Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Preview online du 14/10/23


Nekhro

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gatem a dit :

au prix où sont les figurines aujourd'hui vu le nombre nécessaire pour constituer lesdites armées ?

Le hormagaunt actuel, c'est 4 euros la figurine chez GW. Imagine monter une armée de horde tyranide (et pour en avoir entres les mains, c'est au moins trois fois trop cher) 🫠

 

Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

ça sortait au minimum par 25

Nouvelle version, ça peut aussi être l'occasion de revoir la copie. En dehors des armées de hordes/populeuses, il y a vraiment un argument objectif à faire des pavés gonflés? Visuellement entre 20 et 36 bonhommes je vois pas de différence... En terme d'investissement ça passe du simple au double. En terme de jeu, suffit d'écrire des règles adaptées... 

 

Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

dans le domaine de la nostalgie non-lucide

Autant que de vouloir une figurine ultra détaillée avec une échelle plus grande, c'est du progressisme non-lucide (à moins de passer sa vie à raz de la table, regarder les yeux dans les yeux sont hormagaunts favoris) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@treize

Sympa les nouvelles sorties Highland, dommage, qu'il ne propose pas de plastique. Avoir un héros en résine, ça va mais un gros paté...

 

@Hellfox

De ce que GW a montré le populeux est populeux (paysans), l'élite à l'air en msu (les chevaliers du royaume par 6 et les chevaliers à pied par 10).

Les règles adaptées, mouais, pour avoir le syndrome 40k ou AoS ou 5 primaris/5 éternels galère contre 10 pauv gars, non merci.

A 9ieme age, les tailles de troupe sont plutôt juste et bien équilibrées.

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, treize a dit :

C'est pour moi le principal soucis de ToW. GW a fait le choix de conserver les anciens designs/taille sauf que du coup ils rentre 3n concurrence direct avec l'impression 3D qui fait largement aussi bien voir mieux. J'espère que GW ne sera pas aussi gourmand sur les prix mais ça semble un voeu pieux et le passage Forgeworld avec ses tarifs habituels n'est pas rassurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

 

Autant que de vouloir une figurine ultra détaillée avec une échelle plus grande, c'est du progressisme non-lucide (à moins de passer sa vie à raz de la table, regarder les yeux dans les yeux sont hormagaunts favoris) 😅

 

Pardon de te rappeler qu'il n'y a pas que des joueurs parmi les clients de GW, mais aussi des modélistes, et que la majorité des figurines vendues ne voient jamais une table de jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

L'esclave et le guerrier skavens, le gob tout ethnie, l'homme d'arme, etc, ça sortait au minimum par 25 (le carré de 5 par 5).

Je reconnais que les archers ou autres tireurs, c'était grand max 15/16.

Alors peut etre que j ai pas assez joué en V7, mais mon souvenir c'était des Unités de 16, parfois 20 pour l infanterie "humaine" (et parfois 10 ou 12 pour les élites), gob et skaven par 20 voir 25. Qq rares occasion de 30, rarement plus (l unité du général). Tireurs generalement par 10, 12 très rarement (sauf gob que je voyais aussi par 20).

Cavalerie par 5 ou rarement 10 (modulo les persos) (sauf breto qui étaient en rang de 3 donc plutot par 6/9/12. Là encore je rognais sur les chevaliers en fonction des persos prévu)

Bien sur les hordes en V8 (règle existante en V7 ?) c'était autre chose.

Homme d arme chez moi c'était toujours par 20 (comme les épéistes/lanciers en tout genre) en V6 et V7.

 

@Kaptain Je ne vois pas en quoi être plutot modeliste/peintre (et non joueur) devrait être associé avec le fait qu on aimerai avoir des figurines plus grandes et plus détaillées ^^ Perso, je préfère les figurines taille V6 (donc les anciennes) pour la peinture et le niveau de détail. Parce que même si j aime surtout l aspect modelisme peinture collection, l augmentation de taille et de details me gêne un peu (avec l arrivé des primaris à 40k en gros). Ça rend le temps de peinture plus long.

Après j ai jamais imaginé qu un regiment de 20 pietons representait reellement 20 pietons, mais une masse de fantassin, une emprinte au sol et que chaque figurine qui tombait representait un nombre de soldat et pas une entité unique. 

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, manu21 a dit :

Bien sur les hordes en V8 (règle existante en V7 ?)

Règle apparue en V8 ;)

 

 

il y a 29 minutes, manu21 a dit :

Après j ai jamais imaginé qu un regiment de 20 pietons representait reellement 20 pietons, mais une masse de fantassin, une emprinte au sol et que chaque figurine qui tombait representait un nombre de soldat et pas une entité unique. 

C’était parfois décrit comme cela, notamment dans le livre de  règles V5 : une figurine représente plusieurs soldats.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la matière des figurines puisque cela a fait débat il y a quelques pages de cela :

Je suis un ancien joueur (1997-2004 environ) qui serait tenté de me remettre à Warhammer avec la sortie de TOW? Au regard de mon grand âge, j'ai donc connu les figurines en métal blanc, les boites plastiques de figurine mono-bloc identiques et les premières boites régimentaires modulables en plastique également.

Vous parlez de métal et de plastique, là je vous suis à peu près mais vous parlez également de résine (ce n'est pas comme le plastique ? ) mais également de finecast contre lequel vous semblez assez remontés. Vous pourriez m'expliquez les différences et les qualités/défauts en particulier de la résine et de la (du?) finecast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

C’était parfois décrit comme cela

Ou sinon ce sont des armées de pollypocket. Une bataille de cette époque c'est quelques milliers d'hommes. On peut aussi imaginer que c'est un focus sur un point du champs de bataille comme à w40k ou une escarmouche. Même si je préfère le côté abstraction, qui est d'ailleurs la norme dans le wargame. De toutes façons, GW a toujours eu du mal avec la quantité d'hommes, la population du vieux monde est bien trop faible dans l'index géographique, pareil pour la bataille d'armageddon. 

 

Les figurines d'un régiment au final c'est surtout une sorte de compteur de points. Visuellement c'est sympa de voir des pavés. Mais au delà de 20 figurines, ça perd son sens. 

 

il y a 7 minutes, Hammurabi a dit :

finecast

Le finecast c'est le passage des figurines en métal en résine par GW. Sauf que le passage à été très mal maîtrisé avec pleins de défauts de fabrication. Il y a aussi FW qui fait des figurines en résine, avec cependant de meilleurs contrôles qualités. En soit de nos jours, il n'y a plus de grandes différences entres les deux. Juste qu'on peut trouver les figurines GW a -20% contrairement à FW. Il faudra voir aussi si FW moule mieux ces modèles que les finecasts, et voir si ils n'abusent pas sur le prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La resine (Forge World) est globalement, à mes yeux, plus fragile que le metal (plus cassant dirons nous, là où le metal se tord. après la resine se tord aussi sous faible contrainte, et se rattrape à l eau chaude pour redresser). Ça reste globalement aussi léger (voir plus) que le plastique. Ça se retravaille un peu comme le plastique (en "grattant" au cutter, tu lisses les zones). Il n y a pas les residu d evacuation de metal coulé un peu partout, que j ai toujours trouvé embetant à bien enlever. Se colle à la glue, mais ça tient bien mieux que le metal (qui de part son poids impose plus de contraintes sur les points de colle parfois petits). Là où je contreperçais le metal de facon routinière, pas besoin pour la résine. En revanche, defauts de moulage similaires entre resine et metal, donc les zones d emboitage des pièces nécessitent souvent de la retouche au mastic (greenstuff ou autre) pour rendre la jonction harmonieuse. Parfois des bulles lors du moulage, donc des petits trous à reboucher. Rien de trop sorcier.

Un des points qui me frustre le plus c'est que les pièces sont parfois si fragile que lorsqu on veut les couper de leur support, elles se cassent ailleurs sur une zone plus fragile.

 

Niveau peinture, je trouve que la resine tient mieux la peinture et manipulation que le métal (là où le metal s ecaille trop facilement sur les arrêtes prononcées et les coins). 

 

Le finecast c'est une résine qui pouvait s'utiliser dans les moules métal. Pas beaucoup utilisé pour ma part donc je sais pas trop, mais se colle à la glue, même défaut au niveau des jonctions, mais se gratte comme les autres résines. Je ne sais pas si ça tient bien la peinture. Reste légère et se brise assez facilement aussi (à mon gout, pour le peu d essais non concluant).

 

Je laisse d autre detailler plus/mieux et me contre dire si en désaccord ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manu21 a dit :

Le finecast c'est une résine qui pouvait s'utiliser dans les moules métal.

C'est là où je me demande par quel miracle FW ne va pas utiliser de la résine finecast. Après ils ont peut-être amélioré la formule. Mais j'ai un gros doute. 

 

Le plus amusant serait qu'ils se contentent de reconditionner du finecast traînant en stock 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, manu21 a dit :

[Finecast] Reste légère et se brise assez facilement aussi (à mon gout, pour le peu d essais non concluant).

Je la trouve plus souple moi que la résine FW (ou autres résines en général). Ça reste cassant, mais plus souple.

 

il y a 58 minutes, Hellfox a dit :

On peut aussi imaginer que c'est un focus sur un point du champs de bataille comme à w40k ou une escarmouche.

On peut, mais je ne suis pas convaincu par une telle interprétation. Ça dépend de ce qu’il y a sur la table. Parce qu’avoir un canon ou un dragon contre 50 péquins, ça me fait bizarre, même en «focus sur un point du champ de bataille». Après, chacun imagine le truc comme il veut.

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Les figurines d'un régiment au final c'est surtout une sorte de compteur de points. Visuellement c'est sympa de voir des pavés. Mais au delà de 20 figurines, ça perd son sens. 

Je te rejoins sur ce point (même si je pousserais la limite un peu plus loin pour les hordes de soldats plus faibles, genre 30 voire 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les gros patés (genre 30-40) comme dit par Nekhro apportent un coté impressionnant sur la table que les autres unités ne donnent pas.

 

Un arméee full gobelins avec de gros patés n'aurait pas l'effet "vague qui va tout emporter", si ces mêmes patés ne font que 15 voir 20 figs.

 

Il y a aussi un coté psychologique sur ton adversaire au moment du déploiment quand il découvre ton armée. Même si c'est une unité qui peut etre nulle, genre gobelins ou skavens, tu ne peux pas la negliger alors que toi même tu n'a que des unités de 15-20 mecs.

Modifié par saural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Après, chacun imagine le truc comme il veut.

 

J'aime bien voir ça comme ça: 

Révélation

51a06af52bd83d0472b30c843feeb812b2-31-go

 

D'ailleurs ASOIAF me plaît bien pour ce coté, j'hésite à m'y lancer depuis longtemps. 

 

il y a 19 minutes, saural a dit :

Un arméee full gobelins

A 2 points le gobelin, on peut facilement en aligner 1000 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

J'aime bien voir ça comme ça: 

  Révéler le contenu masqué

51a06af52bd83d0472b30c843feeb812b2-31-go

 

D'ailleurs ASOIAF me plaît bien pour ce coté, j'hésite à m'y lancer depuis longtemps. 

 

A 2 points le gobelin, on peut facilement en aligner 1000 :D 

3 points le gobelin, il ne faut pas exagérer.

 

Et beaucoup plus de points avec des fanatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Non, non, je t'assure, 2 points en v6. Bon je sais pas si ça rentre sur la table... 😅

A ok.

Je pense V8 donc 3 points mais en effet en V6 les choses sont différente.

J'aime bien la V6 aussi mais l'arachnarok et les figurines de la V8 prend le pas sur les règles V6 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révélations de ce week-end vont tout à fait dans le sens de tout ce qui était déductible des premières annonces. La date de sortie correspond à ce que j'attendais, les révélations de figurines aussi. Les kits refaits sont bien ceux qu'on pouvait attendre, etc. Donc aucune surprise pour moi, tout cela suit son cours logiquement.

 

Seulement à noter la boite de 32 archers : mais après tout, il peut s'agir d'une boite asssemblable comme 2 unités de 16, donc difficile de dire si nous sommes sur un gonflement d'échelle ou juste la norme (2 unités de 16 archers dans une armée de 2000 pts de bretonniens c'est parfaitement normal). Pour ma part j'y vois plutôt un package rabais qui annoncerait des prix bas pour les réimpressions qui après tout n'auront pas du tout les mêmes couts de fabrication à amortir que des modèles neufs (39,90 à 45 max les 32 archers me paraitrait normal).

Je pense que les pèlerins, les écuyers, les chevaliers quêtes et les graals seront réédités en résine ou métal tels quels. Et en ultime révélation j'attends probablement encore une grosse pièce, genre un perso spécial en résine FW.

 

Les Rois des tombes auront droit au même traitement d'ici janvier. Comme on l'avait expliqué, ces deux armées sont celles qui nécessitent le retour d'un max de référence en un minimum de temps puisqu'elles repartent de 0 dans le catalogue GW actuel. Je pense que les autres armées auront proportionnellement moins de retours de vieilles refs (mais aussi beaucoup de maintien de réf encore existantes), ce qui devrait laisser la place à un petit peu plus de nouveautés. 

 

A voir ce que le lancement du site officiel demain nous apprendra de plus, mais pour l'instant toujours pas motivé pour mettre de l'argent dans des figurines que j'ai acheté il y a 18 ans et revendu il y a 8 ans. Donc pour les Brets et les Rois des tombes je me concentrerai sur les nouveautés et ce que j'arriverai à glaner d'ici là en bonne occaze. Encore que pour les Rdt j'ai mis de côté un petit stock de truc à retaper glané au fil des mois. A voir si ça suffira pour faire une armée, et sinon en attendant je jouerai homme-lézards ou orques et Gobelins, en pillant allègrement la gamme AOS !

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que tout le monde oublie la bretonnie est la seule armée a jamais être réeditée depuis la v6. C'est la seule armée avec aussi peux d'unité et la on a qu'une seule vrai unité pour cette nouvelle édition il y a rien de rassurant pour le moment sur tow

Modifié par Ilrhéa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilrhéa a dit :

C'est la seule armée avec aussi peux d'unité et la on a qu'une seule vrai unité pour cette nouvelle édition il y a rien de rassurant pour le moment sur tow

On est encore à plusieurs mois de la sortie. Ils ne vont pas tout révéler dès maintenant. Il faut en garder un peu pour la sortie pour continuer de susciter de l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

C'est là où je me demande par quel miracle FW ne va pas utiliser de la résine finecast. Après ils ont peut-être amélioré la formule. Mais j'ai un gros doute. 

 

Le plus amusant serait qu'ils se contentent de reconditionner du finecast traînant en stock 😅

 

Salut! En ce qui concerne le trébuchet, ils ont bien précisé dans le live que le kit avait été "re-tooled", ce qui signifie la conception d'un nouveau moule, certainnement spécifique à la résine FW 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

 

Salut! En ce qui concerne le trébuchet, ils ont bien précisé dans le live que le kit avait été "re-tooled", ce qui signifie la conception d'un nouveau moule, certainnement spécifique à la résine FW 😉.

C'est pour ça que je pense que le retour de la gamme va s'orienter comme ça :

- anciens kits plastiques (cavalerie breto, etc),

- nouveaux kits plastiques (chevalier à pied, etc),

- nouveaux héros résines,

- anciennes figs métals retooled FW (trebuchet, homme arbre, etc),

- anciennes figs métals en vue d'être produites en plastique ou retools FW.

 

Ce qui laisse supposer qu'il n'y aura pas de finecast et GW nous la bien comprendre.

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste la direction attendue, qui permettra de compléter ses armées et surtout de remettre Battle en avant.

 

J'aime bien les nouveautés des bretonniens, rien que le fait que le kit de chevaliers à pied soit compatible avec les chevaliers du royaume promet pas mal de conversions possibles. J'ai hâte de voir les conversions de chevaliers montés avec les haches à deux mains.

 

Ce qui me fait un peu peur c'est le prix. On a encore des figurines de 20 ans dans le catalogue GW (surtout du côté LSDA), et les prix ont doublés en 20 ans, je pense que ça sera malheureusement le cas pour ces rééditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

On est encore à plusieurs mois de la sortie. Ils ne vont pas tout révéler dès maintenant. Il faut en garder un peu pour la sortie pour continuer de susciter de l’intérêt.

 

Il me semble qu'ils ont bien annoncés que l'entièreté de la gamme bretos avait été révélées.

 

Comme prévu les nouvelles figs sont magnifiques, gros coup de cœur. Les vieux kits ont tellement l'air de jurer en revanche. Je comprends pas que vous trouviez ca normal que GW nous dise qu'ont pourra utiliser les nouveaux kits chevaliers a pied pour custom les anciens chevalier du royaume. La seule chose que j'entends c'est "Certes les kits sont vieux, mais tékaté, dépense 50€ en plus et tu verras c'est comme si c'était du moderne".

 

Et les anciens complètement mordu vous pouvez d'ores et déjà garder vos commentaires cinglant du style "néo-clientèle", "joueur de wow et lol" x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.