Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

Et pourquoi ils reviennent pas à l'une des premières versions du drop pod à 12 places pour avoir des persos accompagnant, apriori pour le Rhino s'est passé.

Cette version du drop à 12 places, ça n'a été qu'un temps, vers la V4 ou V5 (plutôt celle ci, de tête).

Pour le Rhino, ça pose moins de souci, c'est une brique, ça reste abstrait pour ce qui est de l'intérieur. Le drop, c'est différent, il s'ouvre et on compte très vite les dix places qui s'y trouvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Setepenmentou a dit :

Ca m'étonne que les Vétérans d'Assaut n'aient pas eu leurs version primarisée surtout que GW nous sort la capi d'assaut et les intercessors jumppack

Peut être plus tard

Il y a encore pas mal d'année de sorties Primaris. Donc faut en garder pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex reçu vendredi aussi avec les cartes (oui je suis fou).

Le codex est beau, clair mais... avec pas mal de fautes d'orthographe/grammaire et parfois des phrases sans queue ni tête, passons.

Pour les cartes, c'est amusant : elles ont une bordure dorée et sont plus petites (d'un 1/3 environ) que les cartes d'index. Le paquet contient les fiches d'unité (normal) mais aussi les "fiches techniques de patrouille", ce qui est plutôt cool.

En revanche, je suis méga déçu d'un truc : il n'y a aucun stratagème, aucune fiche de règle de détachement ! Il n'y a qu'une fiche "règle d'armée" (en gros le serment de l'instant) et une carte "armurerie" qui ne contient que quelques armes (arme combinée, bolter lourd, canon graviton, canon à plasma, fusil à plasma, lance-missiles, multi fuseur, et pistolet à plasma)...

Ah, j'oubliais,  il y a un code sous le paquet, mais je ne sais pas à quoi il sert (si une bonne âme veut m'expliquer 😉 )

 

J'ai pu tester (en mode tournoi WTC) le détachement Ironstorm. Voici mon retour :

- la règle de détachement peut paraître anecdotique, mais ce n'est pas du tout le cas, surtout au niveau tirs de laser et surtout des dégâts.. Ca m'a permis de pouvoir relancer les 1 pour les macroplasma, les lasers,etc.. En plus c'est une fois par phase...

 

Optimisations

-  le techmarine avec la toile augure de ciblage combiné avec des whirlwinds ou avec un simple Repulsor : c'est top même si c'est cher. A sortir dans toutes les listes Ironstorm. Si l'on veut pousser le bouchon plus loin, on combine avec le stratagème "la pitié est une faiblesse".

- le techmarine avec adepte de l'omnimessie derrière des dreads, ça peut leur sauver la mise sur un tir.. Très mitigé pour le coup : il ne m'a servi que deux fois de la partie... A voir pour la suite...

- maître de la guerre mécanisée : top. A mettre sur un lieutenant avec arme combinée (ce que j'ai fait pour l'objectif prioritaire) ou sur un techmarine (ce que je ferai pour la suite, car le +1 à la touche et le +D3PV est quand même très utile). A combiner avec un ou 2 ballistus, redemptors macro plasma, répulsor, gladiator lacer. On fait toujours courir le porteur, mais on s'en fout, il est là pour ça 😉

- le FNP4+... Pas utilisé... Peut être sur un capitaine gravis ?

 

Stratagèmes :

La pitié est une faiblesse est top, surtout combinée avec la toile augure de ciblage : touche soutenue et blessure fatale sur du 5+ pour le véhicule ciblé, que demander de plus ? Attention aux malus (combinables en plus) car c'est un tactique de bataille.

L'armure du mépris, on ne le présente plus... je ne l'ai utilisé qu'une fois de la partie et encore, pour le fun... C'est bon à prendre mais là encore, attention aux malus..

Animus vengeur. Très peu utile sauf pour faire une blague en envoyant un dread quasiment mort au CàC afin qu'il finisse en beauté (après avoir donné quelques baffes) peut-être même détruire la cible adverse... Je ne m'en suis pas servi

Conviction inflexible. Uniquement utile sur un véhicule en bout de course et isolé afin d'ignorer les malus. Je ne vois pas trop d'autre cas, le techmarine donne un +1 qui compensera...Je ne m'en suis pas servi

Fureur de l'ancien. Bof.Eventuellement sur un Brutalis ou un Redemptor qui doit affronter un big boss... Je ne m'en suis pas servi...

Esprit de la machine. Très bien sur un Repulsor ou un Ballistus. Ca surprend toujours...

 

La liste que j'ai jouée était très inspirée de celle présentée par Hellstorm Wargaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est quoi l'intérêt vu que l'unité de scout sniper a disparu?

Jouer des figurines récentes avec des règles autre que la v10. Jouer du proxy des eliminators... Créer un profil de sniper pour la v10... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez lu le fluff du codex mais j’ai été très étonné de lire des références à des unités ayant justement été supprimées.

 

Ils parlent des motos et des speeders scouts, des dread ironclad et aussi des Hunters et des Stalkers dans les pages du fluff. Sauf que toutes ces unités sont passées en Legends.

 

Ils ont recyclé des pages de fluff d’anciens codex ?

Modifié par Hiksos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  code codex donne le codex en ressource sur l’appli et les datasheets sur la partie création de liste.

 

Je suis aussi curieux de savoir si le code des paquets de cartes datasheets donne juste ces dernières sur l’appli pour la création d’armée. A la rigueur je prendrai ces dernières pour les tyranides au lieu du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

Je suis aussi curieux de savoir si le code des paquets de cartes datasheets donne juste ces dernières sur l’appli pour la création d’armée. A la rigueur je prendrai ces dernières pour les tyranides au lieu du codex.

Non le code ne correspond a rien du tout. Ca doit être un numéro de série ou autre. Je me disais que ce serait étonnant que GW annule le dernier intérêt d'acheter un codex papier. Et puis le code est visible sous la boite sans l'acheter. N'importe qui pourrait s'en approprier un en regardant une boite dans un magasin. Alors que celui du codex est "caché" dans le livre sous cellophane.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie du codex, sait-on exactement ce qui passe en "legend" côté SM? Les listes trouvées jusqu'à présent sur le net parle principalement de FW ou datent de l'été 2023, avant la sortie du codex SM.

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 12:07, Kikasstou a dit :

C'est vraiment pas si fort que ça. Même un Brutalis F12, il va lancer 14 dés et faire 4/5 BM stats. Il y a des tas d'unités qui peuvent faire autant voir plus de BM. 10 jump pack intercessors à 170pts (donc quasi pareil que le Brutalis) ca fait 5 BM en charge pour 0 PC par exemple

Donc on est en train de comparer des BM en plus de l'impact prévu et calculé d'une unité (et donc interdites aux monstres... parceque??) avec une règle d'unité standard?

  

il y a 8 minutes, Aktaïr a dit :

Avec la sortie du codex, sait-on exactement ce qui passe en "legend" côté SM? Les listes trouvées jusqu'à présent sur le net parle principalement de FW ou datent de l'été 2023, avant la sortie du codex SM.

On a déjà la liste Legends: Adeptus Astartes (11/10/2023)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aktaïr a dit :

Avec la sortie du codex, sait-on exactement ce qui passe en "legend" côté SM? Les listes trouvées jusqu'à présent sur le net parle principalement de FW ou datent de l'été 2023, avant la sortie du codex SM.

SI tu fais tes listes avec le codex SM tu ne te poseras pas la question comme les legends ont été supprimé (si je me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

SI tu fais tes listes avec le codex SM tu ne te poseras pas la question comme les legends ont été supprimé (si je me trompe pas)

 

Peut-être en tournoi ou autre, en attendant, tu trouves une longue liste d'unités firstborn (et quelques primaris) dans les unités passées en Legend sur Warhammer Community (VO, pas en VF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:53, Timil a dit :

Donc on est en train de comparer des BM en plus de l'impact prévu et calculé d'une unité (et donc interdites aux monstres... parceque??) avec une règle d'unité standard?

  

On a déjà la liste Legends: Adeptus Astartes (11/10/2023)

Merci @Timil. La lecture en diagonale du doc me laissait penser à une liste Legends FW mais c'est exactement ce que je cherchais. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé si la question a déja été traitée ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc et je ne suis pas sur d'avoir bien compris :

 

pour Guilliman et sa troisième capa : une fois par tour bla bla vous pouvez cibler une unité a 12ps et utiliser un stratagème pour 0 PC sur cette unité ....

 

En français et en anglais c'est indiqué une fois par tour, et il est clairement indiqué dans le livre de règle qu'un round de bataille est composé du tour de chacun des deux joueurs. donc on peut faire ça pendant son tour une fois et pendant le tour de son adversaire une fois (pour un armour of contempt ; une command re-roll ; ou un go to ground). Si j'ai bien compris le papa Guilliman peut donc au total si bien optimisé fait gagner l'equivalent de 10PC si on utilise cette capa à chaque tour (et que l'on commence), 5 pendant les 5 tours que l'on joue et 5 pendant les 5 tours de l'adversaire. c 'est bien ça du coup j'ai bien compris ?

J'avais meme pas vu ça dans l'ère index tellement obnubilé que je l'étais par le double oath of moment.

je trouve ça assez balèze quand même,

Guilliman reste chère en point (peut etre un peu trop, mais bon les points n'ont pas fini de bouger sur cette v10 avec leur nouveau système de réévaluation régulière) mais  je me demande si la meilleure des trois capa n'est pas celle ci finalement.

Modifié par lorgar42
fautes corrigées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la dernière vidéo de Valrak. Comme il s'agit apparemment d'un gars plutôt fiable, je retranscris ses propos sur le pkoi de l’absence du capitaine en armure terminator.

 

Il semblerait qu'il soit prévu pour le printemps dans une boîte avec les terminators d’assaut ainsi que des death knight Dark Angel avec 

 

L’autre possibilité mais il est plus dubitatif c'est une sortie du capi dans un nouveau space hulk.

 

La 1ere option est la plus plausible avec une sortie de Bael mais pas sûr de ce dernier point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la réponse c'est hyper bizarre. 

Pourquoi l'avoir présenté si ça n'est pas pour le sortir après ?

 

A l'inverse, pourquoi le présenter sans les terminators d'assaut si c'est pour le sortir lui avec ces mêmes terminators ?

 

Peut etre une réponse dans 11 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.