Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Merci à tous pour vos messages 😃 !

 

@Valmir, c'était du 2000 points ! Quasiment mes premières parties avec autant de figurines sur la table. 

 

@Miles, tu commences à me connaitre non 😉 ? Bien sûr qu'il y a un filer dedans, mais que veux-tu j'aime ça ^^. 

Le régiment est sympa a utiliser mais en V8, j'aime beaucoup le scinder en deux détachements plus petits de 15 chacun. Idéal pour travailler de concert ou pour tenir mes flancs ! 

Faut qu'on se programme cette revanche en effet, mais ça va être difficile pour moi de me libérer d'ici la fin de l'année ... 

 

@Mok, v8 tout simplement ! 

Je te rejoins je trouve souvent les proxys éloignés de l'ambiance de battle mais eux m'ont vraiment tapé dans l'œil (comme globalement pas mal de choses de chez last sword miniature d'ailleurs)  ! 

 

@pistolero gardien de la Tet corp, Oui V8 en effet ! C'était un petit rassemblement initié par un membre de la communauté de la chaine youtube "warhammer made by amateur" du côté du Puy en Velay. 

Globalement cette communauté est plutôt active sur le jeu alors si tu cherches des joueurs je ne peux que t'encourager à rejoindre le discord. Pour ce qui est des tournois cette initiative a motivé pas mal de monde, à voir maintenant qui franchira vraiment le pas d'en organiser un. Et à voir si ça se ferra et quand mais j'aimerais moi aussi en organiser un du côté de Lyon ou de Grenoble l'année prochaine 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté par ici ! 

Un peu de nouveauté avec ces balistes, j'ai eu l'occasion de les tester en binôme sur le champ de bataille et une chose est sur je ne m'en séparerai plus dans mes listes 😍 ! 

 

« Une armée qui ne combat pas sous la protection des Serres d'Aigle est soit très courageuse, soit
totalement stupide. Dans les deux cas, ne me demandez pas d'en faire partie. »

Eolaran Faucongris, Maître des mers

 

Comme tout bon ost elfique, l'expédition compte sous la protection fournie par les batteries de balistes afin de sécuriser à la fois l'avancement des troupes et des chariots de ravitaillement. Elles ont à de nombreuses reprises prouvées leur utilité en permettant d’abattre à distance et sans risque les monstres accompagnent les sauvages tribus ogre peuplant les montagnes ou en pilonnant de multiples projectiles les hordes de peaux vertes crasseuses poussées au combat par les fouets des terribles Dawi Zharr.

 

La Trancheuses d'hydres et le Fléau des eaux gelées ont longuement servi sur le pont du vaisseau aigle l'Ire du kraken. La première s'est illustrée en abattant coup sur coup deux hydres lors d'une tentative d'invasion elfes noirs d'Ulthuan, la seconde a été nommée après une campagne vengeresse le long des côtes de Norsca et en souvenir de la terreur qu'elle a inspirée aux hommes du nord.

 

9edvho.jpg

m2kasw.jpg

6ojd6p.jpgv9d971.jpg

 

Le Fléau des eaux gelé est un nom tout droit sorti de mon imagination, par contre pour La trancheuse d'hydre il en est tout autre... Je me dois donc d'avoir une pensée pour mon adversaire elfe noir qui a vu ses monstres réduits à l'état de cadavre avant même de pouvoir atteindre ou espérer souffler sur ma ligne de bataille 😃 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chogoris a dit :

u en pilonnant de multiples projectiles les hordes de peaux vertes crasseuses poussées au combat par les fouets des terribles Dawi Zharr.

 

Y'as défis là! :D

 

En tout cas, ton artillerie rend bien (à part les socles pas très pratiques) j'aime beaucoup le look de tes elfes des mers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

encore un magnifique ajout à tes elfes ! Bravo.

Le traitement du bois est top. Le travail sur le parchemin est si fin. Et ce rose violacé est splendide.

Mais comme Miles, j'ai un doute sur la pertinence d'un socle rond pour les machines de guerre.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah manquait que les légendaires balistes. 
les réunîtes du bois sont superbes. Et j aime surtout les socles bien naturels : ça donne un bon effet : on se positionne rapidement pour envoyer des salves ! 
la dynamique des personnages le rappel. 
toujours aussi beau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique Chogoris, toujours ces superbes armures aux écailles irisées, et les engins de légende sont très beaux.

Les socles je suis toujours fan, bien trouvé les vertèbres monstrueuses.

 

Y a un nouveau qui sais pas trop comment ça marche, il lit la notice d'utilisation ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Ca fait un moment que je ne suis pas repassé poster par ici ! Je dois me prélasser un peu trop dans le sable chaud des dunes de Nehekara ou je m'absorbe à la peinture de mon ost de rois des tombes 😃

Merci beaucoup pour vos messages concernant les balistes !

 

@Miles, @Rincevent, jusqu'à maintenant j'ai joué majoritairement en V8 avec mon groupe de joueur habituel. Dans cette édition les balistes et autres machines de guerre ont droit de pivoter sur leur socle vers leur cible avant de lui tirer dessus. Cela m'a donc paru intéressant de représenter ça par un socle rond vu qu'il n'y a pas de problème d'angle de vision 😉

 

@Kallfa, merci beaucoup ! Les servants sont en impression 3D, des modèles de chez Last Sword Miniature. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait au niveau de la garde maritime, j'y retrouve l'inspiration des illustrations que Mark Gibbons a fait pour GW sans qu'elles ne soient malheureusement exploitées. Il s'agit des mêmes figurines que mes gardes maritimes j'ai juste permuté les bras avec ceux en plastique provenant de la baliste GW 😃

 

 

Bon et pour ne pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent que diriez-vous d'un nouveau personnage ? Honte à moi il est terminé depuis un moment maintenant (décembre 2023) et je n'ai pas pris le temps de le poster ! Trêve de blabla présentation:

 

Bien qu'encore jeune, le nom de Deirdre Tridor commence à se faire entendre dans les hautes sphères militaires de Cothique. Issu d'une lignée de capitaines et de navigateurs, on raconte qu'elle aurait fait ses premiers pas sur le pont d'un navire en pleine tempête.

 

fbls41.jpg

 

C'est à la bataille du fjord des Bjornlings, en lointaine Norsca, qu'elle s'est particulièrement illustrée et qu'elle s'est vu accorder les honneurs de son commandement.

Voyant le vaisseau amiral de son expédition assailli par un immense wyrm de glace qui menacait de fracturer sa coque et de l'envoyer par le fond, elle n'hésita pas un instant à virer de bord pour tenter d'éperonner la bête. L'attaque fut néfaste à son vaisseau épervier mais la bête profondément atteinte n’eut d'autre choix que de se dégager et de prendre son envol. C'est dans les cieux qu'elle trouva, par la suite, son destin, mortellement atteinte par le trait d'une baliste elfique.

 

eg3olt.jpg

ncd25u.jpg

 

A la suite de ce fait d'armes Deirdre fut nommé capitaine de son propre vaisseau aigle, La sentence de Mathlann, ce qui fit bon nombre de jaloux et de mécontent dans sa génération d'officiers. Mais les « on-dit » n'ont que peu d'importance pour la jeune capitaine qui gagne en expérience de commandement et de navigation au fil des ans. Inspirante pour ceux sous son commandement, capable de naviguer par les plus éprouvantes tempêtes, et duelliste accomplis Deirdre ne rêve que d'une chose : obtenir l'insigne honneur de commander un jour un des formidables et irremplaçables vaisseaux dragons de la flotte elfique.

 

i29mr8.jpg

23jlab.jpg

 

Elle s'est liée d'amitié depuis plusieurs années maintenant avec l'aigle Grisambre, matriarche d'une aire de nichage des falaises de Cothique. L'aigle et l'elfe ont chacunes prêté serment l'une envers l'autre, preuve de leur respect et affection mutuelle. Depuis lors il n'est pas rare de voir Grisambre, et certains des jeunes aigles de son aire, accompagner La sentence de Mathlann lors de ses missions mais aussi de voir Deirdre partir au combat monté sur le dos de la créature.

 

ywxff4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double socle est une excellente idée pour pouvoir jouer le perso à pied ou monté sur un volant.
Je suis particulièrement FAN de l'aigle, il est juste magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouah, encore une superbe pièce que voilà !

 

En effet, cet aigle est fantastique. Le choix des couleurs et la mise en œuvre sont juste époustouflants. Ces nuances de gris, seulement réhaussées par le noir, les serres et surtout, ce magnifique œil... J'adore.

 

Bon clairement, Deirdre 'est pas en reste hein ^^ Mais, cette apparente 'monochromie' de l'aigle, c'est toujours quelque chose qui m'a fait vibrer.

 

Merci pour le partage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

encore une fois très inspiré !

Tout est de très haut niveau. Le fluff est bien senti. La peinture de Grisambre est magnifique : de gris, habilement mis en valeur par ce bec noir, cet oeil bleu et ces serres "os" que j'adore.

Et Deirdre se pare de couleurs plus éclatantes à côté. La cape et ses écailles attirent la lumière et le regard. Le travail sur le bouclier est somptueux.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

Première fois que je jette un œil à ces superbes elfes et, comme souvent sur ce forum, une belle claque visuelle !

Ces écailles (entre autres) sont de toute beauté, les socles (mon gros poil dans la main me concernant 😅) ne sont pas en reste...

Ça donne envie de ressortir ses figs pour rejouer au monde qui fut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai et j'ai eu un aperçu ailleurs et j'ai été estomaqué mais là avec la présentation en grande pompe on ne peut qu'être émerveillé 🤩 🥰 😘 !!! 

Félicitations tout simplement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Litrik ! Tu oublies aussi pour pouvoir jouer l'aigle tout seul au besoin 😉. J'ai bricolé un petit socle avec une colonne écroulée dessus qui vient prendre la place de Deirdre et m'offre toute la souplesse de jeu possible. 

 

Un grand merci @Miles! Tu te remets quant à peindre du battle toi 😃 ? Tes lores inspirés nous manque ! 

 

C'est exactement ce que je voulais pour ce duo @MarmIsACaribou: l'aigle monochrome et l'elfe drapé dans toutes ses couleurs vives ! Ravi qu'elle te plaise ami elfique ! 

 

@Rincevent merci ! J'ai pas mal hésité sur le moment sur les serres os, je ne savais pas vraiment comment les rendre lisibles et dans le même temps je ne voulais pas que ce soit l'élément qui attire l'attention en premier.

 

Merci @Hammerstein ! Mais c'est important les socles ! Une belle fig n'est rien sans un beau socle, c'est le plus important pour l'ambiance et l'immersion 😉. Et puis il y a plein de produit maintenant qui permette d'avoir de bon rendu très facilement sans s'embêter plus que ça 😃

 

Merci beaucoup @karezeg, @fulu et @Zai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Un grand merci @Miles! Tu te remets quant à peindre du battle toi 😃 ? Tes lores inspirés nous manque ! 

 

C'est gentil. La je suis plus entrain de me battre avec W40k et toute les figu nécessaire à l'évent à venir... Pas trop de battle sur ma liste de peinture (toute façon, on me rirait au nez avec mon V6 chez les TOWeux)... La Cavalerie Hobgobeline du Khan Assuk attend pourtant sur mon bureau de rejoindre l'Ost de Nabocodonosor, mes mercenaires se languissent de trésorier payeur et mes Impériaux ne demandent qu'à faire la gloire du Stirland...

Quoi? Je vous ai pas présenté mes Impériaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.