Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Retour de test sur le msu scorpions/banshees:

La liste:

Autarque a pied fuseur

Yvraine

Fuegan

10 Gardiens de choc

11 arlies dans un serpent

3 aigles 

3 reapers

3 araignées

3 skyweaver

2 scorpions

1 banshee

 

Le scorpion marche hyper bien en move block, mais il est un peu juste en contre close pour récupérer l'objo: il faut absolument les assister par les reapers et au moins 1 araignée sur les truc type elu/marines 3pv.

Les banshees sont pas ouf pour moi. La seule utilité que je leur ai trouvé est de camper un objo et fight first ce qui charge. Je n'en jouerais pas plus d'une ou 2.

Pour le reste, avec une parfaite gestion de la micro, ca tourne bien. 

Je me demande juste ce que cela donne sur un MU volant ou un CK: j'ai peir que cela marche moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens à mes origines Eldar et donc en découverte.

Je ne vois jamais le solitaire Arlequin dans vos échanges et liste pourtant sa projection & impact pour 115pts me semble tout indiqué pour aller tuer le campeur planqué de l'objectif adverse ou une unité satellite inaccessible.

 

Je le vois mal se non rentabiliser.

 

J'ai raté quelque chose😅

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fef82 a dit :

J'ai raté quelque chose😅

Les araignées font le même taf pour le même cout en points, il meurt très vite sur l'overwatch, rebondi sur les grosses endu et c'est encore 4 points d'assassinat de plus. Hors l'eldar a déja trop de choix parmi d'excellents personnages.

Effectivement il est assez bon, mais assez bon derrière 4-5 excellents perso ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie

Il est très bon oui, mobile, facile à cacher, Lone Op, peut sortir une petite unité MEQ (+ facilement que les Araignées quand même).
Le principal problème est le fait qu'il est Personnage.

 

Après si tu ne joues que 2 ou 3 persos pour faire la base de ton armée, je pense qu'il reste un très bon ajout.

Par contre si tu as déjà 4 ou 5 persos ça devient compliqué car tu vas encourager ton adversaire à jouer en fixe.

 

Au delà de son efficacité individuelle une partie se gagne aux points, il faut pouvoir scorer tout en n'offrant pas de points faciles à l'adversaire.

 

Perso pour le moment je le garde sur le banc mais il est à l'échauffement au bord du terrain... Je pourrais l'inclure à tout moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souffre aussi de sa puissance revue a la baisse. L'époque de la rose de cegorach est loin derriere et il est donc decevant comparé a lui même. C'est un mal qui frappe beaucoup d'unités a 40k

 

Si demain il n'était plus perso heroique mais juste perso. Il pourrait avoir des ameliorations qui changeraient la donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kielran a dit :

Il souffre aussi de sa puissance revue a la baisse. L'époque de la rose de cegorach est loin derriere et il est donc decevant comparé a lui même. C'est un mal qui frappe beaucoup d'unités a 40k

 

Si demain il n'était plus perso heroique mais juste perso. Il pourrait avoir des ameliorations qui changeraient la donne. 

Le petit soucis, c'est que le fait de ne plus être perso "héroïque" permettrait d'aligner plusieurs Solitaires... Dont l'appellation n'aurait plus aucun sens; sans parler du côté fluff 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement il n y a pas un unique solitaire par époque. Ce n'est pas quelqu'un. Il y a pas de M jean jacques solitaire.

 

C'est un role tres rare mais pas unique. 

Un peu comme l'Avatar de Khaine.

 

Et solitaire c'est parce qu'il ne se melange pas aux autres eldars car il est reputé porter malheur. Pas parce qu'il est unique. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit.

Mais on parle tout de même d'un rôle rarement endossé au sein d'une faction rarement rencontrée (Les autres Eldars accueillant leurs venues comme des évènements exceptionnels, tout de même.)

 

Je sais bien que le fluff et ce qu'on peut aligner sur une table sont bien souvent victimes de dichotomie; mais l'idée de plusieurs Solitaires dans une petite armée m'ennuierai UN PEU.

 

Fort heureusement, ce n'est pas encore possible; maiiis il y a déjà le cas des multiples C'Tans au sein d'armées Nécrons censés les abhorrer et en limiter l'usage aux plus extrêmes urgences... 🧐😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec lui... certes il n'a plus accès à la Rose de Cegorach mais 9 à 12 attaques sur du 2+, F6, PA-2, D2 avec précision... c'est vraiment bien dans cette V10.

Sa capacité à aller sniper un perso dans une unité chiante (avec probablement quelques gugus en moins aussi) est vraiment intéressante.

Après son endu 3 et ses 3PV vont faire qu'il va vite tomber malgré son invu à 3++ mais je pense qu'il peut très bien se rentabiliser.

Et dans un match up qui serait mauvais pour lui, c'est quand même une unité Lone Op avec un move de 12 et un petit socle de 25mm, toujours utile pour scorer.

 

Pour moi son seul défaut c'est qu'il s'agit d'un personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse sur le solitaire. Vos réponses  sont valable mais jouant sans doublette je ne spam pas les araignée/epervier etc..

 

 

J y ai également vu une opportunité de faire quelques point de victoire.... mais pas vu qu'il les rend aussitot. 😬

 

Donc effectivement il peux rester sur vos armoire. Me concernant il jouera côté à côté avec leurs amies éperviers/araignée.

 

Et J aime bien le cac😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à lui trouver une place, il faut garder en tête qu'il est Lone Op et qu'il peut donc garder ton objectif tranquillement en cas de trop de tirs indirects.

Il peut aller reprendre un objectif mal garder par l'adversaire mais aura besoin de soutien du reste de l'armée pour ne pas mourir trop tôt. Typiquement contre des armées d'élites qui ne tiennent plus forcément très bien la table quand tu as supprimé du monde.

 

Bref, au delà de son blitz, il pourra faire autre chose grâce au Lone Op.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je reviens du brit à Rennes solo de 80 joueurs  :) 

 

 

1.                Game 1 Votann priority traget et placement des objo par nous Joueur casu ..

 

il place mal ses figurines j’ai une ligne sur la forteresse avec le waka ..game fini
16/4 je crois le score est anecdotique ont fini la game en partie découverte de trick

 

Game 2 DG the ritual

 

Je suis joueur 1 je bouge assez peu je pop un objo chez moi .. je prend des lignes de vue au centre avec le WK je lave 2 tondeuse et je diminue le char qui tir en indirect Il avance un peu mais pas trop mn WK lui fait peur

T2 j’envoie Karandras lui deny son pimaire au centre et je mouv bloc son rhino avec des swooping .. rebelotte au centre le WK sort je lave 1 karnivore et je termine le tir indirect Il rebondi trop a son T2 avance rotilus

T3 je lave rotilus en une phase de tir avec le WK et je déroule sur le reste de la table

 

score final 18/2 

 

 

Game 3 Necron Hypercrypte de close site of power et marteau et enclume

 

Je suis joueur 1 avec un tirage de carte NUL ..mais je fini à 35 de secondaire ..donc la game ne se joue pas la dessus ..

T2 On échange pas mal de ressource ..je me vais avoir sur un méga mouv de mes warp spider que je veux faire pour prendre capture ennemie sauf que immotek à un lance flamme donc grosse overwatch et je dois tenir le point avec 4 fig ..ça me nique ma game …je dois double mouv pour faire du scoring ..je n’ai plus de PC pour précision avec Karandras..du coup je lave des spectres mais pas assez et surtout je ne tue pas le perso  il me tue assez peu en retour .. sans la full reroll c’est pas dingue.

 

Il me nique avec le towering de son monolithe ..je pensais pas qu’il était towering…t3 mon WK one shot le monolithe du coup La game se joue sur 2 point chaud .. j

je tape son perso des spectres seul survivant t4 sur un objo avec mon WK 5 sav à 5+ falt 2 ..il en réussit 4 ..3 point de victoire pour lui et -2 de force écrasante pour moi ..un peu déçu du coup. Et à son T

 

T4 il fep à 3 pour me deny 3 point de primaire car je screen mal avec mon falcon mon objo (je l'avais pas vue venir celle ci) …alors que sinon c’était charge à 11 pour me reprendre l’objo ..

 

Défaite 11-9 63-70 à 2 pts du Draw 

 

 

Game 4 Blood – sur purge the foe

 

Je suis joueur 1 je plie la game en 2 tour T1 mon WK one shot sont land raider car il a pas voulu le mettre dans le coin de zone sécure car sinon il sort pas de sa zone  :) 

du coup je peux le voir avec mon mouv de 10 :) .  Overwatch de mon falcon je termine son Ball à 5 pv

 

T2 je lave les 10 copains à dante en amure brillante avec le WK Il essaye de m’enfoncer un peu mais Yvraine – karandras lui montre comment on tape pour de vrai au close Avec le sénario il score quand même et je suis cool t5 en lui donnant kill et kill more alors que je pouvais jouer sécure mais ça chnage rien

 

Victoire 13-7

 

 

 

Game 5 Necron canopteck @Superpoulpe game pour le top 10 donc avec enjeu c’est cool .. Le match up sur prendre et tenir et déjà pourri de base en plus je n’avais pas les dés avec moi .. Superpoulpe à pris mes dés et m’a volé toute ma chance .

- 2-3 chiffres Avec mes 3 pack de warp + Yvraine = 17 BM ..2 mort au FNP 5+

Mon WK 18 BM sur le CTan « stat 12 PV » = 7 pv perdu sur le FNP5+

Overwatch avec les destro lourd anti infanterie 18 tir 6 touches à 6+ substain 12 touches les 10 storm guardian mort

 

J’en ai d’autres comme ça Loose 37-94 rien à faire sur cette game

 

Voilà je loupe le top 10 mais je suis assez content de mon week end avec 3 win et  2 loose  :) j'aurais bien sur préférer avec 4 win comme tous joueur qui joue le top 10 mais ce n'est que partie remise au prochain solo 

 

La liste c'était 

karandras 

Yvraine

autarch à pied 

farseer à moto 

10 strom gardien 

3x5 warp 

3x5 swooping

5scorpion

5 arly 

2 falcon 

1WK 

 

je modifie 2-3 truc pour mes prochains training 

je sort karandras - 5scorpion - 2 falcon - 5arly

je rentre 11 arly + serpent - 2x5 dark reaper - 3 shroudruner 

 

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Merci pour le retex ! C'est toujours appréciable et ça redonne de la perspective ^^

Notamment sur le WK, il reste solide le bestiau. J'ai l'impression que c'est surtout le Nécron qui pose problème, non ? Ou la chance quand tu joues du Nécron ^^

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Notamment sur le WK, il reste solide le bestiau. J'ai l'impression que c'est surtout le Nécron qui pose problème, non ? Ou la chance quand tu joues du Nécron ^^

 

Le premier il y avait largement la place sans des erreur de jeu de ma part même si le sénario est particulier ..il y avait la place de faire une win ..lacanopect sur un sénario ou tu peux mettre 15 de primaire c'est mort ..il avait déjà mis 45 à la fin du t4 ..clairement même avec des jets stat c'est la merde ..tu peux aller chercher des points mais si le joueur joue correctement je pense que c'est mort :) 

 

enfin avec ma liste avec plus de msu tu peux surement aller le chercher si tu arrive a mttre assez de tir de sniper sur ses perso mais il vont rester caché en théorie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. C'est sympa 🙂

Question sur ta liste. 

Le Wk est équipé comment ? 

Tu met Karandas dans les scorpions ou pas ?

Pourquoi les gardien de choc (cac) et pas les gardien défenseur (catashu?)

 

Et... félicitations 💪!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais moi aussi mon retour sur l'open Brittany vu que je termine deuxième joueur eldar, à la 40ème place sur 82. Classement dont je suis satisfait vu que c'était mon premier gros tournoi de ce type. Je termine avec deux victoires, deux défaites (dont une vs Custodes contre laquelle je ne peux rien), et un nul (à un point de la victoire). En gros je gagne vs BT, Nécrons et BA, des match-ups à la portée de l'eldar. Et perds contre le Custodes et la Soeur de bataille (match-ups moins évidents).

 

Ma liste tournait autour d'un msu mais avec Avatar et double prisme de feu et double marcheurs. Je jouais aussi un solitaire. Pour le reste c'était du classique (araignées, pigeons, autarque sautevoie, je ne reviens pas dessus).

 

Double prisme de feu : Je joue la doublette depuis longtemps et je suis habitué au mécanisme de tirer sans voir (lorsque les véhicules se voient entre eux). Les décors WTC rendent leur utilisation je ne dirai pas plus compliquée mais il faut beaucoup de doigté pour utiliser leur plein potentiel. Vu que les décors sont peu permissifs, on paie cher un mauvais placement. Par contre, je n'ai pas rencontré de problème particulier de ligne de vue. A condition de bien les déployer dès le début. En gros, pour moi ils sont jouables en tournoi mais à condition de bien les connaître et les pratiquer avant pour optimiser leurs mouvements.

 

Solitaire : étrange que l'unité ne soit pas davantage jouée. Elle ne consomme aucun dé du destin et trouve toujours son utilité. Sa portée d'action monumentale prévient tout mauvais déploiement. Durant le tournoi, il s'est régalé des persos ennemis (coucou le chapelain BA intégré à la compagnie de la mort qui, une fois décédé, rend l'unité OC 0...), a fumé des unité entières de marines, de sœurs ou terminé des unités nécrons bien entamées. En fight first et précision, il est tout le temps une menace pour l'ennemi. L'adversaire ne pourra jamais vraiment l'éviter et hors mauvais match-ups (IK, Custodes...) il sera toujours utile. Attention, il doit éviter tout lance-flammes... c'est là sa grande faiblesse. Le solitaire c'est aussi un pistolet à 1 coup dans 90% du temps, il faut bien intégrer ce paramètre. 

 

Marcheurs : j'en joues 2 pour leur datasheet et leur dimension tactique. En matière de léthalité ils sont swingy mais sont sacrifiables, vont vite sur les objectifs grâce à leur capacité de scouts et tankent bien, dégagent rapidement des lignes de vues. L'adversaire va devoir mettre des ressources pour tomber une unité qui n'est pas majeure alors que les pigeons et araignées sont très utiles toute la partie. D'autres unités peuvent les remplacer dans l'index mais je les aime bien et font le taf.

 

Dark Reapers : c'est golden !! le tir hors ligne de vue fait des miracles, en particulier lorsque l'exarque est dans les étages. Ca tire loin, ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.