Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Zorrier a dit :

 

Le stratagème permettra à une unité de se désengager pas 2.

bonne remarque. en l'état (comprendre: pour ce qu'on en sait pour le moment) il semble compliqué de sortir d'un multi engagement. On devrait pouvoir sortir d'un close contre 2 unités (car il y a aussi le strata classique pour 1cp si j'ai bien compris), mais c'est trèèèès onéreux.  Et sachant que l'initiative a l'activation au close (hors charge) vient d'etre inversé, c'est très intéressant comme évolution de gameplay.

 

Les unités de close vont pouvoir, théoriquement, faire des sacré percées si elles ne sont pas arrêtées rapidement.

 

Un exemple simple qui me vient a l'esprit: une unité BA qui charge et qui click 3 unités d'une gunline (soit par la charge, soit par un pile in/consolide peu importe)  , elle va pouvoir taper au close, subir une riposte acceptable et au tour suivant remettre le couvert. Si l'adversaire ne s'en ai pas débarrassé, elle va pouvoir remettre le feu pendant le tour de son propriétaire (même si elle tapera pas en premier, sauf si elle est soutenu par une nouvelle charge..). ca peut faire des belles percées sur le papier... du moins pour le moment (vu qu'on a pas encore le corpus complet des règles et particulièrement la section moral)

Modifié par allio
modif de l'exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, allio a dit :

bonne remarque. en l'état (comprendre: pour ce qu'on en sait pour le moment) il semble compliqué de sortir d'un multi engagement. On devrait pouvoir sortir d'un close contre 2 unités (car il y a aussi le strata classique pour 1cp si j'ai bien compris), mais c'est trèèèès onéreux.  Et sachant que l'initiative a l'activation au close (hors charge) vient d'etre inversé, c'est très intéressant comme évolution de gameplay.

 

Les unités de close vont pouvoir, théoriquement, faire des sacré percées si elles ne sont pas arrêtées rapidement.

 

Un exemple simple qui me vient a l'esprit: une unité BA qui charge et qui click 3 unités d'une gunline (soit par la charge, soit par un pile in/consolide peu importe)  , elle va pouvoir taper au close, subir une riposte acceptable et au tour suivant remettre le couvert. Si l'adversaire ne s'en ai pas débarrassé, elle va pouvoir remettre le feu pendant le tour de son propriétaire. ca peut faire des belles percées sur le papier... du moins pour le moment (vu qu'on a pas encore le corpus complet des règles et particulièrement la section moral)

Tu t'emballes là. Le désengagement gratuit existe toujours. Si tu contactes plusieurs unites, il faudra aussi que tu les grab. Ca va etre compliqué avec des unite de 10 mecs max de grab 2 unites adverses.

 

Ca change aussi beaucoup de chose sur Mephiston qui tapera toujours en premier meme quand on le charge (si toutes les regles qui permettent de taper en premier sont uniformisées sur le modele des Blightlord). Et Mephiston quand il tape en premier en general ca ne survit pas pour riposter.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bonne remarque. en l'état (comprendre: pour ce qu'on en sait pour le moment) il semble compliqué de sortir d'un multi engagement. On devrait pouvoir sortir d'un close contre 2 unités (car il y a aussi le strata classique pour 1cp si j'ai bien compris), mais c'est trèèèès onéreux.  Et sachant que l'initiative a l'activation au close (hors charge) vient d'etre inversé, c'est très intéressant comme évolution de gameplay.


Sachant aussi que l'OW n'est plus limité qu'à une seule unité (en théorie). Ça facilite aussi le multi engagement puisqu'il sera probablement moins dangereux de se lancer à l'assaut de plusieurs unités. À voir maintenant si le désengagement reste telle quelle en V9 ou s'il y a aussi un changement de ce côté là (on sait qu'il existe encore, mais pas dans quel état !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours trouvé la technique du grab toute pourrie.

Ainsi donc, pour jouer close, je dois charger, mais surtout ne pas tuer ma cible.

Je dois donc la taper à mains nues avec le dos d'une cuillère et mon pied bot pour ne tuer quasi personne.

J'appelle pas ça de la tactique.

Au mieux c'est un "tricks", et au pire un abus de règles mal fichues.

J'ai du mal à y voir du "corps-à-corps", franchement.

Et si jamais ils ont pondus les règles V8 en pensant au grab, et en trouvant que c'était une technique légitime, c'est encore pire.

Donc s'ils bazardent tout ça en V9, ou qu'au moins ils l'atténuent, ce sera une très bonne chose.

 

Citation

 

L'histoire du strata anti grab est pour moi le plus gros changement dispo jusque là... Je dois avouer que ça m'attriste un peu: c'était clairement un truc skillé et puissant.

 

Tout ce qui donne l'avantage a un meilleurs joueur et qui est "impressionnant" ne devrait il pas être avantagé? Surtout que cela limite beaucoup les unités viables au cac: seul une unité capable de survivre à la puissance de feux adverse ou capable de se rentabiliser en un impacte va réellement fonctionner.

 

Ce qui donne un avantage au meilleur joueur mais qui vient de règles bizarres, contre-intuitives et anti-immersion est à mon avis à bannir.

Quand j'ai vu un gars sur le net qui expliquait le grab, j'ai pensé deux choses simultanément :

"Bien joué, c'est bien vu !" et "C'est quand même n'importe quoi des règles qui demandent de charger sans tuer !"

Il y a des moyens normaux, fidèles à l'intuition et immersifs pour rendre le close jouable sans avoir recours à des techniques genre grab.

Et la V9 semble vouloir s'en rapprocher, tant mieux.

 

 

 

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mac Lambert a dit :

Perso, j'ai toujours trouvé la technique du grab toute pourrie.

Ainsi donc, pour jouer close, je dois charger, mais surtout ne pas tuer ma cible.

Je dois donc la taper à mains nues avec le dos d'une cuillère et mon pied bot pour ne tuer quasi personne.

J'appelle pas ça de la tactique.

Au mieux c'est un "tricks", et au pire un abus de règles mal fichues.

J'ai du mal à y voir du "corps-à-corps", franchement.

Et si jamais ils ont pondus les règles V8 en pensant au grab, et en trouvant que c'était une technique légitime, c'est encore pire.

Donc s'ils bazardent tout ça en V9, ou qu'au moins ils l'atténuent, ce sera une très bonne chose.

D'accord avec toi.

Mais le grab était une technique nécessaire pour survivre avec une armée de CaC face à une armée de tir.

C'est bien le coté NÉCESSAIRE qui pose un souci en fait.

Si le joueur attaquant choisissait les pertes, alors il frapperait plus car il pourra graber.

Ceci dit, j'espère qu'ils ont prévu des règles / gestion permettant de pouvoir jouer CaC sans cela, puisque maintenant c'est plus quelque chose de fiable puisque ont peut en sortir.

Attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et subitement les hordes qui allaient prendre tarif avec les règles de Blast retrouvent un intérêt. 

 

Elles pourront faire des multi grab, ce que les unités de MSU ne feront pas. 

 

Après c'est un stratagème qui ne marche qu'une fois. Si on a plusieurs unités qui chargent et se grabent sur différentes unités, une seule unité pourra s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage le grab est toujours fonctionnel puisqu'il faut claquer 2PC pour l'éviter... Toutes les situations ne permettront pas a un joueur de sélectionner cette option s'il pense avoir mieux a faire de ses PC ou s'il n'en a plus... 

 

Et s'il le fait sur des 1 il perd des figs et pour 1PC son adversaire peut lui mettre des BM sur des 6 (ca redonne un peu d'intérêt a ce strata). 

 

Bref une option de jeu supplémentaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

GW est en train de démolir le meta CaC v8 : gros nerf du grab, véhicules qui tirent au CaC surtout. Mais si en échange les unités de CaC standard peuvent y arriver sans mourrir, et sans avoir de plus qu'une FeP simple, un transport, ou une capacité de mouvement de 12", alors c'est du tout bon :

* On perd les 5% d'unités de CaC rentables, qui créent des nomatchs

* On gagne tout le reste, qui retrouvent des vraies règles de CaC : on charge dans le but de détruire, infanterie pour qu'elle ne fuit pas, véhicules pour éviter le tir de riposte.

Je vois que tu expliquais la technique du grab dans un post plus haut.

Et là tu parles de "vraies règles de close".

Dois-je en conclure que tu considères (comme je le pense) le grab (et aussi les "je traverse la carte tour 1 et je close") comme des "fausses" règles de close ?

Si oui, effectivement, la V9 semble vouloir foutre ça en l'air, et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mac Lambert a dit :

Perso, j'ai toujours trouvé la technique du grab toute pourrie.

Il ne faut pas le voir autant au premier dégrée ?

"Taper à main nue" peut aussi vouloir dire assommer sa cible avec le manche du marteau énergétique, pour ensuite (au choix) :

* Attraper le corps de la victime et s'en servir comme bouclier (dans le cas d'un cordon) => la non-phase de tir adverse est interprétée par le fait qu'il n'ose pas tirer dans ses propres hommes.

* Être plus discret qu'en le faisant exploser dans une gerbe de matière (dans le cas d'un gardien d'objectif) => la non-phase de tir adverse vient du fait qu'il ne te voit pas tout suite, il s'aperçoit de la présence de ton unité CaC quand tu exécutes finalement l'unité pour pouvoir bondir sur la suivante.

Le fluff est souple, expliquer pourquoi une unité de CaC ne tue pas tout de suite son adversaire est possible.

 

Après toi tu joues tyranides, dans ce cas c'est plus difficile c'est vrai.

 

Edit pour répondre à @Mac Lambert:

Citation

Dois-je en conclure que tu considères (comme je le pense) le grab (et aussi les "je traverse la carte tour 1 et je close") comme des "fausses" règles de close ?

Ce n'est pas vraiment des fausses règles, heureusement qu'elles étaient là en v8 pour sauver le Close ! Et comme cela a déjà été dit plusieurs fois, il s'agit de règles qui favorisent beaucoup le skill des deux joueurs, en tant que tel jouer sur les grab et contre-grab est très très intéressant en partie. De même que tenter de trouver un trou dans lequel warptime quelque chose OU ne pas laisser ce trou à ton adversaire.

MAIS en effet ce n'est pas très immersif par rapport au fluff. Le CaC est un excellent jeu de stratégie, mais n'est pas très représentatif de ce qu'on chercherait à voir pour de vrai quand on parle de 40k.

ET gros point noir, il laisse de côté nombre d'unités emblématiques de CaC qui n'ont pas de règle meta. Et sans règle meta, pas de CaC.

 

La promesse de cette version, c'est de permettre aux "vraies" unités de CaC d'y revenir et d'y être efficace. Et en échange, de nerf les mécaniques actuelles, intéressantes sur le plan microgestion mais pas très immersives. Pour l'instant, on a vu la deuxième partie, on attend la première.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour equilibrer tir/close ils aurait dû mettre le fall back classique a 1PC, le fall back anti grab a 2PC et le strata BM sur du 6 pour les unites dans la zone d'engagement qui fall back à 0PC. 

 

Là l'intérêt ou pas de fall back se reflechit car pas gratuit ni en PC ni en pertes... Ce qui parait logique et pas si abusé...

 

Peut etre que le dernier nouveau Core Stratagem sera le désengagement classique pour 1PC... 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

Le fluff est souple, expliquer pourquoi une unité de CaC ne tue pas tout de suite son adversaire n'est pas difficile.

Sérieusement, ne préférerais-tu pas charger une unité en souhaitant la détruire ?

Ne préférerais-tu pas un système où il est avantageux d'annihiler l'adversaire qu'on charge, plutôt qu'un système qui t'incite à charger sans le tuer ?

D'ailleurs, tu invoques un fluff "souple" qui permet de justifier ça, ce qui montre qu'il y a effectivement besoin d'une justification car ça n'a rien de naturel.

Si le système m'incite à tuer suite à une charge, je n'ai pas vraiment besoin de justifier quoi que ce soit, tout le monde je crois comprend que charger c'est pour tuer.

Et cette remarque vaut en compétitif ou pas, y'a un moment, je crois qu'on aime tous des règles qui ne contredisent pas l'intuition.

 

Et oui purée, jouer tyranides, c'est pas facile en ce moment... !

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

@Master Avoghai a dit qu'ils avaient confirmé le desengagement gratos pendant le live.


non j’ai dit que le CM avait répondu à la question

« je suppose que le désengagement fonctionne comme d’hab mais que ca permet de désengager des unités bloquées »

 

=>  « oui et le désavantage est le risque de perdre des membres de l’unité »
 

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :


non j’ai dit que le CM avait répondu à la question

« je suppose que le désengagement fonctionne comme d’hab mais que ca permet de désengager des unités bloquées »

 

=>  « oui et le désavantage est le risque de perdre des membres de l’unité »

Donc désengagement gratuit comme d'hab modulo l'attaquant qui peut depenser 1PC pour essayer de faire des BM sur l'unité qui bat en retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Donc désengagement gratuit comme d'hab modulo l'attaquant qui peut depenser 1PC pour essayer de faire des BM sur l'unité qui bat en retraite


Ou modulo le nouveau strat pteraxii admech sui t’empeche de te dédengager sur 2+...

D’ailleurs je me demande comment fonctionnera ce strat le strat anti grab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :


Ou modulo le nouveau strat pteraxii admech sui t’empeche de te dédengager sur 2+...

D’ailleurs je me demande comment fonctionnera ce strat le strat anti grab ?

Bah si tu ne peux pas te désengager, le stratagème "anti-grab" ne peut pas fonctionner, puisqu'il te permet juste d'ignorer les figurines adverses et la distance minimum de 1" de l'adversaire.

Enfin c'est comme cela que je le comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sergent BILKO a dit :

Bah si tu ne peux pas te désengager, le stratagème "anti-grab" ne peut pas fonctionner, puisqu'il te permet juste d'ignorer les figurines adverses et la distance minimum de 1" de l'adversaire.

Enfin c'est comme cela que je le comprends ;)


Sauf que ca se passeras comme ca :

*tour du joueur garde imp*

- mes 10 pteraxii encerclent tes 10 gardious, tu ne peux pas fuire et tu prendras cher à la phase de CC

- ok je claque 2 PC pour désengager malgré l’encerclement

- ok je claque un PC pour t’empecher de désengager sur 2+ => 4

 

Du coup 

Le soucis c’est que tu ne déclares utiliser ce strat QUE une fois que ton adversaire t’annonceras qu’il se désengages... Donc seulement APRES l’utilisation du strant anti grab

 

Du coup => 

Est ce que ca marche?

Est ce que mon adversaire lance les dés de pertes sur 1?

Est ce que du coup, comme ils ont été empêché de fuire ils sont considéré comme toujours à portée d’engagement donc détruit (derniere phrase du strat anti grab?

 

Ca sent la FAQ tiens :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

J'ai zappé les codex en perte de vitesse, ou qui ne sont présents qu'en minorité dans des soupe.

Moi je lis ca comme si on était pas de vrai joueurs, parce qu'on peut par avoir de résultat en tournois, dans ce que tu écris.

Je sais que je me trompe, c'est un forum on a moins de nuance dans l'écris que dans une vrai discussion, mais ca balance quand même du vinaigre la ;)

 

Les tyranides sont une faction joué par quand même un sacré volume de joueurs (minoritaire, comme pour chaque armée, puisqu'aucune n'a 50% des joueurs)

 

Donc, oui, on crain de la glande surénale au cac, mais on connait les théories de grab multiples. C'est juste qu'on en profite pas car on a aucune troupe de cac d'élite (nos stealers sont mou du bulbe dès qu'on monte en grade en face) et que les hormagaunts... bref ils sont beau sur le papier uniquement et contre un joueur débutant.

 

Bref, la V9 ne change rien pour nous, on a besoin d'un codex et pas d'une modification des règles à la marge.

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf que ca se passeras comme ca :

*tour du joueur garde imp*

- mes 10 pteraxii encerclent tes 10 gardious, tu ne peux pas fuire et tu prendras cher à la phase de CC

- ok je claque 2 PC pour désengager malgré l’encerclement

- ok je claque un PC pour t’empecher de désengager sur 2+ => 4

Par exemple en nids, on a le Toxicrene et "GRASPING TENDRILS" en strat.

Et la il y a clash des stratagèmes puisque un interdit Fall Back et l'autre l'authorise sans préciser qu'il ignore les restrictions en place (donc amha ca prend pas le dessus)

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

 

A voir ce que ça va donner, mais pour l'instant je ne vois que des news allant vers la létalité et la perte de skill.

 

Je rejoins totalement les propos de @GoldArrow sur le grab, son utilité et sa fréquence d'utilisation.

 

Je joue avec des gens pas mauvais assez régulièrement (comprendre des habitués des podiums) et le grab est l'une des technique à laquelle il faut faire le plus attention. Ca survient à quasiment chaque partie et à chaque fois c'est quelque chose d'important.

 

Il va donc falloir jouer des unités assez grosses pour pouvoir faire plusieurs lock dans l'idéal, mais ça reste plus difficile. J'ai déjà vu des gars gagner des tournois avec des armées "nulles" en jouant sur cette mécanique pour mettre dans le vent des gunline qui avait eu la bonne idée de ne pas payer d'unités de contre-charge. C'était intéressant car ça ouvrait de nouvelles entrées que l'on voyait peu autrement afin de faire de la contre-charge (je pense aux bullgryns de la garde imp par exemple).

 

A voir ce qui va aller dans le sens du CàC mais pour l'instant c'est pas ça.

 

Et si c'est pour juste se retrouver avec des règles d'attaques de flanc qui consisteront à enchaîner un série de "je charge/tire, tu es mort" avec en plus une table plus petite, je ne vois pas vraiment le gain de stratégie... Ce sera éventuellement plus "réaliste" mais je ne vois pas où sont les principes qui démarqueront un joueur correct d'un bon joueur.

 

PS : et avec la difficulté de faire du multi charge, ça ne vient pas arranger la chose. Les règles poussent à charger une escouade proche et basta.

 

PS 2 : si les règles d'attaques de flanc permettent de charger très facilement (j'ai cru comprendre ça), alors il suffira de grab le maximum d'unités adverses en faisant arriver plusieurs unités au même tour. A voir si les règles permettront ça.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Timil a dit :

Moi je lis ca comme si on était pas de vrai joueurs, parce qu'on peut par avoir de résultat en tournois, dans ce que tu écris.

Mais non, ne me prête aucune intention méprisante. A la base, la thèse que je devais défendre était : "Le CaC est présent dans la meta compétitive". Donc j'ai présenté les listes les plus puissantes que l'on retrouve en ce moment (enfin, jusqu'à mars), et il y a bien une proportion importante de listes CaC ou mixtes.

Ne pas être présent dans cette liste (dont le contenu est discutable) ne veut pas dire que l'on est un faux joueur, ni que l'on ne peut pas avoir de résultats. Juste que ces codex sont pour l'instant moins représentés dans le panel des grosses listes. C'est neutre comme considération, je ne fais aucun jugement de valeur sur tel ou tel codex.

 

Et donc comme tu l'as remarqué il manque le tyranide, car en perte de vitesse.

En vrai, il existe encore de très bons joueurs tyty qui performent avec des listes Prince ailés ratata + genestealer missile + détachement CG pour le vect. Ce sont des listes punitives et très dangereuses si on les maitrise. Simplement, la meta actuelle n'est pas très tendre avec, surtout le space marine qui semble taillé pour détruire ce type de listes.

 

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

Est ce que ca marche?

Pour moi oui cela fonctionne. On est dans le même ordre d'idée que l'opposition "vétéran de la longue guerre" et "physiologie transhumaine" :

* J'utilise VDLG pour blesser des intercessors à 2+ avec mes havocs gatling

* Mon adversaire utilise PTH

=> Je blesse à 4+, et ai perdu 1 PC

 

La question, c'est : l'unité reste-t-elle bloquée au CaC, et le propriétaire a perdu 2 PC, ou bien comme tu dis en suivant le stratagème en RAW l'unité est totalement détruite ?

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins MacLambert sur son analyse du grab. Je vois mal des berserks charger en hurlant puis s’arreter à 1 m pour donner une gifle, mais pas trop fort.

J’ai l’impression que les concepteurs ont (avaient) une vision narrative de leur jeu, tout en étant un peu naïf sur la capacité des joueurs à tordre les règles pour arriver à des trucs comme le grab, et se retrouvent avec un jeu qui n’a plus rien à voir avec ce qu’ils avaient en tête. Ils ont peut être compris ça pour la v9, d’ou l’implication de tournoyeurs dans leurs playtests, et c’est une très bonne chose.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, capitaine.banane a dit :

Je rejoins MacLambert sur son analyse du grab. Je vois mal des berserks charger en hurlant puis s’arreter à 1 m pour donner une gifle, mais pas trop fort.

J’ai l’impression que les concepteurs ont (avaient) une vision narrative de leur jeu, tout en étant un peu naïf sur la capacité des joueurs à tordre les règles pour arriver à des trucs comme le grab, et se retrouvent avec un jeu qui n’a plus rien à voir avec ce qu’ils avaient en tête. Ils ont peut être compris ça pour la v9, d’ou l’implication de tournoyeurs dans leurs playtests, et c’est une très bonne chose.

Sauf que le grab n'a pas ete inventé pour le plaisir de tordre les règles mais bien pour essayer de survivre quand tu veux jouer CaC. Je veux bien que le Grab soit cassé en v9 parce que c'est un gameplay non désiré et débile, mais pour l'instant j'ai du mal a voir ce qui va reellement booster le CaC en v9. A chaque fois on dit qu'il faut attendre d'avoir plus de regle et a chaque fois qu'on a une nouvelle regle c'est plus pour casser le CaC qu'autre chose. Si je fais le bilan de ce que l'on a eu comme update pour le cac

 

positif :

- table légèrement plus petit

- attaque de flanc possible (payant en PC)

- plus d'overwatch auto

- possibilité de faire des dommages si  l'unité desengage (payant en PC)

- regle de couvert meilleur que le LdR v8

 

Contre:

- les vehicules peuvent tirer dans les CaC

- les vehicules peuvent bouger et tirer sans pénalité 

- overwatch toujours possible (payant en PC)

- overwatch upgradable a 5+ en defense dans les bâtiments 

- charge multiple beaucoup plus risquée

- possibilité d'annuler le grab (payant en PC)

- regle de couvert moins bon que les conv ETC (RdC bloquant)

- arme a blast contre les hordes de CaC.

 

Je ne sais pas si la v9 est censé améliorer le CaC mais pour l'instant le bilan est pas vraiment positif je trouve.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

 

Si je grappe un Leman Russ et une unité de Cadien à côté.

 

Que l'unité de Cadien ne peut pas désengager. Le Leman Russ pourra tirer au CAC malgré que je sois aussi grap à une autre unité de son armée où là aussi il a trop peur de toucher ses camarades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour ameliorer le cac il faudrait :

- des charges a moins de 9ps sur 2d6 (1d6+6 ?)

- des couverts plus genereux et une ligne directrice quant a ceux ci

- des penalités de désengagement

 

Apres, on peut aller plus loin en rentrant dans le détail des armes, regles etc... mais ce serait long et surtout ce serait HS.

 

Attendons de voir ce que propose l'integralité de la v9. Clairement, un equilibre entre le tir et le cac, venant de GW... j'ai beaucoup de mal a y croire tant le jeu a ete redigé depuis la v4 pour promouvoir le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.