Conan le Barbare PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 il y a 33 minutes, M. Gusty a dit :  Merci pour cet Ă©claircissement, je comprend maintenant... Mais du coup, ça change tout dans le choix des armes et ne fait que me confirmer que je dois laisser tomber mes SM...  Les SM sortent renforcer de cette dataslate. Les Blessures DĂ©vastatrices restent redoutables, surtout sur les armes Ă saturation (nombreux tirs, faibles dĂ©gĂąts) que les SM ont en nombre non nĂ©gligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rantanplant PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 il y a 52 minutes, M. Gusty a dit :  Merci pour cet Ă©claircissement, je comprend maintenant... Mais du coup, ça change tout dans le choix des armes et ne fait que me confirmer que je dois laisser tomber mes SM...  GnĂ© ? Le codex SM reste trĂšs bon. AprĂšs si ta liste c'Ă©tait 30 dĂ©solators effectivement c'est dur mais tu mĂ©rites Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Last Requiem PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Quand je pense que mon armĂ©e SM a une baisse de points beaucoup plus importante que mes SMC, qui eux mĂȘme bĂ©nĂ©ficient plus de la dataslate que mes Drukhari OP. GW ne cessera jamais de m'Ă©tonner.  En drukh, nos unitĂ©s sont toujours de la merde, mais on peut en faire un plus gros tas. GG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 il y a 9 minutes, Last Requiem a dit : Quand je pense que mon armĂ©e SM a une baisse de points beaucoup plus importante que mes SMC, qui eux mĂȘme bĂ©nĂ©ficient plus de la dataslate que mes Drukhari OP. GW ne cessera jamais de m'Ă©tonner.  En drukh, nos unitĂ©s sont toujours de la merde, mais on peut en faire un plus gros tas. GG. Meme constat pour les Votann. L'index est toujours aussi merdique. il y a toujours aussi peu de synergie. Le gameplay est toujours cassĂ© avec les boost de faction qui font doublons avec les boost du jeu et qui ne sont pas cumulatif (+1 hit et pas +1 CT). T'as toujours aucune relance et une CT4+ de merde. Il y a une grosse baisse en point mais comme mes Blood Angels (et beaucoup d'autres) ont a peu prĂȘt la mĂȘme au final je ne suis pas sur d'y avoir gagnĂ© tant que ça. C'est surtout la rĂšgle de dĂ©tachement qui va changer les choses. Au final j'ai surtout l'impresssion que cette Dataslate va changer la quantitĂ© de figs qu'on va poser sur la table a 2000pts. Beaucoup plus de Votann mais aussi beaucoup plus de T'au, SM, AdMech, Drukh etc... en face. On est quand mĂȘme a 8.25pts le PV de SM de base (contre 11pts le PV au plus fort de la V8 quand le SM se faisait farmer par toutes les armes du jeu).  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neji Tanouki PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Je trouve trĂšs intĂ©ressante cette réécriture de la blessure dĂ©vastatrice. Reste juste Ă terminer le travail en ajustant les points des unitĂ©s/figurines qui bĂ©nĂ©ficiaient dâun FNP contre les blessures mortelles.  Assez dâaccord aussi sur certaines  baisses de points. Les sistas sont en galĂšre dans cette V10 pas uniquement de part leurs coĂ»ts en points. Leurs rĂšgles font que globalement elles blessent trĂšs mal lâinfanterie armurĂ©e. Câest encore pire pour les vĂ©hicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
M. Gusty PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Il y a 3 heures, Rantanplant a dit : AprĂšs si ta liste c'Ă©tait 30 dĂ©solators effectivement c'est dur mais tu mĂ©rites Non, je ne suis pas aussi vicieux . En revanche, j'aimais bien les armes combinĂ©es (sternguards + hĂ©ros SM)... Depuis l'annonce de GW sur la fin de certaines unitĂ©s avec le nouveau codex, je les ai abandonnĂ©es (Land Speeder, Whirldwind entre autre). En plus, mĂȘme en tournoi, je me suis toujours refusĂ© Ă utiliser des persos nommĂ©s (oui, je suis c**) car je ne vois pas un Gulliman, Dante, etc.., se dĂ©placer pour une simple escarmouche...  Il y a 3 heures, Rantanplant a dit : Le codex SM reste trĂšs bon. Pas Ă la vue des rĂ©sultats des tournois (et oui en plus je joue mon propre chapitre ) UK, US, AUS, CAN (cf les bloodkittens, goonhammer, woehammer et compagnie).  il y a une heure, Kikasstou a dit : En drukh, nos unitĂ©s sont toujours de la merde, mais on peut en faire un plus gros tas. GG. +1 tout comme les Votanns... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rantanplant PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 (modifiĂ©) Il y a 14 heures, M. Gusty a dit : Pas Ă la vue des rĂ©sultats des tournois (et oui en plus je joue mon propre chapitre ) UK, US, AUS, CAN (cf les bloodkittens, goonhammer, woehammer et compagnie Il y a une spĂ©cificitĂ© sur les SM : Câest THE codex des noobs parce quâon entre souvent dans 40k via les SM. Ăa impact trĂšs fort leurs statistiques.  Il y a 14 heures, Rantanplant a dit : Il y a une spĂ©cificitĂ© sur les SM : Câest THE codex des noobs parce quâon entre souvent dans 40k via les SM. Ăa impact trĂšs fort leurs statistiques. Mais si tu regardes les hauts de classement dans les tournois tu retrouves rĂ©guliĂšrement des SM, mĂȘme contre les monstres que sont eldar custo gencult ik.   Edit modĂ©ration @Rantanplant Merci dâĂ©diter ton dernier message au lieu dâen Ă©crire plusieurs dâaffilĂ©e.  ==>Sorry jâai du utiliser le bouton citer au lieu de Ă©diter sans faire gaffe. ModifiĂ© le 9 septembre 2023 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lopatin PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Il y a 3 heures, M. Gusty a dit : En revanche, j'aimais bien les armes combinĂ©es (sternguards + hĂ©ros SM) Je comprends pas bien, les sternguards ont Ă©tait up, alors oui ils ont pris 1 pts/fig mais le fait qu'ils ne font plus de mortels ça les rends encore plus puissant car on ne peut plus du tout se dĂ©fendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
M. Gusty PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Il y a 3 heures, Rantanplant a dit : Il y a une spĂ©cificitĂ© sur les SM : Câest THE codex des noobs parce quâon entre souvent dans 40k via les SM. C'est sĂ»r, mais je ne pense pas que les joueurs des ITC le soient (https://bloodofkittens.com/10th-edition-top-army-list-compendium/) et mĂȘme si l'on fait une recherche par notre site prĂ©fĂ©rĂ© , les rĂ©sultats sont parlant (https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=3.)... Et je ne pense pas que les nouveaux joueurs foncent sur les tournois tout de suite . Mais bon, le sujet n'est pas lĂ : la mise Ă jour apporte des rustines utiles pour certains codex et qui changent un peu de la sempiternelle -/+ de points. Va-t elle changer la mĂ©ta... Peut-ĂȘtre oui pour les cultes genestealers et l'adeptus mechanicus, dans une certaine mesure les custodes, mais je ne pense pas pour les eldars, les IK, la DG, les votanns, les druk, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Conan le Barbare PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Le SM est trĂšs fort, bien que souvent mal jouĂ© je dirais⊠les listes SM des grosses Ă©quipes du WTC ont bien marchĂ©, notamment les Polonais qui sont champions du monde avec un joueur Dark Angel. les Custodes sont nettement nerfĂ©s puisque le FnP4+ contre les mortelles ne permet plus de tanker les DW qui reste la mĂ©canique la plus forte du jeu⊠ Il y a 1 heure, Lopatin a dit : Je comprends pas bien, les sternguards ont Ă©tait up, alors oui ils ont pris 1 pts/fig mais le fait qu'ils ne font plus de mortels ça les rends encore plus puissant car on ne peut plus du tout se dĂ©fendre.  câest exactement ce que jâai pensĂ©. Les armes Ă saturation qui font de la DW Ă faible dĂ©gĂąts sortent renforcer de cette dataslate (jâai vu que « Auspex Tactics » dit pareil dans sa derniĂšre vidĂ©o) aprĂšs mĂȘme les armes Ă gros dĂ©gĂąts ne sont pas si nerfĂ©s que ça, il faudra surtout mieux choisir ses cibles et plus arroser sans rĂ©flĂ©chir sur le moindre pack dâinfanterie qui passe par lĂ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Texus PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 (modifiĂ©) Il y a 23 heures, Starcommandeur a dit : Non mais en fait il y a un quiproquo avec M.Gusty il a fait la mĂȘme erreur de lecture des rĂšgles anti X que moi au dĂ©but de la V10, il confond les blessures critiques des armes anti X avec le dĂ©clanchement des blessures mortelles sur des blessures critiques. Les blessures critiques des armes anti X sont des blessures standards avec sauvegarde normale et non des blessures dĂ©vastatrices sur blessure critique qui ignore toute sauvegarde. Dans le livre des rĂšgles l'encadrĂ© des blessures dĂ©vastatrices porte Ă confusion quand au rĂ©sultat d'une blessure critique dans un cas comme l'autre il y a une grosse nuance Bonjour Ă tous, dĂ©solĂ© de revenir sur le sujet, en vous lisant j'ai eu un gros doute et suis allĂ© voir toutes les fiches mais aussi des vidĂ©os... mais je suis de son avis... Dans les rĂšgles il est Ă©crit : ANTI [ANTI-MOT-CLĂ X+] : Un jet de Blessure non modifiĂ© de âx+â contre une cible avec le mot-clĂ© correspondant cause une Blessure Critique (donc si tu as anti-vĂ©hicule 2+, si tu as un 2+, c'est une blessure critique. Idem pour l'arme combinĂ©e qui a Ă©tĂ© citĂ©e, si tu tires sur un pĂ©quin infanterie, la blessure critique ne sera pas un 6+ mais un 4+ ) BLESSURES DĂVASTATRICES Une Blessure Critique inflige autant de blessures mortelles que la caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts de lâarme, au lieu dâinfliger des dĂ©gĂąts normalement. (donc pour reprendre le cas de l'arme combinĂ©e, si tu as fait ton 4+ qui est une blessure critique, elle va infliger autant de blessures de dĂ©gĂąts de l'arme, ici 1BM).  Dans la mise Ă jour, il n'y a Ă aucun moment un changement Ă ce niveau lĂ .... Dans la fiche de commentaires, il est bien marquĂ© ensuite : On ne peut faire aucun jet de sauvegarde (d'aucune sorte) contre les dĂ©gĂąts infligĂ©s par des blessures mortelles, bien qu'on puisse utiliser des rĂšgles permettant Ă des figurines d'ignorer les blessures (ex. Insensible Ă la Douleur). Les blessures mortelles sont appliquĂ©es une Ă la fois et ne sont pas perdues si une figurine de l'unitĂ© cible est dĂ©truite ; continuez de les appliquer jusqu'Ă les avoir toutes rĂ©solues ou que l'unitĂ© cible soit dĂ©truite. AprĂšs, il est marquĂ© " Si une unitĂ© attaquante inflige un mĂ©lange de blessures mortelles et de dĂ©gĂąts normaux, rĂ©solvez tous les dĂ©gĂąts normaux de l'unitĂ© attaquante en premier. Si une attaque avec l'aptitude [PRĂCISION] pouvant ĂȘtre allouĂ©e Ă une figurine Personnage menant une unitĂ© AttachĂ©e peut infliger des blessures mortelles Ă sa cible, les blessures mortelles infligĂ©es par cette attaque sont allouĂ©es Ă cette figurine Personnage en premier."  Le 07/09/2023 Ă 23:42, Kikasstou a dit : Avant la Dataslate La blessure critique transforme son dĂ©gĂąts 9 en 9 BM. Les gardes ont un FnP 4+ contre Les BM et en sauve 3. Ils prennent 6 dĂ©gĂąts ce qui tue 2 gardes  AprĂšs la Dataslate Le dĂ©gĂąt 9 reste une seule blessure qui fait 9 DĂ©gĂąts. Le garde custo n'a pas le droit a sa save normale ni invu. Ce n'est pas une BM donc le FnP 4+ contre les BM ne fonctionne pas (mais un FnP normal aurait fonctionnĂ©). Un garde custodes prend donc le tir qui est DĂ©gĂąts 9 ce qui le vaporise. Le tir ne fait qu'un seul mort Du coup, non, on reste pareil qu'avant... C'est juste que si fais 5 tirs avec une arme combinĂ©e F6 0 1 sur 3 termis et que tu fais 3,3,4,5,66, tu dois d'abord gĂ©rer les 2 blessures normales (jet de sauvegarde puis un Ă©ventuel fnp et enfin les pertes de PV par exemple -1), puis les 3 critiques (donc 3 mortelles puisque 4+), auxquelles les Termi ne peuvent avoir aucune svg (sauf vs BM), puis ils doivent faire le FNP (cf les commentaires) : ils n'en ont pas donc ils prennent -3PV directs. 1 ayant Ă©tĂ© blessĂ© d'abord par la blessure "normale", tu finis le termi avec 2PV puis reporte la 3eme sur un autre termi (tjs confert les commentaires)...  Pour le cas 1 (les armes antix et blessure devastatrices) Dans la vidĂ©o de planet wargame, c'est ce qui a Ă©tĂ© fait (cf https://www.youtube.com/watch?v=un53CuOqLuM). Je me suis aussi coltinĂ© celles de Warhammer + et c'est kif-kif., oĂč Nick explique bien cela (28'01" de la vidĂ©o 6 des rapports de bataille)par exemple avec le Lieutenant dotĂ©e de l'arme combinĂ©e (https://warhammertv.com/player/25375/stream?assetType=episodes&playlist_id=6)..   ModifiĂ© le 8 septembre 2023 par Texus Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 (modifiĂ©) il y a 5 minutes, Texus a dit : Dans la mise Ă jour, il n'y a Ă aucun moment un changement Ă ce niveau lĂ .... Tu as oubliĂ©, dans la plaque dâĂ©quilibrage, le changement des Blessures DĂ©vastatrices.  Citation Les armes qui ont [BLESSURES DĂVASTATRICES] dans leur profil sont appelĂ©es armes Ă Blessures DĂ©vastatrices. Ă chaque attaque avec une telle arme, si l'attaque cause une Blessure Critique, aucun jet de sauvegarde d'aucune sorte ne peut ĂȘtre fait contre l'attaque (jets de sauvegarde invulnĂ©rable inclus). Ces attaques sont allouĂ©es Ă des figurines seulement aprĂšs que toutes les autres attaques faites par l'unitĂ© attaquante ont Ă©tĂ© allouĂ©es et rĂ©solues. Elles ne font plus de Blessures Mortelles.  Et ta vidĂ©o date de 2 mois. On parle de changements qui datent de 2 jours ModifiĂ© le 8 septembre 2023 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Il est Ă©vident que pour le dĂ©gĂąts 1 ça ne change rien (exceptĂ© que le FNP contre les BM ne marche plus car câest plus des BM. Ca change essentiellement pour les degats > 1 ou lâexcedant de dĂ©gĂąt nâest plus reporte sur la cible suivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Texus PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2023 (modifiĂ©) il y a 39 minutes, Nekhro a dit : Elles ne font plus de Blessures Mortelles.  Et ta vidĂ©o date de 2 mois. On parle de changements qui datent de 2 jours  Non, je me base simplement sur le document de commentaire du 7 septembre (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/ZuydXyIrsDS15LfH.pdf), page 3, colonne 1, paragraphes "Blessures critiques", "Blessure Mortelle (& prĂ©cision) Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est prĂ©cisĂ© dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique)  ModifiĂ© le 8 septembre 2023 par Texus Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
huzo PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Je crois que ce n'est pas Ă jour comme document, p17 dernier paragraphe : "Certaines rĂšgles modifient la caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts d'une attaque qui a l'aptitude [BLESSURES DĂVASTATRICES]. Lorsqu'une rĂšgle modifie la caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts d'une attaque, si cette attaque cause une Blessure Critique, la caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts est modifiĂ©e avant que le dĂ©gĂąt soit appliquĂ© en tant que blessures mortelles." Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Il y a 4 heures, Texus a dit : Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est prĂ©cisĂ© dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique) Oui, et ? Ăa parle de Blessures Critiques, pas de Blessures DĂ©vastatrices.  Jâai citĂ© le document et la rĂšgle elle-mĂȘme. Si ça ne te convient pas, je ne peux rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thoms PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 (modifiĂ©) Il y a 7 heures, Texus a dit :  Non, je me base simplement sur le document de commentaire du 7 septembre (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/ZuydXyIrsDS15LfH.pdf), page 3, colonne 1, paragraphes "Blessures critiques", "Blessure Mortelle (& prĂ©cision) Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est prĂ©cisĂ© dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique)  Tu te fis a un document qui explique les notions dâĂ©criture et prĂ©cise des Ă©lĂ©ments de rĂšgles. Cool. Mais ton document ne dis jamais ce que câest quâune blessure dĂ©vastatrice alors que tu cherche Ă lâexpliquer Ă travers lui. Maintenant je tâinvite Ă aller voir la plaque de donnĂ©s dâĂ©quilibrage qui elle Ă©crit mot pour mot la nouvelle rĂšgle des blessures dĂ©vastatrice : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/GJjykoPWCQ7PMiuA.pdf ModifiĂ© le 9 septembre 2023 par Thoms Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Timil PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Il y a 9 heures, Texus a dit :  Non, je me base simplement sur le document de commentaire du 7 septembre (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/ZuydXyIrsDS15LfH.pdf), page 3, colonne 1, paragraphes "Blessures critiques", "Blessure Mortelle (& prĂ©cision) Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est prĂ©cisĂ© dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique)  Non, il est marquĂ©: Citation *Blessures DĂ©vastatrices (et PrĂ©cision): Voir Blessures Mortelles. Obseve bien le * devant  Il faut lire le paragraphe en haut de la page 1: Citation Les entrĂ©es estampillĂ©es d'un astĂ©risque (*) ne doivent pas ĂȘtre prises en compte si vous disputez une partie en utilisant la Plaque de DonnĂ©e d'Ăquilibrage.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023  Il y a 9 heures, Texus a dit :  Non, je me base simplement sur le document de commentaire du 7 septembre (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/ZuydXyIrsDS15LfH.pdf), page 3, colonne 1, paragraphes "Blessures critiques", "Blessure Mortelle (& prĂ©cision) Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est prĂ©cisĂ© dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique) Tu perds ton temps a essayer de trouver une autre interprĂ©tation. Tout le monde a admis le nouveau fonctionnement que ce soit ici, les joueurs compĂ©titifs ou les mĂ©dias. Donc si tu ne comprends pas comment ça marche on peut te l'expliquer mais si t'essaye de nous convaincre et de nous embarquer dans ta mauvaise interprĂ©tation c'est pas la peine. Tout ce que tu fais c'est rendre encore plus confus pour les dĂ©butant qui n'ont pas encore bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikisscool PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Il y a 3 heures, Thoms a dit : Tu te fis a un document qui explique les notions dâĂ©criture et prĂ©cise des Ă©lĂ©ments de rĂšgles. Cool. Mais ton document ne dis jamais ce que câest quâune blessure dĂ©vastatrice alors que tu cherche Ă lâexpliquer Ă travers lui. Maintenant je tâinvite Ă aller voir la plaque de donnĂ©s dâĂ©quilibrage qui elle Ă©crit mot pour mot la nouvelle rĂšgle des blessures dĂ©vastatrice : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/GJjykoPWCQ7PMiuA.pdf Et ben franchement, merci de ton intervention parce que ça fait un moment que je ne comprends pas comme ça. leurs documents sont trĂšs mal foutus. Le document explicatif que tu cites parle Ă 2 moments de blessures mortelles dans le cadre de blessures dĂ©vastatrices (exemple avec le sternguard p2 et modification de la valeur de dĂ©gĂąts p18).  HonnĂȘtement, et pourtant jây mets du coeur, je trouve la rĂ©daction de ces modifications Ă vomir. Autant réécrire lâensemble des rĂšgles en mettant en Ă©vidence les modifications. Tout le monde nâa pas encore jouĂ© en V10 (ce nâest pourtant pas mon cas) et on se retrouve dĂ©jĂ avec des rĂšgles et 2 PDF Ă relire pour ĂȘtre certains de bien comprendre.  Merci pour le dĂ©bat en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lopatin PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Il y a 13 heures, Conan le Barbare a dit : aprĂšs mĂȘme les armes Ă gros dĂ©gĂąts ne sont pas si nerfĂ©s que ça, il faudra surtout mieux choisir ses cibles et plus arroser sans rĂ©flĂ©chir sur le moindre pack dâinfanterie qui passe par lĂ . Exactement, c'est moins polyvalent qu'avant mais c'est meilleur contre les cibles adĂ©quat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
huzo PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 RĂ©vĂ©lation Il y a 7 heures, Timil a dit : Non, il est marquĂ©: Obseve bien le * devant  Il faut lire le paragraphe en haut de la page 1:   Merci il Ă©tait tard et je n avais pas vu. Ceci dit ils auraient pu mettre un peu de couleur afin d attirer l attention du lecteur passionnĂ© qui a tendance a sautĂ© l intro pour le corps du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Texus PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 (modifiĂ©) Il y a 13 heures, Kikisscool a dit : Et ben franchement, merci de ton intervention parce que ça fait un moment que je ne comprends pas comme ça. Merci, moi aussi...  Il y a 13 heures, Timil a dit : Obseve bien le * devant Oui, je l'ai vu mais pour moi c'est le cas particulier des blessure dĂ©vastatrices, comme pour le * ici (p. 18) : *Modifier une CaractĂ©ristique de DĂ©gĂąts et Blessures DĂ©vastatrices Certaines rĂšgles modifient la caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts d'une attaque qui a l'aptitude [BLESSURES DĂVASTATRICES]. â Lorsqu'une rĂšgle modifie la caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts d'une attaque, si cette attaque cause une Blessure Critique, la caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts est modifiĂ©e avant que le dĂ©gĂąt soit appliquĂ© en tant que blessures mortelle   Il y a 13 heures, Kikisscool a dit : leurs documents sont trĂšs mal foutus. On est d'accord...  Il y a 13 heures, Kikasstou a dit : Tu perds ton temps a essayer de trouver une autre interprĂ©tation. Tout le monde a admis le nouveau fonctionnement que ce soit ici, les joueurs compĂ©titifs ou les mĂ©dias. Donc si tu ne comprends pas comment ça marche on peut te l'expliquer mais si t'essaye de nous convaincre et de nous embarquer dans ta mauvaise interprĂ©tation c'est pas la peine. Tout ce que tu fais c'est rendre encore plus confus pour les dĂ©butant qui n'ont pas encore bien compris. Je n'essaye de convaincre personne... Disons qu'entre ça : BLESSURES DĂVASTATRICES Certaines armes sont si puissantes quâelles se rient des armures et peuvent faucher plusieurs ennemis dâun coup. Les armes qui ont [BLESSURES DĂVASTATRICES] dans leur profil sont appelĂ©es armes Ă Blessures DĂ©vastatrices. Ă chaque attaque avec une telle arme, une Blessure Critique inflige un nombre de blessures mortelles Ă la cible Ă©gal Ă la caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts de cette arme, et la sĂ©quence dâattaque se termine. Exemple : Une attaque faite avec une arme Ă Blessures DĂ©vastatrices ayant une caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts de 2 cause une Blessure Critique. Au lieu dâallouer lâattaque et de faire des jets de sauvegarde normalement, la cible subit 2 blessures mortelles. â Une Blessure Critique inflige autant de blessures mortelles que la caractĂ©ristique de DĂ©gĂąts de lâarme, au lieu dâinfliger des dĂ©gĂąts normalement.  et ça : BLESSURES DĂVASTATRICES Certaines armes sont si puissantes quâelles se rient des armures. Les armes qui ont [BLESSURES DĂVASTATRICES] dans leur profil sont appelĂ©es armes Ă Blessures DĂ©vastatrices. Ă chaque attaque avec une telle arme, si l'attaque cause une Blessure Critique, aucun jet de sauvegarde d'aucune sorte ne peut ĂȘtre fait contre l'attaque (jets de sauvegarde invulnĂ©rable inclus). Ces attaques sont allouĂ©es Ă des figurines seulement aprĂšs que toutes les autres attaques faites par l'unitĂ© attaquante ont Ă©tĂ© allouĂ©es et rĂ©solues. â On ne peut faire aucun jet de sauvegarde (jets de sauvegarde invulnĂ©rable inclus) contre les Blessures Critiques causĂ©es par cette arme.  Je ne vois pas toutes ces diffĂ©rences... C'est un peu comme si on me disait que ma cotisation pour ma retraite complĂ©mentaire n'est pas dĂ©ductible des impĂŽts parce qu'elle n'avait pas la mention de perp... Au sein de mes partenaires, le dĂ©bat fait rage aussi et personne n'est d'accord sur rien... Je ne veux perdre non plus qui que ce soit, et je pourrai te rĂ©pondre la mĂȘme phrase qu'un certain grand homme a pondu "les majoritĂ©s ont toujours torts et les minoritĂ©s quelque fois raison".. L'interprĂ©tation de "la majoritĂ©" me convient aussi, rendant beaucoup d'armĂ©es moins lĂ©tales (tiens promesse de GW), beaucoup d'unitĂ©s/armes quasiment useless (cool) mais les eldars encore pire avec les dĂ©s de destin (pas cool) qui pourront toujours spammer la chose alors que nous resterons avec notre 16,67% de chance d'en faire une par jet... Bon, du coup j'ai envoyĂ© un mail Ă GW en espĂ©rant avoir un retour... (pour info : 40kFAQ@gwplc.com) Si d'autres pouvaient le faire, peut ĂȘtre qu'ils apporteront un complĂ©ment par des exemples pour clarifier le tout... ModifiĂ© le 9 septembre 2023 par Texus Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nausicĂ€a PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 (modifiĂ©) Mais les gars arrĂȘtez de faire des dissertations de 3 pages en ressortant des vieux pdf ( et en espĂ©rant repĂ©rer la faille que personne nâa vu) alors quâil y a consensus parmi les joueurs pour admettre ce qui vous a dĂ©jĂ et avec moulte patience reexpliquĂ©. Les blessures dĂ©vastatrices ne font plus de mortels et ne se reportent donc plus dâun fig Ă lâautre ( et câest top comme nerf).  ModifiĂ© le 9 septembre 2023 par nausicĂ€a Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 il y a 20 minutes, Texus a dit : Je ne vois pas toutes ces diffĂ©rences... La diffĂ©rence câest que la premiĂšre version fait des Blessures Mortelles et pas la seconde. Ce qui implique certaines diffĂ©rences, comme le fait les blessures excĂ©dentaires ne se reporte plus dans le second cas, contrairement aux Blessures Mortelles, ou dâautres interactions.   Le seul truc gĂȘnant, câest un jeu Ă deux vitesses entre ceux qui utilisent la plaque dâĂ©quilibrage et ceux qui ne lâutilisent pas puisque ça ne semble pas obligatoire, comme câest indiquĂ© dans lâintro du Commentaires de designers : Citation  Les entrĂ©es estampillĂ©es d'un astĂ©risque (*) ne doivent pas ĂȘtre prises en compte si vous disputez une partie en utilisant la Plaque de DonnĂ©e d'Ăquilibrage. Mais jâimagine que tout le monde va lâutiliser.   il y a 2 minutes, nausicĂ€a a dit : ArrĂȘtez de faire des dissertations de 3 pages en ressortant des vieux pdf alors quâil y a consensus parmi les joueurs pour admettre ce qui vous a dĂ©jĂ et avec moulte patience reexpliquĂ©. En lâoccurrence, les deux documents datent du 07/09/2023. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés