jeu régimentaire est ailleurs, Conquest est à mille lieux de ce qui est proposé ici. Je vais éviter de toucher à ce vieux monde pour me garder la madeleine de Proust qui m'a fait commencer intact haha

 

Ne connaissant pas du tout Conquest, je viens de regarder et effectivement les figurines sont magnifiques, merci de la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Barbarus a dit :

MAIS il semblerait qu'il y ait bien une boîte de base (la communication qui gadouille, c'est pas non plus hyper pro, mais bon...)

Oui, une boite comme pour l’Hérésie d’Horus, mais qui n’est pas un «starter set» (set d’initiation en français). Mais ils jouent sur les mots (à leur détriment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Barbarus a dit :

Parce que tu pars en "vétéran"... Moi, c'est plus pour l'avenir et "l'enrôlement" de nouveaux joueurs que je suis inquiet (les boîtes de base sont généralement un excellent deal à l'achat).

Et pas de boîte de base, ça signifie aussi généralement "pas de traduction"...

Donc, avec ces deux points en tête, l'absence de boîte de base qui permettrait de se lancer est plutôt un très mauvais signal envoyé à de futurs joueurs... MAIS il semblerait qu'il y ait bien une boîte de base (la communication qui gadouille, c'est pas non plus hyper pro, mais bon...)

Je vois. C'est vrai que j'ai jamais eu l'impression que GW visait un nouveau public avec The Old World, je trouve que ça ressemble vachement plus à une tentative de ramener les anciens - et pour le moment, en ce qui me concerne, ils ont au moins un peu de mon attention. Mais on verra bien ce qu'il en sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.