Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

C’est quand même bizarre cette nouvelle technique de sortie.

Sortir le codex 1-2 semaines après la boite de base ok, mais 1-2 mois...

 

C'était pas déjà le cas avec la ressortie plastique des soeurs de batailles par hasard ?

Oui c'est bizarre on est bien d'accord mais j'ai l'impression que ça arrive à GW de le faire de temps à autres depuis déjà quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nethana a dit :

C'était pas déjà le cas avec la ressortie plastique des soeurs de batailles par hasard ?

C’est fréquent avec les boîtes de lancement d’armée à AOS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouest chelou ... sans parler du temps à attendre pour avoir errata et points à jour 😕

 

Mais alors, en tournois ... pour jouer Tau, on applique le codex ou l index actuellement ?

 

Ps : et du coup, les codex ork et custo risquent de sortir avant non  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, canard a dit :

Mais alors, en tournois ... pour jouer Tau, on applique le codex ou l index actuellement ?

 

On applique l'index. GW ont eux même indiqués que les codex ne sont pas considérés comme faisant parti du "jeu égal" avant leur sortie officielle (et a ce moment la ils en profitent pour faire un update des points du codex pour l'adapter aux couts en points du moment).
 

il y a 6 minutes, canard a dit :

Ps : et du coup, les codex ork et custo risquent de sortir avant non  ?

Ils vont sortir avant en effet, ils sont en précommande ce week-end.
Mais ça n'a rien d'étonnant, ils étant avant le tau sur la Roadmap que GW a présenté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nethana a dit :

 

C'était pas déjà le cas avec la ressortie plastique des soeurs de batailles par hasard ?

Oui c'est bizarre on est bien d'accord mais j'ai l'impression que ça arrive à GW de le faire de temps à autres depuis déjà quelques années.

 

Soeurs de bataille, Votaans, World Eaters, Garde impériale. 

 

En fait c'est systématique dès qu'il y a une refonte de figurine hors de l'apparition d'une nouvelle version. Tu as une boite avec le codex en avant première. 

De mémoire il n'y a que les CSM et les eldars qui ont échappé à ce traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Soeurs de bataille, Votaans, World Eaters, Garde impériale. 

 

En fait c'est systématique dès qu'il y a une refonte de figurine hors de l'apparition d'une nouvelle version. Tu as une boite avec le codex en avant première. 

De mémoire il n'y a que les CSM et les eldars qui ont échappé à ce traitement. 

 

Nani ? Les eldars ont échappé à ça ? Maudits zoneille toujours des privilégiés ceux là :D

 

Merci pour vos réponses ça confirme.

Modifié par Nethana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. 
La grosse refonte Eldar a débuté dans la boite sombre presages avec les CSM - et non dans une boite spécifique comme l'astra, le black templar ou la soeur de bataille. 

Je pense que c'est cette "mi-sortie' combiné avec le CSM qui fait que l'on a pas eu de boite spécifique avec le codex eldar -c'était le nouvel autarque, rangers et les coureurs mirages. Et le reste de la refonte est arrivée en même temps que le codex mais direct en boite individuelle. 

 

En y repensant tu as les Orks également, c'était pas une grosse refonte mais ils ont eu pas mal de sortie sans boite spécifique donc sans codex en exclusivité temporaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

En y repensant tu as les Orks également, c'était pas une grosse refonte mais ils ont eu pas mal de sortie sans boite spécifique donc sans codex en exclusivité temporaire. 

Pour les orks il y avait bien une boite exclusive en avance, avec des chevaucheurs de squigliers, 20 beast snaggas et Zogrod Wortsnagga et un codex avec une couverture exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouille.

 

Le spam de broadside était mon nouveau cheval de bataille. J'esperais que ça reviennent au prix index. Bah c'est raté. Codex revisé = Index+20. 

 

L'autre truc c'est la riptide.

Elle ne reviens meme pas au prix de l'index mais prend Index+15 alors que je la trouvais bof en index. On est tellement loin de la riptide v6... elle est pas du tout sexy.

 

Pour les tetra c'est quand même logique. Quand une unité hors codex devient incontournable pour contourner la regle d'armée c'est qu'il a eu un bugg ou un oublie. 

 

Les trucs les mieux sont juste les remises au coût index des steals et Ghostkeel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité... le spam d'unité c'est le mal. 😁😁😁

 

Fondamentalement, je ne me rends pas compte de l’impact de cette augmentation sur la manière de jouer. Je n’ai pas de riptide, j'ai une broadside et aucun tetra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toosek a dit :

Moralité... le spam d'unité c'est le mal. 😁😁😁

 

Fondamentalement, je ne me rends pas compte de l’impact de cette augmentation sur la manière de jouer. Je n’ai pas de riptide, j'ai une broadside et aucun tetra. 

 

Ni de kroots ni de breachers ni de devilfish ?

 

Ça commence à faire beaucoup d'unités que tu as pas 😜

 

Ajoutons à ça le stratonerf des Crisis que beaucoup de joueurs T'au ont en travers de la gorge il me semble qu'il ne reste rien qui n'aies pas eut droit à un massacre en cette V10. Les Hammerhead peut être, je crois que eux ont été impactés par aucune modification.

 

Enfin spam d'unité spam d'unité vu leurs règles un peu nullos depuis la V9 je pense que personne spammait de la Y'vahra et R'varna. GW s'était donné comme but caché de les rendre plus mauvaise de version en version on dirait. Comme ça au moins y aura pas trop de tristesse à les voir partir en Legends je suppose. Idem du Barracuda et Remora puisque GW a décidé que les volants devaient partir à la poubelle.

 

N'empêche que c'est encore un bon quart du codex qui disparaît du jeu. Ça devient un peu lourd d'avoir un codex qui gagne 1 unité et 3 personnages kroots, pour perdre 3 persos et 5 unités T'au dans la foulée.

 

GW devrait appliquer ça aux SM ça les changerait de pas avoir un codex à 200 entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nethana a dit :

il ne reste rien qui n'aies pas eut droit à un massacre en cette V10.

Codex = Nerf

C'est pas une mauvaise chose, vivement le dex Eldar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Last Requiem a dit :

 

C'est quel niveau de mesquinerie ça ?

 

8, mais perso je joue SM et je suis tout aussi fatigué de me farcir 200 entrées avant d'arriver à la page que je veux donc je suis pas totalement en désaccord. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dromar a dit :

Les codex orks et necrons et meme admech sont meilleurs que les index. 

On va dire que c'était pas compliqué non? :D
Mais pour les top tiers, c'est toujours nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nethana a dit :

 

Ni de kroots ni de breachers ni de devilfish ?

 

Non, quand-même pas 😅😅. J’ai une palanquée de Kroot, 2 devilfish et 2 hammerhead... et breacher... pas tant que ça puisque mes unités étaient équipées en fusil et non carabine, mais c'est du chipo là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toosek a dit :

 

Non, quand-même pas 😅😅. J’ai une palanquée de Kroot, 2 devilfish et 2 hammerhead... et breacher... pas tant que ça puisque mes unités étaient équipées en fusil et non carabine, mais c'est du chipo là.

 

Bah voilà copain alors tu es concerné parce que tout ce petit monde monte en prix. Surtout les kroots qui mangent leur gros +40% qui tâche.

 

Il y a 7 heures, Last Requiem a dit :

 

C'est quel niveau de mesquinerie ça ?

 

 

C'est le niveau SMesquin. 🤭

 

Il y a 6 heures, Timil a dit :

On va dire que c'était pas compliqué non? :D
Mais pour les top tiers, c'est toujours nerf.

 

C'est drôle je savais pas que les kroots sortis y a un mois étaient top tiers au point de manger +40% de pts dans les dents ? 

 

Et je suppose que les Remora, Y'vahra, R'varna, c'était aussi top tiers ? Pis que les Tetra qui donnent une reroll payante c'était plus top tiers que tous les codex du jeu qui ont une full reroll gratuite pour toucher ? Suffisamment top tier pour mériter de disparaitre et pas juste d'augmenter le coût en point ? Et le Barracuda sur l'échelle du top tiers il se plaçait où ? Comme environ tous les volants du jeu je suppose que ça se plaçait au niveau "faut être con pour en jouer un en opti lol" ?

 

Ça confirme tout le bien que je pense de ce codex. Quitte à nous faire un coup pareil ça aurait été bien de le faire à la sortie, au moins on aurait pas acheté cette merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nethana a dit :

C'est drôle je savais pas que les kroots sortis y a un mois étaient top tiers au point de manger +40% de pts dans les dents ? 

Je parle du codex, pas des unités indépendament.

Ensuite, c'est pas comme si je jouais tyty et DA hein... je suis pas si mal placé pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Timil a dit :

Je parle du codex, pas des unités indépendament.

Ensuite, c'est pas comme si je jouais tyty et DA hein... je suis pas si mal placé pour en parler.

 

Je verse pas dans l'ad hominem ne connaissant absolument plus par coeur qui joue quoi et quand, et ne connaissant absolument pas sur le bout des doigts l'ensemble des troussemilles codex du jeu.

 

En revanche j'ai vu les stats avant la sortie de celui là, les points avant la sortie, les points dans le codex tels qu'ils ont été prévus lors de l'impression il y a quelques mois, et les points mis à jour post sortie.

 

Avant la sortie du codex, l'index était à un joli 52% de WR ce qu'on appelle la limite haute de l'équilibrage. Ça faisait râler les relous parce que spam de crisis avec cyclo éclateur à ions. Formidable, ce spam a disparu, les Crisis c'est par 3 maximum, et les armes Tau sont dans le bas du panier de ce qu'elles ont fait en 7 versions d'existence.

 

En terme de nerf ça devrait en toute logique suffire. Mais non faut aussi des points en moins et virer 8 unités dans le codex. Et tant qu'à faire pas les fortifications toutes nulles dont GW n'a jamais su quoi faire.

 

Dans ces conditions je vois pas trop pourquoi sauter de joie. Peut être que je sauterai de joie en revendant le codex édition limitée. Première, unique, et dernière fois que je prend ça. C'était trop beau une boîte de jeu dédiée aux Tau avec autant de sortie c'était jamais arrivé. Finalement mieux vaudrait que ça n'arrive jamais, parce que encore deux boîtes comme celles là et on aura plus de codex du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.