Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sergent BILKO a dit :

Ici, il n'est pas possible de réagir, je soupçonne même GW de volontairement axer ces bribes d'informations afin de faire parler unn max.

Et le pari est réussit.

GW nous a tellement habitué a faire de la merde niveau règles que justement je ne suis pas sur que ce soit juste une volonté de faire parler. Et si c’est un pari c’est une grosse erreur de com car ça génère plus d’inquiétude qu’autres choses. Je me demande quelle est la réception globalement aux factions focus de cette v10 sur forum US/UK.

 

Il y a 1 heure, Fef82 a dit :

Elle restera par son grand mouvement et sa fragilité une armée fatal qui ne pardonna pas l'erreur, d ou parfois cette sensation d'armée pété.

C’est plus qu’une sensation. Les eldars ont toujours été une armée sur le dessus du panier. Elle est forte en létalité tir et cac, en mouvement et en psy. Sa seule faiblesse reste son E3. Mais vu la baisse globale de PA, ses save 4+/3+ devraient etre beaucoup plus efficace qu’en v9 et je ne suis pas sur qu’on puisse réellement parler de fragilité. Surtout avec la hausse de résistance des chars et le serpent qui va probablement redevenir incontournable. Reste a voir le cout en point de l’armée qui sera clairement le point le plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la, la peur de l'eldar est tenace !

 

Je suis pas satisfait de la pa-1 de la catashu. Je l'ai déjà dit ailleurs la pa-1 de série sur une armée était déjà un PB en V9.

Bon elles ont perdu le "tir pénétrant" et avec leur faible portée je suppose qu'il fallait bien y mettre un petit boost quelque part.

 

La ct3+ est une surprise aussi. Je m'attendais a un retour aux anciennes version avec ce palier réservé aux aspects.

 

Pour le reste. Tout le monde parle du super strand of  fate par rapport aux Sista. Outre le manque de saveur du truc revenez sur le faction focus Sista. Vous verrez qu'elles n'ont aucun mal à générer du dé a la pelle. Et ça ne serait pas surprenant qu'elles puissent les manipuler via Strata ou soeur spéciale.

 

Les armes lourdes sont cohérentes. Le plasma passe a f8, mais je suis curieux de voir le lance plasma lourd imperium. Il retrouve son rôle de tueur de marine. A voir combien il coûtera en point !!!

 

Pour les gardiens oué on peut pop du dé que un objo. Mais bon les gardiens, c'est toujours aussi fragile. Vous vous souvenez de la grande difficulté de l'eldar pré codex pour tenir des objo ? Je préfère la capa des vanguard qui permet vraiment d'aller voler les objo.

 

Le prophète perd des pouvoirs pour de la manip de dé. La tempête psy est balèze.

 

Le trait de détachement est parfait pour les armes lourdes. A comparer avec un oath of thé moment. Ça indique peut être qu'on aura un peu le même problème qu'avec les sous faction d'aujourd'hui. Certaines unité seront bof ou correcte avec certains détachement mais super dans d'autres.

Et dans ce cas là le coût de l'unité était aligné (au fil des maj) sur la version la plus forte. On risque donc d'avoir des véhicule assez cher.

 

J'espère que la plupart de l'armée continuera à être fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à me dire que des dragons de feu débarquant d’un falcon vont être très violents? Le falcon tire d’abord, les 5 dragons de feu en débarquent et ont 1 relance à la touche, puis full relance des blessures.. et derrière avec le petit dé auto de 6 de strand of fate d’un Farseer (ou naturel), on a un jet de dégât vénère à dégât flat 8😅. ça va piquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arienal a dit :

Je suis pas satisfait de la pa-1 de la catashu. Je l'ai déjà dit ailleurs la pa-1 de série sur une armée était déjà un PB en V9.

Bon elles ont perdu le "tir pénétrant" et avec leur faible portée je suppose qu'il fallait bien y mettre un petit boost quelque part.

 

La ct3+ est une surprise aussi. Je m'attendais a un retour aux anciennes version avec ce palier réservé aux aspects.


Ce sont clairement les 2 points qui m’ont surpris.

 

La CC/CT 3+, pour moi, c’est pour les aspects.

Et pour la catashu, je m’attendais à l’inverse : PA 0 qui passe à -1 sur un 6 pour blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je suis le seul à me dire que des dragons de feu débarquant d’un falcon vont être très violents? Le falcon tire d’abord, les 5 dragons de feu en débarquent et ont 1 relance à la touche, puis full relance des blessures.. et derrière avec le petit dé auto de 6 de strand of fate d’un Farseer (ou naturel), on a un jet de dégât vénère à dégât flat 8😅. ça va piquer. 

Moi j'ai envie de dire : comme d'habitude non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

Jouant druk, ça me fait quand même bien marrer des eldars qui se vantent d’être fragiles 😁

Lors de ma dernière bataille contre des Aeldari thème motards, en début de V9, je ne les ai pas vraiment senti "fragile" contre mes drukhari.

Je me demande même si il n'y avait pas quelques Gardes fantômes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

C’est plus qu’une sensation. Les eldars ont toujours été une armée sur le dessus du panier

Pour leur vie en v9. Les stats (hors arlequin hein 😄) les plaçaient de plus en plus bas sous les 50% de win rate avant leur codex v9, ont eut un pic à leur sortie de codex (comme la plupart des codex) puis ont rapidement stabilisé autour 51% jusqu'à maintenant. 

 

Bref, pas mieux, pas pire..... 

 

Par contre les Tau 😄😄😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fef82 a dit :

Pour leur vie en v9. Les stats (hors arlequin hein 😄) les plaçaient de plus en plus bas sous les 50% de win rate avant leur codex v9, ont eut un pic à leur sortie de codex (comme la plupart des codex) puis ont rapidement stabilisé autour 51% jusqu'à maintenant. 

 

Bref, pas mieux, pas pire..... 

 

Par contre les Tau 😄😄😄

 

 

En fait le truc impressionnant c’est surtout que depuis la v4 le codex n’a JAMAIS été low tier.

C’est le seul dans ce cas il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on verra le profil et les règles des eradicator. Pour la comparaison des avec les dragons de feu. S'ils pètent un char en une fois tant mieux. Ils se feront wipe au tour d'après.... Comme d'hab. Et ça mettra de l'eau dans le vin de ceux qui prédisent la méta ultra véhicule.

 

Les dragon de feu étaient boudés au motif que "on n'est même pas sûr de dégager un char en une phase de tir".

 

Quand je dis eldar fragile, a part wraith, ça volait vite. Mais oui il y'a des exceptions et c'est pas non plus du drukh. Mais les unités coûtent cher on peut pas en aligner en masse. Le gardien reste aussi fragile qu'avant et aussi fragile qu'un kabalite (même plus fragile avec power from pain).

Je pense pas que vous comptez sur vos kabalite pour tenir un objo de façon fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arienal a dit :

Quand je dis eldar fragile, a part wraith, ça volait vite. Mais oui il y'a des exceptions et c'est pas non plus du drukh. Mais les unités coûtent cher on peut pas en aligner en masse. Le gardien reste aussi fragile qu'avant et aussi fragile qu'un kabalite (même plus fragile avec power from pain).

Je pense pas que vous comptez sur vos kabalite pour tenir un objo de façon fiable...

Tu parles d'une méta de type "trade" ou n'importe quoi volait vite. Ce ne sera plus le cas en v10 avec la baisse générale de PA. Ton unité de dragon dégagera peut être. Mais elle demandera beaucoup plus de ressource pour la sortir. rien a voir avec la v9 ou la moindre unité en overkill une autre au tir ou a la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timil a dit :

Moi j'attends de voir les eldars pleurer parce qu'une arme précision a détruite leur fragile Heavy Weapon Platform au T1 sur chaque unité :D

Et la, ben oh les supers armes sont toutes absentes... 

 

C'est pas avec 10 gugus et shuriken catapult que tu changes le monde vs des véhicules ou monstres. Ou juste vs un peu d'élite.


Ca a l'air fort, mais on passe de plateform extrémement difficile à détruire (whipe l'unité) à sans doute un truc détruit systèmatiquement midgame en v10 (Precision est sans aucun doute le counter de Leaders, donc sans doute des armes lourdes d'escouades aussi)

Bon au final précision ne le permet pas, mais a voir en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Sa seule faiblesse reste son E3. 

La portée réduite d'une partie de son arsenal de tir, qui se compense par le mouvement accru était aussi une caractéristique traditionnelle. Les catashu quand elles étaient à 12 ps ça demandait un gameplay adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arienal a dit :

Bah on verra le profil et les règles des eradicator. Pour la comparaison des avec les dragons de feu. S'ils pètent un char en une fois tant mieux. Ils se feront wipe au tour d'après.... Comme d'hab. Et ça mettra de l'eau dans le vin de ceux qui prédisent la méta ultra véhicule.

Moi je suis plutôt content que quelques choix par Codex puissent bien entamer les véhicules lourds. Mais il faut que tous les Codex en aient, chers, comme les véhicules les plus solides, chers.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

En fait le truc impressionnant c’est surtout que depuis la v4 le codex n’a JAMAIS été low tier.

C’est le seul dans ce cas il me semble.

En V5, les Vaisseaux Mondes n'ont pas eu de codex et le power creep de l'édition les a vraiment placé dans une position délicate qui a durée jusqu'à la sortie de leur codex vers la fin de la V6. En V8, l'exploit Alaitoc est la seule chose qui a permit au codex de briller, mais après son nerf, il a disparu dans les limbes jusqu'à la sortie du codex V9, encore une fois en fin d'édition. Avant de crier au loup, attendons le faction focus T'au...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Warthog2 a dit :

En V5, les Vaisseaux Mondes n'ont pas eu de codex et le power creep de l'édition les a vraiment placé dans une position délicate qui a durée jusqu'à la sortie de leur codex vers la fin de la V6. En V8, l'exploit Alaitoc est la seule chose qui a permit au codex de briller, mais après son nerf, il a disparu dans les limbes jusqu'à la sortie du codex V9, encore une fois en fin d'édition. Avant de crier au loup, attendons le faction focus T'au...

Je suis pas apte a juger de la fin v8 debut v9, mais en ce qui concerne la v5 v6 ce que tu dis est inexacte. Durant ces deux versions il y avait beaucoup d’eldars à chaque etc grâce au conseil des très chiants qui maintenait le codex haut dans les tiers.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

La portée réduite d'une partie de son arsenal de tir, qui se compense par le mouvement accru était aussi une caractéristique traditionnelle. Les catashu quand elles étaient à 12 ps ça demandait un gameplay adapté.

Sauf que la c'est 18" et que les tables ont rétrécies entre temps. Du coup avec le mouvement et les 18" de portée plus aucun problème pour l'arme de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

GW nous a tellement habitué a faire de la merde niveau règles que justement je ne suis pas sur que ce soit juste une volonté de faire parler. Et si c’est un pari c’est une grosse erreur de com car ça génère plus d’inquiétude qu’autres choses. Je me demande quelle est la réception globalement aux factions focus de cette v10 sur forum US/UK.

De l’inquiétude, question de point de vue, moi presque pas voir pas du tout.

Un peu comme la tendance dans les pays anglo-saxons, avoir une approche optimiste que pessimiste par défaut, et ensuite par la pratique et l'expérience se forger un avis le plus pragmatique possible.

Je suis enthousiaste, et j'ai trop envie de tester avec toutes mes armées cette nouvelle version.

Ceci dit, je ne suis pas en mode bisounours, je n'ai aucune garantie sur la possible satisfaction ou pas une fois testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que la c'est 18" et que les tables ont rétrécies entre temps.

Tout à fait oui. Mais il y avait pas une histoire de revoir la taille des tables entre le 1000 pts et le 2000 pts?

Et puis la taille de table n'est pas imposée mais proposée il me semble. Moi je suis toujours resté sur plus "grandes" les tables, donc le 18'' reste une contrainte. Et mon message était surtout pour dire que j'apprécierais que cette contrainte reste un marqueur des Aeldaris, ce qui ne semble pas vraiment en prendre le chemin.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la méta était une méta de trade et qu'il y a une volonté que ce ne soit plus le cas.

 

Maintenant trade ou pas 10 gardien ou 5 dragon de feu, ça demandera pas non plus une puissance de feu exorbitante pour les sortir.

 

Je ne pense pas (je peux me tromper) qu'on verra du 10 dragon de feu en serpent.

Les scorpions en 3+ en plus grosse escouade risquent d'être plus chiant a sortir en revanche. Et c'est cool car c'était une partie de la diff avec la banshee !

L'une tue et meurt souvent dans la foulée, l'autre peut tenir le choc tout en ayant du répondant.

 

Pour le dire autrement la baisse de la létalité va permettre, je l'espère de rétablir le guerrier aspect dans un range de puissance plus correct (car oui la banshee F4 +1 pour blesser c'est n'importe quoi).

 

Faudra aussi voir les règles des armes D. Ça risque d'être assez fragile. Donc gros boost par le détachement mais compensé (enfin j'espère).

 

Le détachement qu'on nous présente pour moi c'est vraiment le ultwhe/gardien noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’état rien ne me semble pété pour les aeldari sans coût en points comme à chaque fois. 
Par contre, avec la réduction de l’efficacité des fuseurs contre les véhicules, j’ai peur de la perte d’intérêt des dragons de feu et surtout la divergence fluffique si le fuseur est à force 9 comme pour l’impérium.

Par contre rien pour les ynnari ou les harlequins dans ce faction focus, une séparation des factions aeldari peut-être pour cette V10…???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Arlequins cela ne me semble pas étonnant. Il y aura probablement autre focus comme pour les Drukhari. 

 

Pour les gardiens en 3+, c'est pas si étonnant, dans l'ancien fluff le gardien était un soldat qui faisait une pause dans la voie du guerrier. C'est plutôt dans les anciennes que la 4+ était étonnante 😅

 

A voir avec les coûts en point. La gardiens seront peut être plus chers que les autres troupe pour représenter ce côté élite. 

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait marrer tout ce sel alors qu'on a vu 2 règles un stratagème et une datasheet. 

Quand le leak v9 du -1 damage des phantom est sorti ça a crié au scandale, quand la datasheet de l'avatar a été publié tout le monde a dit que c'était broken, pour qu'au final ça n'ai jamais été ou presque joué en compet'.

 

Contrairement à ce que j'ai pû lire plus haut le dex Eldar (comprendre ici la partie Craftworld uniquement) a été low tier toute la fin de V8 et a jamais été top tiers de toute la v9 (sans être mauvais pour autant très loin de là)

 

La mécanique des dés ressemble un peu trop a celle des sistas et j'ai un peu peur par contre du côté game breaker  et 0 neurone des 12 dès du destin que tu consomme T1 pour réussir 8/10 saves après une alpha strike et atomiser ton adversaire T2.

 

La fiabilité d'expert crafter colle bien au fluff mais tranche un peut avec l'annonce de GW sur la limitation des rerolls 😕 par contre le GP fait vraiment de la peine comparé aux versions précédentes si c'est l'intégralité de sa datasheet qui a été présenté. La disparition de battle focus est également dommage (peut importe l'effet que ça a c'est une mécanique fluff purement eldar) et j'espère retrouve cette règles uniquement sur les aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.