Aller au contenu
Warhammer Forum

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Joneone a dit :

Si les 10 furies à 45 euros ont choqué à l'époque c'est parce qu'à ce prix là, tu avais un demi régiment. AOS propose certes des prix à 50 euros les 10 figurines, mais la boite te permet de jouer une unité en l'état, et à mon sens, c'est ce qui fait toute la différence.

Je suis d’accord que ça joue, mais pas que. C’est un argument valable pour tout Battle, sinon le jeu n’aurait pas périclité juste à cause des Furies. Mais c’était la première unité (à Battle tout du moins) à atteindre ce prix. Jusque-là, c’était 30-35€ les 10. L’augmentation était énorme (tout en sortant en même temps les bases Elfes noirs à 25€ les 10).

 

Mais je te rejoins que le fait que la pilule passe mieux quand la boîte te permet de jouer une unité directement, quand bien même elle est un peu plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

GW semble vouloir appliquer la même stratégie pour TOW/AoS : faire en sorte que les joueurs achètent des figs propres à chaque jeu pour pousser à la vente. On les voir venir à des kilomètres avec leurs gros sabots mais côté TOW en tout cas, j'imagine qu'il n'y aura pas de scrupules à aller voir du côté de l'impression 3D (comme dit par @Goubeguildou).

Horus Heresy étant un jeu qui incite naturellement a la conversion et ou beaucoup d'entrée sont absente, l'on y trouve également énormément d'impression 3D. Le jeu a la réputation d'être très pointu et exigeant sur l'apparence des figurines, mais dans les faits, nombre de joueurs ne font pas spécifiquement dans la reconstitution historique. Son manque de visibilité en France tient surtout du fait que le jeu n'a jamais vraiment pris sur nos terres, ou le prisme du compétitif était déjà si ancré dans les années 90 qu'il est très difficile de vendre ici quelque chose qui n'a pas cet aspect. Pour s'en convaincre, les critiques assez assassine des français sur Gorkamorka, publié dans un article de Goonhammer sur l'échec du jeu qui a mis GW en grande difficulté, et qui date de la fin des années 90, sont assez marquante

 

Après, beaucoup de joueurs du Chaos continuent a jouer certaines figurines HH, comme les Praetor, ou a faire usage des pièces de conversions afin d'avoir des épaulières sculptés, ou pour avoir un type d'armure précis. Donc y a encore un marché pour un joueur de 40k pour acheter de la fig HH utilisable dans les deux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : je suis absolument de ton avis. Je rajouterais d'ailleurs qu'il ne faut pas se limiter aux Firstborn. 

C'était pareil pour les légions traitres qu'on voyaient souvent également jouer en proxy Space marine du chaos. Et là encore on a eu une refonte visuelle des figurines Chaos space marine qui ne donne absolument plus envie d'aller voir côté HH. 

 

il y a 16 minutes, Goubeguildou a dit :

D'ailleurs, il y a quoi qui permettrait de jouer avec des figurines plus récentes des armées présentes dans ToW : Le chaos, les gobelins (mention spéciale aux nouveaux chevaucheurs de loup qui sont totalement compatibles en terme de look), les hommes-bêtes (facile ce sont les mêmes :{ ), possiblement quelques Lumineth (j'ai des doutes vu les poses de lanciers) ?

 

Tout ce qui est Chaos - démons, guerrier du chaos, homme bête etc.

Les comptes vampires : guerriers squelette, banshee, seigneur vampire, goules etc.

Gobelins - et peut être même peaux vertes de manière générale mais je ne connais pas suffisament bien la gamme. 

Homme lézard

J'ai plus de doute sur les elfes étant donné que les lumineth font partie des armées "originale" de AoS avec des concepts totalement non Battle. Les lanciers et la cavalerie ok, mais les vaches ? Les kangourous ? 

 

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

GW semble vouloir appliquer la même stratégie pour TOW/AoS : faire en sorte que les joueurs achètent des figs propres à chaque jeu pour pousser à la vente. On les voir venir à des kilomètres avec leurs gros sabots mais côté TOW en tout cas, j'imagine qu'il n'y aura pas de scrupules à aller voir du côté de l'impression 3D (comme dit par @Goubeguildou).

 

J'ai pas tout à fait le même avis. On a quand même eu, entre les nouveautés AoS mort, seraphon et chaos, énormément de figurines "battle". Et pourquoi Games augmenterait la taille des socles si c'est pour y mettre les mêmes figurines d'il y a15 ans ? 

Mettre les guerriers du chaos sur du 30mm, c'est pas pour encouragé à y mettre les guerriers du chaos AoS ? (vrai question)

 

Edit : @Warthog2 précise un point que j'ai oublié. Horus heresy a, en France, la répétition d'un jeu de hobbysite acharné de la résine, très cher, difficile d'accès -kit résine, format d'armée standard de 1000 points plus haut que le format standard 40k, particulièrement fluffique - les fameux "joueurs historiques de Warhammer". 

Alors que 40k a une réputation de joueur e-sport/compétitif/la méta sacré, et on peint pas nos figurines fuck le fluff

 

C'est évidemment totalement faux dans un sens comme dans l'autre. Tu peux jouer à Horus Heresy à petit format, tu peux te faire des armées sans aucun kit résine "expert" (comme le dit poliment GW). Et à l'inverse tu as beaucoup (même en majorité) des joueurs qui ne se plie pas à la méta et au compétitif. 

 

Mais le fait est que ça montre bien, je trouve, que les joueurs 40k et HH sont vu comme ayant des visions différentes du Hobby et donc "différents". Je vois d'ailleurs se profiler les mêmes idées sur Battle/AoS

AoS c'est le jeu avec un fluff inexistant dont tous les joueurs se foutent, et par contre compétitif méta. 

Battle c'est le jeu des gentlemen wargamers amoureux du fluff

(Je ne sais absolument si c'est vrai ou pas, mais ce sont des remarques que j'ai déjà vu pas mal passé). 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joneone a dit :

 

Si les 10 furies à 45 euros ont choqué à l'époque c'est parce qu'à ce prix là, tu avais un demi régiment. AOS propose certes des prix à 50 euros les 10 figurines, mais la boite te permet de jouer une unité en l'état, et à mon sens, ce qui fait toute la différence.

 

Avec TOW, GW n'a pas d'autre choix que de proposé une boite de 20 figurines, c'est la seule option commerciale viable en soit. Une boite = une unité. Mais dans ce cas, GW ne peut plus s'aligner sur les prix AOS. Qui, sérieusement, serait prêt à payer 100 euros et plus une boite d'unité de base de 20 figurines ?? Pas grand monde je pense.

 

En recyclant, GW peut proposer des prix relativement "raisonnable" pour TOW qui, je le rappelle, demande un volume de figurines énormes à peindre et à collectionner. 

 

Maintenant, il faut aussi faire le tri entre certaines veilles références qui étaient déjà à l'époque, des ratages dans les grandes largeurs, et les master class qui , je trouve, n'ont rien à envier avec les productions actuelles.

 

Pas sûr que les nostalgiques de Middlehammer soient prêt à payer 50 euros la boite de 20 archers hauts elfes franchement hideux. En revanche, quand GW va ressortir les chevaliers de la quête, il y aura rupture de stock dans les 2 heures. 

Cela dépend de la définition de "énormes nombre de figs à peindre", mais il nous faut pour cela attendre de voir vers quel format le jeu va se stabiliser. On entend souvent évoquer la V6 comme étant proche de ToW et, si c'est le cas, ce n'est pas la version où le nb de fig étaient conséquents (V8 for the win 😉)

 

L'avantage de cette version, c'est qu'on devrait démarrer à petit format (500 ou 1000 pts) étant en découverte des règles et des mécanismes et voir ensuite où le jeu semble le plus équilibré/fun/compet/immersif (choisissez ce qu'il vous plaît le plus et ce que vous y cherchez) en augmentant la taille des armées. 

 

En ayant regarder quelques parties, on reste dans un nombre de figs avoisinant 60-80 figs par armée pour des formats de 2000 pts mais là encore, c'est les prémices. De mon point de vue, c'est pas énorme en nombre de fig, mais peut être que c'est considéré comme très conséquent pour toi ou d'autres. 

Après, concernant les prix, on a tellement d'alternative, surtout sur les armées principales (à part peut être lez HB) qu'on devrait s'en sortir sans problème. 

 

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mettre les guerriers du chaos sur du 30mm, c'est pas pour encouragé à y mettre les guerriers du chaos AoS ? (vrai question)

Ça, j'ai pensé de suite à une possibilité de vendre les références AOS complètement rétro-compatibles. Dans le même style, un ami a pris des nouveaux saurus pour les mettre en rang version battle, c'était mission impossible sur du 25mm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

GW semble vouloir appliquer la même stratégie pour TOW/AoS : faire en sorte que les joueurs achètent des figs propres à chaque jeu pour pousser à la vente. On les voir venir à des kilomètres avec leurs gros sabots mais côté TOW en tout cas, j'imagine qu'il n'y aura pas de scrupules à aller voir du côté de l'impression 3D (comme dit par @Goubeguildou).

Clairement aujourd'hui vu l'ancienneté des figs ToW, je vois plus les joueurs se diriger vers les proxys / impressions 3D avec des sculptures bien meilleures et un cout moindre. Reste les nouveaux joueurs qui débutent le hobby et qui ne connaissent pas les proxys / impression 3D. Encore faut il que le jeu attire des nouveaux joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Warthog2 a dit :

Son manque de visibilité en France tient surtout du fait que le jeu n'a jamais vraiment pris sur nos terres, ou le prisme du compétitif était déjà si ancré dans les années 90 qu'il est très difficile de vendre ici quelque chose qui n'a pas cet aspect.

 

Ce serait intéressant d'ailleurs de savoir pourquoi le compétitif a autant pris en France depuis 30 ans (je ne suis pas né dans le bon pays :P). J'aurais pensé naïvement que ça aurait l'inverse avec les USA et j'ai découvert avec surprise qu'ils étaient pas mal portés sur le narratif, notamment avec HH. Mais ça mériterait un sujet ailleurs qu'en section TOW...

 

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas tout à fait le même avis. On a quand même eu, entre les nouveautés AoS mort, seraphon et chaos, énormément de figurines "battle". Et pourquoi Games augmenterait la taille des socles si c'est pour y mettre les mêmes figurines d'il y a15 ans ? 

Mettre les guerriers du chaos sur du 30mm, c'est pas pour encouragé à y mettre les guerriers du chaos AoS ? (vrai question)

 

Je n'ai pas la réponse à cette question... Peut-être comptent-ils sur l'effet nostalgie pour que les "vieux" joueurs intéressés par TOW achètent principalement les anciennes références ? Quand je vois les retours positifs pour la ressortie des vieilles refs, je me dis que GW n'aurait pas tort de miser là-dessus. Après dans l'idée de pousser la vente des deux gammes, il m'aurait paru plus logique de garder les anciens socles pour empêcher la transposition des figs AoS en version TOW. Ou alors GW a fait ça pour se garder une porte de sortie en termes de ventes... On a beau gloser dessus, les voies de Lenton restent souvent impénétrables à nous, pauvres hobbistes que nous sommes ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

C’est un argument valable pour tout Battle, sinon le jeu n’aurait pas périclité juste à cause des Furies.

 

Ha mais je n'est pas dit que Battle avait périclité à cause des furies, mais que le prix des furies avaient fait couler beaucoup d'encre à l'époque car on commençait à atteindre des prix stratosphériques pour une simple boite en plastique te permettant de faire seulement un demi régiment....😶‍🌫️ La pilule ne passait plus dans ces conditions.

 

il y a 18 minutes, Skalf a dit :

En ayant regarder quelques parties, on reste dans un nombre de figs avoisinant 60-80 figs par armée pour des formats de 2000 pts mais là encore, c'est les prémices. De mon point de vue, c'est pas énorme en nombre de fig, mais peut être que c'est considéré comme très conséquent pour toi ou d'autres. 

 

Les boites d'armées proposées dans TOW (Bret et RDT), ça tape dans les 80/90 figs, et tu devras ajouter encore un ou deux régiments pour compléter l'armée. Et c'est peu ou prou le volume de figurines présenté par GW dans les teasing sur les armées. Alors effectivement, on quitte le délire de la V8 avec ses pavés de 40+ figurines mais on reste sur du sacrée volume à peindre pour une immense majorité je pense. 80/90 figs, c'est, au bas mot, plus d'une centaine d'heures de peinture et je pars du principe que tu as déjà un peu d'expérience dans la peinture de figurines.

 

J'attends de voir ceux qui seront capable de peindre et monter les boîtes d'armée proposées. Et, comme d'hab, ça va se compter sur les doigts de la main. 

 

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ce serait intéressant d'ailleurs de savoir pourquoi le compétitif a autant pris en France depuis 30 ans (je ne suis pas né dans le bon pays :P). J'aurais pensé naïvement que ça aurait l'inverse avec les USA et j'ai découvert avec surprise qu'ils étaient pas mal portés sur le narratif, notamment avec HH.

 

Ce point est abordé dans une des dernières vidéos FWS dans laquelle Pride (il me semble) explique que ca vient surtout du fait du nombre de tournois organisés à l'année. Un pays organisant beaucoup de tournoi permet aux joueurs d'être plus souple sur les listes et de tester des armées hors méta. Tandis qu'un pays qui en organise très peu aura tendance à rendre les joueurs plus enclin à jouer "performances" et "sale" car moins d'occasion de jouer en tournoi. Résumé bref. Fin du HS désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joneone a dit :

 

 

Les boites d'armées proposées dans TOW (Bret et RDT), ça tape dans les 80/90 figs, et tu devras ajouter encore un ou deux régiments pour compléter l'armée. Et c'est peu ou prou le volume de figurines présenté par GW dans les teasing sur les armées. Alors effectivement, on quitte le délire de la V8 avec ses pavés de 40+ figurines mais on reste sur du sacrée volume à peindre pour une immense majorité je pense. 80/90 figs, c'est, au bas mot, plus d'une centaine d'heures de peinture et je pars du principe que tu as déjà un peu d'expérience dans la peinture de figurines.

 

J'attends de voir ceux qui seront capable de peindre et monter les boîtes d'armée proposées. Et, comme d'hab, ça va se compter sur les doigts de la main. 

 

J'ai le sentiment, peut-être erroné, que les doublons dans les starter vont vite être mis au placard pour ceux qui veulent jouer un peu de tout. Pas sûr d'avoir besoin d'autant de figurines pour 25% de base, ou alors on parle de grosses armées. 

Tu vas vite te rendre compte que, si tu joues à 2000 pts avec 500 pts de base, tu n'auras pas le contenu des starters (sauf à vouloir les jouer bien entendu). Sans doute la moitié. 

 

 

Pour le temps passé dessus, c'est un autre débat, tout dépend du rendu souhaité. Plus tu progresses dans la peinture d'armée, plus tu raccourcis le temps de traitement en augmentant le rendu. Après, chacun voit midi à sa porte sur la partie hobby/peinture. Avec les évolutions des techniques pour ceux qui les utilisent, tu peux aller assez vite si tu veux jouer full peint rapidement (Aero, slapchop, brossage, contrast, et j'en passe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas les contrastes à l'époque. Je pense que certaines armées en profitent tellement que même une personne réticente à la peinture que représente une armée ToW, pourra être conseillée en ce sens.

Tu aimes les hommes-bêtes ? Ils sont nombreux ? ça te fait peur ? Bah, un peu de contraste sur ce mélange de chair, fourrure, un peu de métal et tu auras un très beau rendu avec la masse ^^

Je ne parle même pas des Rois des tombes avec le skeleton horde :{

Modifié par Goubeguildou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Skalf a dit :

Pour le temps passé dessus, c'est un autre débat, tout dépend du rendu souhaité. Plus tu progresses dans la peinture d'armée, plus tu raccourcis le temps de traitement en augmentant le rendu. Après, chacun voit midi à sa porte sur la partie hobby/peinture. Avec les évolutions des techniques pour ceux qui les utilisent, tu peux aller assez vite si tu veux jouer full peint rapidement (Aero, slapchop, brossage, contrast, et j'en passe)

 

Clairement, tout dépend du rendu souhaité. Je te rejoints également sur le fait que les nouvelles techniques de peinture te permettent de peindre plus vite et plus efficacement. Pour autant, si on veut un rendu un minimum correct, il y a un temps incompressible. J'ai peint 25 zombies oldschool en "slapchopping" en passant 45 mn par figurine et en étant vraiment au taquet.

 

Je ne suis pas peintre pro, mais il me semble néanmoins impossible d'avoir un rendu sympa en moins de 45mn par figurines (temps comprenant les étapes suivantes : assembler, ébarber, coller, sous-coucher, socler, et passer 2/3 couches de peinture proprement), même avec les techniques cités plus haut. Et cela vaut seulement pour les figurines simples types zombies, squelettes et qui comportent peu de détails. 

 

Si TOW se joue à 2000 points avec seulement 60 figurines (3 régiments de 20 figurines), cela me parait vraiment surprenant...

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joneone a dit :

 

Clairement, tout dépend du rendu souhaité. Je te rejoints également sur le fait que les nouvelles techniques de peinture te permettent de peindre plus vite et plus efficacement. Pour autant, si on veut un rendu un minimum correct, il y a un temps incompressible. J'ai peint 25 zombies oldschool en "slapchopping" en passant 45 mn par figurine et en étant vraiment au taquet.

 

Je ne suis pas peintre pro, mais il me semble néanmoins impossible d'avoir un rendu sympa en moins de 45mn par figurines (temps comprenant les étapes suivantes : assembler, ébarber, coller, sous-coucher, socler, et passer 2/3 couches de peinture proprement), même avec les techniques cités plus haut. Et cela vaut seulement pour les figurines simples types zombies, squelettes et qui comportent peu de détails. 

 

Si TOW se joue à 2000 points avec seulement 60 figurines (3 régiments de 20 figurines), cela me parait vraiment surprenant...

 

Je ne parlais effectivement pas de la partie preparation, soclages etc..

Je suis d'accord sur ton estimation, c'est peu ou prou ce que j'arrive à sortir quand je peint vite. Je table sur 30 min par fig en peinture pour du tabletop. Après ça dépend de la taille du régiment, nb de fig dans l'armée etc...on dérive un peu. 

 

Pour la taille des armées à 2000 pts, je n'ai pas dû être assez clair, on devrait arriver au nombre de fig du starter 80-90 fig pour une armée complète. C'est juste que d'après moi, on va remplacer les doublons par d'autres unités (sphynx, gardes des tombes, nuées, personnages, si on prends l'exemple des RdT). Évidemment si on joue HE ou O&G, ça va sensiblement bouger le nombre de fig.

Mon point c'est de dire que si le jeu s'oriente plus vers la V6, les effectifs vont fondre. L'absence de riposte des figs au contact rend la létalité beaucoup plus basse, donc c'est moins la course aux effectifs. 

En V6, on jouait beaucoup en MMU ou MSU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Clairement aujourd'hui vu l'ancienneté des figs ToW, je vois plus les joueurs se diriger vers les proxys / impressions 3D avec des sculptures bien meilleures et un cout moindre. Reste les nouveaux joueurs qui débutent le hobby et qui ne connaissent pas les proxys / impression 3D. Encore faut il que le jeu attire des nouveaux joueurs...

Avoir une armée en résine (comme métal), c'est la purge, la matière est cassante (tu oublies lances, pièces fines ou grosses figurines), chiante à ébarber, chiante à monter, chiante à peindre et chiante à revendre (donc difficile à s'en débarrasser pour réduire la pile de la honte).

 

Les nouveaux joueurs se retrouvent avec des boites d'armées bien copieuses, si ils veulent se lancer.

 

Si tu es malin, tu as un panier à 230€, boite d'armée + petite sorcière + HS pour les breto et idem pour les RdT. En gonflant bien, tu as facilement 1500pts jouable.

 

Si on compare à AoS :

- Battletome 36€

- 2 Avant-gardes (pour tourner à 1200pts pour pas trop cher) 176

Total : 212€

 

Niveau prix, on est a 28euros d'écart. Je rajouterai dans mon comparatif que les HS te donnent accès à 4 ou 5 factions ce qui n'est pas le cas du BT. L’excuse du prix ne tient pas, reste l'aspect esthétique mais parfois, vu le niveau du peintre, il vaut mieux des bons vieux squelettes RdT que les dernières gravures AoS.

 

Il y a 1 heure, Goubeguildou a dit :

On n'avait pas les contrastes à l'époque. Je pense que certaines armées en profitent tellement que même une personne réticente à la peinture que représente une armée ToW, pourra être conseillée en ce sens.

Tu aimes les hommes-bêtes ? Ils sont nombreux ? ça te fait peur ? Bah, un peu de contraste sur ce mélange de chair, fourrure, un peu de métal et tu auras un très beau rendu avec la masse ^^

Je ne parle même pas des Rois des tombes avec le skeleton horde :{

Gros +1, Battle n'a pas connu la révolution constrat !

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Goubeguildou a dit :

On n'avait pas les contrastes à l'époque.

 

On avait le très fameux et regretté Chestnut Ink !

Mais oui clairement le contraste à fait beaucoup de bien, et en plus très peu d'armée de Battle sont non compatible avec les contrastes (contrairement à 40k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

Chestnut Ink !


Oh toi, tu as connu les pots de peinture à bouchon bleu et ceux qui se visser ❤️

Mais pour rester dans le sujet, ToW m'agace prodigieusement sur un point. L'occaz Warhammer Fantasy Battle était déjà chère, là, elle explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goubeguildou a dit :

 L'occaz Warhammer Fantasy Battle était déjà chère, là, elle explose.

C’est curieux, on se serait plutôt attendu à l’inverse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gatem a dit :

C’est curieux, on se serait plutôt attendu à l’inverse, non ?

Au contraire, ils jouent sur l'envie et l'attente des joueurs qui n'ont pas eu leur armée servie (et ne savent pas quand). De plus, ils savent que c'est la fin pour eux donc ils jouent carte sur table.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Avoir une armée en résine (comme métal), c'est la purge, la matière est cassante (tu oublies lances, pièces fines ou grosses figurines), chiante à ébarber, chiante à monter, chiante à peindre et chiante à revendre (donc difficile à s'en débarrasser pour réduire la pile de la honte).

Tu sais, toutes les résines ne sont pas comme la Failcast ou celle de Forgeworld. Quand j'imprime, déjà il n'y a pas forcément besoin de montage ou très peu. Et il n'y a rien a détacher des grappes. Donc il n'y a rien a ébarber et quasi rien a monter. Une fois sous couché, tu ne vois aucune différence lors de la peinture. Les figs sont lisses et propre comme du plastique. Rien a voir avec les textures rugueuses et dégueulasse de la failcast. Quand à la revente, je ne vois pas de problème non plus. Ca se revend 2x moins cher que les figs battle d'occasion tout en étant de meilleure qualité. Ca trouve preneur sans aucun soucis. Quand tu vois que les joueurs son prêt a payer des sommes folles pour de la résine Forgeworld (y compris pour ToW), je ne vois pas en quoi l'impression 3D les rebuterait. Le seul vrai défaut reste la casse on est bien d'accord. Après t'es pas censé jeter tes figs à travers la pièce. :P Et les nouvelles résines sont beaucoup plus solides ou souple suivant les préférences de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je n'ai pas la réponse à cette question... Peut-être comptent-ils sur l'effet nostalgie pour que les "vieux" joueurs intéressés par TOW achètent principalement les anciennes références ? Quand je vois les retours positifs pour la ressortie des vieilles refs, je me dis que GW n'aurait pas tort de miser là-dessus. Après dans l'idée de pousser la vente des deux gammes, il m'aurait paru plus logique de garder les anciens socles pour empêcher la transposition des figs AoS en version TOW. Ou alors GW a fait ça pour se garder une porte de sortie en termes de ventes... On a beau gloser dessus, les voies de Lenton restent souvent impénétrables à nous, pauvres hobbistes que nous sommes ^^.

Garder les vieilles références jouent sans doute sur un aspect nostalgique, le "bon vieux temps" des plus anciens pour lesquels GW doit faire pardonner End of Time sans se renier, surfer sur la vague nostalgique de ses dernières années (Star Wars VII pour le cinéma, HALO Infinite dans le jeu vidéo par exemple) ou il faut absolument garder tout comme avant comme un appel avant d'envisager des refontes. GW reste un vendeur de figurine, l'agrandissement des socles vise sans doute a s'offrir plus d'espace pour des futurs figurine plus récente. Mais pour les Guerriers du Chaos, si les élus ils ont de la marge pour faire quelque chose de différent d'AoS, les Guerriers se sera sans doute plus compliqué tant ils semblent être une refonte de ceux de battle. Après, je ne suis pas certain que GW soit très chiffonné si des joueurs de TOW achètent des références Lumineth et des socles de TOW pour avoir des figs plus récente dans leurs armées... Cela leur fait toujours de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le seul vrai défaut reste la casse on est bien d'accord. Après t'es pas censé jeter tes figs à travers la pièce. :P Et les nouvelles résines sont beaucoup plus solides ou souple suivant les préférences de chacun

Je parle en connaissance de cause car j'ai une armée full résine (Norba/Highlands/Etc) pour les KoE pour 9th age. Il suffit juste d'un mouvement malheureux en jeu ou pendant le rangement (j'ai une mallette à tiroir) et paf, une épée ou une lance pété... Et va réparer ça !

 

J'ai eu de la casse sur du plastique mais j'ai du y aller très fort (genre la fig tombe par terre) et après à réparer, c'est du plaisir, petit contre perçage et ensuite on fait fondre le plastoque avec de la colle et ni vu ni connu.

 

Je préfère me payer largement une armée plastique (voir pas forcément du games mais au moins de la même qualité) pour être tranquille qu'une armée en résine (ou même métal, c'est pire).

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joneone a dit :

Clairement, tout dépend du rendu souhaité.

 

C'est une des raisons pour lesquelles je ne me mettrai pas à TOW.

Je sais bien que personne ne m'y oblige mais plaçant le critère esthétique au premier plan, je peins uniquement dans un style Eavy Metal (mais sans le talent qui va avec :whistling:) avec aplat, lavis, éclaircissements successifs, etc., et ce, sur le moindre péquin. C'est maladif mais impossible pour moi de bâcler ou de me dire qu'il y a une zone délaissée, même invisible 😅.

Et outre ma lenteur assumée (4 mois complets pour peindre les 28 figs de la boite d'armée Cités de Sigmar :crying:), si je rajoute la vie de famile, pro, etc, je n'aurais pas d'armée jouable et peinte avant des années.

Bref, si on veut un rendu soigné pour un jeu comme TOW, faut être très motivé et trèèèès patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Et outre ma lenteur assumée (4 mois complets pour peindre les 28 figs de la boite d'armée Cités de Sigmar :crying:), si je rajoute la vie de famile, pro, etc, je n'aurais pas d'armée jouable et peinte avant des années.

 

J'accorde également beaucoup d'attention sur la qualité esthétique du jeu et je peux aussi passer beaucoup de temps pour peindre un simple régiment. Mais avec des zombies et autres figurines du même genre, on peut faire du beau/sympa avec du simple/rapide.

 

Et effectivement, on peut vite tabler sur des projets de très long terme si on veut un rendu assez élevé et si on doit en plus jongler avec vie de famille/boulot. Pour ceux ayant commencer leur projet WHB il y a 10 ans comme moi, TOW arrive dans le parfait timing ! 🤗

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

On avait le très fameux et regretté Chestnut Ink !

 

le rendu brillant dégueu dans les ombres et la fig qui collait ? contrast fait quand meme mieux.

 

Pour dire, j'ai monté et peint (tabletop) 2000 pts d'Homme bete aos en 2 semaines, juste en y passant les soirées Effectivement la contrast m'a bien aidé, maintenant faut fignoler et j'y passerait la meme durée pour un rendu tabletop++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.