Aller au contenu
Warhammer Forum

dataslate de septembre 2023


Ael

Messages recommandés

il y a 33 minutes, M. Gusty a dit :

 

Merci pour cet éclaircissement, je comprend maintenant... Mais du coup, ça change tout dans le choix des armes et ne fait que me confirmer que je dois laisser tomber mes SM...  😥

 

Les SM sortent renforcer de cette dataslate. Les Blessures Dévastatrices restent redoutables, surtout sur les armes à saturation (nombreux tirs, faibles dégâts) que les SM ont en nombre non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, M. Gusty a dit :

 

Merci pour cet éclaircissement, je comprend maintenant... Mais du coup, ça change tout dans le choix des armes et ne fait que me confirmer que je dois laisser tomber mes SM...  😥

 

Gné ?

Le codex SM reste très bon.

Après si ta liste c'était 30 désolators effectivement c'est dur mais tu mérites 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que mon armée SM a une baisse de points beaucoup plus importante que mes SMC, qui eux même bénéficient plus de la dataslate que mes Drukhari OP. 

GW ne cessera jamais de m'étonner.

 

En drukh, nos unités sont toujours de la merde, mais on peut en faire un plus gros tas. GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Last Requiem a dit :

Quand je pense que mon armée SM a une baisse de points beaucoup plus importante que mes SMC, qui eux même bénéficient plus de la dataslate que mes Drukhari OP. 

GW ne cessera jamais de m'étonner.

 

En drukh, nos unités sont toujours de la merde, mais on peut en faire un plus gros tas. GG.

Meme constat pour les Votann. L'index est toujours aussi merdique. il y a toujours aussi peu de synergie. Le gameplay est toujours cassé avec les boost de faction qui font doublons avec les boost du jeu et qui ne sont pas cumulatif (+1 hit et pas +1 CT). T'as toujours aucune relance et une CT4+ de merde. Il y  a une grosse baisse en point mais comme mes Blood Angels (et beaucoup d'autres) ont a peu prêt la même au final je ne suis pas sur d'y avoir gagné tant que ça. C'est surtout la règle de détachement qui va changer les choses. Au final j'ai surtout l'impresssion que cette Dataslate va changer la quantité de figs qu'on va poser sur la table a 2000pts. Beaucoup plus de Votann mais aussi beaucoup plus de T'au, SM, AdMech, Drukh etc... en face. On est quand même a 8.25pts le PV de SM de base (contre 11pts le PV au plus fort de la V8 quand le SM se faisait farmer par toutes les armes du jeu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très intéressante cette réécriture de la blessure dévastatrice. Reste juste à terminer le travail en ajustant les points des unités/figurines qui bénéficiaient d’un FNP contre les blessures mortelles. 
 

Assez d’accord aussi sur certaines  baisses de points. Les sistas sont en galère dans cette V10 pas uniquement de part leurs coûts en points. Leurs règles font que globalement elles blessent très mal l’infanterie armurée. C’est encore pire pour les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Après si ta liste c'était 30 désolators effectivement c'est dur mais tu mérites 😅

Non, je ne suis pas aussi vicieux 😉. En revanche, j'aimais bien les armes combinées (sternguards + héros SM)... Depuis l'annonce de GW sur la fin de certaines unités avec le nouveau codex, je les ai abandonnées (Land Speeder, Whirldwind entre autre). En plus, même en tournoi, je me suis toujours refusé à utiliser des persos nommés (oui, je suis c**) car je ne vois pas un Gulliman, Dante, etc.., se déplacer pour une simple escarmouche...

 

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Le codex SM reste très bon.

Pas à la vue des résultats des tournois (et oui en plus je joue mon propre chapitre 😖) UK, US, AUS, CAN (cf les bloodkittens, goonhammer, woehammer et compagnie).

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

En drukh, nos unités sont toujours de la merde, mais on peut en faire un plus gros tas. GG.

+1 tout comme les Votanns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, M. Gusty a dit :

Pas à la vue des résultats des tournois (et oui en plus je joue mon propre chapitre 😖) UK, US, AUS, CAN (cf les bloodkittens, goonhammer, woehammer et compagnie

Il y a une spécificité sur les SM : C’est THE codex des noobs parce qu’on entre souvent dans 40k via les SM.

Ça impact très fort leurs statistiques.

 

Il y a 14 heures, Rantanplant a dit :

Il y a une spécificité sur les SM : C’est THE codex des noobs parce qu’on entre souvent dans 40k via les SM.

Ça impact très fort leurs statistiques.

Mais si tu regardes les hauts de classement dans les tournois tu retrouves régulièrement des SM, même contre les monstres que sont eldar custo gencult ik.

 

 

Edit modération @Rantanplant

Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée.

 

==>Sorry j’ai du utiliser le bouton citer au lieu de éditer sans faire gaffe.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M. Gusty a dit :

En revanche, j'aimais bien les armes combinées (sternguards + héros SM)

Je comprends pas bien, les sternguards ont était up, alors oui ils ont pris 1 pts/fig mais le fait qu'ils ne font plus de mortels ça les rends encore plus puissant car on ne peut plus du tout se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Il y a une spécificité sur les SM : C’est THE codex des noobs parce qu’on entre souvent dans 40k via les SM.

C'est sûr, mais je ne pense pas que les joueurs des ITC le soient (https://bloodofkittens.com/10th-edition-top-army-list-compendium/) et même si l'on fait une recherche par notre site préféré , les résultats sont parlant (https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=3.)... Et je ne pense pas que les nouveaux joueurs foncent sur les tournois tout de suite 😉.

Mais bon, le sujet n'est pas là : la mise à jour apporte des rustines utiles pour certains codex et qui changent un peu de la sempiternelle -/+ de points. Va-t elle changer la méta... Peut-être oui pour les cultes genestealers et l'adeptus mechanicus, dans une certaine mesure les custodes, mais je ne pense pas pour les eldars, les IK, la DG, les votanns, les druk, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SM est très fort, bien que souvent mal joué je dirais… les listes SM des grosses équipes du WTC ont bien marché, notamment les Polonais qui sont champions du monde avec un joueur Dark Angel.

les Custodes sont nettement nerfés puisque le FnP4+ contre les mortelles ne permet plus de tanker les DW qui reste la mécanique la plus forte du jeu…

 

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Je comprends pas bien, les sternguards ont était up, alors oui ils ont pris 1 pts/fig mais le fait qu'ils ne font plus de mortels ça les rends encore plus puissant car on ne peut plus du tout se défendre.

 

c’est exactement ce que j’ai pensé. Les armes à saturation qui font de la DW à faible dégâts sortent renforcer de cette dataslate (j’ai vu que « Auspex Tactics » dit pareil dans sa dernière vidéo) après même les armes à gros dégâts ne sont pas si nerfés que ça, il faudra surtout mieux choisir ses cibles et plus arroser sans réfléchir sur le moindre pack d’infanterie qui passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Starcommandeur a dit :

Non mais en fait il y a un quiproquo avec M.Gusty il a fait la même erreur de lecture des règles anti X que moi au début de la V10, il confond les blessures critiques des armes anti X avec le déclanchement des blessures mortelles sur des blessures critiques. Les blessures critiques des armes anti X sont des blessures standards avec sauvegarde normale et non des blessures dévastatrices sur blessure critique qui ignore toute sauvegarde. Dans le livre des règles l'encadré des blessures dévastatrices porte à confusion quand au résultat d'une blessure critique dans un cas comme l'autre il y a une grosse nuance

Bonjour à tous, désolé de revenir sur le sujet, en vous lisant j'ai eu un gros doute et suis allé voir toutes les fiches mais aussi des vidéos... mais je suis de son avis...

Dans les règles il est écrit :

ANTI
[ANTI-MOT-CLÉ X+] : Un jet de Blessure non modifié de “x+” contre une cible avec le mot-clé correspondant cause une Blessure Critique (donc si tu as anti-véhicule 2+, si tu as un 2+, c'est une blessure critique. Idem pour l'arme combinée qui a été citée, si tu tires sur un péquin infanterie, la blessure critique ne sera pas un 6+ mais un 4+ )


BLESSURES DÉVASTATRICES
Une Blessure Critique inflige autant de blessures mortelles que la caractéristique de Dégâts de l’arme, au lieu d’infliger des dégâts normalement. (donc pour reprendre le cas de l'arme combinée, si tu as fait ton 4+ qui est une blessure critique, elle va infliger autant de blessures de dégâts de l'arme, ici 1BM).

 

Dans la mise à jour, il n'y a à aucun moment un changement à ce niveau là.... Dans la fiche de commentaires, il est bien marqué ensuite :
On ne peut faire aucun jet de sauvegarde (d'aucune sorte) contre les dégâts infligés par des blessures mortelles, bien qu'on puisse utiliser des règles permettant à des figurines d'ignorer les blessures (ex. Insensible à la Douleur). Les blessures mortelles sont appliquées une à la fois et ne sont pas perdues si une figurine de l'unité cible est détruite ; continuez de les appliquer jusqu'à les avoir toutes résolues ou que l'unité cible soit détruite.

Après, il est marqué " Si une unité attaquante inflige un mélange de blessures mortelles et de dégâts normaux, résolvez tous les dégâts normaux de l'unité attaquante en premier. Si une attaque avec l'aptitude [PRÉCISION] pouvant être allouée à une
figurine Personnage menant une unité Attachée peut infliger des blessures mortelles à sa cible, les blessures mortelles infligées par cette attaque sont allouées à cette figurine Personnage en premier."

 

Le 07/09/2023 à 23:42, Kikasstou a dit :

Avant la Dataslate

La blessure critique transforme son dégâts 9 en 9 BM. Les gardes ont un FnP 4+ contre Les BM et en sauve 3. Ils prennent 6 dégâts ce qui tue 2 gardes

 

Après la Dataslate

Le dégât 9 reste une seule blessure qui fait 9 Dégâts. Le garde custo n'a pas le droit a sa save normale ni invu. Ce n'est pas une BM donc le FnP 4+ contre les BM ne fonctionne pas (mais un FnP normal aurait fonctionné). Un garde custodes prend donc le tir qui est Dégâts 9 ce qui le vaporise. Le tir ne fait qu'un seul mort

Du coup, non, on reste pareil qu'avant...

C'est juste que si fais 5 tirs avec une arme combinée F6 0 1 sur 3 termis et que tu fais 3,3,4,5,66, tu dois d'abord gérer les 2 blessures normales (jet de sauvegarde puis un éventuel fnp et enfin les pertes de PV par exemple -1), puis les 3 critiques (donc 3 mortelles puisque 4+), auxquelles les Termi ne peuvent avoir aucune svg (sauf vs BM), puis ils doivent faire le FNP (cf les commentaires) : ils n'en ont pas donc ils prennent -3PV directs. 1 ayant été blessé d'abord par la blessure "normale", tu finis le termi avec 2PV puis reporte la 3eme sur un autre termi (tjs confert les commentaires)...
 

Pour le cas 1 (les armes antix et blessure devastatrices) Dans la vidéo de planet wargame, c'est ce qui a été fait (cf https://www.youtube.com/watch?v=un53CuOqLuM). Je me suis aussi coltiné celles de Warhammer + et c'est kif-kif., où Nick explique bien cela (28'01" de la vidéo 6 des rapports de bataille)par exemple avec le Lieutenant dotée de l'arme combinée (https://warhammertv.com/player/25375/stream?assetType=episodes&playlist_id=6)..

 

 

Modifié par Texus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Texus a dit :

Dans la mise à jour, il n'y a à aucun moment un changement à ce niveau là....

Tu as oublié, dans la plaque d’équilibrage, le changement des Blessures Dévastatrices.

 

Citation

Les armes qui ont [BLESSURES DÉVASTATRICES] dans leur profil sont appelées armes à Blessures Dévastatrices. À chaque attaque avec une telle arme, si l'attaque cause une Blessure Critique, aucun jet de sauvegarde d'aucune sorte ne peut être fait contre l'attaque (jets de sauvegarde invulnérable inclus). Ces attaques sont allouées à des figurines seulement après que toutes les autres attaques faites par l'unité attaquante ont été allouées et résolues.

Elles ne font plus de Blessures Mortelles.

 

Et ta vidéo date de 2 mois. On parle de changements qui datent de 2 jours ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nekhro a dit :

Elles ne font plus de Blessures Mortelles.

 

Et ta vidéo date de 2 mois. On parle de changements qui datent de 2 jours ;)

 

Non, je me base simplement sur le document de commentaire du 7 septembre (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/ZuydXyIrsDS15LfH.pdf), page 3, colonne 1, paragraphes  "Blessures critiques", "Blessure Mortelle (& précision) 😜

Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est précisé dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique)

 

Modifié par Texus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas à jour comme document, p17 dernier paragraphe :

"Certaines règles modifient la caractéristique de Dégâts d'une
attaque qui a l'aptitude [BLESSURES DÉVASTATRICES].

Lorsqu'une règle modifie la caractéristique de Dégâts d'une attaque,
si cette attaque cause une Blessure Critique, la caractéristique de
Dégâts est modifiée avant que le dégât soit appliqué en tant que
blessures mortelles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Texus a dit :

Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est précisé dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique)

Oui, et ? Ça parle de Blessures Critiques, pas de Blessures Dévastatrices.

 

J’ai cité le document et la règle elle-même. Si ça ne te convient pas, je ne peux rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Texus a dit :

 

Non, je me base simplement sur le document de commentaire du 7 septembre (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/ZuydXyIrsDS15LfH.pdf), page 3, colonne 1, paragraphes  "Blessures critiques", "Blessure Mortelle (& précision) 😜

Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est précisé dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique)

 

Tu te fis a un document qui explique les notions d’écriture et précise des éléments de règles. Cool. Mais ton document ne dis jamais ce que c’est qu’une blessure dévastatrice alors que tu cherche à l’expliquer à travers lui. Maintenant je t’invite à aller voir la plaque de donnés d’équilibrage qui elle écrit mot pour mot la nouvelle règle des blessures dévastatrice :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/GJjykoPWCQ7PMiuA.pdf

Modifié par Thoms
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Texus a dit :

 

Non, je me base simplement sur le document de commentaire du 7 septembre (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/ZuydXyIrsDS15LfH.pdf), page 3, colonne 1, paragraphes  "Blessures critiques", "Blessure Mortelle (& précision) 😜

Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est précisé dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique)

 

Non, il est marqué:

Citation

*Blessures Dévastatrices (et Précision): Voir Blessures Mortelles.

Obseve bien le * devant

 

Il faut lire le paragraphe en haut de la page 1:

Citation

Les entrées estampillées d'un astérisque (*) ne doivent pas être prises en compte si vous disputez une partie en utilisant la Plaque de Donnée d'Équilibrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Texus a dit :

 

Non, je me base simplement sur le document de commentaire du 7 septembre (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/ZuydXyIrsDS15LfH.pdf), page 3, colonne 1, paragraphes  "Blessures critiques", "Blessure Mortelle (& précision) 😜

Pour l'anti, page 2 colonne partie "Mot clefs" (il est précisé dans l'exemple que l'anti-psy 4+, signifie que 4+ = blessure critique)

Tu perds ton temps a essayer de trouver une autre interprétation. Tout le monde a admis le nouveau fonctionnement que ce soit ici, les joueurs compétitifs ou les médias. Donc si tu ne comprends pas comment ça marche on peut te l'expliquer mais si t'essaye de nous convaincre et de nous embarquer dans ta mauvaise interprétation c'est pas la peine. Tout ce que tu fais c'est rendre encore plus confus pour les débutant qui n'ont pas encore bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thoms a dit :

Tu te fis a un document qui explique les notions d’écriture et précise des éléments de règles. Cool. Mais ton document ne dis jamais ce que c’est qu’une blessure dévastatrice alors que tu cherche à l’expliquer à travers lui. Maintenant je t’invite à aller voir la plaque de donnés d’équilibrage qui elle écrit mot pour mot la nouvelle règle des blessures dévastatrice :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/GJjykoPWCQ7PMiuA.pdf


Et ben franchement, merci de ton intervention parce que ça fait un moment que je ne comprends pas comme ça.

leurs documents sont très mal foutus. 
Le document explicatif que tu cites parle à 2 moments de blessures mortelles dans le cadre de blessures dévastatrices (exemple avec le sternguard p2 et modification de la valeur de dégâts p18).

 

Honnêtement, et pourtant j’y mets du coeur, je trouve la rédaction de ces modifications à vomir.

Autant réécrire l’ensemble des règles en mettant en évidence les modifications.

Tout le monde n’a pas encore joué en V10 (ce n’est pourtant pas mon cas) et on se retrouve déjà avec des règles et 2 PDF à relire pour être certains de bien comprendre.

 

Merci pour le débat en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Conan le Barbare a dit :

après même les armes à gros dégâts ne sont pas si nerfés que ça, il faudra surtout mieux choisir ses cibles et plus arroser sans réfléchir sur le moindre pack d’infanterie qui passe par là.

Exactement, c'est moins polyvalent qu'avant mais c'est meilleur contre les cibles adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 7 heures, Timil a dit :

Non, il est marqué:

Obseve bien le * devant

 

Il faut lire le paragraphe en haut de la page 1:

 

 

Merci il était tard et je n avais pas vu. Ceci dit ils auraient pu mettre un peu de couleur afin d attirer l attention du lecteur passionné qui a tendance a sauté l intro pour le corps du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikisscool a dit :

Et ben franchement, merci de ton intervention parce que ça fait un moment que je ne comprends pas comme ça.

Merci, moi aussi...

 

Il y a 13 heures, Timil a dit :

Obseve bien le * devant

Oui, je l'ai vu mais pour moi c'est le cas particulier des blessure dévastatrices, comme pour le * ici (p. 18) :

*Modifier une Caractéristique de Dégâts
et Blessures Dévastatrices
Certaines règles modifient la caractéristique de Dégâts d'une
attaque qui a l'aptitude [BLESSURES DÉVASTATRICES].
■ Lorsqu'une règle modifie la caractéristique de Dégâts d'une attaque,
si cette attaque cause une Blessure Critique, la caractéristique de
Dégâts est modifiée avant que le dégât soit appliqué en tant que
blessures mortelle

 

 

Il y a 13 heures, Kikisscool a dit :

leurs documents sont très mal foutus. 

On est d'accord...

 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Tu perds ton temps a essayer de trouver une autre interprétation. Tout le monde a admis le nouveau fonctionnement que ce soit ici, les joueurs compétitifs ou les médias. Donc si tu ne comprends pas comment ça marche on peut te l'expliquer mais si t'essaye de nous convaincre et de nous embarquer dans ta mauvaise interprétation c'est pas la peine. Tout ce que tu fais c'est rendre encore plus confus pour les débutant qui n'ont pas encore bien compris.

Je n'essaye de convaincre personne...  Disons qu'entre ça :

BLESSURES DÉVASTATRICES
Certaines armes sont si puissantes qu’elles se rient des armures et peuvent faucher plusieurs ennemis d’un coup. Les armes qui ont [BLESSURES DÉVASTATRICES] dans leur profil sont appelées armes à Blessures Dévastatrices.
À chaque attaque avec une telle arme, une Blessure Critique inflige un nombre de blessures mortelles à la cible égal à la caractéristique de Dégâts de cette arme, et la séquence d’attaque se termine.
Exemple : Une attaque faite avec une arme à Blessures Dévastatrices ayant une caractéristique de Dégâts de 2 cause une Blessure Critique. Au lieu d’allouer l’attaque et de faire des jets de sauvegarde normalement, la cible subit 2 blessures mortelles.
■ Une Blessure Critique inflige autant de blessures mortelles que la caractéristique de Dégâts de l’arme, au lieu d’infliger des dégâts normalement.

 

et ça :

BLESSURES DÉVASTATRICES
Certaines armes sont si puissantes qu’elles se rient des armures.
Les armes qui ont [BLESSURES DÉVASTATRICES] dans leur profil sont appelées armes à Blessures Dévastatrices. À chaque attaque avec une telle arme, si l'attaque cause une Blessure Critique, aucun jet de sauvegarde d'aucune
sorte ne peut être fait contre l'attaque (jets de sauvegarde invulnérable inclus). Ces attaques sont allouées à des figurines seulement après que toutes les autres attaques faites par l'unité attaquante ont été allouées et résolues.
■ On ne peut faire aucun jet de sauvegarde (jets de sauvegarde invulnérable inclus) contre les Blessures Critiques causées par cette arme.

 

Je ne vois pas toutes ces différences... C'est un peu comme si on me disait que ma cotisation pour ma retraite complémentaire n'est pas déductible des impôts parce qu'elle n'avait pas la mention de perp... Au sein de mes partenaires, le débat fait rage aussi et personne n'est d'accord sur rien... Je ne veux perdre non plus qui que ce soit, et je pourrai te répondre la même phrase qu'un certain grand homme a pondu "les majorités ont toujours torts et les minorités quelque fois raison"..

L'interprétation de "la majorité" me convient aussi, rendant beaucoup d'armées moins létales (tiens promesse de GW), beaucoup d'unités/armes quasiment useless (cool) mais les eldars encore pire avec les dés de destin (pas cool) qui pourront toujours spammer la chose alors que nous resterons avec notre 16,67% de chance d'en faire une par jet...

Bon, du coup j'ai envoyé un mail à GW en espérant avoir un retour... (pour info : 40kFAQ@gwplc.com) Si d'autres pouvaient le faire, peut être qu'ils apporteront un complément par des exemples pour clarifier le tout...

Modifié par Texus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais les gars arrêtez de faire des dissertations de 3 pages en ressortant des vieux pdf ( et en espérant repérer la faille que personne n’a vu) alors qu’il y a consensus parmi les joueurs pour admettre ce qui vous a déjà et avec moulte patience reexpliqué. Les blessures dévastatrices ne font plus de mortels et ne se reportent donc plus d’un fig à l’autre ( et c’est top comme nerf). 

 

Modifié par nausicäa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Texus a dit :

Je ne vois pas toutes ces différences...

La différence c’est que la première version fait des Blessures Mortelles et pas la seconde. Ce qui implique certaines différences, comme le fait les blessures excédentaires ne se reporte plus dans le second cas, contrairement aux Blessures Mortelles, ou d’autres interactions.

 

 

Le seul truc gênant, c’est un jeu à deux vitesses entre ceux qui utilisent la plaque d’équilibrage et ceux qui ne l’utilisent pas puisque ça ne semble pas obligatoire, comme c’est indiqué dans l’intro du Commentaires de designers :

Citation

 Les entrées estampillées d'un astérisque (*) ne doivent pas être prises en compte si vous disputez une partie en utilisant la Plaque de Donnée d'Équilibrage.

Mais j’imagine que tout le monde va l’utiliser.

 

 

il y a 2 minutes, nausicäa a dit :

Arrêtez de faire des dissertations de 3 pages en ressortant des vieux pdf alors qu’il y a consensus parmi les joueurs pour admettre ce qui vous a déjà et avec moulte patience reexpliqué.

En l’occurrence, les deux documents datent du 07/09/2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.