Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] Faites du Jeu ! 2024 - Rencontre format libre à Soucieu-en-Jarrest (Rhône 69)


Dreadaxe

Messages recommandés

Joignez-vous à nous du 5 au 7 avril 2024 à Soucieu-en-Jarrest, dans l'espace Flora Tristan, pour une expérience inoubliable au cœur de l'univers de Man O' War. Cette année, la manifestation Faites du Jeu ! vous offre une opportunité exceptionnelle de prendre part à des batailles navales fantastiques ;)

 

Dates : 5 au 7 avril 2024.

Horaires : Non-stop de vendredi 17 h à dimanche 17 h
Lieu : Espace Flora Tristan, Route des Coteaux du Lyonnais, 69510 Soucieu-en-Jarrest, Rhône

Entrée gratuite : Profitez de l'événement sans aucuns frais d'entrée. Nous accueillons avec plaisir les amateurs de jeux de stratégie et les curieux, sans distinction.

 

Au programme :

  • Rencontres libres : Plongez dans l'action avec au moins 5 tables de jeu dédiées à des rencontres libres.

  • Démos : Des initiations et des démonstrations seront proposées en format 600 pts.

 

Ralliez une communauté passionnée de joueurs de Man O' War et échangez des stratégies, des astuces et votre amour pour ce jeu mythique qui souhaite ses 30 ans. L'événement devrait accueillir pas loin de 300 personnes pour du jeu sous toutes ses formes.

 

Rejoignez-nous pour une aventure maritime unique, où la tactique et la stratégie sont les clés de la victoire. Que vous soyez un vétéran de Man O' War ou un nouveau venu curieux, Faites du Jeu ! 2024 est l'endroit où se trouve l'action (d'abordade).

 

Nous avons hâte de vous accueillir pour un week-end de batailles navales mémorables à Faites du Jeu ! 2024.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Faites du Jeu ! 2024 - Rencontre format libre à Soucieu-en-Jarrest (Rhône 69)

Quelques mentions de WarForien du passé

 

@nopeace @DruchiiOrDie @Sebwalker @warboy69 voir @latribuneludique @huguesB c'est chez vous près de Lyon

@XAW  fait le déplacement.

 

@Parlefond @Oddball13 @slaanech 83 @PapyNurgle pour le sud

@t4loch3 @Audiomateur @DwarfConan pour le sud-est alpin

@ pour le centre... J'ai pas les pseudos WarFo je pense.

@Glouton @Manheim pour le sud-“ouest”

@thebs @flashwolf @Abigail59 pour l'est. @pOp sera là.

@Babnik @zigtek @ponchman @Gunn pour Paris

@snorri61 @dezarnau @Celtish pour l'ouest

@Gaspacho pour le nord

@SANTANDER @Comte Manglin de Alak @Calcipox pour le nord-est

@Leto@coyote1979 @Germ1 pour les auvergnats. Joss sera de la partie et on retrouve @pOp et son meilleur ami. Donc on peut remplir une voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Faites du Jeu ! 2024 - Rencontre format libre à Soucieu-en-Jarrest (Rhône 69)
  • 1 mois après...

34953.png

 

@XAW est à la manœuvre

 

On sait aussi que la team Poutre sera là

@nopeace @DruchiiOrDie @Mas

 

Et les autres lyonnais ?

@Sebwalker @warboy69 voir @latribuneludique @huguesB

 

Pas si loin

@Parlefond @Oddball13 @slaanech 83 @PapyNurgle pour le sud

@t4loch3 @Audiomateur @DwarfConan pour le sud-est alpin

 

Les auvergnats ?

@Leto@coyote1979 @Germ1 pour les auvergnats ? Germ1 je crois que tu m'as dit non. 

@Kaelis sera de la partie et on retrouve @pOp et son meilleur ami Léo son meilleur ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois avec madame si elle a calé un truc sans me le dire...  Mais si je suis dispo, je passe vous faire un coucou et pourquoi pas tester MoW...

 

Barbarus : Lyonnais avec des racines en pays mornantais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon... bad news : mes gosses ont des activités qui se sont greffées toute cette semaine pour le WE... du coup, je dois rester sur Lugdunum pour gérer et ne pourrais point venir...

 

Et j'ai les boules!

 

Barbarus : en pénitence, je finirais la trad du pdf ToW des HL ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Bon... bad news : mes gosses ont des activités qui se sont greffées toute cette semaine pour le WE... du coup, je dois rester sur Lugdunum pour gérer et ne pourrais point venir...

 

Et j'ai les boules!

 

Oh merde !! Moi qui me faisais une joie de te rencontrer...

 

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

 

Barbarus : en pénitence, je finirais la trad du pdf ToW des HL ce soir ...

 

 

J'ai suivi de loin l'avancée… L'utilisation des commentaires est horrible car on peut même pas dire OK et faire j'accepte la modification on est obligé de la recopier soi-même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que j'ai tordu la question dans tous les sens...

Pour te dire, j'ai même des potes à qui j'avais refusé une AM Battle V8 pour viendre... 

 

Mais là, devoirs + AM du grand + matinées conjointe + match l'AM... et ma douce qui ne peut rien gérer (car taff) = un Barbarus qui va vouer aux gémonies sa progéniture..

 

Barbarus : mais je les aimes quand même...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que @nopeace n'arrive pas rajouter ses photos sur le Google Photos mais voilà celle des autres participants !!

 

https://photos.app.goo.gl/hFMAoYuZ9TcdvR9o8

 

Un très bon week-end même si j'aurais aimé faire une partie de plus, 3 parties, c'est léger ;) Merci à @Kaelis, Alexis et @DruchiiOrDie pour les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débriefing rapide

 

Vendredi soir

On arrive le vendredi soir avec @Kaelis aux alentours de 20 h 30. Après avoir salué tout le monde et regardé les 2 autres parties (Nains pour Alexis vs NdC pour @nopeace et Nains pour Léo et Nurgle pour @pOp), on installe une table pour faire une partie. Je prends des elfes noirs, il prend la flotte de hauts elfes qu'il a testée le mercredi. On joue le scénario Sang & Gloire. Je joue une liste pas forcément très optimisée avec 2 Seigneur des Bêtes (Haut Belluaire pour les intimes) portant les Pierres Corrompues pour contrôler des bêtes sans tour et des hordes de harpies (création WarFo). Ça permet de tester des choses.

Sur les 4 tours de jeu, j'arrive à invoquer 3 fois C'est cool, mais ça ne change pas le game car les monstres doivent ensuite sortir et ne joue que 1 ou 2 tours. Ceci étant, le Léviathan Noir qui maltraite un Vaisseau Dragon qui n'a rien demandé, ça fait plaisir.

L'Arche Noir fait le café mais n'arrive pas à rattraper le trésor qui se trouve sur des Éperviers.

La partie reste disputée et @Kaelis doit l'emporter sur les objos de scénario.

 

Samedi matin

Partie avec Alexis (je ne sais pas s'il est sur le WarFo) Nurgle pour lui et Tzeencth pour. Une partie encore bien disputée. J'ai eu un très bon tirage pour les Récompenses du Chaos. Ça me permet de mettre à l'abri les fragiles Terreurs Ailées pendant un tour. Son duc du changement de "Nurgle" fait le café. Je suis même allé jusqu'à sacrifier le mien en me disant ça va l'amocher et il fera moins le malin, il perdra son élément rapide et mobile. Finalement j'ai perdu mon duc sans que lui ne subisse rien du tout ^^ Ça me coute la perte du trésor et beaucoup d'abandonné, et une petite râlerie en fin de partie, avant de m'apercevoir que j'avais oublié de déployer mes 2 monstres marins :skull:

 

Samedi Après-Midi

Partie avec @DruchiiOrDie. Caro n'a pas joué depuis longtemps, je suis un peu fatigué de ma première partie, je veux que ça joue vite, bref on n'est pas dans des conditions superbes je m'excuse un peu. Skaven pour moi (sans les cartes de magie skavens que je n'ai pas retrouvées) vs EN Pride. Caro joue le scénario elle place son arche dans ma moitié de table elle a donc fait son attaque en profondeur/forcer le blocus et me bloque ma Malenef avec le serpent de mer/gargantuan, elle qui ne pourra pas prétendre à la moitié de table adverse et sera assez inefficace en 4 tours. Une belle mêlée au centre de la table pour récupérer le trésor : les Ravageurs sans rame y passent, le Drakkar royal est magique mais fini par être abandonné. Les brûlepestes fond de super manœuvres en marche arrière, créneau tout ça ;)

bon là encore, je perds le scénario, mais j'avoue que le sort téléportation m'aurait bien servi.

 

Voilà pour moi.

 

Pour le reste de la manif, on a pu montrer des flottes peintes et les gens semblaient intéressés, il y a même les amis de @XAW qui sont repartis avec des flottes. Bref ce fut un week-end très enrichissant et médiatique pour Man O' War !! Quel plaisir aussi de voir Léo et surtout @Kaelis découvrir le jeu.

 

À vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.