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La grande omerta chez GW


Virgilejr

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The old world c’est un core game qui ne dit pas son nom. 
 

GW temporise en indiquant officiellement aux joueurs les armées Legacy il faut rien en attendre. Et quand ils voudront mettre les moyens, ils sortiront ce qu’ils voudront et surprise on est trop gentil en vrai…

 

Remettre en marche un core game sans trop investir pour rester prudent cela prend du temps. 
 

Donc se focaliser sur une période et écarter des armées ça leur donne de l’air.

Sachant que les armées Legacy comme vous le dites peuvent être continuées quand même. 
 

Il y a une attente dans le jeu en régiment et ce vieux monde. Finalement les années n’ont pas enterré l’envie des joueurs de jouer à warhammer fantasy.

 

Qu’ils cloisonnent ou pas AoS malgré la qualité des figurines, GW se doute bien que le fluff du vieux monde percute mieux dans la tête des acheteurs. 
 

AoS manque d’un ancrage, c’est comme certains films qui sont devenus cultes avec la musique. Il manque un truc à ce jeu. 
 

Espérons que les ventes de ToW donnent aux  créateurs la marge de manœuvre qu’ils méritent. 
 

La nostalgie, les socles carrés et les régiments et ce vieux monde c’est quand même le pied !

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il y a une heure, JB a dit :

Attention AoS et TOW ce n'est pas le meme rythme de sorie pour le jeu (datalsate, supl, réeditions..), ni la meme clientèle.  A Battle, certaines des listes d'armée dite "provisoires" ou "one shot (WD ou PDF) ont été jouées des années après leur sortie (sans "support" ensuite), et certaines en palissaient pas à la table!

Donc je ne serai pas si catégorique du tout.

C'est plutôt le V2 de TOW qui les enterrerait, mais on y est pas encore... du tout!

Je préfère être optimiste car je suis ravi de la sortie de TOW, donc je vais te suivre^^ Mais quoi qu’il en soit ce n’est pas pour tout de suite, autrement dit pas avant plusieurs années, et sous réserve que le jeu marche très fort. Heureusement, il me reste les RdT et en effet, CV et Skavens sont jouables après tout. 

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La ou la différence de communication est réelle, c'est en observant la communication sur les Solar Auxilia : GW a sciemment préciser que s'il ne ferait pas de règle spécifique pour les entrées exclusives des Auxilia a 40k, absolument rien n'empêcher de jouer les kits compatible en Astra Militarum... De ce fait, il y a clairement un "deux poids, deux mesures" dans la communication.

 

MAIS

 

Cela peut être un choix de communication pour des tas de raisons, comme... La haine que les joueurs de battle entretiennent encore et toujours pour AoS si tenace qu'une frange extrémistes des joueurs pourrait même refuser de jouer contre un joueur amenant une fig venant de AoS, chose qui n'arriverait pas a 40k par exemple. Choisir de ne pas ressortir toutes les armées d'un coup peut-être un simple choix logistique, et une dernière chose pour les armées Legacy : on a quelque chose d'équivalent a HH avec les unités "Legacy of the Age of Darkness", des profils d'unité n'ayant généralement jamais eu de figurine... Bah lors de la dernière FAQ, GW a fait un équilibrage des unités Legacy of the Age of Darkness, alors qu'il n'équilibre pas le contenu officiel... Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu pour les Legacy de TOW : le "jamais" d'aujourd'hui peut être renié demain.

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il y a 57 minutes, Warthog2 a dit :

La haine que les joueurs de battle entretiennent encore et toujours pour AoS si tenace qu'une frange extrémistes des joueurs pourrait même refuser de jouer contre un joueur amenant une fig venant de AoS, chose qui n'arriverait pas a 40k par exemple.

Elle est bonne celle ci. Les joueurs Battle ou de l'ancien w40k étaient permissifs au possible, acceptant à peu près tout et de nombreuses conversions... 


C'est sur le sujet 40k qu'on retrouve des "Grrr les auxilias ils font pas la bonne longueur en millimètre", "Mais faut mesurer la rotation en comptabilisant l'aile du prince démon assemblé comme sur les photos GW", "Faut penser à amener un gabarit pour éviter les litiges". Genre de conversations qu'on avait pas sur Battle ou à une bonne vieille époque de 40k... 

Modifié par Hellfox
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Après il y a aussi un truc à prendre en compte en reprenant le projet depuis 5 ans (donc 7 en gros; ils ont commencé à en parler officiellement en 2019, ce qui signifie que le projet est plus vieux).

 

Déjà me souviens que très vite gw a du communiquer pour temporiser l’engouement et l’attente des joueurs car ils avaient été surpris.

 

On lit aussi qu’ils pensaient tout bêtement ressortir les vieux moules et relancer la machine mais ils ont découvert de nombreux défauts et casses et qu’ils ont du prendre une équipe de sculpteur pour en refaire/ restaurer un certain nombre.

 

C'est, à mon avis, là que l’on trouve une des explications du pourquoi du comment les devs ont bossés sur toutes les factions sans savoir les factions « core ». Tout simplement parce qu’en parallèle l’équipe sculpture n’avait pas encore fait l’inventaire de tout le travail de restauration nécessaire.

 

Et maintenant, certains évoquent que OW écrase HH et d’autres lancements de versions de Core Game en terme de présence sur les réseau sociaux + Open day Warhammer World.

 

Bref; si ça tient sur la durée ça m’étonnerait pas que OW continue de surprendre.

 

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Il y a 8 heures, Gatem a dit :

Ne nous voilons pas la face : les armées "Legacy" sont condamnées à plus ou moins long terme. Ne pas recevoir de "support" de la part de GW les relèguera tôt ou tard dans les limbes du jeu. Qui se souvient du fait que les Bretonniens ont pu être jouables à AoS ?

Les bretonniens n'éxistent pas dans le lore d'AOS.

On ne peut pas en dire autant en ce qui concerne TOW des démons du chaos, et des comptes vampires qui partagent leurs frontières avec l'Empire et de la nécromancie qui est pratiquée un peu partout...

 

Et puis de toutes façons on parle d'un jeu qui aurait dû être mort et enterré mais qui revient malgré tout, alors revenir sur sa parole pour remettre au gout du jour une faction legacy c'est rien à côté.

Modifié par Jack Atlas
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On va avoir de belles armées skavens sur des socles carrés à la sortie de la prochaine version de AOS... GW démontre qu'il peut encore faire des systèmes et des univers aux choix assumés, loin de la soupe des deux jeux principaux qui sont faits pour plaire au plus grand nombre. 

 

Mon seul regret finalement c'est que GW n'a pas tué w40k... 

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Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Elle est bonne celle ci. Les joueurs Battle ou de l'ancien w40k étaient permissifs au possible, acceptant à peu près tout et de nombreuses conversions... 


C'est sur le sujet 40k qu'on retrouve des "Grrr les auxilias ils font pas la bonne longueur en millimètre", "Mais faut mesurer la rotation en comptabilisant l'aile du prince démon assemblé comme sur les photos GW", "Faut penser à amener un gabarit pour éviter les litiges". Genre de conversations qu'on avait pas sur Battle ou à une bonne vieille époque de 40k... 

Je te rassure, a HH il existe le fameux "compteur de rivet" qui a fait sa crise sur la nouvelle Mk3 parce qu'elle avait pas assez de rivet par rapport a l'ancienne... Mais de façon générale, on mélange des tas de fig avec plein de socles différent, puisqu'il n'y a même pas de fixation de socle comme a The Old World et on s'en sort très bien. Encore une fois, faut rappeler l'excellente interview d'un concepteur de règle a l'époque de la création d'AoS sur Goonhammer, GW est absolument traumatisé par le mec qui a poster sa vidéo entrain de brûler son armée Elfe Noir. Quand tu fait un produit destiné a un public que tu sait en colère et prêt a des réactions extrêmes... J'imagine que tu peut logiquement te montrer prudent sur ce que tu fait, d'autant plus lorsqu'en face, tu assume sortir des figs pouvant servir de proxy dans un autre jeu...

 

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Et maintenant, certains évoquent que OW écrase HH et d’autres lancements de versions de Core Game en terme de présence sur les réseau sociaux + Open day Warhammer World.

 

Bref; si ça tient sur la durée ça m’étonnerait pas que OW continue de surprendre.

 

Sans aucun chiffre pour le prouver, cela reste de l'ordre de la spéculation pure et simple. Les ruptures de stocks ne sont pas des preuves, impossible de savoir le nombre de boite Breto et Tomb King fabriqué en comparaison de la boite HH a sa sortie par exemple. C'est un indicateur certes, mais a la fiabilité pouvant être remise en cause. Parce que d'un autre côté, l'on peut aussi mettre en avant que l'Auxilia sort avec au moins 7 nouveaux kits plastiques, contre 4 pour les deux factions de la sortie de TOW. Je te rejoint cependant que si le jeu connais un succès d'inscrivant dans la durée, alors GW augmentera la voilure, mais l'on dois se méfier de notre prisme déformant français : Horus Heresy n'a jamais eu une grosse communauté en France car il n'a jamais été très compétitif, là ou TOW est la reprise d'un ancien core game qui était au centre des tournois. Dans les pays anglo-saxon par contre, y a une communauté active a Horus Heresy avec pas mal de convention. Si l'on veut estimer la santé de TOW, il faudra surveiller l'organisation d'évènement communautaire autour.

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Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

Si l'on veut estimer la santé de TOW, il faudra surveiller l'organisation d'évènement communautaire autour.

En France, de gros organisateurs pensent que la population des gens assez motivés pour peindre de grosses armées et se déplacer n'est pas suffisante pour 3 systèmes régimentaires : 9eme age fait pour les tournois, KoW qui continue a voir pas mal de tournois pas mois se dérouler, et TOW...

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Il y a 7 heures, Hellfox a dit :

On va avoir de belles armées skavens sur des socles carrés à la sortie de la prochaine version de AOS... GW démontre qu'il peut encore faire des systèmes et des univers aux choix assumés, loin de la soupe des deux jeux principaux qui sont faits pour plaire au plus grand nombre. 

 

Mon seul regret finalement c'est que GW n'a pas tué w40k... 

A un moment faut admettre que ce qui attire chez TOW et rebute a AOS c’est justement que le vieux monde est plus standard, plus consensuel, alors qu’AOS est plus original.

 

Concernant l’aspect soupe c’est la marque de warhammer tous jeux confondus.

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Ce que je constate, en regardant HH, c'est que GW est capable de sortir des boites blindées de nouvelles figs, accompagnées de plusieurs types d'infanterie, des grosses pièces en nombre (leman russ, malcador, dracosian, sentinelle).

A coté pour ToW on a le bataillon orque & gob...

 

Ce que ça démontre:

-GW a tout à fait les armes pour lancer une nouvelle armée (ex Kislev: 1 unité de boyar, 1 unité de Kossar, 1 cav ungol, 1 cav lanciers ailés, 1 canon sur traineau hop voilà ça c'est fait...)

-la politique assumée de ToW: on a les moyens mais vous ressort le vieux matos. Dans cette optique il ne peuvent pas orienter les gens vers leur gamme AoS, même si dans certains cas (gdc, gob de la nuit) ça frise la schyzophrénie.

-GW temporise, teste pour voir si ça marche et certainement garde l'artillerie lourde pour plus tard (sur HH ils ont commencé par sortir du classique SM, seulement maintenant arrivent les truc originaux)

 

 

edit: pour rigoler un peu, voilà la réponse à un gars qui réclame des gobs de la nuit (sur la page facebook Warhammer et non ToW):

 

"We never stopped selling them! YOu can pick up Moonclan Grots and Fanatics in the Warhammer Age of Sigmar range, you'll just need to grab some square bases."

Modifié par Ryuken42
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Bah ToW ça fait revenir un pool de joueur 9th et/ou qui avait arrété le jeu avec AOS. Et ceux qui sont nostalgiques. Le truc flagrant c'est la différence d'utilisation des média : ToW, une section de forum vivante (on va pas se mentir, les forum,si tu les utilise et apprécie régulièrement, c'est que t'as au moins 30 ans...)

Autrement pour AOS, t'as d'autres médias.

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Il y a 21 heures, Georges a dit :

Il n'y a que des rumeurs, mais celle qui fait consensus est effectivement un "conflit" entre la team specialist (qui gère ToW) qui aurait voulu sortir toutes les armées, et le management général qui ne veut pas qu'un jeu secondaire fasse concurrence à un jeu primaire (AoS) et donc que les gammes soient aussi séparées que possible.

 

Il y a 14 heures, Daemon a dit :

The old world c’est un core game qui ne dit pas son nom. 

 

Je pense qu'il y a effectivement un probléme de vision si GW considère TOW comme un jeu secondaire et compte HH comme jeu principale alors que c'est un jeu de niche de passionné du fluff...Les spécialists games c'est les petits formats comme Warcry, Underworld, Kill Team et Nécromunda et aucun de ces jeux n'est comparable a TOW en terme de popularité et communauté, suffit de voir le nombre de vidéos/post/commentaires sur les RS depuis la sortie de TOW par rapport aux SG...Ya pas photo. L'engouement pour le Vieux Monde est là ça se voit, pas seulement le jeu de figurines mais l'univers en lui même...Et AoS ne rivalisera jamais sur ce point (même au bout de 20ans et 6 éditions à mon avis, pas parce que c'est forcément nul mais parce que le Vieux Monde est un piller de la Fantasy avec le SDA et Donjons et Dragons et le resteront longtemps) .

 

TOW est un core game dans l'absolu traité en SG par GW pour différentes raisons...

Cette histoire des armées Legacy non suivis et de cloisonner les gammes AoS/TOW n'a aucun sens à partir du moment ou certaines armées sont ni plus ni moins que des refontes pur et simple de Battle...donc de TOW et qu'ils savent trés bien que des joueurs vont piocher dans la gamme AoS pour TOW...Donc la question c'est pourquoi ne pas assumer ? Comme le dit bcp de monde tant que GW vends ses figs c'est l'essentiel, alors pourquoi se mettre des obstacles aussi artificiels?

 

Ensuite quitte a séparer les gammes pourquoi là aussi ne pas assumer et rendre à TOW ce qui lui appartient (Skavens, Vampires, Hommes Lezards, Elfes noirs etc) et garder les créations purement AoS pour lui même (Stormcast, Idoneth, Lumineth, Ossiarch, Nighhaunt, kruleboyz etc) ? Au moins ce cloisonnement aurait du sens...(bien que les démons resteraient la race inter-univers).

 

On pourrait aussi parler des modes de jeux Régimentaires/escarmouches qui pourraient être proposé pour les deux jeux en options (du AoS en régimentaire ? du ToW en escarmouche sur socle rond ?) mais c'est un autre débat. J'ai surtout l'impression de voir deux jeux et visions de Warhammer totalement opposés mais qui pourraient être bien plus proche et rassembleur avec une autre vision et stratégie globale. Il y a deux Warhammer trop différent avec bcp de figurines en commun mais vendu séparément avec aucune intention de les mélanger, c'est un peu bancale.

 

 

Modifié par RogueTrader
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Il y a 17 heures, Vorgan a dit :

GW prends pas de risques avec ToW, ils ressortent du vieux, ils testent et voient ce que ça donne, en se justifiant via le nouveau fluff

Même sans compter le travail qu'ils ont du faire sur les moules, cf le post de @Xoudii, ils ont pris un risque.

Rien que le temps passé à faire du TOW sur les chaînes de production plutôt que du SM est un risque.

 

Et c'est ce temps d'ailleurs qui fait que d'un point de vue production, c'est normal que les figurines TOW soient vendue au même prix que les autres.

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il y a 17 minutes, RogueTrader a dit :

Donc la question c'est pourquoi ne pas assumer ? Comme le dit bcp de monde tant que GW vends ses figs c'est l'essentiel, alors pourquoi se mettre des obstacles aussi artificiels?

Ca fait longtemps que je le dis mais GW devrait complètement décorréler les figurines et ses règles. Il devrait vendre d'une part des figurines floquées "Fantasy" et d'autres "Dark Future" dans des boites non dédiées à des jeux en particulier. Ca éviterait des conneries comme l'escouade de Scorpions dispo via Killteam, idem pour cette connerie de différenciation AoS/ToW qui devient ridicule. GW va quand même ressortir l'ancienne version (pas vintage juste précédente) des guerriers du chaos alors que leur équivalent Slave to Darkness est en vente? Mais quelle boîte peut accepter de pondre une usine à gaz pareil?

 

J'ai quand même bon espoir que le succès de ToW déjà palpable fasse réfléchir GW et s'assouplisse un peu. Les HL, EN et bientôt Skaven et leur gamme flambant neuve qui se retrouve en Legacy juste pour ne pas faire de l'ombre à AoS, c'est tellement idiot comme démarche surtout que les règles sont là.

 

 

Modifié par Jackdead smith
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Citation

Je pense qu'il y a effectivement un probléme de vision si GW considère TOW comme un jeu secondaire et compte HH comme jeu principale alors que c'est un jeu de niche de passionné du fluff...Les spécialists games c'est les petits formats comme Warcry, Underworld, Kill Team et Nécromunda et aucun de ces jeux n'est comparable a TOW en terme de popularité et communauté, suffit de voir le nombre de vidéos/post/commentaires sur les RS depuis la sortie de TOW par rapport aux SG...Ya pas photo. L'engouement pour le Vieux Monde est là ça se voit, pas seulement le jeu de figurines mais l'univers en lui même...Et AoS ne rivalisera jamais sur ce point (même au bout de 20ans et 6 éditions à mon avis, pas parce que c'est forcément nul mais parce que le Vieux Monde est un piller de la Fantasy avec le SDA et Donjons et Dragons et le resteront longtemps) 

J'ai l'opinion que tu surestimes largement la communauté et sa capacité d'achat par ton prisme youtube/réseaux sociaux. Oui ça a l'air de générer plus de ventes de boites et de livre qu'un Horus Heresy mais pour ce qui est des figurines je pense que le volume d'achat va retomber assez vite et c'est ce qui est le plus important.

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il y a 13 minutes, RogueTrader a dit :

Ensuite quitte a séparer les gammes pourquoi là aussi ne pas assumer et rendre à TOW ce qui lui appartient (Skavens, Vampires, Hommes Lezards, Elfes noirs etc) et garder les créations purement AoS pour lui même (Stormcast, Idoneth, Lumineth, Ossiarch, Nighhaunt, kruleboyz etc) ? Au moins ce cloisonnement aurait du sens...(bien que les démons resteraient la race inter-univers).

 

Pour l'instant, GW doit être satisfait des ventes d'AoS (que les joueurs suivent pour le jeu et/où figs mais pas pour l'univers) et souhaite garder la distinction AoS/ToW (matérialisée par ce choix d'une période précise du fluff Battle, justifiant l'absence des armées legacy, blabla).

Si jamais ToW est un raz-de-marée et qu'AoS décline (c'est une hypothèse, ne commencez pas à fantasmer :P), GW n'aura aucun scrupule à bazarder le second au profit du premier. Mais si ça doit arriver, ce ne sera pas avant plusieurs années. Actuellement on ne peut que constater le plan de départ de GW et cette catégorisation de ToW en tant que jeu spécialiste, suivi par une équipe réduite.

 

Petite info intéressante d'ailleurs, il y a 310 personnes qui bossent dans les studios de design GW (source : le dernier rapport financier GW). Et a priori seulement 4 sur ToW...

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il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Petite info intéressante d'ailleurs, il y a 310 personnes qui bossent dans les studios de design GW (source : le dernier rapport financier GW). Et a priori seulement 4 sur ToW...

Il y a bien 310 employés dans le Warhammer studio en revanche il me semble que les 4 personnes sur ToW, c'est une rumeur fantaisiste pour le coup. D'ailleurs il y a déjà plus de 4 personnes qui ont signé les articles ToW sur Warcom (au moins 10 personnes différentes). Et ça ne prend pas en compte la partie règles.

 

Soit ça, soit ils ont une masse de freelance.

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Il y a 15 heures, Hellfox a dit :

Elle est bonne celle ci. Les joueurs Battle ou de l'ancien w40k étaient permissifs au possible, acceptant à peu près tout et de nombreuses conversions... 


C'est sur le sujet 40k qu'on retrouve des "Grrr les auxilias ils font pas la bonne longueur en millimètre", "Mais faut mesurer la rotation en comptabilisant l'aile du prince démon assemblé comme sur les photos GW", "Faut penser à amener un gabarit pour éviter les litiges". Genre de conversations qu'on avait pas sur Battle ou à une bonne vieille époque de 40k...

 

Histoire vrai d'un ancien vendeur Games Workshop : il y avait des gens suffisamment abrutis pour acheter les boites de déva afin de collectionner la poste du lance roquette agenouillé et se faire des escouades uniquement avec ce tronc pour être beaucoup moins visible. 

Et à l'inverse je n'ai pas le moindre mal à trouver des joueurs qui vont accepter ne pas tirer sur une antenne qui dépasse alors que le reste de la figurine est totalement planquée, ou de ne pas se faire chier à calculer le mouvement en fonction du cosinus Pi de la rotation du Prince démon parce que son aile effleurait  le mur et qu'il fallait faire une rotation de 6° avant le mouvement..

 

Stoppons la fausse nostalgie. Des pètes burnes il y a en a toujours eu ; et des gens plus que sympathique il y a en toujours maintenant. 

 

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Ca fait longtemps que je le dis mais GW devrait complètement décorréler les figurines et ses règles. Il devrait vendre d'une part des figurines floquées "Fantasy" et d'autres "Dark Future" dans des boites non dédiées à des jeux en particulier. Ca éviterait des conneries comme l'escouade de Scorpions dispo via Killteam, idem pour cette connerie de différenciation AoS/ToW qui devient ridicule. GW va quand même ressortir l'ancienne version (pas vintage juste précédente) des guerriers du chaos alors que leur équivalent Slave to Darkness est en vente? Mais quelle boîte peut accepter de pondre une usine à gaz pareil?

 

Cette histoire de packaging j'ai totalement du mal à le croire. 

Games vend toute sa gamme démon pour AoS/40k/KT/HH/ToW sans le moindre soucis. On est sur que GW va ressortir les anciens guerriers du chaos ? 

L'histoire des scorpions sur KT c'est différent. Ca fait quelques temps déjà que la grosse majorité des sorties KT sont en fait des "précommandes" 40k déguisé

 

Les armées legacy c'est pas juste histoire de prendre la température ? Avant de décider s'ils ouvrent (ou pas) officiellement la voie aux figurines AoS sur Battle ? 

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Cette histoire des armées Legacy non suivis et de cloisonner les gammes AoS/TOW n'a aucun sens à partir du moment ou certaines armées sont ni plus ni moins que des refontes pur et simple de Battle...donc de TOW et qu'ils savent trés bien que des joueurs vont piocher dans la gamme AoS pour TOW...Donc la question c'est pourquoi ne pas assumer ? Comme le dit bcp de monde tant que GW vends ses figs c'est l'essentiel, alors pourquoi se mettre des obstacles aussi artificiels?

 

Je suis d'accord.

D'autant que Games ne s'est, mais alors jamais privé de jouer la carte du multijeu pour valoriser ces figurines. HH/40k, KT/40k, Warcry/AoS. Sans même parler de la scission malheureuse Chaos en CSM/Démon pour avoir des armées full démons valable sur tous leurs jeux. 

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il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

On est sur que GW va ressortir les anciens guerriers du chaos ?

À partir du moment où on les voit dans les bouquins, il y a de grandes chances quand même. Et on peut faire la même remarque pour les Élus, les Chevaliers ou le Prince Démon Pour ce dernier, ils en ont sorti un il y a un an, magnifique (infiniment mieux que l’ancien en tout cas) et avec toutes les options pour le jouer à AOS ou 40k. Pourquoi nous remettre l’ancien si ce n’est pour séparer les gammes ? Je trouve ça idiot, mais bon.

 

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les armées legacy c'est pas juste histoire de prendre la température ? Avant de décider s'ils ouvrent (ou pas) officiellement la voie aux figurines AoS sur Battle ? 

Je pense qu’il y a de ça. Se concentrer sur ce qui n’est plus dans AOS (à quelques exceptions près comme le Chaos car sa disparition est difficile à justifier). Et si ça marche suffisamment, ils pourront toujours les faire revenir facilement puisque ce sera déjà là.

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Je pense qu'on aura vraiment un cap dans l'esprit des gens lorsque l'on verra des fan made de LA pour des armées AoS ^^

Soyons honnêtes, déjà, si des gens motivés sortent des profils pour les nouveautés AoS qui s'inscrivent très bien à battle (gob de la nuit, nouveaux lézard etc...), le chemin sera vite fait pour allez plus loin. Et finalement, à part quelques trucs vraiment spécifique (kharadron et stormcast), le reste pourrait presque être intégré sur la map de battle un jour ou l'autre.

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il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Stoppons la fausse nostalgie. Des pètes burnes il y a en a toujours eu ; et des gens plus que sympathique il y a en toujours maintenant. 

 

C'est clair, mais disons qu'il y a eu un gros effet loupe sur le brisage de burnes assumé. Beaucoup moins sur le hobby. Ca se ressent un peu à tous les niveaux et c'est bien dommage. Pourtant GW sait faire, mais c'est un choix. J'étais excité de la direction prise par boarding action, bien refroidi par la V10. Cette esprit revient à TOW... Ca dépend des publics visés et des équipes de développement... 

 

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je suis d'accord.

D'autant que Games ne s'est, mais alors jamais privé de jouer la carte du multijeu pour valoriser ces figurines. HH/40k, KT/40k, Warcry/AoS. Sans même parler de la scission malheureuse Chaos en CSM/Démon pour avoir des armées full démons valable sur tous leurs jeux. 

Je capte toujours pas non plus. GW met parfois des barrières et parfois joue la carte du versatile. Les figurines HH qui sont parfois pas officielles à w40k sans raison, KT qui se mélange pas avec necromunda mais très bien avec w40k sans raison. C'est je pense des choix partiaux que fait GW au doigt mouillé au détours d'une réunion... Faut pas chercher plus loin... 

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il y a 3 minutes, superdady a dit :

Je pense qu'on aura vraiment un cap dans l'esprit des gens lorsque l'on verra des fan made de LA pour des armées AoS ^^

 

Oui alors ça je pense que c'est mort

 

Les gens qui reviennent sur battle sont ceux qui n'ont pas été séduit par la... proposition dirons nous, d'AoS. Je doute donc qu'ils en ramène les nains steampunk, les kangourou-vache elfique ou les custodes. 

Par contre rajouter les nouveautés "battle" d'AoS là oui. comme les nouveaux dinosaure Homme-lézard dont tu parles. 

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