Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Comme à AOS on dirait. Un assez bon changement pour le défenseur. Plus besoin de payer pour interrompre suivant le nombre d'unités ayant chargée ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et indirectement ça rend enfin intéressant le bonus Slaanesh / EC.

 

Mine de rien c'est un bonus pour "l'attaquant". Il charge, tape en premier. Prend une riposte. Reste au close.

En V8 le tour suivant son adversaire aurait tapé puis lui, là c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

@WarpWarp Je ne comprends pas où tu veux en venir car là, ça ne change rien pour les démons de slaanesh / EC.

 

Dans les faits ça ne change rien effectivement. 

Disons que la règle devient un bonus "potable" plus qu'un truc anecdotique. Le bonus ne change pas mais les situations où il sera utile seront normalement plus nombreuses.

 

Mais on est ok, les démons de Slaanesh taperont toujours en premier après les charges, ça ne change rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler aux joueurs que pour le moment et des scénarios que l'on a vu, la partie se gagne avec les points d'objectifs 

- 15 points max pour l'objectif principal par tour de jeu (édité)

- 15 points max sur la partie pour chacun des objectifs secondaires sélectionnés par le joueur. On sait qu'il en existe au moins 5 types différents et qu'on pourra en prendre plusieurs pour son camp, donc ça fait énormément de Point a gagner.

A vous de sélectionner les bons objectifs secondaires pour bien vous mettre dans la partie. 

Ensuite, on ne sait rien de comment vont être équilibré les différentes factions. Il y aura forcément de gros erratas a la sortie de la V9, donc pas la peine de paniquer parce que votre armée semble affaiblie par le petit morceau de règles montré avec les preview. Toutes les factions auront des unités boostées et des unités affaiblies.  


Les T'au par exemple, le nouvel overwatch les affaiblie, mais est-ce la seule faction touché par cela, non. 
Ont-il un up ailleurs ? oui, par exemple, leurs grosses armures peuvent maintenant tirer au CaC. Les décors pour une armée statique pourrait servir pour une position défensive. 

Mais après, jouera t-on les T'au comme en V8. Rien n'est moins sure. Le jeu demandera peu être + de mouvement, aller valider les objectifs, bouger pour avoir des lignes de vue non bloquées par les décors, etc... 

 Chaque faction se voit affaiblie par certaines règles mais gagne aussi d'autres choses a coté, donc pas de panique. Patientez, et réfléchissez aux pourquoi les règles ont été modifiées dans ce sens. Et plutot que de vous dire, "fait ch... mes xxx, c'est de la m... maintenant", essayez plutôt de réfléchir sur la façon de jouer votre armée en V9 pour en obtenir le meilleur. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Snoops a dit :

15 points max pour l'objectif principal de la partie

15 points max PAR TOUR

C'est pas pareil ^^

 

Les objo secondaires c'est bien 15 max sur la partie par contre. Mais on ne sait pas combien on pourra en prendre.

 

Sinon d'accord avec tout le reste de ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'aimais bien que les unités ayant chargées aient l'initiative à la prochaine phase de CaC.

Jouant à AoS je connais bien son système, ce n'est pas forcément un mal ou un bien c'est différent, mais faudrait pas que les deux jeux converge trop, car la différence me semble importante ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WarpWarp a dit :

Ce serait donc au joueur dont ce n'est pas le tour de frapper en premier une fois que les unités ayant chargé ont résolu leurs attaques, c'est ça? 

C'est pas du tout ce que je lis. La il est juste dit que lorsque le joueur dont ce n'est pas le tour choisit son unité qui doit combattre etc... c'est pas du tout ecrit que c'est lui qui choisit en premier. Et les unites qui chargent restent prioritaires donc rien a voir avec AoS. Par contre gros changement sur les strat / trait / pouvoir qui permettent de taper en premier puisque maintenant c'est prioritaire meme sur les unites qui ont chargé. A noter aussi la portee de 7"... a quoi ca sert puisque c'est pour du CaC. Serait ce la nouvelle "distance d'engagement"?

 

Tres gros changement sur les gardes du corps. Maintenant ils interceptent les touches d'arme et plus les blessures. Avant ils prennaient une BM par PV perdu sur perso. Si le perso perdait 4PV sur un seul tir de canon laser, les bodyguards prenaient 4 BM. Maintenant un seul bodyguard prendra la touche de CL et devra faire ses jets de blessure /save avant de prendre 4PV. C'est un enorme up des bodyguards qui vont sûrement faire un grand retour.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 A noter aussi la portee de 7"... a quoi ca sert puisque c'est pour du CaC. Serait ce la nouvelle "distance d'engagement"?



Non c'est juste les aura de la Death Guard. Elles ont toutes une porté de 7" au lieu de 6", parce que 7 c'est le chiffre de Nurgle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

 

Tres gros changement sur les gardes du corps. Maintenant ils interceptent les touches d'arme et plus les blessures. Avant ils prennaient une BM par PV perdu sur perso. Si le perso perdait 4PV sur un seul tir de canon laser, les bodyguards prenaient 4 BM. Maintenant un seul bodyguard prendra la touche de CL et devra faire ses jets de blessure /save avant de prendre 4PV. C'est un enorme up des bodyguards qui vont sûrement faire un grand retour.

 

 

 

En fait ça a toujours été le fonctionnement des Deathsroud terminators, je n'ai jamais compris pourquoi c'était la seul unité en V8 à avoir se fonctionnement, logique, comme garde du corps.

 

Du coup on peut difficilement y voir un futur changement...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C'est pas du tout ce que je lis. La il est juste dit que lorsque le joueur dont ce n'est pas le tour choisit son unité qui doit combattre etc... c'est pas du tout ecrit que c'est lui qui choisit en premier. Et les unites qui chargent restent prioritaires donc rien a voir avec AoS. Par contre gros changement sur les strat / trait / pouvoir qui permettent de taper en premier puisque maintenant c'est prioritaire meme sur les unites qui ont chargé. A noter aussi la portee de 7"... a quoi ca sert puisque c'est pour du CaC. Serait ce la nouvelle "distance d'engagement"?

 

Tres gros changement sur les gardes du corps. Maintenant ils interceptent les touches d'arme et plus les blessures. Avant ils prennaient une BM par PV perdu sur perso. Si le perso perdait 4PV sur un seul tir de canon laser, les bodyguards prenaient 4 BM. Maintenant un seul bodyguard prendra la touche de CL et devra faire ses jets de blessure /save avant de prendre 4PV. C'est un enorme up des bodyguards qui vont sûrement faire un grand retour.

Sans vouloir paraître méchant, arrête de réfléchir aux règles quand tu rentres de boîte de nuit ?. Pour la première partie @WarpWarp semble avoir raison (par rapport à la petite phrase et si on part du principe que le reste reste identique). Les unités ayant chargé et les unités ayant la règle "frappe toujours en premier" alternent pour taper "en premier" (règle "V8") et la petite phrase change la suite, qui frappe "en premier" après le troupeau d'unités qui ont chargé/frappe en premier. Pour le reste,comme mon VDD c'est des règles qui existaient déjà en DG. Il n'y a que la petite phrase qui est "nouvelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Tres gros changement sur les gardes du corps. Maintenant ils interceptent les touches d'arme et plus les blessures.

Il se trouve que j'ai toujours trouvé plus logique que ce soient les touches qui soient interceptées plutôt que les blessures (et je joue comme ça d'ailleurs dans mon coin depuis des lustres).

Je peux te demander où tu as vu cette info ?

J'avoue que je m'y perds un peu dans tout ce (sympathique) bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mac Lambert a dit :

Il se trouve que j'ai toujours trouvé plus logique que ce soient les touches qui soient interceptées plutôt que les blessures (et je joue comme ça d'ailleurs dans mon coin depuis des lustres).

Je peux te demander où tu as vu cette info ?

J'avoue que je m'y perds un peu dans tout ce (sympathique) bazar !

 

C'est dans le focus sur la Death Guard de Warhammer Community d'hier, mais en fait Kikasstou fait erreur sur le sujet : c'est la règle des Deathshroud, et elle n'a pas changé : elle était déjà comme ça dans le codex de 2017.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Tres gros changement sur les gardes du corps. Maintenant ils interceptent les touches d'arme et plus les blessures. Avant ils prennaient une BM par PV perdu sur perso. Si le perso perdait 4PV sur un seul tir de canon laser, les bodyguards prenaient 4 BM. Maintenant un seul bodyguard prendra la touche de CL et devra faire ses jets de blessure /save avant de prendre 4PV. C'est un enorme up des bodyguards qui vont sûrement faire un grand retour.

Dans la faction ADEPTA SORORITAS, les Geminaes fonctionnent comme ça vis-à-vis de Celestine, les unités de Célestes également vis-à-vis des Canoness, et dans la faction INQUISITION, les Acolytes fonctionnent comme ça vis-à-vis des Inquisiteurs... Ces 2 factions ayant été remises à jour pour la V8 en Novembre 2019, on peut imaginer que c'est une volonté de GW de modifier lentement mais sûrement la règle générale des bodyguards au sein de 40K...

Comme dit plus haut, c'est bien plus logique en plus d'être plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi comme ça pour les grots-boucliers à kill team il me semble, mais je ne sais pas si on peut parler de gardes du corps.

blague à part, ce mécanisme de gardes du corps est assez intéressant je trouve, et effectivement transférer les touches est plus logique et jouable, notamment pour les terminators death-guard, ce serait dommage de leur transférer des mortelles quand on paye cher en points pour leur gros tanking. J'espère que les unités gardes du corps vont se développer dans d'autres armées, c'est assez chouette, tactiquement je trouve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y en as dans presque toute les armées, mais avec des règles différentes à chaque fois. Pour les Lychguard Nécrons c'est une BM sur un 2+ pour chaque blessure subie par le personnage à 3''.

Effectivement ça serait cool de standardiser cette règle histoire d'éviter les quiproquo comme vient de le faire Kikasstou (on l'aime quand même hein !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'intéressant, pour rebondir sur une interrogation qui est apparue lorsqu'on a su que les véhicules n'auront plus de malus pour tirer avec une arme lourde après s'être déplacé : dans l'article sur la Death Guard, il est bien dit que que le mortier peut maintenant tirer sans malus à la touche. On n'aura donc pas de malus pour les armes d'artillerie, on en tout cas rien de systématique, ce qui va encore venir renforcer l'intérêt des véhicules (ou plus exactement des figurines non infanterie) disposant d'armes à tir indirects.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut m'expliquer en quoi il vaut mieux intercepter les touches que les blessures? ^^'

Il me semble que les personnages ont généralement de meilleures caractéristiques que leurs gardes du corps, donc ils perdront moins de PV. Donc les Gardes du Corps auront moins à encaisser et dureront plus longtemps. Et en plus, ça peut intercepter les BM, il me semble.

Après c'est mon analyse si je me trompe, expliquez moi :D

 

il y a 34 minutes, Souppalognon a dit :

ce qui va encore venir renforcer l'intérêt des véhicules (ou plus exactement des figurines non infanterie) disposant d'armes à tir indirects.

Ca dépend, le principal intérêt de tirer en indirect, c'est de tirer en restant planqué. Si le Basilisk est planqué derrière une ruine et que se déplacer le met à découvert, qu'il ait un malus ou pas changera rien pour lui ^^

Après ouais, en soit, c'est plus fort parce que ça ajoute leur mouvement à leur portée effective ^^

 

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Souppalognon a dit :

dans l'article sur la Death Guard, il est bien dit que que le mortier peut maintenant tirer sans malus à la touche.


Le Plagueburst Mortar est ... Heavy 1 ? Je vois pas où l'interrogation est apparue ?

Il n'a été mentionné nulle part que les armes à tirs indirectes passaient "Ordnance" ou autre. Seulement que certaines auraient l'aptitude "Blast", qui les empêche de tirer en CQC.
Et dans le cas du Plagueburst Crawler, son Mortar est 12"-48" anyway, donc Blast ou pas Blast, il tirera pas sur l'unité au close contre lui.  

Ou alors j'ai râté un épisode et là faut m'éclairer !

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Autnagrag Certaine armes à tir indirect ont des portée assez restreintes, comme le Wyvern de la garde impériale. Ajouter la valeur de mouvement à cette portée est un atout certain. De même, bouger et tirer permet de se soustraire à la portée minimale de l'arme en s'éloignant de la cible

.

Edit : mais heuuu. Le nouveau plague burt mortar a une portée minimum... Ca n'existait pas ça, en V8 ? Oô

 

 

@Naädhü Dans les commentaires de ce présent sujet, des gens se sont demandés si une règle spéciale allait accompagner certaines armes qui, par leur nature même, ne sont vraiment pas faite pour être employées en mouvement, comme les armes d'artillerie. L'exemple du mortier de la DG montre que non, il n'y aura pas de règle générale dans ce sens, puisqu'on à la une arme d'artillerie qui permet à son utilisateur de se déplacer et de tirer sans malus.

Edit : Pour parler de ce qui à été révélé à propos du plague burst mortar, on remarque que s'il est précisé dans le texte de l'article que celui est bien une à arme à explosion en V9, cela n'apparait pas dans le profil qui a été révélé.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve pas grand chose, le Plague Burst est fait pour rentrer dans le tas avec ses deux gros lance-flamme. De plus rien n’empêche GW de mettre ladite sur le profil de la figurine et non de l'arme.
Mais je fais partie de ceux qui trouvent illogique de supprimer ce fameux malus sur des armes "d'artillerie en cloche" ou le moindre mouvement fou en l'air tout calcule de solution de tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loishy a dit :



Non c'est juste les aura de la Death Guard. Elles ont toutes une porté de 7" au lieu de 6", parce que 7 c'est le chiffre de Nurgle. 

D'ailleurs c'est géniale d'avoir adapté la règle "standard" au fluff.

j'adore cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.