Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

Je n’aime pas du tout cette nouvelle figurine, de même que les mutilators et autres metabrutus. Je préfère de loin le temps où les chaotiques n’étaient que des loyalistes avec des cornes et des pointes - meme si je comprends que d’autres préfèrent ce style.

Et comme dit @GuyLeGros, le travail de peinture à fournir va être ahurissant…

il y a 10 minutes, Nicks a dit :

Juste une question : Je ne comprends pas l'ajout de chair sur ces machines, comme pour le metabrutus aussi. C'est quoi l'explication fluff??

Il me semble que c'est censé être de la chair démoniaque dû à l'influence du démon enfermé dans la machine.
Je dirai que lorsque le démon est tiré du warp il se forme un corps afin de pouvoir exister dans l'univers matériel sauf qu'on l'enferme dans une machine donc son corps fusionne avec la machine en question.

En effet, beau bébé! Le haut me rappelle vaguement le décimator - certains joueurs vont sans doute vouloir faire comme le Seigneur des Crânes et lui coller des jambes...

Je note qu'ils lui ont enfin donné un socle.

il y a 27 minutes, Nicks a dit :

Sympa !!!

Il a vraiment un charisme de ouf! 

Juste une question : Je ne comprends pas l'ajout de chair sur ces machines, comme pour le metabrutus aussi. C'est quoi l'explication fluff??

La chaire qui fusionne au métal pour faire machine démon et pas juste machine avec des piques, c'est la DA depuis la refonte du chaos (j'ai plus l'année)

Alors, seconde vidéo de Valrak aujourd'hui (pour parler du Defiler). Dedans, il dit que selon ce qui lui revient aux oreilles, le bouquin Œil de la Terreur verrait s'affronter les Iron Warrior... et les Knight impériaux alliés au Mechanicus. Du coup, il explique qu'il se pourrait qu'arrive enfin le fameux Knight dont la taille le placerait à mi-chemin entre les Armigères et les Questoris...  

il y a 21 minutes, Nicks a dit :

Sympa !!!

Il a vraiment un charisme de ouf! 

Les machines démons ont toujours été décrites comme des amas conglomérés de chairs et de métal. La chair provient du démonIl me semble qu'il faut des bouts d'êtres organiques pour pouvoir être possédé par le démon. Il y a des sacrifices de serviteurs, des os, des tresses de cheveux. Les démons eux mêmes sont purements "organiques" vu qu'ils sont issu des émotions des êtres de chairs et de sang. Tu ne peux pas avoir un démon du look du Dragon du vide par exemple. Et même Vasthorr mélange le mécanique et le biologique. 

Comme je le disais, il me semble que le defiler a toujours été défini comme ça. Il faudrait voir les définitions qui en sont faite dans les premiers codex CSM. C'est juste qu'à l'époque GW ne maitrisait pas suffisamment la sculpture pour ajouter de la chair de manière convaincante dans un Defiler (en tout cas dans celui de base, Forge à fait un Defiler Death Guard avec un grand immonde fusionné dessus). 

Depuis il y a eu des progrès de sculptures, le dévoreurs d'âme, Helldrake, Ferrocerberus ont bien de la chair dessus pour représenter la chair du démon enfermé dans la machine. Il est donc logique que le Defiler s'accorde avec son fluff et le fluff des machines démons. 

Pour le Métabrutus l'explication est différente, c'est le marine à l'intérieur condamnée à vivre exposé au warp pendant très très longtemps qui mute, ça n'est pas une machine démon. 

il y a 54 minutes, Yllithian a dit :

Qu'il est glorieux ce nouveau Defiler.
Et vous avez vu ? il peut avoir son gros obusier remplacé par un genre de gros canon plasma.
La sculpture est magnifique en tout cas.

En effet il est superbe ! 

Et il va y avoir un nombre d'options de personnalisation assez dingue j'ai l'impression. Pour le moment, d'après les images de l'article je note

. la tête : au moins 6 modèles ;

. l'obusier / canon plasma ;

. les "armes de tétons" (au moins 2) ;

. les armes de bras : on compte à minima 3 possibilités de chaque côté ;

. la position des tuyères sur le dos ;

. le râtelier / symbole du chaos / rien sur la plaque de'épaule

. la plaque d'épaule (au moins 2 entourages de tête) ; 

. la plaque de torse (au moins 2 versions) ; 

. Les épaulières (au moins 2 versions) ;

. les plaques d'armures à mettre ou non sur les parties démoniaques ; 

. les chaines et autres bitz.

Mais il y en aura probablement d'autres (queue à l'arrière, etc.), et cela sans compte le positionnement des pattes bien entendu !

Comme quoi les goûts et les couleurs... moi j'aime pas du tout le nouveau defiler, je n'aime pas du tout le mélange chair/métal (je n'aime pas le venomcrawler et les oblits à cause de ça), je préfère largement la DA des red corsaire... et donc l'ancien Defiler reste largement au dessus de celui-là pour moi, c'est bien je vais faire des économies. 

Modifié par Arkiscool

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Les machines démons ont toujours été décrites comme des amas conglomérés de chairs et de métal. ....

Merci pour ces explications 😄👍

Les machines démons, pour moi, ca marche super bien avec la Death guard, les Words bearer voir les emperor Children.

Par contre, je trouve que le côté métal +chair, ca marche pas avec Khorne, les Thousand Sons, les Iron warriors et les renégats style Red corsairs. Des machines plus "machines en fer", ca me parle plus pour ces factions.

Plus je le vois, et plus je trouve qu'il a sa place avec les côteries drukharis ! 😄

Sinon, autre chose, as t'on une idée de la dispo des boîtes qui arrivent pour les eldars et les Red corsairs? C'est la peine que je tente d'en chopper une ou bien il y aura 3 boîtes de chaque dispo pour la France comme d'habitude??

Belle pièce !

Pour ceux qui ont un problème avec le côté chair de ces machines je pense qu'il y a quelque chose à faire en la peignant comme du métal organique. Je serais curieux de voir ça :)

Modifié par Falinor

Bien classe en tout cas, même si j'ai du mal avec ses zones de peau boursouflé en texture lisse. Faudra retravailler tout ça j'imagine. 

Par contre, il a l'air plus petit que l'actuelle étrangement ? Genre similaire à un Dune crawler (le marcheur de l'ad mech?) en terme de taille. 

Magnifique, achat automatique pour mes Emperor's Children.

Edit: Je viens de voir la video d'AS Miniatures et encore une augmentation des Battleforces...206€. 

Modifié par NoxxMos

il y a 33 minutes, superdady a dit :

Par contre, il a l'air plus petit que l'actuelle étrangement ? Genre similaire à un Dune crawler (le marcheur de l'ad mech?) en terme de taille. 

Selon la rumeur, son socle serait de 160 mm contre 130 pour le Dune Crawler. Donc, il devrait être plus gros que le véhicule Admech. Faudra voir si ça se vérifie. 

Mouais. Je suis etonnamment ecartelé sur ce Defiler. D un coté il envoit du lourd. De l autre coté il me plait pas du tout sur ses petites pattes ( rapport taille / poids ) qui le rendent lourdeau là où l'ancienne fig samblait pouvoir tout franchir. Ce type de mode de deplacement a multiples pattes est censé en faire un tout terrain. Là ça ressemble a un forgefiend monté sur une mecharachnide qui souffre sous le poids du forgefiend.

Pour l'harmonie avec le reste de la faction par contre c'est un sans faute. 

Il y a 1 heure, C'Rius a dit :

Au rythme ou ça va on peut s'attendre à une sortie pour Avril non ? 

Je ne serais pas surpris que ce soit Mars, vu que tout ceci sortira sans doute avant l'Adepticon. Reste a savoir si la faction en face des IW aurons aussi des nouveautés.

Ce Defiler m'écartèle. Je connais l'ancien depuis tant d'année que le nouveau ne correspondant pas me laisse dans une situation bizarre. Ceci dit, c'est un glow up monstrueux et je pense que je m'y habituerais. l'amalgame chair machine me dérange un peu, mais y a de très bonnes choses, six choix de tête, dont une pour les IW, des options d'armes a foison et un charisme incroyable, une franche réussite !

Il y a 3 heures, Elarion a dit :

. les "armes de tétons" (au moins 2) ;

Je croyais que c'était des tétons de slaanesh! J'aime la figurine. Mais amha c'est plus un oblitérator+ qu'un defiler. Il manque le coté enfermé dans une boîte de fer. Peut-être qu'en le mixant avec une dunecrawler ce serait parfait. 

Ca peut aussi faire une belle machine démon pour AOS/TOW avec quelques coups de scalpel. 

J’aime mon ancien défiler mais celui ci est beau !

Je me demande le diamètre du socle 160mm ?

En arme plein de configurations : en plus des deux petits canons sur le torse de deux types identifiés 

- gros lance flamme lourd type chevalier peut être ? Plasma lourd au centre et fléau.

- autocanon faucheur ou double baleflammer (celui du helldrake), deux canons lasers jumelés sur chaque bras, le mortier au centre et le lance missiles.

Autant si les mutilators sont nuls je les prendrai pas autant le défiler si !

Belle remise à jour plus ronde que l’ancienne version qui faisait plus crabe métallique. 

Moi j'aime et j'attends aussi de voir plus de photos. Le premier Defiler, massif, donnait mieux l'impression de pouvoir arracher des pans de murs et de blindages avec ses griffes. Là les pattes sont plus courtes, au point qu'il fait moins menaçant.

J'attends aussi d'avoir des photos ou des rendus pour mieux apprécier sa taille de socle. L'avantage certain de ce design ramassé c'est qu'il est plus manoeuvrable (enfin !), et donc jouable sur les tables V10 (!).

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

L'avantage certain de ce design ramassé c'est qu'il est plus manoeuvrable (enfin !), et donc jouable sur les tables V10 (!).

En esperant que la v11 ne sera plus dépendante de ces horribles tables et que la taille des socles ne sera plus vraiment un critère.

Modifié par Kikasstou