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Warhammer Forum

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  1. Dernière heure
  2. esteris

    Ironjawz trait de bataille 2018

    Je comprends pas la question... Le bataillon stipule que tu PEUX poser un baleful realmgate dans le territoire ennemi avant le déploiement. TANT qu'il y a un realmgate sur le champs de bataille, tes unités gagnent +2 en bravery. En outre, il n'y a pas besoin de 2 realmgates pour pouvoir se TP, puisqu'un seul permet de TP tes unités sur les bords de table...
  3. Edoval

    L'armée la plus tanky

    Et les sylvaneths ? C’est une armée qui peut être très solide et avec beaucoup de soin. Un treelord ancien peut avoir une 2+ et à accès à du soin facilement. 30 dryades dans une forêt c’est -1 pour être touché avec une save à 3+ (relance des 1 avec bouclier mystique). Les kurnoths hunters peuvent relancer les sauvegardes ratés. Il y a de l’invocation aussi. Tu peux tout faire cac, tir (un peu), magie et surtout beaucoup de contrôle avec les forêts.
  4. Final64

    Stratagème auspex

    Après l'nterdiction c'est que sur le Fep non ? Justement pour mettre en avant ces capacités.
  5. Rantanplant

    démonologie: démon majeur exalté KESAKO?

    Pour répondre à ta question, c'est là que se situe la limite entre fluff et règles et c'est la raison pour laquelle il faut éviter d'essayer de corréler les deux. Des démons comme sharkband et kairos devraient normalement être bien plus puissants que ce qu'ils ne sont en terme de règles. Le problème, c'est qu'alors ils ne seraient pas jouables car bcp trop forts => on adapte les profils pour pouvoir vendre de la fig et avoir des persos emblématiques.
  6. Loishy

    Stratagème obus hellfire

    Non car le stratagème ne concerne que les figurine d'infanterie donc pas de prédator. Tel qu'est formulé le stratagème, il s'applique sur UN boiter lourd que ton unité va utiliser. Donc même sur une figurine d'infanterie avec 2 bolter Lourd, tu ne pourrais utiliser le stratagème que sur une seule des deux armes.
  7. Xenomorph

    [DDC/DG]

    Diantre ....1000 fois raison !!!! Je rectifie et j édit la liste !!!
  8. Slendy75

    L'armée la plus tanky

    C'est parfaitement ce que font Legion of Nagash et Nighthaunt, bien que les nighthaunt sont un peu plus compliqués à jouer que LoN en raison que même si leurs unités sont bourrines au cac et pas trop fragiles, la mortelle leur fait très mal. Là où en LON tu peux te permettre de perdre des tonnes de squelettes sans trop t'en soucier.
  9. Arnar Aenor

    Stratagème auspex

    La question est plus large : en règles bêta, une telle unité peut-elle sortir de sa zone de déploiement lors du premier tour d'un joueur ? J'ai personnellement tendance à dire que non, précisément du fait du passage de la FAQ cité ci-dessus... Mais tout le monde (GW* le premier, mais aussi les convs ETC) ne l'entend pas de cette oreille. *A la sortie de la "Big FAQ", la page fb de GW avait sorti une infographie sur les unités qui conservaient leurs avantages pour aller rapidement sur l'ennemi. On y retrouvait le Deceiver, dont la capacité s'utilise avant le début du premier tour, mais aussi les Interceptor GK qui sont retirés du champ de bataille puis redéployés... Certains ont tendance à considérer que c'est là l'esprit de la bêta et qu'il faut donc l'autoriser. De mon côté, je préfère ne m'en tenir qu'au corpus règles + FAQ. Et GW risque fort de ne pas trancher avant la prochaine grosse FAQ (de septembre).
  10. arkhosh

    Des véhicules années 80 de chez Kore thinking !

    Excellent ! ma table de Team Yankee te remercie je vais regarder çà de ce pas !
  11. Kikasstou

    L'armée la plus tanky

    Alors déjà je ne suis pas du tout Nurgle. C'est pas du tout mon style visuel. De base j'aime les grosses armures (Bretonniens, Nains) mais je ne suis pas très fan des Space Marine Fantasy. Sauf qu'il y a plus de Bretonnien et pas encore de Battletome Dispossessed (est ce prévu un jour?). Je dois dire que l'esthétique des NightHaunt me plait énormément tout comme celle des Legions de Nagash mais j'ai aucune idée comment se jouent ces armées. J'aime clairement le corps a corps et c'est qui me manque beaucoup a 40K ou le tir est tellement avantagé. Le tir c'est pour les lâches et la magie pour les faibles Les Ironjaws avait l'air bien mais la vidéo de FWS qui disait que c'était une armée qui finissait sa partie T1/T2 m'a un peu refroidit parce que clairement c'est ce que je veux éviter en priorité. Je cherche donc une armée de CaC pour une guerre d'usure avec une armée qui encaisse pour finallement éventuellement gagner a l'usure T4/T5.
  12. Ben je sais pas, regarde le vieux Thranduil, ou Murin et Drar, ou tout autre fig classique et regarde le maître des clés. Tu vois pas comme un truc qui va pas ? Demande a quelqu'un qui ne joue pas au jeu si c'est de la même gamme, il te dira que non. Après oui les costumes sont inspirés du film, mais une même inspiration peut créer une infinité de transcription artistique. Ici, on a des nouvelles fig très homogènes, très lisses, très propres, et qui malgré des poses plus dynamiques semblent plus figées étrangement. En fait, moi je vois une grande platitude, très peu de relief, de grandes zones planes (en plus c'est super chiant a peindre), et les mêmes visages que les troufions humains de 40K. Après je dis pas que c'est des mauvaises figs, mais juste que ça jure avec l'existant, et qu'a faire un choix je préfère les anciennes, ou qu'ils en fassent des neuves mais avec exactement la même charte de gravure. Perso, je devrais débuter le jeu maintenant, avec ces figs la, je pense pas que je me serais mis au jeu. Elle me font pas rêver, ne stimulent pas mon imagination, perso je retrouve pas le film dedans. C'est un peu, si je puis l'exprimer ainsi, la différence entre l'art et l'esthétisme. C'est beau, certes, mais ça reste froid et indifférent. Après j'espère que tout le monde pense pas comme moi, sinon le jeu est fini xD
  13. Titiii

    Question smc death guard

    Dans ton cas, si tu veux utiliser les stratagèmes Death Guard et SMC, il faut au moins un détachement avec uniquement des "unités Space Marines du Chaos" (selon les termes du codex SMC p. 156, donc le mot-clé Death Guard n'est pas accepté, pas plus que Thousand Sons) et un détachement avec uniquement des unités avec le mot-clé Death Guard (et pas des détachements d'Appui Auxiliaire, sinon ce serait trop simple...). Comme dit par mes VDD. Par contre, si tu as un détachement SMC, un détachement DG et un détachement hybride, tu pourras utiliser les stratagèmes débloqués sur n'importe quelle unité de ton armée qui remplit les conditions, quel que soit le détachement dans lequel elle est.
  14. Salut ! Est-ce qu'il y aura un prix de peinture pour ce tournoi ? Savoir si je rush pour finir mon plateau de présentation ^^
  15. Master Avoghai

    Nouvelle édition de Kill Team

    A toi justement de bien gérer tes placements et savoir qui viser en premier pour éviter de te retrouver dans une situation inextricable... Aprés si c’est à moi de jouer et que je décide une charge contre un guerrier de feu je vois pas bien en quoi il est plus désavantagé avec les regles standards comparées aux régles KT Regles standard : C’est mon tour : j’avance, je tire je charge le guerrier de feu Regles KT : C’est mon tour : je déclare une charge C’est plutot le joueur chargeant qui prend le risque de perdre un tir qui est désavantagé
  16. Final64

    Stratagème auspex

    Parfait merci beaucoup pour cette précision
  17. Excellent, très bonne initiative! Et je sais que c'est beaucoup de boulot de retranscrire tout ça donc bravo à toi et aux participants 😉
  18. Titiii

    Stratagème auspex

    Les unités qui sont retirées de la table puis repositionnées ailleurs sont considérées comme arrivant en temps que renforts. C'est noté dans la FAQ du GBN (p.6, tout en haut de la colonne de droite) : Donc elles profitent de/subissent tous les effets qui s'appliquent aux unité arrivant comme renforts, dans ton cas le stratagème Scan d'Auspex (ou tout stratagème équivalent dans un autre codex) qui permet de leur tirer dessus.
  19. vince61

    [Cmon-GG] Cthulhu

    On verra dans 8 jours en fonction des add ons, mais surtout des SG débloqués! Pour l'instant, c'est pas foufou...
  20. Joruus76

    [Vente] TAU, SPACE MARINE , ORK

    up
  21. Shooter

    [DDC/DG]

    Pour les nurglings un joueur que j’affronte régulièrement leur a trouvé deux utilites : en msu pour multiplier les menaces et diviser les tirs en gros pack pour engluer T1 et tanker correctement je sais pas s’il y a une bonne façon de faire mais voilà...
  22. crashnarf

    L'armée la plus tanky

    Je rejoins le précédent message: C'est clair que les armées de démons de papi Nurgle sont (très) tankys. Tzeentch l'est moins mais par contre grosse résilience, comme les LoN d'ailleurs. Après je vais te dire, ça dépend de l'orientation que tu donne à ta liste, quelque soit (ou presque) l'armée que tu choisis: Les FP peuvent avoir des orientations tanky, les SE aussi sont une référence en "tankynesse" (mais sous nombre), les dispossessed de même, et les Fyrelsayers avec la liste qui va bien... Par défaut, si tu veux du Tanky: évite les elfes en général, les NE sont très solide (mais les invocs peuvent pallier ça, encore une fois voir le commentaire précédent). Des armées solides, y'en a, après tout dépend de ton style de jeux ET de tes choix esthétiques.
  23. Swompy Time

    démonologie: démon majeur exalté KESAKO?

    Un démon exalté est un démon qui a les faveurs de son Dieu. On peut les représenter avec les énormes bestiaux de la gamme Forge World. Basiquement, se sont des démons (généralement majeur, mais pas que) tapant dans l'oeil de leur divinité tutélaire. Sharkband, avant son exil, et le Preneur de Crâne, depuis son 888' trophée sont dans cette catégorie. En terme de rôle, c'est littéralement un démon majeur des démons majeurs. Il servira souvent de commandant aux armées, aux prises de décisions, de conseiller "de luxe" ou d'auxiliaire de qualité (pour la magie, la manipulation, etc. ...). Et si il est taquin, il pourra se faire passer pour un Dieu du Chaos auprès de mortels crédules, pour développer cultes et rituels.
  24. Ne nous emballons pas sur les règles de troupes, même aujourd'hui la règle de 1 héros pour 12 guerriers ne s'applique pas aux scénarii. Contrairement à vous je trouve les choix des troupes judicieux. Boucliers, lances, arcs, chevalerie, un peu de magie... de plus, mettre de vieilles armées peut permettre de mettre un prix plus bas pour une boîte sensée être un lot d'appel à la nouvelle version (12 rohirrim coûtent moins cher que 10 iron dwarves non?) Ce qui me fait le plus peur est l'absence de livres pour le Hobbit, ce qui peut signifier que le livre d'armées de la guerre du milieu apporte pas tant que ça par rapport aux 5 livres bleus hormis les quelques nouveaux profils
  25. vaidaick

    [Drukhari] 2000 pts brigade type ETC

    Oui, il est indiqué qu'il en est équipé, mais pas qu'il est gratuit 😉 Je te renvoie de nouveau à la p.126 du codex : "Simply add together the cost points of all your models and the wargear they are equipped with to determine your army's points value." D'ailleurs, tous les haemonculus des listes ETC sont à 75 points minimum, avec un stinger pistol ou un hexrifle (qui remplace le stinger pistol). Pour reprendre au plus proche ton exemple : HQ1: Haemonculus (70), Electrocorrosive whip (6), Hexrifle (5), [5pls] [81pts] Le hexrifle est à 5 points, tout comme le splinter pistol. 😉 Seul l'haemonculus de la Pologne est équipé uniquement d'un Electrocorrosive whip sans arme de tir, et est à mon sens illégal. Je ne vois nulle part dans le codex ou le GBN l'option de se passer de l'équipement de base de l'haemonculus... 🤔 En revanche tu as raison pour la succube, erreur de ma part : le blast pistol remplace l'agoniser, donc ça fait bien 60 points.
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