Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Olala ! Que je suis content ! Les Intercessors (enfin les marines en armure Tacticus) peuvent enfin grimper dans les Rhinos et Razorbacks !

Désolé de gâcher ton bonheur mais non toujours pas. Il n'y a que les persos en armure tacticus qui sont autorisés dans un rhino parce que les firstborn n'ont plus de perso firstborn et sont menés maintenant par des chef en armure tacticus. Perso j'ai reconverti mes Rhino / Razor en Whirlwind :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

Désolé de gâcher ton bonheur mais non toujours pas. Il n'y a que les persos en armure tacticus qui sont autorisés dans un rhino parce que les firstborn n'ont plus de perso firstborn et sont menés maintenant par des chef en armure tacticus. Perso j'ai reconverti mes Rhino / Razor en Whirlwind :P

Et zut ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il ne faut pas se faire d'illusion. Si GW maintient cette ségrégation alors qu'il ne reste plus que des tactiques et des devastator en mini marines, c'est parce que les Rhino / Razor sont amenés a disparaitre avec les derniers mini marines au prochain codex. Et on aura terminé le renouvellement du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Et puis il ne faut pas se faire d'illusion. Si GW maintient cette ségrégation alors qu'il ne reste plus que des tactiques et des devastator en mini marines, c'est parce que les Rhino / Razor sont amenés a disparaitre avec les derniers mini marines au prochain codex. Et on aura terminé le renouvellement du SM.

De mon côté ce n'est de toute façon pas un problème insurmontable. Dans mon groupe de jeu pas du tout compétitif, on est très souples sur les règles (bref, personne n'embêtera personne si il y a des Intercessors dans un Rhino. J'étais juste content de voir que ça devenait "officiel". Mais je me suis planté ! ^^)... et en plus on s'est mis d'accord pour figer notre pratique de 40K en V10... On ne passera pas à la V11. On se contentera de bricoler ce qu'on a envie entre potes. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

. Dans mon groupe de jeu pas du tout compétitif, on est très souples sur les règles (bref, personne n'embêtera personne si il y a des Intercessors dans un Rhino.

 

Est-ce que ça n'est pas plus simple de considérer le Rhino comme un proxy impulsor ?

Je dis ça j'ai pas réfléchi à ça. Mais je me dis que maintenant que l'impulsor ne vole plus, ils ont tous les 2 à peu près la même taille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Est-ce que ça n'est pas plus simple de considérer le Rhino comme un proxy impulsor ?

Je dis ça j'ai pas réfléchi à ça. Mais je me dis que maintenant que l'impulsor ne vole plus, ils ont tous les 2 à peu près la même taille. 

J'ai pas étudié la question, mais je vais y penser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

Est-ce que ça n'est pas plus simple de considérer le Rhino comme un proxy impulsor ?

Et c'est valable pour tout. Parce que Firstborn ou Primaris, il n'y a que les règles pour mettre des barrières invisibles ou il n'y a pas besoin. Parce que sinon c'est juste des figs de marines en save 3+ dans tous les cas. Tu lui donne une arme, tu le met dans bonne escouade et ça devient un Devastator / Intercessor / Desolation / Hellblaster / Infernus / Tactical  etc....... Demain les tactiques et deva disparaissent et que quelqu'un me présente sa deva full canon laser et me dit que c'est des desolation... bah aucun soucis on risque pas de les confondre avec autre chose.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, le rhino est quand même un peu protégé par sa récurrence dans d autres codex : SMC, sista, GK, custo...

 

Pas sûr qu il saute si facilement... en tous cas, je n espère pas !

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

-Tu ne peux pas l'avoir en application sans payer un abonnement.

-On te fais croire que c'est un bouquin qui est aussi un livre avec une histoire, mais 80% (je suis généreux) concerne des trucs qu'on te rabâche depuis la V2, que tu connais déjà.

 

Toi, tu les connais déjà. Pas le nouveau qui découvre seulement. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

-Tu paies des règles qui ne sont pas a jour à sa sortie, voir qui sont modifiés à sa sortie.

-Tu ne peux pas l'avoir en application sans payer un abonnement.

Ca par contre c'est faux. En payant le bouquin tu as aussi un QR Code qui te donne accès aux règles et aux couts en points mis à jour dans l'appli et sans avoir besoin d'un abonnement (qui ne sert qu'à accéder au builder de manière illimité). Donc quand t'achète le codex, le papier est obsolète mais t'as bien accès a toutes les règles a jour sans dépenser quoi que ce soit d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Et c'est valable pour tout.

 

Alors avec certaines limites tout de même ^^. On fera difficilement passer un ATV pour un Land Raider. 

Mais effectivement je me demande si je ne vais pas construire mon armée de primaris comme une armée SM classique : Les armures MkX permettant de refaire les escouades tactiques avec lance flamme, plasma et lance missile. Impulsor/Rhino, Gladiator/Predator etc. Après je ne sais pas si en V11 ça soit toujours possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Alors avec certaines limites tout de même ^^. On fera difficilement passer un ATV pour un Land Raider. 

Mais effectivement je me demande si je ne vais pas construire mon armée de primaris comme une armée SM classique : Les armures MkX permettant de refaire les escouades tactiques avec lance flamme, plasma et lance missile. Impulsor/Rhino, Gladiator/Predator etc. Après je ne sais pas si en V11 ça soit toujours possible. 

 

Et les limites sont variables selon les individus. ^^

 

Perso, je serais plus chaud de jouer avec une éventuelle fiche légende de rhino, voire carrément avec une fiche de rhino créée de toute pièce qu'avec un rhino joué en impulsor. 


Par contre, effectivement, tu me sors 10 primaris dont un avec lance flamme et un avec un lance-missile en me disant que c'est une escouade tactique (ou inversément, tu me sors 10 minimarines pour faire ton escouade de primaris), ça me va parfaitement. Limite je préfère voir 5 minimarines avec lance-missile que 5 désolators, ils sont moins moche ! :D 

Par contre, tu me sors un lance-plasma en me disant c'est un lance-flamme... Gnnn... Surtout si le lance-plasma de l'escouade à coté, c'est un fuseur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Intervention héroïque !

 

@superdady : je pense que @Darwhine parlait de ces tournois en particulier, étant donné que GW n’a pas la main sur les autres qui peuvent donc bien faire ce qu’ils veulent. C’est ce que j’ai compris dans le propos en tout cas. 
 

@Arkiscool : je passerai outre la mauvaise foi sous-jacente à l’idée que le joueur moyen n’a pas d’appareil numérique pour souligner que dans beauuucoup de domaines, l’utilisateur se satisfait tout à fait d’un matériel vendu obsolète du moment qu’il corresponde à son attente lors de l’achat. Que cela te semble sain ou pas peut s’entendre mais ça ne me semble pas en faire un point d’achoppement tel que, par exemple, le coût des figurines ou le manque de stock frustrant. 
Surtout que l’on parle d’abord d’un suivi du coût en point par GW pour l’équilibrage et ensuite d’une volonté du joueur d’être à jour ou pas. Comme dit plus tôt : le jour où la V10 ne sera plus supportée, les joueurs auront toujours les coûts Codex.
 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vhailor a dit :

La disparition du rhino, c'est probable mais c'est un peu tristounet là. Pour le coup, c'est un véhicule chargé d'histoire et l'impulsor n'a malheureusement pas son aura. 

C'est l'inverse, le rhino n'a pas d'aura alors que l'impulsor projette une aura anti-gravitique censée protéger des charges. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

En attendant la grosse majorité a réclamé un meilleur équilbrage et des mise a jour régulière.

Ça c'est encore une belle fumisterie:

 

Quelqu'un avait fait remarquer sur le forum, qu'au vu du temps nécessaire a la conception, la création et à leur impression, les codexs étaient forcement créés 1 à 2 ans avant le changement de version; qu'ils étaient donc conçu avant les index.

Quand tu sais ça, ça remet beaucoup de choses en perspective:

1) Les entrées firstborn, parfaitement jouables, qui se sont retrouvés avec de bonnes règles en index, avaient leur date de fin prévu avant le lancement de la v10.

GW a donc volontairement cacher l'information à ses consommateurs, jusqu'à la dernière minute pour écouler ses stocks.

2) Les "erreurs" qui sont apparu dans les indexs n'en étaient pas: dans le codex review, les multifuseurs et les lance-missiles F10, les pistolets lourd PA-1 sur certains profils primaris ... n'étaient pas des corrections, puisqu'ils avaient déjà la bonne version sur les codexs en cours d'impression.

Pourtant ils ont lancer les indexs et auraient pu "corriger" cela a l'occasion de la dataslate et de la "correction" précédente.

C'étaient un up voulu de certaines entrées.

3) Les règles "corrigées" par les codexs, n'en sont pas.

Comment peux t'on se gourer sur le "Oath of the moment", LA règle spéciale des SM, en lui donnant la reroll pour blesser, quand tu sais que les codex étaient déjà conçu avant et que la règle ne donnait que la reroll des hits ?

 

L'équilibrage chez GW c'est du VENT !

GW créé son propre déséquilibre pour vendre ses figurines et il fait passer ça pour de l'équilibrage à la sortie de ces bouquins pour mieux les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Darwhine a dit :

 

Quelqu'un avait fait remarquer sur le forum, qu'au vu du temps nécessaire a la conception, la création et à leur impression, les codexs étaient forcement créés 1 à 2 ans avant le changement de version; qu'ils étaient donc conçu avant les index.

 


Non. Les codex sont créé peut être 1 ans ou 2 avant que pour nous consommateur la version change, mais GW bosse sur ces Codex qu'une fois la version fini en interne. Et au vu du temps nécessaire a la conception, la création et à l'impression, les règles V10 sont surement prête 2-3 avant la sortie boutique. Et au vu des changement de profil de V10, ils ont bien dû concevoir les index pendant pour tester et mettre au point leur règles, et donc avant la conception des codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Quelqu'un avait fait remarquer sur le forum, qu'au vu du temps nécessaire a la conception, la création et à leur impression, les codexs étaient forcement créés 1 à 2 ans avant le changement de version;

 

Oui

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

qu'ils étaient donc conçu avant les index.


Non personne n’a dit ça, je ne sais absolument pas où tu as lu ça…

D’autant que, dans cette phrase, il y a un donc, qui induit un rapport de cause à effet qui n’existe pas …

 

Pourquoi diable le fait que les codex seraient écrits 2 ans avant permettent de déduire qu’un index a été écrit aprés?

 

Cela n’a aucun sens.

 

Ce qui est beaucoup plus probable c’est que les index aient justement été écrits AVANT et soient une pré version de travail des codex (d’où le changement)

 

Vraiment je ne sais pas d’où te viens cette envie de lire blanc quand c’est écrit noir….

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, superdady a dit :

Bref, je pense qu'on sort très loin du cadre de la news

Certes. Recentrons donc vers deux réponses capitales apportées par les codex ty et sm :

1. Comme cela avait été annoncé par la communication de GW, les fiches ne bougent presque pas. Uniquement des ajustements mineurs, qui semblent liés aux retours d'expériences des index. "Semblent" par ce que la temporalité ne semble pas coller, entre l'impression des codex en avance et les retours des index, comme le dit maladroitement @Darwhine. Mais dans le codex ty il y a des ajustements. GW aurait-il accéléré son processus d'impression pour être plus réactif ?

2. Les options gratuites restent en place. Ce n'était donc pas un "effet index". On peut donc se monter des sergents et des QG biens burnés, sans crainte de devoir les laisser dans la vitrine 2 mois plus tard. Bonne nouvelle pour les hobbyistes qui ont enfin de la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon d’enfin arrêter les HS. Le sujet est consacré aux SM V10, pas à la politique de GW, l’équilibrage de ses jeux, les états d’âmes des uns et des autres, etc. Et on retrouve toujours les mêmes personnes dans ces dérives. Merci.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstouje suis d'accord, le salamanders est vraiment intéressant, c'est là dessus que je vais partir d'ailleurs je pense. Je ne sais pas trop quoi penser de celui des IF par contre, je trouve que le fait de devoir rester immobile pour bénéficier d'une bonne partie des bonus est assez moyen, ça rend lisible ta stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.