Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Ouais donc pour le moment c'est le bordel et personne ne s'accorde sur la manière de traiter ce cas. 

 

J'en pense que ça va finir avec une ficelle pour faire les mesures x) tu pars du sol, tu enroules sur le décor et tu reviens au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Kikasstou said:

La drogue c'est mal 😆 (humour hein ;) ). C'est un simple jeu, on pousse de pitous et on fait piou piou, GW (et nous aussi) n'en a absolument rien à faire de la "réalité physique" et de "l'espace temps" ;)

Hahaha, le gars affirme: "la règle est nulle par ce que blablabla" qui n'est que la conclusion de SON point de vue. Je donne un autre point de vue dont la conclusion est opposée mais non moins vraie et le même gars affirme de "GW en a rien à faire". Heu... Mais tu es qui pour dire que la règle n'est pas bien. Moi je la trouve au contraire bien mieux qu'avant. Je pense qu'au contraire GW a peut-etre essayé de se creuser les méninges. (big lol, oui je sais GW c'est le mal blablabla, c'est des vendeurs blabla etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la règle vol, c'est peu être aussi un moyen volontaire de GW d'adapter les mouvements aux nouvelles tailles de terrain "conseillés" depuis la V9. 

Maintenant que les tailles on été réduite, beaucoup de gens ce sont plaint d'impacter l'autre trop rapidement. Moi y compris.

Cette règle vol, en l'état réaugmente artificiellement les distances pour les unité qui on de base une grande portée de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GeneralQuantum a dit :

Hahaha, le gars affirme: "la règle est nulle par ce que blablabla" qui n'est que la conclusion de SON point de vue. Je donne un autre point de vue dont la conclusion est opposée mais non moins vraie et le même gars affirme de "GW en a rien à faire". Heu... Mais tu es qui pour dire que la règle n'est pas bien. Moi je la trouve au contraire bien mieux qu'avant. Je pense qu'au contraire GW a peut-etre essayé de se creuser les méninges. (big lol, oui je sais GW c'est le mal blablabla, c'est des vendeurs blabla etc...). 

Détends toi, c'était pas une critique ;) Je ne sais pas si tu es nouveau a 40K, mais dans le jeu ce qui compte c'est uniquement ce qui est écrit. Je ne donne pas MON point de vue, je donne l'application des règles telles qu'elles sont écrites et ça a déjà été débattu bien avant dans ce sujet c'est pour ça que tout le monde a conclut que la règle vol avait besoin d'être réécrite. Perso que ce soit voulu ou pas par GW tel que c'est écrit je m'en cogne. J'ai jamais dit d'ailleurs que la règle n'était pas bien. J'ai dit qu'elle était pas bien écrite car elle laisse la place au doute sur les intentions derrière. Ce qu'on veut juste savoir c'est comment on doit le jouer.  Ton interprétation ne se base sur aucune règle écrite mais ta perception de l'espace temps etc... C'est peut être plus "logique" pour toi ou plus "réaliste" mais ce ne sont pas (et ça n'a jamais été) des notions utilisées dans le jeu. Peace and Love ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. D'autant plus que le problème n'en est probablement pas un: la taille des décors fait qu'on peut "contourner" à vol d'oiseau au lieu de "passer par dessus" à vol d'oiseau" (un oiseau, ça ne vole pas qu'en ligne droite). Et c'est pas plus mal sur un table pas si grande. Faut bien que la règle soit cohérente avec la taille du jeu. Une moto, ça roule quand même un peu plus vite que deux fois la vitesse d'un mec à pied avec une armure, hein? 😋 C'est une jeu, hein ya dès règles, et basta

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kerwenn a dit :

Donc au cours d'une seule phase de mouvement, on ne peut plus passer par dessus un décor en volant ? Je suis perdu x)

Ben si le décor est petit et que tu as assez de mouvement, oui. Mais beaucoup moins qu'avant en V9, car ça va te demander beaucoup plus de mouvement. Donc ce sera assez rare, car la plupart des décors un peu balaizes ne le permettront pas, demandant trop de mouvement, et même les petits, il vaudra très souvent mieux les contourner pour économiser des pas de déplacement. C'est ce que j'ai compris, j'ai faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Kikasstou said:

C'est peut être plus "logique" pour toi ou plus "réaliste" mais ce ne sont pas (et ça n'a jamais été) des notions utilisées dans le jeu. Peace and Love ;)

Tinquequette po, j'ai mis des lol partout, car c'est juste une discuss fun entre joueurs (j'espère 😉 ). J'ai passé l'âge de prendre tout ça au sérieux; mais j'aime bien envoyer des p'tites piques . No offense taken.

Pour info, je joue à 40k depuis...v1 que j'ai vue sortir 😎 yes I'm old

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GeneralQuantum a dit :

la taille des décors fait qu'on peut "contourner" à vol d'oiseau au lieu de "passer par dessus"

Perso je l'ai pas compris comme ça, le vol d'oiseau c'est uniquement si tu commences ou fini ton mouvement dans le décor. Un prince démon ailé doit contourner le bâtiment comme si il n'avait pas d'ailes. 

Je suis d'accord avec @Kikasstou pas mal de règles de cette v10 laissent trop a l'interprétation. Même si c'est plus ou moins clair, quand tu lis des règles bien écrites t'es pas sensé te poser de questions.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

De devoir absolument prendre des gardes tyranides ou protéger ses personnages important sachant que c'est leur fonction primaire dans le fluff?

Je sais pas, ça me donne surtout l'impression d'être pas si bête 😛 
 

 

Bein non, le problème c'est de prendre des gardes pour son prince qui ont été spécifiquement créés pour ça, qui vont au final le rendre moins endurant l'espace d'un tour... C'est peu mais ça révèle un petit couac quand même. 

 

De même pour les neurogaunt, ils sont aussi censé être là pour protéger les créatures synapse et ils peuvent s'avérer être plus dangereux pour elles qu'autre chose...

 

La chose la plus simple aurait de dire que les blessures excendentaires ne sont pas transmises au personnage, et le problème aurait été réglé je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Lopatin said:

Perso je l'ai pas compris comme ça, le vol d'oiseau c'est uniquement si tu commences ou fini ton mouvement dans le décor. Un prince démon ailé doit contourner le bâtiment comme si il n'avait pas d'ailes.

oui et non: oui par rapport au décor mais non par rapport aux troupes. Les ailes permettent de survoler les troupes (amies et ennemies), pouvant les prendre ainsi à revers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Megatom said:

La chose la plus simple aurait de dire que les blessures excendentaires ne sont pas transmises au personnage, et le problème aurait été réglé je pense. 

C'est ce que je me suis dit: et on retombe dans le lancé de dés 1 par 1. Ce qui alourdit. GW a tranché et dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GeneralQuantum a dit :

C'est ce que je me suis dit: et on retombe dans le lancé de dés 1 par 1. Ce qui alourdit. GW a tranché et dit non.

 

Pareil....tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 13:26, Kikasstou a dit :

Apres on bien d’accord que c’est hyper marginal comme cas. Il faut faire une charge a exactement 8 car en dessous ta charge echoue et au dessus, t’es obligé d’aller au contact de l’unite. Et quand t’es au contact, il n’y a plus de pile in. Et comme tu l’as ecris au dessus, on ne peut charge à portée d’engagement d’une autre unite non déclaré en charge. Donc impossible d’aller contacter directement si on fait 12 sur le jet de charge. Il faut forcément un pile in qui n’est possible que si tu fini ton mouvement de charge entre 0,01" et 0,99" de ta cible.

 

Merci beaucoup. Donc en gros, si tu t'amuses à te rapprocher de ton adversaire, disons à 6 ps avec des unités imbriquées ou très proches, l'adversaire n'aura jamais la possibilité de te charger... C'est presque un retour à des trucs du genre de la file indienne de flagellants en WFB qui pouvait retenir n'importe quelle unité toute une partie... J'espère qu'ils vont faire une FAQ pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, lorsqu'on commence ou finit un mouvement sur un décor avec la règle Vol, on mesure la distance à vol d'oiseau, donc on peut sauter par dessus tous les décors sur le trajet sans mesurer en diagonale pour chacun, on ne mesure que du point de départ au point d'arrivée. En tout cas rien n'indique qu'il faille mesurer chaque diagonale. La solution pour passer les hauts bâtiments direct, c'est de se poser sur le tas de caisses juste derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grimberg a dit :

Juste une remarque, lorsqu'on commence ou finit un mouvement sur un décor avec la règle Vol, on mesure la distance à vol d'oiseau, donc on peut sauter par dessus tous les décors sur le trajet sans mesurer en diagonale pour chacun, on ne mesure que du point de départ au point d'arrivée. En tout cas rien n'indique qu'il faille mesurer chaque diagonale. La solution pour passer les hauts bâtiments direct, c'est de se poser sur le tas de caisses juste derrière.

c'est la que le débat se pose, le livre de règle n'indique en rien que tu puisses passés au travers d'autres décors.
Il montre juste comment monter sur un décor ou descendre d'un décor en mesurant en diagonale. 
La "logique" de la règle voudrait que tu sois obligé de passer au dessus des décors comme sur le schéma. 

Ca sera clarifié avec les FAQ, mais a notre association, on jouera avec l'exemple du schéma, ca nous semble plus logique, en attendant une FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snoops a dit :

c'est la que le débat se pose, le livre de règle n'indique en rien que tu puisses passés au travers d'autres décors.

 

C'est vrai, mais la seule indication applicable c'est: mesure à vol d'oiseau. Et à priori, le vol d'oiseau par définition fait fi des dénivelés entre le point de départ et d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'index deathwatch, il est précisé pour les killteam dans lesquelles il est possible d'avoir des réacteurs dorseaux que l'on se déplace au dessus des décors comme si ils n'étaient pas là.

 

extrait : "Jump Pack: The bearer has a Move characteristic of 10" and can move over models and terrain features as if they were not there."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kuroy a dit :

Dans l'index deathwatch, il est précisé pour les killteam dans lesquelles il est possible d'avoir des réacteurs dorseaux que l'on se déplace au dessus des décors comme si ils n'étaient pas là.

 

extrait : "Jump Pack: The bearer has a Move characteristic of 10" and can move over models and terrain features as if they were not there."


C'est une précision car exception a la règle de base qu'un volant peut traverser un décor, mais aussi une précision car toutes les figs de la kill team ont le mot clé "Infanterie" (jet pack compris) qui lui permet de passer a travers les ruines sans pénalité. On ne peut pas prendre ca pour une règle générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment se passe pour les règles d'armée quand tu veux jouer Dark Angel par exemple. De ce que je comprends c'est qu'en jouant DA tu perds les doctrines SM (avance tir / fell back tir / avance charge) et tu gagné juste Grim résolve (OC tjr a 1 mini), tu garde Oath of moment (re-roll hit et Wound sur une unité choisie)... C'est ça? Peux tu jouer DA en gardant les doctrines? Du coup si tu veux/peux jouer DA en gardant les doctrines y a t il moyen d'inclure le Lion par exemple.. j'avoue que j'ai pas trop compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alin350 a dit :

Je me demande comment se passe pour les règles d'armée quand tu veux jouer Dark Angel par exemple. De ce que je comprends c'est qu'en jouant DA tu perds les doctrines SM (avance tir / fell back tir / avance charge) et tu gagné juste Grim résolve (OC tjr a 1 mini), tu garde Oath of moment (re-roll hit et Wound sur une unité choisie)... C'est ça? Peux tu jouer DA en gardant les doctrines? Du coup si tu veux/peux jouer DA en gardant les doctrines y a t il moyen d'inclure le Lion par exemple.. j'avoue que j'ai pas trop compris. 

En fait c'est pas trop compliqué si tu regardes les pages 55 et 56 des règles.

3. Select army Faction: Tu choisis la Faction, donc ici Oath of the Moment
4. Select Detachment rules: Tu choisis le détachement que tu veux, donc Combat Doctrine ou Dark Angel.


Dans tous les cas tu dois avoir une armée 100% soit Adeptus Astrartes, soit 100% Dark Angels, soit un mix des deux, mais aucun AUTRE Faction Keyworld autorisé!

Tu peux donc avoir le Lion dans cette armée.

 

Attention, si tu ne prends pas le Detachement Dark Angel, tu n'est pas un "Unforgiven Task Force" et donc tu n'as pas accès à leur reliques (de la page 5 de l'Index DA) ni aux Stratagèmes Dark Angels. Tu dois prendre celles de la Gladius Task Force (on peut pas TOUT avoir non plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GeneralQuantum a dit :

C'est ce que je me suis dit: et on retombe dans le lancé de dés 1 par 1. Ce qui alourdit. GW a tranché et dit non.

Pas la peine de lancer les dés 1 par 1 puisque toutes les attaques utilisent l’endu du garde du corps (c’est bien marqué comme ça dans les règles). Ensuite sont repartis les blessures sur les gardes en priorité, puis le perso si tous les gardes sont morts.

"Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic of the Bodyguard models in that unit, even if a Leader in that unit has a different Toughness characteristic"

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique je viens de relire, et effectivement on peut allouer l'attaque, ce qui est surtout pas très futé. Pendant 1 tour on fait baisser l'endurance du personnage 🫠

 

Un jour GW mettra dans le bonne ordre les choses, genre allouer l'attaque => jet de ct => jet de svg => jet d'endurance... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hellfox a dit :

Quoique je viens de relire, et effectivement on peut allouer l'attaque, ce qui est surtout pas très futé. Pendant 1 tour on fait baisser l'endurance du personnage 🫠

 

Un jour GW mettra dans le bonne ordre les choses, genre allouer l'attaque => jet de ct => jet de svg => jet d'endurance... 

l'ordre est fait pour accélérer les jets je pense, l'attaquant fait 2 jets de suite, puis c'est au défenseur.

Sinon ca ferait attaquant, défenseur, attaquant, ce qui rallonge encore les jets de  dés.
Il aurait fallu prendre l'endu majoritaire et pas l'endurance des gardes. Mais en fin de compte y a t'il bcp de cas ou l'endurance du leader est supérieur à l'endurance des gardes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.