Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

@Nethana : cette conversation n’a pas vraiment sa place ici - pourquoi jouer ou non une figurine.

 

Mais si on peut tous s’accorder sur le fait que la Fiche d’unité ne fasse pas rêver, dire que c’est pour ça qu’on ne le jouera pas je trouve ça dommage. C’est se priver volontairement d’une partie du jeu et ce genre de raisonnement peut tout à fait aller jusqu’à dire « Je jouerais pas Nécrons » pour la même raison et là, quoi ? C’est se priver soit même !

 

Je maintiens : je trouve ça dommage. Ça donne une image qui est un peu triste de l’état du hobby. Je suis prêt à échanger plus en MP :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nomanil a dit :

Ce qui fait peur surtout c'est qu'à chaque fois que du necron est présenté ça fait un gros "bof" 

C'est dingue, 3 profil montré, et rien ne donne envis de jouer necron en fait. C'est pourtant le but d'un teaser de faire envie 

Oui mais en voyant les stages des guerrier et de imothek en v9 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nomanil a dit :

Ouai je confirme, tous les teaser de game ont été fait pour dégouté des necrons. 

Je n'ais pas fini de lire les perso, et il y a d'énorme pépite ! (l'orb, le garde royal)... 

Entre les barges, le stratagème de rez et les réanimation + l'orbe...effectivement les masses de guerriers necrons ont l'air d'être viable. Bon ça risque de faire cher au final pour du populeux mais ça peut être fun pour faire la marée de métal (vivant).

 

Attendu mais dommage c'est les persos qui ne peuvent rejoindre que des Lychguard, Immortels et Guerriers. Autant les Destroyers c'est logique pour une question de "chassis" mais je regrette pour le triarcat.

 

Mention spéciale pour l'Obélisque...deviendrait-il viable ?

 

Edit: euh les Crypteks en 4+ à la touche mais ne prend pas le spot de leader à un noble. Donc ça compense un peu mais à voir si c'est intéressant de les scinder lui et le noble entre deux unités ou faire un gros pâté.

J'y pense aussi mais dans une unité de Lychguard avec le noble, plus le cryptek, plus les cryptothralls...ça va être bondée..Faudra un Night Scythe pour transporter tout ça.

 

Je m'y replonge. 

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, waylander29 a dit :

Hello, petite question.

J'ai vu le tweet d GW pour la fiche Nécron mais je l'a trouve qu'en EN, la version FR est pas dispo encore ?

Pourtant les jours précédents tout sortait  en meme temps non ?

C'est juste une question d'heure pour l'instant elle n'est dispo qu'en anglais dans l'article 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais imaginé, il n'y a que le guerrier nécron qui a été nerf a CC/CT4+ pour bien différencier les 2 choix de Battleline. Tout le reste de l'armée est resté a 3+. J'ai vu énormément de chose qui m'ont enthousiasmé a la première lecture. Beaucoup de buff intéressant des personnages, on garde globalement une très bonne PA générale. On a beaucoup d'antichar et beaucoup d'unité solide. Je regrette juste la perte des boucliers quantiques.

 

Par contre je ne comprends pas bien le Garde Royal. A quoi ca sert de donner HEAVY (+1hit quand tu ne bouges pas), alors que sa simple présence donne déjà +1Hit (Protocole de commandement) et qu'on ne peut pas cumuler les bonus au dessus de +1?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Comme je l'avais imaginé, il n'y a que le guerrier nécron qui a été nerf a CC/CT4+ pour bien différencier les 2 choix de Battleline. Tout le reste de l'armée est resté a 3+. J'ai vu énormément de chose qui m'ont enthousiasmé a la première lecture. Beaucoup de buff intéressant des personnages, on garde globalement une très bonne PA générale. On a beaucoup d'antichar et beaucoup d'unité solide. Je regrette juste la perte des boucliers quantiques.

 

Par contre je ne comprends pas bien le Garde Royal. A quoi ca sert de donner HEAVY (+1hit quand tu ne bouges pas), alors que sa simple présence donne déjà +1Hit (Protocole de commandement) et qu'on ne peut pas cumuler les bonus au dessus de +1?

Alors il donne aussi assaut, et pour l'instant on a que ce détachement, mais de le futur il y aura d'autre bonus. De plus, si je ne dit pas de bêtise, il ne peut pas y avoir plus de +1 et de-1, mais il faut faire la somme des malus/bonus. Donc ça serai utile dans un cas où il y aurais un malus. 

 

Mais je pense qu'il va être cher ce perso 

Modifié par Nomanil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Mais on peut utiliser combien de personnage en tout ? Juste trois en tout ? Ou trois avec le meme nom ? Je n'arrive pas a reteouver les limitations dans les règles...

3 de la même carte, sauf pour les épic qui sont en un seul exemplaire 

Plus de restriction si je ne dit pas de bêtises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite déception, l'arche n'est toujours pas redevenu un transport découvert. Aucun Firing Deck dessus

 

Szeraz est un monstre quasi auto include. +1PA sur les armes de tirs des unités nécrons Battleline a 6" et diminue PA de 1 sur les tirs reçu par des unités a 6"... c'est carrément top.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Autre petite déception, l'arche n'est toujours pas redevenu un transport découvert. Aucun Firing Deck dessus

En soit c'est pas déconnant, les nécrons sont "rangés" quand ils sont dans l'arche, elle a ses bordées de canons pour se défendre.

Szeras à un profil super sympa, enfin digne de sa figurine.

J'ai hâte de voir si on peut retourner à un gameplay avec des gros packs de guerriers et des machines en soutient.

 

Les protocoles sont pas mal.

Quand on considère en plus que le moral n'induit plus de perte de figurine, 20 guerriers en save 4+, fnp 5+, Pa reduite de 1 (Szeras) ne seront pas faciles à sortir, et derrière ils vont se relever de D6 à 3+D3 +D3 (rénimateur à 12ps) à notre tour et au tour adverse.

Il y a aussi l'arche fantôme et un strata qui permettent de se relever juste après avoir subit des tirs. Et les araignées pour se défendre contre les BM.

 

Bref si le papier c'est amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, waylander29 a dit :

Hello, petite question.

J'ai vu le tweet d GW pour la fiche Nécron mais je l'a trouve qu'en EN, la version FR est pas dispo encore ?

Pourtant les jours précédents tout sortait  en meme temps non ?

L'index est dispo en français (menu Downloads puis Warhammer 40,000 - non pas Downloads)

 

Clairement, il y a du potentiel.

On ne manque pas d'antichar ni de anti-élite ni de anti-cordon.

 

Les Arachnides sont par unité de 1-2 maintenant et son Faisceau de Particules passent à D6 attaques. Je ne sais pas trop quoi penser de cette unité. 🤔

Je ne comprends toujours la datasheet de Imotekh (mais on risque quand même de le prendre pour son +1 PC).

Un peu déçu par la datasheet de TSK (gros nerf).

Très déçu par le Chronomancien (gros nerf).

J'aime bien le Plasmancien.

Je trouve mauvais le Psychomancien.

J'aime bien le Technomancien.

Déçu par le Seigneur Skorpekh (ses attaques de CAC)

TB le Garde Royal.

Je ne comprends pas trop l'utilité de la capacité Hôtes de substitution de Trazyn ???

TB Illuminor. 😊

Déçu que Arankyr ne puisse rejoindre que des Immortels.

TB Orikan 😊 (à noter qu'il peut rejoindre des Factionnaires et donc on pourra avoir avoir des Factionnaires en Fauchars et en 4++ 😊).

Le Réanimateur a l'air enfin jouable.

Les Traqueurs m'ont l'air bien.

Encore déçu par les Dépeceurs.

J'aime beaucoup les Plasmacytes.

Déçu pour les armes de CAC des Destroyers Skorpekh.

J'aime beaucoup les Échardes C'Tan. 😊

Les nuées de Scarabées sont maintenant E2 et F2 mais elles m'ont l'air toujours intéressantes à jouer.

Encore déçu par les Destroyers Ophydiens.

J'aime beaucoup les 2 options d'armes des Destroyers lourds Lokhusts (le choix sera dur). 😊

Je ne sais pas trop quoi penser du Maraudeur, s'il sera jouable ou pas ? 🤔

La Capacité des Arches Fantômes m'a l'air forte. A voir dans des listes Guerriers ce que ça donne...

Les 3 Titanesques n'ont pas l'air trop mauvais. A voir maintenant leurs coûts...

A voir si les convergences pourront être jouables.

 

Bref, il y aura du choix de personnages pour accompagner nos unités. Il n'a plus qu'à attendre les coûts pour savoir si on pourra prendre pleins de persos ou bien si le choix sera compliqué car trop cher.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Destructeurs Tesla qui passent enfin F8, et l'arc de rebond en bonus pour les Consoles !

J'aime bien les Cryptocerfs qui augmentent les effectifs de l'unité qu'ils rejoignent : cela signifierait-il que s'il ne reste plus qu'eux, on peut tenter de relever les Figs de l'unité d'origine ? (Au hasard: les Lychgards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blacklord a dit :

Clairement, il y a du potentiel.

 

Le Seigneur Skorpekh qui rejoint des destroyers Skorpekh, + le stratagème Néant Avide à 1pc, tu as quand même une bande de brutes qui frappent chacun 4x à F8 pa-3 D2 avec touche fatale et dévastatrice (avec le plasmacyte), le seigneur montant à F11...  c'est pas mal en contexte V10 je trouve. 🙂

 

Les dépeceurs me déçoivent aussi par contre, et la mécarachnide a aussi perdu, fini les unités de 3, et elles ont besoin d'un technomancien pour frapper correctement. Elles ont quand même assez bien de punch mais il faut voir les points...

 

Les destroyers ophydiens sont vraiment nuls à la première lecture en tout cas, on leur préfèrera les spectres... (encore une fois, le coût en points, tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Hammerstein a dit :

Les Destructeurs Tesla qui passent enfin F8, et l'arc de rebond en bonus pour les Consoles !

Et surtout dégât 2 !!!

il y a une heure, Hammerstein a dit :

J'aime bien les Cryptocerfs qui augmentent les effectifs de l'unité qu'ils rejoignent : cela signifierait-il que s'il ne reste plus qu'eux, on peut tenter de relever les Figs de l'unité d'origine ? (Au hasard: les Lychgards).

J'ai peur qu'il y ait encore un glitch a ce niveau mais de ce que je comprends, le fait de mettre des CryptoSerf, donne taper au CaC en mourrant sur 3+ a tout l'unité et pas que les Crypto. C'est excessivement fort sur des Lychguard en fauchard, invu 4+ avec Orikan. Lychguard qui au passage touche a 2+ avec 2A F9 PA-4D2 devatating wound avec le strat Hungry Void

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis hypé à mort !
Y a énormément de choix de Qg intéressant, ça va être dûr de choisir !

Orikan m'a l'air monstrueux ! Dans un pack de 20 guerriers ça va les rendre vraiment galère à tomber .. Et le tour où les étoiles s'alignent et qu'il tabasse en F12 pa-3 dégat 3BM .. Il ouvre un paquet de truc dans cette galaxie.
Illuminor szeras pareil, il donne super envie!

Les dépeceurs pour le cout ils m'ont l'air vraiment bien ! Leur full reroll des bless native et les 6 qui explosent vont garantir de donner des seaux de sauvegardes et leur règles infiltateur règle leur problème de lenteur. Quand t'as le T1 c'est noël .. Et surtout ils te font gagner du temps pour le contrôle de la table, le temps que ton adversaire les gèrent.

Les C'tans .. Rololo 😍 A voir si ils coutent pas (trop) une blinde, mais le dragon qui se soigne là, il va être horrible à tomber ^^

Bon, on a toujours pas nos immortels et deathmarks à 2PV mais bon .. Les deux unités ont quand même gagner en intérêt par rapport à leur version v9.

Bref, bcp de potentiel, hâte de découvrir ça ! Manque plus que les coûts en points pour y voir plus clair
Et de fait .. Ils se sont plantés de ouf sur leur faction focus .. Y avait tellement mieux à montrer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, culbrillant a dit :

 

Bon, on a toujours pas nos immortels et deathmarks à 2PV mais bon ..

Sur ce point, je suis tenté de dire: tant mieux.

Avec le Protocole actuel, si tu obtiens 2 ou 3 PV, tu relèves 2 ou 3 figurine ayant chacune un OC 2; soit 4 ou 6 OC pour tenir un objectif.

À 2PV l'Immortel, on en relèverai... 1.

Du coup, pour des Troupes censées tenir leur coin, ce n'est pas plus mal. 😉

 

À part ça, les autres trucs qui me font de l'oeil :

Le retour des Lychgards équipés de Fauchards.

Trazyn qui gagne un peu d'intérêt avec sa capacité à "conserver" les objectifs capturés. (Et j'adore sa figurine)

Les Orbes qui aident bien à relever nos pertes.

L'Obelisk, à voir s'il ne coûte pas un bras, a enfin un profil potentiellement intéressant.

Les Arches qui peuvent embarquer un personnage EN PLUS des Guerriers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Console de Commandement vous en pensez quoi? elle a suffisamment de mécaniques pour pouvoir tanker ?

Il y a 14 heures, Blacklord a dit :

Déçu que Arankyr ne puisse rejoindre que des Immortels.

idem, même si apparemment c'est fluff (?!) cela limite sacrément la construction d'armée 😕

 

déçu par les arachnides et mécanoptères (leur tir devient vraiment trop aléatoire), les spectres canopteks (vraiment nerfés) et le fait qu"on ne puisse plus mixer unités de destroyeurs lokhusts légers et lourds. 

déçu aussi du type d'unités que les persos peuvent rejoindre : par exemple le technomancien est limité aux guerriers, immortels et factionnaires (comme pleins d'autres), du coup sa cape ne lui sert à rien (ou alors son FNP5+ est inutile). Sa cape pourrait lui servir s'il accompagne des canopteks, mais dans ce cas il ne peut pas avoir son aura (Nodule de Contrôle Canoptek)

Qui a pondu ces règles aberrantes ?

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sama64 a dit :

Sa cape pourrait lui servir s'il accompagne des canopteks, mais dans ce cas il ne peut pas avoir son aura (Nodule de Contrôle Canoptek)

Qui a pondu ces règles aberrantes ?

C'était deja le meme problème en v9 xD

Le nodule qui boost les spectres mais sans la cape pas assez de mvt pour les suivre...

Après le perso reste intéressant mais on va pas jouer pour une de ces options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yriel Shaw a dit :

C'était deja le meme problème en v9 xD

Le nodule qui boost les spectres mais sans la cape pas assez de mvt pour les suivre...

Après le perso reste intéressant mais on va pas jouer pour une de ces options

ok ;) (je jouais pas nécron en V9 - je démarre en v10)

 

la perte de mouvement générale (parfois très importante : -3 pouces) va être très pénalisante pour l'armée, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je peux regarder en FR. Merci pour vos retours.

J'ai pas fini de tout analyser le avant après (travail sympa à faire d'ailleurs sur mon petit excel ^^)

 

Mais côté troupes :

Mais je pense que je vais switcher une partie de mes guerriers sur de l'immortel.

Petit nerf offensif je trouve pour les guerriers (CC/CT et PA). Mais qui sera compensé en attachant des persos : le combo technomancien / garde royal m'a l'air fort sympathique.

Après à voir si leur cout en points baisse.

 

En tout cas une dualité intéressante pour nos deux choix de troupe, les laisser vanilla sans perso attaché sur des objectifs pour optimiser leur aptitudes ou bien les faire avancer avec un cryptek ou un overlord ou garde pour les rendre plus létaux / tanky.

 

Je retourne dans mes fiches, merci à tous pour les messages dans le channel, cool de partager tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sama64 a dit :

même si apparemment c'est fluff (?!)

Oui, la garde d'élite des forces de Anrakhyr est constitué uniquement d'immortels "vétérants" de son monde d'origine

 

il y a 13 minutes, Sama64 a dit :

Sa cape pourrait lui servir s'il accompagne des canopteks, mais dans ce cas il ne peut pas avoir son aura (Nodule de Contrôle Canoptek)

la cape sert en fait à avoir une bonne mobilité et être Lone opérative, ce qui lui permet de se balader de véhicule en véhicule pour les réparer. c'est pas aussi utile que le fnp5+ mais c'est ok

Pour le nodule ca serait plus pour booster des canoptek de tir autour de lui je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.