Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

appel-bete-entete.jpg

 

appel-bete-titre.png

 

Salut tout le monde !

Bienvenue sur mon sujet « L'appel de la bête », qui vous proposera mes p'tits travaux tout au long du Choix des Armes « Et il ne doit en rester qu'un », que je vais avoir l'honneur d'animer pendant toute une année.

 

Je rêve d'une armée tyranide depuis la sortie du tout premier Carnifex, la mort hurlante (qui fait d'ailleurs partie des figurines que je compte peindre) il y a une éternité. Autant dire qu'il y a quelques boîtes qui dorment chez moi, de toutes les époques de Warhammer 40 000. Un des challenges pour cette année sera de tenter de lier visuellement ces figurines pour qu'elles soient cools.

Comme on n'est jamais assez con bon, j'ai aussi investi dans des figurines des cultes Genestealers, que vous me pardonnerez ou pas d'appeler Génovores, en raison d'une lutte personnelle et perdue contre l'anglicisation de notre belle langue.

 

Hé ! J'suis pas tout seul ! Y en a même une belle bande, entre les Framboises et les Groseilles, ainsi que les malheureux recalés qui vont tenter de nous accompagner.

 

Sujet Central - Et il ne doit en rester qu'un

 

Équipe Framboise

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

@blackdeath2 Orks WH40K

 

Équipe Groseille

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "Song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

@tueur nain Chaos WH

@Glamorgath Orques de Gundabad SdA

 

Candidats libres

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

@roron Zombies WH40K

 

 

 

Et voici mon projet. Le tableau d'avancement sera mis à jour à chaque fin de Session, accompagné par quelques photos. Merci à tous ceux qui passeront par ici et auront envie d'y laisser quelques mots !

Prologue – Dans les ténèbres

La Bête cligne des yeux, lentement, paresseusement. Elle savoure entre ses dents le liquide nourricier dans lequel elle baigne. Les mouvements du fluide la caressent et stimulent doucement les multiples terminaisons nerveuses qui constellent sa peau laiteuse.

 

Ces sensations apaisantes pourraient plaire à la Bête, mais rien n’a été prévu pour qu’elle puisse ressentir du plaisir. Pour tout dire, elle ne ressent rien. Son esprit est fort, néanmoins. Mais il reste tapi dans les ombres, tout comme son corps, recroquevillé, comme étouffé par quelque chose de plus puissant, de plus important.

 

Sans prémisses, la matrice se déchire soudainement. Le flot nourricier qu’elle contenait se répand sur la paroi chitineuse qui recouvre la salle d’incubation, entraînant avec lui l’être qui somnolait en son sein.

 

La Bête cligne des yeux à nouveau, en raclant le sol avec ses griffes. Un hurlement instinctif monte dans sa gorge, mais il s’efface quand son être s’ouvre enfin à la conscience. En un instant, des millions d’esprits l’envahissent et l’accueillent.

 

Sans une hésitation, la Bête se redresse, et se dirige vers la lumière.

 

Premier combat

 

Révélation

figtest.jpg

 

le-premier-1.jpg

le-premier-2.jpg

 

appel-bete-titre.png

tableau-4.jpg

 

 

Il s'agit donc d'une armée tyranide, dont ce seront les premiers éléments. Ce Choix des Armes est l'occasion pour moi de commencer une nouvelle aventure, à tous points de vue.

La base de l'armée est tyranide, mais j'ai aussi envie de la lier à un culte génovore qui va bien, histoire de pouvoir varier un peu les pots de peinture. Je commence par du petit, pour aller vers du gros, et même du très gros.

 

On y va !

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

il est beau ton tyrannide. Je n'y connais pas grand chose, c'est un génovore ?

En tout cas, j'aime bien la carapace dorsale plus sombre et à l'aspect plus chitineux. Ca tranche avec la peau plus claire.

Je crois connaître ton appétence pour le monde des fruits, mais là, il ne faut pas exagérer, je ne crois pas à un fluff qui permet à un tyrannide de tremper toutes ses griffes dans le pot de confiture de fraise...:P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le Maître poste son sujet ! 

Sur ta carapace, pourquoi tu n'es pas aller jusqu'au jaune sur les petits "pique carré" ?

Et une autre petite question. La plaque sur le socle c'est volontaire ou tu as eu peur de le couper ? Sa dénote pas mal je trouve car il dépasse du socle. 

 

Bon courage pour le CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment chouette ce génovore (je suis pris d'un doute... c'est le nouveau nom des Genestealers ?)

J'aime le traitement du beige, et le rouge se marie bien avec, mais je suis moins fan du choix de la teinte pour les éclaircissements. Je la trouve un peu trop chaude.

Je trouve que ça enlève un peu au côté naturel, organique.

Mais en dehors de ça, je trouve la technique vraiment nickel, le socle est sympa, et contrairement à HazelNut, ça ne me choque pas que la plaque dépasse un peu du socle.

J'attend de voir avec impatience si le schéma des membres de la secte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

il est beau ton tyrannide. Je n'y connais pas grand chose, c'est un génovore ?

 

Merci, oui c'est un génovore, j'ai commencé par lui parce qu'il est à mi-chemin entre l'armée tyranide (dont il est l'éclaireur) et l'armée culte genestealer (dont il est le mentor).

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

je ne crois pas à un fluff qui permet à un tyrannide de tremper toutes ses griffes dans le pot de confiture de fraise...

Pas sûr que je vais garder les griffes ainsi... C'est un gros test, cette figurine.

La seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est l'aspect peau plissée.

 

Il y a 1 heure, HazelNut a dit :

Sur ta carapace, pourquoi tu n'es pas aller jusqu'au jaune sur les petits "pique carré" ?

Tu as raison, je peux aller plus loin. J'ai passé du temps sur la peau, et fini la carapace à l'arrache. Il faut plutôt voir cette carapace actuelle comme un brouillon. Je vais faire un second génovore et vous le montrer comme avis. J'ai envie de partager et construire avec vous le projet.

 

Il y a 1 heure, HazelNut a dit :

La plaque sur le socle c'est volontaire ou tu as eu peur de le couper ? Sa dénote pas mal je trouve car il dépasse du socle.

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

le socle est sympa, et contrairement à HazelNut, ça ne me choque pas que la plaque dépasse un peu du socle.

Oui oui, c'est voulu, il y aura même des socles où ça dépasse encore plus.

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

génovore (je suis pris d'un doute... c'est le nouveau nom des Genestealers ?)

La première fois où j'ai vu ce nom dans l'unique codex où ils l'ont osé, ça m'a fait bizarre...

Et puis le français a complètement disparu du catalogue GW, et je suis entré en résistance. On en est à un point où il faut soit apprendre la gamme par cœur, soit suivre les rapports de bataille avec un listing de figurines. Même les bouquins ont subi l'affaire...

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

mais je suis moins fan du choix de la teinte pour les éclaircissements.

Sur la carapace ? J'ai ajouté du violet en interne, c'est peut-être ça qui fait bizarre ? Tu verrais quelle couleur à la place de quelle couleur ?

 

Merci à tous pour les retours. J'en ai besoin dans cette phase de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon bon Galthor !

Après moult préparation tu as réussi à franchir toutes les étapes : prépa, motivation des troupes, sélection... et maintenant l'ouverture du sujet : on rentre dans le dur !

Je suis content de voir un projet tyrannides sur le CDA, c'est un groupe de bestioles que j'ai bien :)

La peau est sympa,  et les griffes rouge lui donnent un sérieux côté rétro pas désagréable ! On pourrait arguer qu'elles devraient être raccord à la couleur de la chitine, mais ça passe bien comme ça !

Globalement je trouve qu'il lui manque un petit truc, mais je ne saurai pas te dire quoi... Des yeux d'une couleur peut-être un poil plus intense ?

Pour le violet en ombrage je ne suis pas certain que ce soit un bon choix. Sur une chitine, je verrai plutôt soit un noir bien bien profond, soit qui tire légèrement vers le bleu nuit plutôt que le violet que tu as utilisé ici !

Je te souhait un excellent CDA !

... et te mets au défi de caser un kumquat quelque part :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Galthor-BD a dit :

Pas sûr que je vais garder les griffes ainsi... C'est un gros test, cette figurine.

La seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est l'aspect peau plissée.

Je suis exactement d'accord avec toi.

La peau plissée est très bien, elle rend bien l'aspect peau, mais qu'on a pas envie de toucher.

Par contre les griffes ça a été mon 'stop', je ne les trouve pas "naturelles" ni "intégrées" à la fig avec ce dégradé de couleur.

 

Bravo de lancer de CDA énorme en Maitre des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas passé chez le patron encore !

 

Je suis sûr que ce CDA sera un régal (qui a dit sucré?) en ta compagnie.

Puisque tout le monde donne son avis, je vais essayer d'en donner un aussi, juste pour embrouiller un peu plus : je pense que ce qui cloche avec les griffes, c'est surtout que la base noire est trop large, si tu la réduisais à un simple lining, je pense que cela passerait mieux et ferait plus intégré ; mais sans lining, on perdra par contre en lisibilité.

 

Bref mes deux sous, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je repense au niveau de peinture que tu nous as montré il y a 2 ans lors d'un autre CDA long, j'en salive à l'avance.

Avec le CDA que tu nous as pondu, je piaffe depuis 3/4 mois et là c'est tout juste parti, je profite et je me régale.

Tu as la pression, va falloir montrer l'exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires.

 

Raah j'hésite du coup...

 

Les griffes, c'était pour avoir un peu de contraste, animer la figurine, éviter qu'elle ne soit un peu "fade" avec son beige et son marron. Ça rend pas mal en vrai, mais j'aime moyen sur la photo.

J'avais pensé les tirer au blanc, mais j'ai peur que la figurine devienne plate.

Peut-être utiliser les mêmes couleurs que pour la chitine ? Je vais les refaire.

 

Par contre je suis content de l'effet global. Je voulais proposer deux choses différentes du génovore GW habituel : la peau plissée plutôt que lisse, et une carapace dos plutôt qu'une carapace intégrale (ou pas de carapace du tout comme on voit parfois).

 

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :

et te mets au défi de caser un kumquat quelque part

 

Je vais devoir ajouter des petites paires de c... à mes gaunts !

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ta figurine test. La peau en particulier, que ce soit au niveau de la teinte, des textures ou des "marquages" m'a particulièrement convaincu.

Du coup, bien hâte de voir ton "brouillon" suivant.

Mais en l'état, je suis sûr que c'est un sujetA trop chouette de plus à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attention, ça va griffer, chérie".

 

En bon maître de compagnie Blood Angels, je ne peux décemment pas te dire qu'il est beau ton tyty.

Ton traitement est sympa. Il a l'air bien vivant le bougre ("vite les gars, rendez-moi ce tyty réellement beau").

C'est vrai que les griffes rouges ne s'harmonisent pas avec l'ensemble (garder l'idée sur un tyty d'une autre couleur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur de la carapace, ce qui me gène dans les éclaircissements, c'est que j'ai l'impression que la couleur la plus claire est trop saturée en jaune.

Tu devrais t'inspirer de modèles naturels, j'ai notamment un exemple en tête avec les mêmes tons, en modifiant juste un petit peu la palette je pense.

 

Révélation

E6ucGVRz2WOEZ21ne7NLxvk_UfV59VmGpCF-b0YY

 

Du coup, pourquoi pas mettre le noir au bout des griffes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fanfanzevich a dit :

Pour la couleur de la carapace, ce qui me gène dans les éclaircissements, c'est que j'ai l'impression que la couleur la plus claire est trop saturée en jaune.

Tu devrais t'inspirer de modèles naturels, j'ai notamment un exemple en tête avec les mêmes tons, en modifiant juste un petit peu la palette je pense.

 

  Révéler le contenu masqué

E6ucGVRz2WOEZ21ne7NLxvk_UfV59VmGpCF-b0YY

 

Du coup, pourquoi pas mettre le noir au bout des griffes ?

 

À bon dieu, je dois vraiment être fatigué parce que je me suis bidonné un moment avec celle-ci !

J'avais jamais vu de point commun entre un tyranide et un tourteau.

Du coup si le patron pouvait nous faire une conversion de crabe violoniste en guise de Vieux Borgne, je voterai direct pour lui à la fin du Cda!

 

Plus sérieusement, toutes les sources sont bonnes à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dois dire que je suis ravis de pouvoir suivre ton sujet durant toute cette année.

J'ai commencé dans le hobby, il y a plus de 20 ans avec une armée tyranide avec à peut près les même reliques que tu prévois de peindre.

Je vais peut être pouvoir enfin voir les figurines de mon adolescence en couleurs :)

La peinture de ton genestealer est magnifique, si tout le reste est du même niveau ça promet de belles fractures de la rétine.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chef!

Pour une armée horde, t'as vu plutôt élite la.

Chui curieux de voir le rendu global et si t'as des retour de partie aussi (dans quelques temps^^)

 

Bon bah la fig test rien a redire/ajouter/compléter ce serait du réchauffé maintenant que tout le monde est passé dessus. Juste que bah elle claque ça m...!

Fait nous rêver, bon CDA!

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyranides sont une des races "récentes" pour moi, qui ait constitué mes achats 40K un peu avant qu'elle n'arrive... Et du coup, je ne m'y suis jamais mis, malgré une très forte envie.

 

J'ai beaucoup joué à Space Hulk, qui a été un jeu fondateur pour moi. Et voir ce Genovore me rappelle forcément ces longues parties dans le salon chez mes parents, ou le sol était couverts de couloirs ou mes pauvres space-marines hurlaient, impuissants, dans le silence terrifiant du Space Hulk infesté de ces sales bêtes...

 

J'ai failli craquer à Epic et à Battle Fleet Gothique, mais les figurines tyranides atteignaient un sacré prix.

 

Du coup, ça reste pour moi un inachevé, les Tyranides. Un jour, peut-être... Genre à KT pour commencer petit :)

 

Bref, ta figurine !

 

J'aime bien qu'elle soit claire. Souvent, c'est très foncé et les figs claires sont lisibles. J'aime ça. 

 

Je suis fan du coté coloré du haut de la carapace. On a l'impression que le Gene est en train de passer devant des sources de lumière multiples, et que la carapace brillante capte et reflète ces diodes et autres éclats de bolters. Je pense que c'est un point à garder absolument. Ça ne fait pas bariolé, juste... Ça pimente la peinture.

 

Je rejoint les doutes d'un peu tout le monde sur les griffes. Rouge, c'est un peu facile. Même toi semble ne pas être tout à fait convaincu. 

 

Par contre, noir ? Alors là je dis halte. Là, je dis stop. Jamais de noir, blanc ou gris pur. Ces couleurs neutres n'existent pas telles quelles dans la nature. Je te conseille très très chaleureusement les deux couleurs ci dessous (Vallejo/Prince August) pour ombrer en ombres chaudes (pour ta fig actuelle) ou froides.

 

PAmc Dark Red 70.946

PAmc Dark Sea Blue 70.898

 

Ombrer avec la couleur complémentaire est sympa aussi. Fais le test.

 

Dans la série "à garder absolument", il y a les taches sur ton Gene. Je pense même que tu peux en mettre un peu plus. Par exemple au niveau des coudes ? Là on les voit pas tant que ça.  et ça habillera un peu tes bras. Tu auras moins à te prendre la tête pour les griffes si l’œil est attiré par les tâches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci tout le monde pour vos commentaires !

Je viens à l'instant de lire celui de @marell le fou notamment, qui m'inspire bien. Je vais y réfléchir.

 

J'ai avancé un peu. D'abord, le début de Session Troupes. Deux génovores et cinq hormagaunts.

 

cda1a.jpg

 

cda1b.jpg

 

Bon bah c'est juste le début, pour les montrer.

 

Et maintenant le Premier (nom que j'ai donné à ma fig test). J'ai complètement repeint les griffes et la carapace, en fait. La peinture de la carapace est plus fine et moins tranchée. Les griffes sont peintes sur leur longueur plutôt qu'en dégradé, avec des teintes plus classiques.

Par contre j'ai l'impression que la figurine a perdu en contraste...

Vous en pensez quoi ? J'vous la poste sous toutes les coutures.

 

cda1c.jpg
cda1d.jpg
cda1e.jpg
cda1f.jpg
cda1g.jpg
cda1h.jpg

 

Hé, sans blague, au début j'avais pensé peindre la carapace un peu comme le tourteau, en "taches" plutôt qu'en lignes, et avec des couleurs semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

la session 1 s'anime.

 "Il y a des mouvements suspects sur mon détecteur de mouvement...":ermm:

 

Pour ta figurine, je suis mitigé. Je retrouve moins l'aspect chitineux des plaques dorsales qui m'avait plu. Mais le nouveau traitement apporte plus d'harmonie. Et pour les griffes, c'est carrément top. J'adore les fines lignes en longueur.:good: Ah, si seulement, je parvenais à faire aussi bien sur mes bonshommes à moi...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.