Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Les troupes sont ligne si ton warlord est le troupe master

J’ai cherché partout, dans les améliorations, dans les règles spécifique,  dans les fiches des troupes, mais je n’avais pas pensé à regarder la !

 

je te remercie, ça change tout pour les joueurs full harly ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue Ynnari, est-ce qu'on peut utiliser les stratagèmes sur les unités Drukhari ? Toutes les unités Drukhari ont le mot-clé Aeldari

Même question pour Prescience Inégalée, les pouvoirs psy, ça s'applique ?

 

On peut avoir par exemple des Guerriers Kabalites anti-infanterie 3+ / Tempête de lames qui blessent sur 3+ l'infanterie et -2PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zeekayn a dit :

Si on joue Ynnari, est-ce qu'on peut utiliser les stratagèmes sur les unités Drukhari ? Toutes les unités Drukhari ont le mot-clé Aeldari

Même question pour Prescience Inégalée, les pouvoirs psy, ça s'applique ?

 

On peut avoir par exemple des Guerriers Kabalites anti-infanterie 3+ / Tempête de lames qui blessent sur 3+ l'infanterie et -2PA ?

Comme tu le dis, les drukhari ayant le mot clé Aeldari, en RAW ca passe sans soucis.

 

Avoir si ca permet des combos un peu débiles mais vu que tu te prives des phoenix lords et avatar en contrepartie, ca m'a l'air fair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où, parceque les datasheets des Harlequins sont BIEN dispersées dans l'index:

 

P.27-28: Death Jester

 

P.65-66: Shadowseer

 

P.71-72: Skyweaver

 

P.73-74: Solitaire

 

P.77-78: Starweaver

 

P.91-92: Troupe

 

P.93-94: Troupe Master

 

P.95-96: Voidweaver

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le DJ est pas très cher il me fait vraiment de l'œil quand même.
Sa léthalité est pas ouf en restant sympa mais son body avec Lone Opérative permet de garder sa backlane au chaud avec un petit maillage repousse FEP. 
Par contre si je comprend bien même avec 3 DJ on peut utiliser sa capa que pour 1 seul des 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hammerstein a dit :

Juste au cas où, parceque les datasheets des Harlequins sont BIEN dispersées dans l'index:

Oui c'est plus ou moins rangés par ordre alphabétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Juste au cas où, parceque les datasheets des Harlequins sont BIEN dispersées dans l'index:

 

P.27-28: Death Jester

 

P.65-66: Shadowseer

 

P.71-72: Skyweaver

 

P.73-74: Solitaire

 

P.77-78: Starweaver

 

P.91-92: Troupe

 

P.93-94: Troupe Master

 

P.95-96: Voidweaver

 

 

Sur reddit un utilisateur a fait un pdf "propre".

 

Attention ça ne marche pas sur google, faut le dl

https://drive.google.com/file/d/1hfveuUpMTsjVWv19R76r8hFFQJNxACYU/view?usp=sharing

Modifié par mantel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on as les point de la faction, globalement quand je compare au autre unité, c'est assez peu chère.

A noter que les options d'armes sont gratuite ! (pour toutes les factions)

 

Du coup il y a des choix qui deviennent assez evident et violent...

 

Les plateforme lourde à 85 pt

les 5 garde fantôme à 155 pts quel que soit l'équipement...

Le marcheur de combat a 95 pts, vyper à 75 pts

Les 9 windriders à 240 pts...mais tous équipé de canon shu ou de scatter laser...

 

Par contre quand je regarde les autres codex, je me dis que si on n'a plus de taxe troupe, on va avoir une taxe d-canon...au vu de l'augmentation générique de la résistance (e+1, invul beaucoup plus courante, capa à frapper en profondeur plus courante), il va bien falloir mettre quelques chose en face de la menace d'une escouade de 10 termites qui tombe à 9"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil du lance-missiles faucheur de l'autarque est D2 sur ses deux profils. Contrairement aux lance-missiles faucheur des Faucheurs noirs qui sont D1 sur leur profil starswarm.
L'autarque serait plus habile ? Il est pas non plus impossible que quand GW termine sa Beta V10 ces profils soient harmonisés. Ce qui pourrait relancer les Faucheurs Noirs... Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus à une énième coquille et que le profil des faucheurs soit le bon.

 

Il va falloir du temps pour que ça se règle, tout comme le profil du canon stellaire du serpent qui envoie 4 tirs jumelés au lieu de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kerwenn a dit :

Je pense plus à une énième coquille et que le profil des faucheurs soit le bon.

Je ne pense pas, c'est fréquent qu'une même arme ait des profils différents, pour représenter les aptitudes particulières d'une unité par rapport à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh en général ça n'affecte pas les stat de l'arme ou alors on a un nom particulier (comme les bolter bidule de maître).

La seule stat affectée comme ça pour une armé de tir en V10 ça va être la CT.

 

Bon y'a peut être le cas particuliers des armes tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arienal a dit :

Mmmh en général ça n'affecte pas les stat de l'arme ou alors on a un nom particulier (comme les bolter bidule de maître).

La seule stat affectée comme ça pour une armé de tir en V10 ça va être la CT.

 

D'autant que toutes les armes de l'autarque provenant des aspects ont l'exact même profil que chez les guerriers du dit aspects (hormis le nombre d'attaques pour les profils de cac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque intéressante : les marcheurs et batteries Vaul sont maintenant 1 par unité. Donc 3x1 maximum. Pas de spam à outrance donc.

Cependant, la formulation de la fiche de batteries laisse planer le doute sur une coquille. Dans les options il est écrit "any number of model can have their weapon replaced with..." ce qui laisse entendre une unité de plusieurs unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GoldArrow a dit :

Une remarque intéressante : les marcheurs et batteries Vaul sont maintenant 1 par unité. Donc 3x1 maximum. Pas de spam à outrance donc.

Cependant, la formulation de la fiche de batteries laisse planer le doute sur une coquille. Dans les options il est écrit "any number of model can have their weapon replaced with..." ce qui laisse entendre une unité de plusieurs unités.

 

Oui, les marcheurs ont un peu la même.

Déjà, le nom de l'unité est "Warwalkers" est un pluriel. Ensuite, un peu pareil que pour les plateformes concernant l'équipement : "Each model can have each shuriken cannon it is equipped with replaced with one of the following [...]".

Rien de si surprenant cependant, toutes les unités de monstres / véhicules ont vu leur tailler réduite de 3 à 2 (Talos drukharis, Carnifex tyranides...), bon nous on passe de 3 à 1, au bout d'un moment je cherche plus à comprendre xD

 

Edit : les Vypers, même combat.

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GoldArrow a dit :

Une remarque intéressante : les marcheurs et batteries Vaul sont maintenant 1 par unité. Donc 3x1 maximum. Pas de spam à outrance donc.

Cependant, la formulation de la fiche de batteries laisse planer le doute sur une coquille. Dans les options il est écrit "any number of model can have their weapon replaced with..." ce qui laisse entendre une unité de plusieurs unités.

Bien vu, après c'est surement un gros copié collé avec la tournure habituelles qu'ils n'ont pas mis le temps de passer au singulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.