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V10 - Faction focus: imperial agents


Messages recommandés

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Oui sinon c'est précisé "no saving throws of any kind" si ça inclut aussi les invus

C'est exactement celà, SVG, invul, slip en durandil, brassière en mithril, save démoniaque etc, tout ce qui pourrait permettre de ne pas prendre une blessure avant tentatives fnp

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
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il y a 6 minutes, Diosp a dit :

@Corex45 : oui et non, s'ils avaient précisé invulnérable ça aurait voulu dire que les sauvegardes d'armures sont autorisées. Ou alors il aurait fallu dire "no armour or invulnerable saving throws allowed" mais v'là la lourdeur de la phrase. Sans compter que si d'autres sauvegardes venaient à apparaître, ça s'applique aussi avec cette formulation. 

 

@Kikasstou : oui, je trouve même que la précision "of any kind" est superflue : "no saving throws" sans précision sous-entend normalement TOUS les jets de sauvegarde. Mais bon, j'ai l'impression que c'est la version de la précision ^^

 

Pour ce qui est des Battleshock par Deadshot, du coup… Que en cas de Critical Hit ou dans tous les cas d'attaques de tir ? ^^

Pour le deadshot, me semble clair, le critical hit ne concerne que le +3, autrement sur blessure infligée c'est battle shock, faut dire que se prendre du calibre 50 multi sonique, si ça tue pas, ça secoue un peu

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il y a 9 minutes, Diosp a dit :

@Corex45 : oui et non, s'ils avaient précisé invulnérable ça aurait voulu dire que les sauvegardes d'armures sont autorisées. Ou alors il aurait fallu dire "no armour or invulnerable saving throws allowed" mais v'là la lourdeur de la phrase. Sans compter que si d'autres sauvegardes venaient à apparaître, ça s'applique aussi avec cette formulation. 

Mister Diosp, Mon propos n'était pas d'écrire "que" invulnérable mais de remplacer "of any kind" par "and invulnerable"

Et la notion de lourdeur est subjective.

 

Mais oui je suis d'accord que si un jour ils font la connerie d'introduire un autre type de sauvegarde (genre sauvegarde démoniaque pour ne pas le citer), ca l'auto inclus.

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Il y a 2 heures, Diosp a dit :

@Corex45 : oui et non, s'ils avaient précisé invulnérable ça aurait voulu dire que les sauvegardes d'armures sont autorisées. Ou alors il aurait fallu dire "no armour or invulnerable saving throws allowed" mais v'là la lourdeur de la phrase. Sans compter que si d'autres sauvegardes venaient à apparaître, ça s'applique aussi avec cette formulation. 

 

D'un autre côté il te précise chez les Thousand Sons que tu ne peux pas utiliser un rituel de kabal à 5 points si tu n'as que 3 points de Kabal. La précision est à géométrie variable ^^

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Il y a 17 heures, Corex45 a dit :

On base pas sa stratégie sur lui de toute façon HAHA

Il est là pour faire peur, il est inciblable à plus de 12ps, tu le mets en haut d'une ruine de 9ps, rien que çà et le fait qu'il peut envoyer une grosse patate de D3+3 facilement à un perso, ca met les distances et rends le jeu compliqué pour l'adversaire.

Le reste... Les 6 qui proc des BM et plus si affinité, c'est too much, le but c'est de faire suer l'adversaire.

Trajann n'a qu'à bien se tenir tient...

 

C'est une unité dissuasive... le but c'est de vous forcer à rester derrière les ruines sinon c'est la punition chaque tour.

 

Je le trouve bien, il apporte une pression non négligeable.

Faut quand meme bien chatter pour sortir en 1 coup trajaan avec le vindicare

son fnp4+++ contre les BM (si le sniper sort son 6 magique) ou 5+++contre le reste le rend difficilement one shotable

mais tout les persos endu 3 son dans la merde (2+ 2+ t'es mort)

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Je suis partagé sur le Vindicare. Je le joue tout le temps (même en tournoi), pas pour les dégâts, mais pour son effet psychologique : dans ce rôle, la v10 ne change rien..

Concernant les "vrais" effets, ben je préfère du 2+/2+ PA-2 et pas d'invul + regle des BM sur 3+ / 4+ etc.. car c'est plus stable.

Là, il faut un véritable alignement des planètes pour faire 9 dégâts (1 chance sur 36)...

Avec ma chance habituelle, sachant que j'ai déjà du mal à faire deux fois 2+/2+ , autant dire que c'est mort pour moi (dernier tournoi, sur 3 parties, je n'ai réussi qu'à toucher 2 fois -un cultiste et un terminator- et sans faire un mort..., mais les adversaires ont focalisé dessus, ce qui était recherché)

La suppression des sauvegardes (ne nous cachons pas la face, c'est surtout pour faire sauter les invuls), ce n'est qu'une fois par partie, donc bof si tu n'empiles pas tout..

Je continuerai à le jouer car j'adore la fig

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Il y a 14 heures, Diosp a dit :

Question : son aptitude Deadshot, vous l’interprétez comment ? BM sur un Critical Hit, OK mais est-ce que le Battleshock test se fait sur tous les tirs ou juste sur ceux qui ont fait un CH ?

 Il y a deux parties dans l'aptitude Deadshot : celle sur les dégâts améliorés (+3 à la carac) en cas de touche critique, et celle qui demande à une unité cible touchée de passer un test "Battle-shock". Les deux sont indépendantes.

 Le test est imposé à une unité qui a été touchée par "au moins de ces attaques" ("one or more of those attacks" en VO). "Ces attaques" renvoie aux attaques à distance que vient d'effectuer le Vindicare :

Citation

After this model has resolved its ranged attacks, select one unit that was hit by one or more of those attacks. That unit must take a Battle-shock test.

 Cela ne renvoie pas aux attaques qui ont obtenu une touche critique dont on parle au début de l'aptitude. D'ailleurs, dans cette partie, on parle d'une attaque au singulier, pas au pluriel comme dans la seconde partie. Donc "ces attaques" (au pluriel) ne peut pas renvoyer à "l'attaque" (au singulier) qui a obtenu une touche critique.

 En bref, le test est imposé même si aucune touche critique n'est obtenue : il suffit que l'unité soit touchée par au moins une attaque à distance du Vindicare (test pour une seule unité si l'assassin cible plusieurs unités).

 

 Pour les jets de sauvegarde, dans les règles v8 et v9, le terme "jet de sauvegarde" ("saving throw" en VO) sans plus de détail désigne tous les types de sauvegarde possibles et imaginable, actuels et à venir. Cela inclut la sauvegarde de la carac Sv du profil (aussi appelée "sauvegarde d'armure" comme indiqué dans le glossaire du GBN), les invus, les sauvegardes démoniaques, les boucliers void des titans v8, etc... Indiquer "de n'importe quel type" après "jets de sauvegarde" est donc sur le principe inutile, mais les concepteurs l'ont ajouté pour bien expliciter que l'adversaire du Vindicare ne pourra vraiment tenter aucune sauvegarde, même les plus exotiques.

 Au passage, cet effet est valide pour toute la phase, donc si une règle permet un double tir ou si les tirs en état d'alerte sont éligibles (i.e. les règles v10 font que ce sont des attaques à distance pour lesquelles on choisit la cible) le Vindicare pourra annuler toutes les sauvegardes plusieurs fois avec son fusil (tant que c'est lors de la même phase).

 

 C'est pas courant de faire de l'autopsie de règles en section nouveautés ^^

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@Titiii : merci merci 🙏

J'avais pas percuté le pluriel. Bon, "tant mieux" !

Et non, l'autopsie de règles en Nouveautés c'est pas commun mais disons qu'une nouvelle version non plus ^^

 

@SexyTartiflette : oui, la géométrie variable, grand sujet de la V10 assumé avec les volants d'ailleurs !

 

@Texus : aaah, un autre spécialiste du 1 sur le Vindicare ! Ça me réconforte, à défaut de me rassurer... 

Tout à fait d'accord pour le côté psychologique, sur certaines parties les Personnages ennemis n'ont quasiment rien fait de peur de finir en ligne de vue. Alors qu'en vrai, il a toujours laissé ses cibles à 1PV ^^

 

Bonne journée ! 

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Il y a 1 heure, Diosp a dit :

aaah, un autre spécialiste du 1 sur le Vindicare !

Pas non plus le seul....(faudrait peut être faire un sondage à ce niveau)

J ai rangé définitivement mon vindic' métal après un quadruple "1"  lors d' une partie (au T5 , il s est fait buter)

Donc, là ça va grandement se jouer sur le tarif du gus.

100 balles pour de la pression psy (qui peut être aténuée par les décors) , et une "performance" moindre et plus aléatoire , ça fait beaucoup , surtout avec la menace de fep à 9 pcs. Va falloir "ressourcer" pour lui garder son petit cul.

C est pas le culte géné qui peut feper à 3 pcs ?

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  • 2 semaines après...

L’index en pdf est sorti : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/yYZZYHIBh3psqI8i.pdf

 

Rigolo d’avoir créé 3 datasheets pour les arbites… Ca va permettre d’en joue 9 escouades :P 

 

La suite inquisitoriale est bien sympa et permettra de jouer le contenu de la nouvelle boite KT ainsi que la plupart de nos vieilles figs…

 

Je regrette par contre que le pdf ne donne pas accés à certains transports impériaux comme le taurox ou la valkyrie :( 

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il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Je regrette par contre que le pdf ne donne pas accés à certains transports impériaux comme le taurox ou la valkyrie :( 

Faudra jouer GI pour ça

 

Perso je trouve l'index assez cool, sans avoir tout regardé en détail chaque assassin et inquisiteur semble avoir son utilité. Et le fait de rejoindre n'importe quelle Ligne de l'imperium pour les inqui est sympa sans être pété

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il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Rigolo d’avoir créé 3 datasheets pour les arbites… Ca va permettre d’en joue 9 escouades :P

De ce que j'ai compris, je n'ai pas l'impression que tu puisses en mettre plus que le nombre indiqué au début de l'index (soit deux unités en 2000 points en gros).

A moins qu'il soit possible de faire des armées complètes "Agent de l'imperium", mais je n'ai rien vu qui l'autoriserait. Bon après, ça laisse quand même pas mal de possibilité avec le codex GI pour faire un truc sympa quand même (Scion en Ligne en troupe de choc inqui, inquisiteur, sa suite, petit assassin, et une autre escouade par exemple)

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il y a 35 minutes, superdady a dit :

De ce que j'ai compris, je n'ai pas l'impression que tu puisses en mettre plus que le nombre indiqué au début de l'index (soit deux unités en 2000 points en gros).

A moins qu'il soit possible de faire des armées complètes "Agent de l'imperium", mais je n'ai rien vu qui l'autoriserait. Bon après, ça laisse quand même pas mal de possibilité avec le codex GI pour faire un truc sympa quand même (Scion en Ligne en troupe de choc inqui, inquisiteur, sa suite, petit assassin, et une autre escouade par exemple)


Le début de l’index te dit juste comment inclure les agents dans une armée autre que celles d’agents justement… (donc ne partageant pas d’autres mot clé de faction que [imperium])

 

Mais rien ne t’empêche d’utiliser les régles du livre de base (rassembler votre armée) pour monter une liste composée exclusivement d’unités issue de cet index justement.

 

D’où mon regret de ne pas avoir 

1- donné accés à des véhicules

2- créé des régles pour un détachement «agents »

 

Parce que typiquement, on pourrait faire de chouette détachement boarding action par exemple ;) 

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Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

L’index en pdf est sorti : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/yYZZYHIBh3psqI8i.pdf

 

Rigolo d’avoir créé 3 datasheets pour les arbites… Ca va permettre d’en joue 9 escouades :P


Alors en fait ça permet d'en jouer 12 escouade parce l'escouade Vigilant à le mot clef ligne. ;)
Par contre c'était déjà le cas en v9 les 3 fiches différentes, on a même un nerf vu que l'escouade Subductor qui était troupe en v9 n'est pas ligne.
Il ne leur manque plus qu'un perso et un véhicule (au moins l'accès au Rhino s'ils veulent pas se faire chier) et on pourra en faire des armées à petit format sans être ridicule (même si ça sera probablement pas très fort).
 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :


Le début de l’index te dit juste comment inclure les agents dans une armée autre que celles d’agents justement… (donc ne partageant pas d’autres mot clé de faction que [imperium])

 

Mais rien ne t’empêche d’utiliser les régles du livre de base (rassembler votre armée) pour monter une liste composée exclusivement d’unités issue de cet index justement.

 

D’où mon regret de ne pas avoir 

1- donné accés à des véhicules

2- créé des régles pour un détachement «agents »

 

Parce que typiquement, on pourrait faire de chouette détachement boarding action par exemple ;) 


Y a pas de véhicule à Boarding Action donc parfait. :P Mais oui triste pour l'absence de règle de détachement.

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