Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction focus: imperial agents


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Coustodes a dit :

vindicare go brrrr brrrr

 

Tellement vrai !

 

C'est drôle que le pistolet soit aussi létal d'ailleurs. Y a moyen qu'il soit meilleur que le fusil, face quelques cibles.

 

Et c'est assez sympa d'avoir moyen d'intégrer ces unités atypiques comme les brécheurs de la marine -histoire de faire une traduction bien dégueulasse- à une armée impériale standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Question : est ce que le heavy sur une ct de 2+ fait qu’il touche auto ? Ou un 1 est tjs un échec ? 

1 est toujours un échec. Mais du coup il peut annuler un -1 hit. Après 4PV E4 Save 4++ ca vole très vite si t'arrives dans les 12". Ca va être le genre d'unité chiante que t'es obligé de gérer rapidement sinon il ruine tous tes persos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :

Le vindicare a perdu sa blessure auto à 2+.

 

Pas faux mais il gagne une annulation de toute sauvegarde que ce soit armure, invulnérable, slip en scénarium. Alors qu'avant il ignorait juste l'invulnéravble. Ce qui avec une PA-3 avait moyen de laisser quand même une jolie sauvegarde contre les unités en 0+ ou en -1+ 😵

Modifié par Nethana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nethana a dit :

 

Pas faux mais il gagne une annulation de toute sauvegarde que ce soit armure, invulnérable, slip en scénarium. Alors qu'avant il ignorait juste l'invulnéravble. Ce qui avec une PA-3 avait moyen de laisser quand même une jolie sauvegarde contre les unités en 0+ ou en -1+ 😵

une fois par partie maintenant ou avant c'était pas d'invul et blesse sur 2+ l'infanterie tout le temps. Après c'est sur que si tu chattes au dé avec deux 6 d'affilée ça fait 6BM+D3, m'enfin c'est basé sa stratégie sur la chance quand même.

A noter surtout qu'il est epic hero donc un seul par armée.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On base pas sa stratégie sur lui de toute façon HAHA

Il est là pour faire peur, il est inciblable à plus de 12ps, tu le mets en haut d'une ruine de 9ps, rien que çà et le fait qu'il peut envoyer une grosse patate de D3+3 facilement à un perso, ca met les distances et rends le jeu compliqué pour l'adversaire.

Le reste... Les 6 qui proc des BM et plus si affinité, c'est too much, le but c'est de faire suer l'adversaire.

Trajann n'a qu'à bien se tenir tient...

 

C'est une unité dissuasive... le but c'est de vous forcer à rester derrière les ruines sinon c'est la punition chaque tour.

 

Je le trouve bien, il apporte une pression non négligeable.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en fonction des coûts en point, mais les persos sont des options intéressantes, et le vindicare peut être un peu trop.

On peut bien les intégrer dans une escouade space marine par exemple si j'ai bien tout suivi sans perdre les bonus de détachement ?

 

A noter la master crafted power sword, PA -2 D2 F+1 , juste la perte générale d'1PA , les bladeguard vont être contents.

Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nethana a dit :

Pas faux mais il gagne une annulation de toute sauvegarde que ce soit armure, invulnérable, slip en scénarium. Alors qu'avant il ignorait juste l'invulnéravble. Ce qui avec une PA-3 avait moyen de laisser quand même une jolie sauvegarde contre les unités en 0+ ou en -1+ 😵

L'annulation de save (même invu) c'est qu'une seule fois par bataille. 1 seul tir en 2+ / 3+ sans relance soit 55% de chance de toucher et qui fait ensuite D3+3 PV. Quand ca passe ca va faire mal a un perso. Mais c'est qu'une chance sur 2 et ensuite le perso il aura droit à sa save invu 4++ ce qui diviser encore par 2 les chances de faire mal. C'est fort mais c'est très aléatoire. L'assassin est en plus en papier. Suivant son cout en point ca peut être juste très intéressant ou carrément nul.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu pour les compétiteurs c'est sans doute très bien, mais c'est pas avec cette fiche toute vide qui va donner à l'inquisiteur la splendeur, le panache et le fun qu'il avait dans les dex chasseurs de démons/sorcières. 

 

Plus je vois des factions focus moins j'ai envie de tester cette V10. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

En terme de jeu pour les compétiteurs c'est sans doute très bien, mais c'est pas avec cette fiche toute vide qui va donner à l'inquisiteur la splendeur, le panache et le fun qu'il avait dans les dex chasseurs de démons/sorcières. 

 

Plus je vois des factions focus moins j'ai envie de tester cette V10. 🙁

Oui mais la c'est quand on est très nostalgique ;)

 

après moi je trouve ça cool, ça a l'air sympa sans être débile, Et puis ça permet de jouer des figs qu'on peut convertir, changer, mine de rien, cette version s'annonce assez carrée du genre "la datasheet représente la boîte et QUE la boite" ça laisse une petite place au kitbash pour ceux qui aiment ça. 

Les pouvoirs V9 étaient corrects, si on peut avoir des trucs à peu près équivalents ça me va déjà très bien.

 

Et puis vu tout les kits sortis pour killteam, il y aura forcément des choses à sortir! 

Modifié par PetitPieton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

. 1 seul tir en 2+ / 3+

Avant il était en 2+/2+ avec DD3 et éventuellement quelques BM.

Il devient plus aléatoire mais fait plus mal quand il va au bout. En terme de moyenne de dégâts par tour je pense qu'il n'a pas beaucoup bougé, mais la variance a largement augmenté.

Du coup tu as des joueurs qui vont être infects à te sortir 2 persos par partie, quand d'autres feront des 1. Encore une fois on modifie des profils pour augmenter le facteur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je dois rater quelque chose car le Vindicare ne me semble pas si fou… 

La perte du « Anti-infanterie » 2+ est quand même bien triste pour moi qui arrivait déjà à claquer mon 1, si en plus j’ai double de risque de rater…

Le Pistolet 3 est amusant mais s’il doit tirer parce qu’il est à 12ps c’est que ça sent le pâté ^^’

 

Plus de déploiement rigolo à base de « lui va là » - « mais c’est pas chez toi » - « non, mais maintenant c’est chez lui »

 

Et plus l’ignore invulnérable de série. Qui était quand même ZE facteur de stress en face, parce qu’il avait quand même bien la PA pour coller ses cibles en 6+. Là, sur une 2+ à couvert même sans invulnérable c’est du 4+ de sauvegarde… qui saute avec l’aptitude, certes, mais une fois par partie c’est risqué !

 

Question : son aptitude Deadshot, vous l’interprétez comment ? BM sur un Critical Hit, OK mais est-ce que le Battleshock test se fait sur tous les tirs ou juste sur ceux qui ont fait un CH ?

 

Après je plaide coupable de n’avoir pas lu plus en détail le FF, j’ai vu qu’on pouvait toujours prendre un Vindicare, ça me va :) 

 

@Kikasstou : ça confirme aussi la question de « Armour saving throw est-elle juste d’armure ou toute sauvegarde » de l’autre sujet !

 

Bonne soirée !

 

PS : là, le bonus de PA lié au tir depuis les étages va valoir le coup :) 

´pis pour le réalisme on y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corex45 : oui et non, s'ils avaient précisé invulnérable ça aurait voulu dire que les sauvegardes d'armures sont autorisées. Ou alors il aurait fallu dire "no armour or invulnerable saving throws allowed" mais v'là la lourdeur de la phrase. Sans compter que si d'autres sauvegardes venaient à apparaître, ça s'applique aussi avec cette formulation. 

 

@Kikasstou : oui, je trouve même que la précision "of any kind" est superflue : "no saving throws" sans précision sous-entend normalement TOUS les jets de sauvegarde. Mais bon, j'ai l'impression que c'est la version de la précision ^^

 

Pour ce qui est des Battleshock par Deadshot, du coup… Que en cas de Critical Hit ou dans tous les cas d'attaques de tir ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.