Aller au contenu
Warhammer Forum

Cette V10... Vous accrochez pas?


Hellfox

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ACL a dit :

 

 

Une armée de 2000pts pour 100-150€ ?

N'importe quoi…

 

J'ai commencé il y a 20 ans et pour ce prix on avait un livre d'armée, un bataillon et un héros ce qui faisait entre 400 et 500pts.

 

Je ne parle même pas du prix des élites uniquement disponibles en métal.

Perso je me rappelle très bien que pour se faire un régiment de quatorze orques noirs avec un héros il fallait acheter huit blisters à 12,5€. Soit 100€ un unique régiment qui faisait dans les 300pts.

 

 

Mais essayez de bien lire.

400/500e UNE armée.

Ce qui faisait que tu pouvais en avoir plusieurs 'facilement'.

Moins de figurine a jouer aussi. ( Sauf à battle avec la règle indomptable mais bizarrement c est la que tu vois la contradiction entre ce que tu lis...et ce que tu vois quand tu joues même fun dans les asso, magasin etc..🤡)

Pareil pour les décors. 

D ou la relativité du GW c est cher. Oui et non.

 

Maintenant on a passe un cap. C'est clairement trop cher. Surtout pour l'état du jeu en lui même.

 

P. S : pour la fausse excuse du régiment orque noir...c'était pas à 12.50e quand ils étaient encore vendu en blister 🤡. Ils sont sortie en plastique au moment des euros. Et comme je l'ai souligné. Versions ou tu jouais 3 héros qui couraient la moitié de ton armée...donc au final oui tu avais des armées moins cher que aujourd'hui ...et surtout que tu pouvais jouer longtemps et agréablement.

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snakebite a dit :

C est la V8 40k qui a réussi à remonter la pente :).

Il y a eu une interview d’un ancien de chez GW qui a dit que c’était la gamme de peinture Contrast qui a sauvé GW, pas la V8 de 40k.

 

 

il y a 41 minutes, Snakebite a dit :

On vous voit de toute façon au GW les mecs du warfo avec ce genre de pseudo réponse pour essayer de tacler :)

Que cherches-tu exactement ? Tu craches ton venin en permanence alors que tu sembles détester GW, et maintenant tu commences à pointer du doigt certains membres du Warfo (parce qu’ils ne vont pas dans ton sens). Que fais-tu encore ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté :

il y a 48 minutes, Snakebite a dit :

P. S : pour la fausse excuse du régiment orque noir...c'était pas à 12.50e quand ils étaient encore vendu en blister 🤡. Ils sont sortie en plastique au moment des euros. Et comme je l'ai souligné. Versions ou tu jouais 3 héros qui couraient la moitié de ton armée...donc au final oui tu avais des armées moins cher que aujourd'hui ...et surtout que tu pouvais jouer longtemps et agréablement.

2007 pour les orques noirs plastiques :

71-QaIf8KOL._AC_SL1000_.jpg

 

Plus longtemps certes mais a quel prix, les Bretonniens ont été à la ramasse en V8 et attendent encore leur Livre D'armée...

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snkaebite :

 

"Mais essayez de bien lire."

"Par contre a l époque je pouvais avoir 4/5 armées de 2000pts pour 400-600e."


Si je peux avoir 4 pommes pour 4€, mon billet de 5€ me suffit.

 

 

 

Pour le reste :

 

Quelle fausse excuse ?

SI j'ai sorti cet exemple c'est parce que je jouais O&G. SI tu veux je peux te sortir le cas des Cérastes en métal pour mon armée 40K de l'époque.

 

Les orques noirs en plastique sont sortis en mai 2007. L'euro en 2002.

 

Ca faisait un moment que les blisters E étaient à 12,5€. Il est vrai, après vérification, que les orques noirs étaient en catégorie D (11,5€). Donc 93€ le régiment de 300pts. Pour arriver à 2000pts il y avait encore quelques billets à ajouter…

 

Et pour le coût de la moitié de point de l'armée en héros , sérieusement ?

C'était faible, ridicule visuellement, pas intéressant en termes de jeu et contraire à l'esprit des V6-V7.

 

 

 

 

Modifié par ACL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snakebite a dit :

Voila pourquoi il ne faut pas parler à des random partie annuelle.

 

Donc les gens qui font une partie annuelle n'ont pas le droit de s'exprimer sur leurs visions et leurs avis de tel ou tel version du jeu ?

 

il y a une heure, Snakebite a dit :

Ok on repassera pour les débats maintenant :)

 

On vous voit de toute façon au GW les mecs du warfo avec ce genre de pseudo réponse pour essayer de tacler :)

 

Effectivement avec autant de virulences dans tes propos sur un hobby et envers celles et ceux qui ont une façon différente de le pratiquer par rapport à toi, difficile de prendre ton avis aux sérieux et d'avoir un débat.
 

 

Perso tu vois je pratique depuis 1998, aujourd'hui je collectionnes mes armées non pas par rapport au codex mais par rapport à mes envies car si il y a bien une chose que j'ai apprit en 25ans de Hobby, monter et peindre une armée dans l'optique de gagner n'a strictement aucun (sauf si on a un objectif compétitif). Je collectionne principalement les Orks (et encore j'ai même pas acheté les dernières nouveautés), entre la V3 et la V10 ils ont était du fond du panier ou au top du panier à plusieurs reprises. Du coup parfois je me retrouvais à rouler sur mon adversaire et parfois l'inverse. C'est vrai que aujourd'hui le jeu est très secondaire pour moi, pourtant la V10 répond à pas mal de mes attentes ce qu'aucune version n'avait fait depuis la V5.

 

Ensuite je vois souvent ce débat arriver ici sur le prix d'une armée pour "jouer". Je sais pas quand s'est fait le tournant mais ce besoin qu'un nouveau joueur doit avoir une grosse armée pour jouer était beaucoup moins présente à mes débuts. Déjà si tu avais une escouade tu t'amusais. Je crois qu'il m'a fallut 2 versions pour avoir 2000 points d'armée et je jouais beaucoup en V3/V4/V5. Aujourd'hui j'ai forcément une plus grande collection et encore j'en ai revendu à une époque pour raison personnelle.

 

Il y a eu un cap à un moment je ne sais pas quand, mais le Hobby est devenu pour beaucoup le jeu à "grande échelle" (1500/2000 pts selon les versions) au détriment du plaisir de la collection et de faire vivre cette collection. Du coup on se retrouve avec des questions (débiles personnellement) de combien ca coûte de se lancer dans 40k aujourd'hui en ayant une collection direct de 2000 points, comme ci la collection et le jeu commençaient à 2000points ! Franchement combien de temps j'ai joué avec une escouade et un QG enfant/ado ! Est-ce que ma collection comptais pas ? Est-ce que ma façon de jouer comptais pas ? Est ce que tous les bons souvenir que j'ai compte pas ? Est ce que mon plaisir d'ajouter une unité ou un héro à ma collection tous les X mois ne compte pas ? Est ce que je suis un pigeon ? Est-ce que aujourd'hui j'ai pas une armée pouvant aligner ce que je veux, fort ou pas quelque soit la version ?

 

Quitte à être virulent comme toi je vais te dire ce que je penses qui ne va pas aujourd'hui avec notre Hobby, ce sont les joueurs comme toi, qui viennent avec leurs visions consumérisme à court terme avec un objectif de jouer pour gagner et qui gueulent si ils perdent car ils ont consommer un "smic" en 2 mois comme des abrutis dans leurs armées et qui abandonnent dès que ca leurs plait plus ! Capacité cognitive proche du 0 :D :P (si c'est trop les modos vous pouvez effacer ^^)

 

Beaucoup de gens oublient mais notre Hobby se consomme sur le long terme.

 

 

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

notre Hobby se consomme sur le long terme

Se "consommait"... Aujourd'hui, entre la fracture Battle/Ads et l'explosion SM/Primaris (oui, je sais, on peut encore jouer du SM... Mais c'est souvent le primaris qui est mis en avant...), les modif' de taille de fig et de socle, je trouve qu'actuellement, le "hobby" se consomme de moins en moins sur le long terme... Et les changements de version tous les 3 ans n'aident pas beaucoup...

 

Barbarus : pour le reste, j'accroche plus à 40k depuis la V8... la V10 ne changeant rien à ce qui "me" pose soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snakebite a dit :

Donc profitez bien de votre partie annuelle, en venant sur le warfo expliquer que 40k c est trop cool.

Je profiterais de ma partie hebdomadaire pour mon cas, en acceptant les défauts de 40k et en appréciant les bon cotés.

 

il y a 56 minutes, Snakebite a dit :

400/500e UNE armée.

J'ai passé un smic et demi dans mon armée Tau, et ça pendant la v5 et avec pas mal d'occasion. J'ai rajouté quelques centaines d'euro avec les sorties v6/v7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NonoChapo a dit :

Quitte à être virulent comme toi je vais te dire ce que je penses qui ne va pas aujourd'hui avec notre Hobby, ce sont les joueurs comme toi, qui viennent avec leurs visions consumérisme à court terme avec un objectif de jouer pour gagner et qui gueulent si ils perdent car ils ont consommer un "smic" en 2 mois

 

Deux approches du hobby qui sont bien différentes:

 

Celle qu'ont bien souvent les anciens joueurs (mais pas que, tout n'est pas noir ou blanc) qui comme tu le fais si bien ressentir vivent le hobby dans le long terme et pour qui une version du jeu qui dure 3 ans c'est du court terme. (3 ans ça passe vite quand on collectionne depuis 25 ans)

 

Celle de joueurs qui me font penser au monde du jeu vidéo (que j'aime aussi soit dit en passant) qui ont peut-être l'habitude d'avoir tout clés en main, avec la facilité que cela procure.

 

Je peux comprendre la frustration d'une personne qui adore cet univers et qui se rend compte qu'il n'a finalement pas la patience/envie/temps/volonté pour monter, peindre (autre...) son ou ses armées, surtout en regard du coût de celles-ci.

 

Le jeu de figurine est une passion de long terme qui n'a pas la même temporalité que la plupart des hobby d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snakebite a dit :

Maintenant on a passe un cap. C'est clairement trop cher. Surtout pour l'état du jeu en lui même.

 

Trop cher, comme un peu tout dans la vie en ce moment. Au moins tu peux facilement décider d'arrêter d'acheter.

J'ajouterai que l'augmentation de GW est bien plus raisonnable que celle de ma taxe foncière 😥. (Désolé pour la blague pourrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

préjugé du mec qui joue aux figurines = un geek nolife immature a du plomb dans l’aile hein?

La perspective de profit est un excellent désodorisant.

 

C'est fou quand même de toujours revoir les mêmes rengaines après toutes ces années.

Les avis les plus bruyants sont toujours les moins nuancés comme si il y avait une prime à l'extrémisme d'opinion.

C'est un jeu social. On partage une vision différente du jeu, du lore, de la façon de peindre ou de collectionner et pourtant on se réunit autour de ça.

Quelque part l'expérience qu'on a de cette version est aussi dictée par nôtre cercle de jeu.

Quand je vois certaines réactions je peux comprendre qu'indépendamment des règles et de la politique de games certains se trouvent fatigués par la communauté.

 

Pour l'instant, de haut de mes quelques parties en v10:

Il n'y a plus la charge de travail harassante de connaître 50 stratagèmes et ou règles spéciales. Les listes sont plus abordables qu'en v9.

C'est toujours un jeu d'échange de ressources sans profondeur. rien de nouveau sous le soleil.

Les objectifs tactiques apportent un vrai plaisir de jeu.

Les règles de base ont quelques sérieux problèmes qui avaient été réglés en v9. c'est un retour en arrière. Je pense à la phase de charge, les unités sans interaction possible (towering, indirect, lone opérative). l'abus de stratagèmes avec le un stratagème gratuit par tour, sur les leaders. ça fait un gain de 10 cp sur une partie soit deux fois plus que la normale en plus de doubler les strat les plus forts. Peut être étaient ils partis sur un jeu avec plus de cp à la base, je ne sais pas mais là c'est trop.

bref ça c'est du travail de margoulin et ça passe pour du foutage de gueule .

 

l'équilibre des factions

en parlant de travail de margoulin...

 

 

Les prix.

Entre les décors et les figurines cela sera certainement un problème dans le futur pour le renouvellement des générations.

C'est un loisir assez inabordable pour les 16-20 ans et ça ne l'était pas tant que ça avant.

ça reste à mettre en balance avec le temps qu'il faut pour monter une armée et se faire la main sur le maquettisme. Après tout il n'y a pas que l'aspect jeu.

On peut toujours contaminer cette tranche de la population à coup de jeux vidéo ceci dit.

 

Dans le prix il y a aussi les règles. autant les figurines sont à la hauteur du prix demandé, autant les règles sont une pure et simple arnaque.

On paie pour ça, le minimum quitte à faire du mauvais boulot c'est qu'il soit au moins homogène.

Testé et relu c'est le plus basique et ce n'est même pas assuré. A ce prix là je veux des mécanismes intuitifs avec de la profondeur, de l'élégance dans les règles. Je veux que même si on ne connait pas la règle exacte le design du jeu et l'incarnation de la règle permette quasiment de deviner l'effet en jeu. Pourquoi ? Car quand bien même l'explication initiale peut être compliquée on nous apprend à suivre le même raisonnement encore et encore et qu'ensuite ça devient intuitif.

Pour ça encore faudrait il embaucher des cadors du game design.

20  ans d'explosion du jeu de plateau avec des innovations ludiques à foison  et on se croirait toujours dans les années 90.

 

L'absence de stock

Victime de son succès. Je n'ai pas un biovore dispo en préco. C'est con j'ai une imprimante 3d en revanche et internet fourmille de gens créatifs.

Comme les compte boutons commencent à devenir une espèce en voie d'extinction et à moins que je ne veuille vraiment me pointer à un tournoi estampillé games...

 

la communication.

Quand la commu réclame à corps et un cri un jeu avec un peu plus de profondeur et qu'on leur sert une version qui peut toujours se terminer au t2 entre deux liste casu avec comme accroche "moins de létalité" "limitation des relances", ça revient à planter des banderilles .

On gère de moins en moins bien la frustration et games se fait un plaisir d'envoyer des signaux contradictoires.

 

Globalement je m'amuse autant sur cette version qu'on v9.

J'ai moins de boulot sur les listes et les trucs à retenir mais plus pour équilibrer les parties en amont. ça s'équilibre.

Les objectifs tactiques sont sympa et rien que ça ça renouvelle mon experience de jeu.

Mon cercle de jeu est cool et sociable et la majorité des problèmes des internets ne sont pas mes problèmes.

 

est ce que j'accroche? autant qu'en v9.

Games à encore trébuché mais compte tenu du renouvellement de la v8 ça devait bien arriver.

ça reste un des jeux avec la plus grosse commu, les meilleurs kits, un background propre et des règles de merde.

 

Rien de neuf depuis 20 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Se "consommait"... Aujourd'hui, entre la fracture Battle/Ads et l'explosion SM/Primaris (oui, je sais, on peut encore jouer du SM... Mais c'est souvent le primaris qui est mis en avant...), les modif' de taille de fig et de socle, je trouve qu'actuellement, le "hobby" se consomme de moins en moins sur le long terme... Et les changements de version tous les 3 ans n'aident pas beaucoup...

 

Ce n'est pas parce que quelques choses sort qu'il faut l'acheter, il y a des versions de 40k V7/V8 où j'ai du faire 1 partie max, pourtant j'ai acheté beaucoup de figurines pour ma collection et au contraire des versions comme la V3/V4 où je jouais toutes les semaines (collège/lycée = temps libres :D ) et pourtant je n'achetais quasiment rien.

 

En faite c'est comme le petit nouveau en bricolage qui arrive et rentre dans l'atelier d'un vieux briskar, plein de matos de qualités style Facom ou Makita et qui se dit ils me faut tout ça pour bien pratiquer, c'est super cher le bricolage ! Et bien non ! Commence avec du matos de récupération ou entrée de gamme, prend l'essentiel et tu investies selon tes besoins et ton expérience comme ça dans 10/20/30 ans tu auras un super atelier (pour ta retraite 😛 ). Mais pendant tout ce temps ca ne t'aura pas empêché de faire du bricolage avec passion !

 

Le hobby c'est pareil pas besoin d'avoir les dernières sorties toutes neuves en liste complète à 2000 points pour "commencer", une unité, un QG (neuf ou occaz) et c'est parti (bon + un peu de matos). Pareil pour une nouvelle armée, démarre avec une unité ou une Set monte le et peins le avec amour et dans 1/2/3/4/5 ans selon les moyens et le temps tu auras une armée full peinte à 2000 points, rien n'a changé si ce n'est l'esprit des hobbyistes.

 

Et les primaris ce n'est que des SM, tu peux prendre ton set plastique V2 de SM et dire que c'est Primaris ! Bon les full set armée V2 coute beaucoup plus cher que les full sets actuels :D :P Mais une armure SM MK2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/125/452 reste une armure SM et un Bolter modèle Croisade/Umbra/Goldwin/Phobos/Avenger/Tartenpion/Patopoisson reste un Bolter. Pareil pour les plasma, lance flamme, épée, fuseur, motos, ect... même le fluff parle de land raider anti-grav ect...

 

Bref rien mais vraiement rien n'oblige d'acheter tout, tout de suite, et surtout dans une optique de victoire. Pour moi le vrai pigeon est celui qui se lance dans une armée complète à court terme, joue pour gagner à long terme et balance toute sa collection quand "ne marche plus" aussi vite et en crachant sur le jeu ! 

 

Bien entendu mon cas ne fonctionne que si on a pas un objectif compétitif, là c'est autres choses ! Mais comme dans tout domaine rien n'oblige de s'équiper comme un "pro" pour faire du 40k, du bricolage, du vélo, de la batterie, ect...

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NonoChapo a dit :

Beaucoup de gens oublient mais notre Hobby se consomme sur le long terme.

 

Le meilleur conseil qu'on puisse donner à un nouveau: collectionne une armée, pas une liste. 

 

il y a 11 minutes, ricomoux a dit :

 

Je peux comprendre la frustration d'une personne qui adore cet univers et qui se rend compte qu'il n'a finalement pas la patience/envie/temps/volonté pour monter, peindre (autre...) son ou ses armées, surtout en regard du coût de celles-ci.

 

Si il est riche, il y a les services peinture. 😂

 

Plus sérieusement, je pense que la patience de peindre ça s'apprend. Et que souvent cet aspect n'est juste pas bien abordé/montré aux nouveaux qui abandonnent pour ça. 

Déjà, je trouve qu'accepter de jouer contre une légion grise n'aide pas à enseigner cette patience. Si on peut jouer full gris, pourquoi peindre ? 

GW n'aide pas avec ses formats très psychorigides en V10. Patrouille, 1000pts, 2000pts, 3000pts... Ça met du temps avant de jouer... Ou alors tu dois jouer une patrouille, pas toujours alléchante si tu as une envie précise en tête. 

Pour rappel le format de débutant en V4, c'était la patrouille à 400pts et avec les valeurs en points V4, ça allait vite... une escouade tactique équipée dans son rhino on était déjà à environ 200pts (de mémoire, j'ai pas mon dex sous les yeux). 

Dommage parce que le système de sélection d'armée (que perso je n'aime pas) se prête bien à format 400/500pts avec quelques restriction (genre pas de fig' à plus de x PV, par exemple, ou pas de véhicule avec une endu de autant,...) qui serait bien plus riche que le format patrouille et permettrait aussi de découvrir/peindre son armée lentement. 

 

Dans un livre de règle (je pense que c'était celui des deux tours en 2002), j'avais lu dans la section peinture, au début de celle-ci un truc du genre "mettez de la musique, détendez vous et considérez la peinture comme un plaisir". Ça mériterait d'être rappelé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Barbarus a dit :

et l'explosion SM/Primaris (oui, je sais, on peut encore jouer du SM... Mais c'est souvent le primaris qui est mis en avant...), les modif' de taille de fig et de socle, je trouve qu'actuellement, le "hobby" se consomme de moins en moins sur le long terme...

 

Alors 1) Tout le monde ne joue pas SM et 2) Il est totalement possible de jouer une armée SM "primaris" avec des figurines First Born. 

Tu rassemble tes armes tes armes entre elles, les bolters pour les intercessors, lance flamme pour les infernus, lance missiles, plasma (il n'y aura que les fuseurs qui vont avoir problème). 

Les persos, les dreads, jetpack, scouts, terminators, moto (allez virons la moto d'assaut), drop pod, predators,  whirlwind, land raiders, rhino, avions, speeders.

Tout ça est jouable sans avoir à racheter de nouvelles figurines. Et encore une fois on ne parle que des SM. Un joueur Eldar d'il y a 15 ans à une armée toujours valable. Idem pour le CSM ou l'ork (allez à la limite du resoclage). 

C'est l'arbre qui cache la forêt. 

 

Et puis c'est admettre que tous les joueurs SM ont toujours joué avec les figurines SM V2 sans aucun achat depuis. 

 

@NonoChapo : j'ai peur que tu sois en train de perdre ton temps à parler avec un mec qui vient juste cracher du sel et va se sentir personnellement offensé que les autres ne pensent pas comme lui. Et vu que la V10 marche très bien malheureusement pour lui c'est le cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ago29 a dit :

par plaisir.

 

C'est justement le font de ma réflexion. Le plaisir de peindre ça s'apprend. Et cet apprentissage du plaisir de peindre et de jouer des parties de plus en plus grandes au fur et à mesure de ta peinture se perd j'ai l'impression. 🤔

 

Soit tu es attiré par la peinture dès le départ (et là, la question se pose pas) soit tu vas jouer gris ou abandonner devant la charge de boulot. Alors qu'avec les outils actuels peindre n'a jamais été aussi facile. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

 

Donc les gens qui font une partie annuelle n'ont pas le droit de s'exprimer sur leurs visions et leurs avis de tel ou tel version du jeu ?

 

 

Effectivement avec autant de virulences dans tes propos sur un hobby et envers celles et ceux qui ont une façon différente de le pratiquer par rapport à toi, difficile de prendre ton avis aux sérieux et d'avoir un débat.
 

 

Perso tu vois je pratique depuis 1998, aujourd'hui je collectionnes mes armées non pas par rapport au codex mais par rapport à mes envies car si il y a bien une chose que j'ai apprit en 25ans de Hobby, monter et peindre une armée dans l'optique de gagner n'a strictement aucun (sauf si on a un objectif compétitif). Je collectionne principalement les Orks (et encore j'ai même pas acheté les dernières nouveautés), entre la V3 et la V10 ils ont était du fond du panier ou au top du panier à plusieurs reprises. Du coup parfois je me retrouvais à rouler sur mon adversaire et parfois l'inverse. C'est vrai que aujourd'hui le jeu est très secondaire pour moi, pourtant la V10 répond à pas mal de mes attentes ce qu'aucune version n'avait fait depuis la V5.

 

Ensuite je vois souvent ce débat arriver ici sur le prix d'une armée pour "jouer". Je sais pas quand s'est fait le tournant mais ce besoin qu'un nouveau joueur doit avoir une grosse armée pour jouer était beaucoup moins présente à mes débuts. Déjà si tu avais une escouade tu t'amusais. Je crois qu'il m'a fallut 2 versions pour avoir 2000 points d'armée et je jouais beaucoup en V3/V4/V5. Aujourd'hui j'ai forcément une plus grande collection et encore j'en ai revendu à une époque pour raison personnelle.

 

Il y a eu un cap à un moment je ne sais pas quand, mais le Hobby est devenu pour beaucoup le jeu à "grande échelle" (1500/2000 pts selon les versions) au détriment du plaisir de la collection et de faire vivre cette collection. Du coup on se retrouve avec des questions (débiles personnellement) de combien ca coûte de se lancer dans 40k aujourd'hui en ayant une collection direct de 2000 points, comme ci la collection et le jeu commençaient à 2000points ! Franchement combien de temps j'ai joué avec une escouade et un QG enfant/ado ! Est-ce que ma collection comptais pas ? Est-ce que ma façon de jouer comptais pas ? Est ce que tous les bons souvenir que j'ai compte pas ? Est ce que mon plaisir d'ajouter une unité ou un héro à ma collection tous les X mois ne compte pas ? Est ce que je suis un pigeon ? Est-ce que aujourd'hui j'ai pas une armée pouvant aligner ce que je veux, fort ou pas quelque soit la version ?

 

Quitte à être virulent comme toi je vais te dire ce que je penses qui ne va pas aujourd'hui avec notre Hobby, ce sont les joueurs comme toi, qui viennent avec leurs visions consumérisme à court terme avec un objectif de jouer pour gagner et qui gueulent si ils perdent car ils ont consommer un "smic" en 2 mois comme des abrutis dans leurs armées et qui abandonnent dès que ca leurs plait plus ! Capacité cognitive proche du 0 :D :P (si c'est trop les modos vous pouvez effacer ^^)

 

Beaucoup de gens oublient mais notre Hobby se consomme sur le long terme.

 

 

 

 

Ah oe en fait vous êtes vraiment le cliché.

 

Pour les orques noirs mea culpa mais ça ne change rien a ce que je disais.

93e ça fait 300pts

300pts sur 2000pts ça fait combien?

CQFD.

Quand on parle de réflexion en effet faut se sortir les doigts.

 

Donc quand je dis que le hobby a toujours été cher...oui et non.

Au jour d aujourd'hui ça l est car tu n as aucune armée a moins de 500e 'jouable'.

Du matos encore et toujours plus.

Et une durée de vie limitée.

( J aime les belles figurines, et voir mon armée slaanesh devenue du jour au lendemain complètement inutile par exemple...c est pas normal non. Et le cas de beaucoup armées est le même.)

 

Je répondais au titre du sujet et j exprimais mon avis sur cette version, qui comme ont peut le voir dans diverses sections ( vu que je parle à des nolife du warfo), les sections sont vides et sans intérêt pour cette V10. 

Ne parlons pas du reste à l extérieur ou en effet...a part perlimpimpim qui fait sa petite game du jardin...oui..pour lui rien ne changera en regardant dans sa petite bulle.

 

Et j en reviens en effet aux gens qui aiment donner leur réflexion si pertinente en jouant une fois dans l année.

C est un peu le problème des réseaux dans toute sa splendeur.

Des gens qui ne savent rien. Ne pratiquent rien.

Mais veulent donner leur avis et croire qu il est justifié.

 

De plus je ne suis nis optimisateurs ni casu :)

J aime l univers depuis mes 14ans, j'aime le jeu, j'aime le côté créatif.

D ou le fait que je sois frustré de cette direction qui retombe dans l époque sombre du failcast etc.

( Et y avait les mêmes sur le warfo a cette époque disant que tout allait bien, que les rageux étaient le problème...on a vu des années après hein...quand même l entreprise elle même a reconnu des torts. 🤡)

 

 

Et l image du geek dans le GW local veut tout dire pour montrer cette réalité entre les réseaux et la vie.

Je fais pas mal de tournois. Je jouais beaucoup. Et j achetais beaucoup.

Bizarrement c'était toujours le même profil avec ce même discours....le pire hypocrite car en majorité des cas...vous sortez le même type de liste random internet sans avoir de notion de gameplay, avec des armées immondes proxy dégueulasse et recast a foison et maintenant 3d.

 

Perlimpimpim qui ne sait pas jouer. Sort ses figurines peintes ou non. ( Souvent mal voir non peinte...ou alors l inverse avec un service peinture pour se pavaner).

Ou tu passes plus de temps à expliquer le jeu, voir carrément l'aider niveau stratégie...car pour les Monsieur comme vous...passer 1h à préparer ses figurines et sa liste, passer 1h pour faire la table et parler de la partie, passer 1h au déploiement, passer 1h a tout ranger... pour finir de jouer T2 car le mec ne sait rien faire d autre que...j avance tout mais qu il est content car il a lancer 100 dés...

En effet on a pas la même notion d amusement.

 

Dans tous les cas j attend les chiffres avec impatience 😈.

Comme je dis. Eux ne mentent pas. Et montrent la VRAIE réalité.

 

P.s : pour la V8 les ventes ont augmentées après des baisses pendant X années, les joueurs déçus comme moi a l époque sont revenu en masse. C'était dans ce sens la. 

Pour la gamme contrast...ça ne m'étonne pas. Vu le prix du pot. Et surement le coût de fabrication moindre. Tout bénef pour eux.

A voir maintenant si GW ne va pas devenir une société de peinture qui vend des figurines.

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snakebite a dit :

 

Pour les orques noirs mea culpa mais ça ne change rien a ce que je disais.

93e ça fait 300pts

300pts sur 2000pts ça fait combien?

CQFD.

 

Moins d'un sixième.

Du coup ça fait l'armée à 2000pts à 600€ et non 400€.

 

600€ de 2005 qui font 800€ en 2023.

 

Tient, ce ne serait pas l'horrible prix d'une armée en V10 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ACL a dit :

 

Moins d'un sixième.

Du coup ça fait l'armée à 2000pts à 600€ et non 400€.

 

600€ de 2005 qui font 800€ en 2023.

 

Tient, ce ne serait pas l'horrible prix d'une armée en V10 ?

 

 

Sauf que les régiments plastique n était pas à 40/50/60e les 5/10.

Sauf que les monstres, perso n étaient pas à 80/90/120e.

Sauf que les patrouilles/bataillon n'étaient pas à 120e.

Sauf que les boîtes de base n étaient pas à 160e.

 

C est marrant mais si je prend en compte mon armée actuelle avec les prix à ce moment là elle vaudrait au max 400e. Avec le codex.

J'ai paye plus de 800e avec au moins la moitié des figurines acheté sur wayland en plus 🤡

 

Mais j'oubliais après le spécialiste warfo du gameplay avec sa partie annuelle...on va avoir droit au spécialiste de l inflation ( il ne sait même pas ce que c est concrètement et que ça n'a rien a voir). 

Omg de toute façon on est sur le warfo.

 

Et je me suis exprimé sur ma frustration, et donner mon avis sur cette V10 de m...comme est le but initial du post.

 

Le reste. Rdv au GW local...( Ah non ça acheté même pas la bas 🤡)

 

Adieu et prochainement vente de pas mal de matos et une belle armée slaanesh sur le bon coin si jamais 😁

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque toutes les passions ou loisirs ont un certain coût, fait de la musique, le matos pour un guitariste c'est pas donné, va dans un parc de loisir, c'est pas donné.

 

Le rapport prix/temps passé du hobby est pas abusif si tu prends en compte tous ses aspects. ( modélisme, peinture et temps de jeu)

 

Regarde le prix d'une voiture neuve aujourd'hui et compare au prix en 2005. Tout ça pour dire que c'est pas spécifique au hobby, ça fait cher mais c'est la vie.

Modifié par ricomoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que @Snakebite quitte enfin le hobby, je vais acheter deux fois plus de figurines/décors/bouquins à GW pour compenser son absence.

Je ne vois pas pourquoi vous perdre votre temps à lui répondre, il a les mêmes arguments pétés depuis des années, qu'il sort en boucle, et malgré tous votre minutie pour les contredire un par un, rien ne change. Comme il n'a convaincu personne, il n'y a personne d'autre que lui que vous pourrez faire changer d'avis, et lui-même ne vous écoute pas. C'est une sacrée perte de temps pour chacun d'entre vous.

Le hobby des figurines est et a toujours été coûteux, mais une fois mis en comparaison avec d'autres, ne l'est pas tant que ça.
Les figurines et lore de 40k sont au top et les règles sont bancales, on le sait depuis... le début de 40k?
L'inflation réduit notre budget loisir et nous devons réfléchir à nos dépenses non-nécessaires, comme celles du hobby? Oui on l'a tous remarqué, et depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, il s'est passé quoi entre hier et aujourd'hui pour que le sujet s'enflamme de nouveau?

 

@Snakebite tu n’aimes pas la v10? Pas de soucis, c'est ton droit. Par contre sortir l’argument "après moi le déluge" c'est un peu ridicule. Malheureusement GW se passera très bien de toi et la V10 est plutôt bien accueilli. Je crains que tes espoirs d'une v10 qui fasse couler GW ne soient douchés. 

 

Et revendre ses armées simplement parce qu'une version ne te plaît pas? Tu n’as aucun respect pour ton travail et le temps de peinture/conversion que tu y as consacré ?  C'est un peu triste.

 

Ma première armée était l’empire T’au. Elle a connu tous les hauts et les bas possibles. Avec cette V10, ils ne sont pas au mieux. Ca ne me viendrait jamais à l'esprit de les revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xia a dit :

Je ne vois pas pourquoi vous perdre votre temps à lui répondre, il a les mêmes arguments pétés depuis des années, qu'il sort en boucle, et malgré tous votre minutie pour les contredire un par un, rien ne change. Comme il n'a convaincu personne, il n'y a personne d'autre que lui que vous pourrez faire changer d'avis, et lui-même ne vous écoute pas. C'est une sacrée perte de temps pour chacun d'entre vous.

En fait, ce n'est pas vraiment lui que j'ai envie de convaincre. J'ai bien compris qu'il n'y avait aucun espoir de le faire changer d'avis. Mais je me dis qu'un débutant qui arrive ici et qui ne voit que son point de vue sans aucun argument contraire pourrait croire que son avis est majoritaire (alors qu'il n'est qu'un avis parmis tant d'autre)

 

il y a 17 minutes, Toosek a dit :

Ma première armée était l’empire T’au. Elle a connu tous les hauts et les bas possibles. Avec cette V10, ils ne sont pas au mieux. Ca ne me viendrait jamais à l'esprit de les revendre.

Je vais me séparer d'un riptide, mais pas parce que l'unité est mauvaise, mais parce que j'ai un ami qui rejoint le bien suprême et que je ne l'ai jamais monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw...

Franchement @Snakebite je suis triste de lire ton "avis". Vraiment ça fait mal au cœur de lire ton ressenti tant il est emplit de rage et de désolation. 

Désolé que tu te sente trahis à ce point par le jeu et que tu n'arrives plus à y trouver du plaisir. 

Je pense qu'il faut parfois prendre du recul sur les choses, et les apprécier simplement pour ce qu'elles sont. 

 

Oui ce hobby est cher. Il l'a toujours été. 

Par contre, avec un peu de rationalisation dans ses achats, en mixant les bonnes affaires, l'occasion et un peu d'ingéniosité, on peut toujours s'en tirer pour un prix abordable. 

Mes Drukh et ma DG ne m'ont pas coutés 500€ chacun. J'ai monté mes 2k points sur plus d'une année ou deux, et je continue à ajouter des choses par ci par là. 

En étalant les dépenses, on se rend compte que ce hobby n'est pas forcement plus cher que fumer des clopes ou jouer régulièrement à des JV. 

 

C'est triste que le jeu ne t'apporte plus aucun plaisir. Peut être l'as tu pris trop au sérieux, ou pour ce qu'il n'est pas. 

Avec mon groupe, on joue avec ce qu'on à, avec ce qu'on aime, parfois un peu dur souvent un peu mou. En 1v1 ou en 2v2, à 1k pts ou à 2k. En scénario perso ou en tacticus... 

Et on s'amuse, même si on ne peut que constater que GW est toujours naze dans l'écriture de ses règles. 

 

Cette V10 a des défauts, les index sont écris avec le cul, aucun test, pas de cohérence, manque de sérieux et de respect du joueur. 

Là je te rejoins. 

Mais pour autant, bah ça reste à mes yeux la meilleurs version depuis la V8, et probablement une des meilleur à laquelle j'ai joué. 

la V9 m'avait refroidi du jeu, la V8 était brouillon, cette V10, imparfaite, n'est pas pour autant un monstre aspirant tout le fun et la joie des malheureux hobbystes que nous sommes. 

 

 J'entend ton opinion, je le rejoins sur certains points, et je suis sincèrement triste de te lire. 

Je suis sur que tu arriverais à apprécier jouer une partie avec la plupart des membres de ce forum, envers qui tu te montres pourtant insultant dans tes propos. 

On est pas des fanboy, ni des pigeons. La plupart ici reconnaissent les problèmes de règles, d'équilibre et de sérieux de GW

Simplement, contrairement à toi, nous savons mettre de l'eau dans notre vin, et apprécier le jeu pour ce qu'il apporte de bon au lieu de se concentrer sur les manques et les erreurs. 

 

Une partie de mon armée Drukh n'est plus jouable pour le moment. Je venais de terminer mes unités de Bêtes Griffus, de Corbeaux et de Chien. J'aime ces unités, j'avais hâte de les jouer. 

Bah actuellement, une grosse partie de mes fig sont inutilisable, et j'ai un peu la rage pour ça. 

J'ai ragé et ai taillé une veste à GW. Bon, bah maintenant, j'avance. Rester là dessus ne changera rien et m'empêchera de m'amuser. 

Je joue mes Drukh, je m'amuse. 

Ma DG est au fond. Bah pas grave, je joue ma DG et je m'amuse quand même. 

 

Si un jour tu passes dans mon coin, bah on s'organise une partie. Je saurai apprécier ton armée de slaneesh convertis et peinte avec amour, et je suis sur qu'une bière à la main et des dés dans l'autre on arrivera à apprécier notre partie, quelque soit le nombre de game qu'on joue à l'année ou le nombre d'euros-sous qu'on aura injecté dedans.  

:)

 

LoVe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

Il y a eu une interview d’un ancien de chez GW qui a dit que c’était la gamme de peinture Contrast qui a sauvé GW, pas la V8 de 40k

Sans le slapchot, je ne me serai pas remis à peindre.
Quand tu bosses 40h semaines avec 10h de trajets en plus, t'as pas le temps de faire du joli joli.

Et ca permet d'avoir du battle ready très présentable.

Il y a 3 heures, Snakebite a dit :

Omg de toute façon on est sur le warfo.

Je viens de claquer 500€ en figos tyty parce qu'elles me donnent envie de claquer 500€ en figurines tyty.

Et je vais les jouer, sans doute, peut être, pourquoi pas.

 

T'as pas envie d'être ici, t'as pas envie de jouer à 40k, t'aime pas GW.
J'aime bien être ici, je joue a 40k, j'aime pas GW mais j'aime bien leurs produits... ma fréquence et mon niveau de jeu n'ont aucune importance, que la profondeur de mes poches pour GW.

 

il y a 3 minutes, CHARISMAK a dit :

Je joue mes Drukh, je m'amuse. 

Ma DG est au fond. Bah pas grave, je joue ma DG et je m'amuse quand même. 

QUIT HAVING FUN!

 

Saoulant les gens contents :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

Et j en reviens en effet aux gens qui aiment donner leur réflexion si pertinente en jouant une fois dans l année.

C est un peu le problème des réseaux dans toute sa splendeur.

Des gens qui ne savent rien. Ne pratiquent rien.

Mais veulent donner leur avis et croire qu il est justifié.

 

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

De plus je ne suis nis optimisateurs ni casu :)

J aime l univers depuis mes 14ans, j'aime le jeu, j'aime le côté créatif.

 

Et moi j'ai commencé à 12 ans et j'ai bossé pour GW il y a une dizaine d'année, j'ai fait des réunions commerciales avec le grand paix à son âme Sir Lambert et même échangé avec le direct artistique John blanche.

 

Du coup j'en reviens à ceux qui pensent pourvoir donner leurs avis alors qu'ils ne font que consommer,  en jouant quelques fois dans le mois, entres amis, dans des clubs ou tournois, n'ayant même pas participer à son développement, comment osent-ils donner leurs avis sans avoir mon expérience avec les plus grands, une honte, ils ne sont pas crédible!!! (ironie 😛 )

 

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

Dans tous les cas j attend les chiffres avec impatience 😈.

Comme je dis. Eux ne mentent pas. Et montrent la VRAIE réalité.

 

Les chiffres ont leurs fait dire ce que l'on veut.

 

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

.vous sortez le même type de liste random internet sans avoir de notion de gameplay, avec des armées immondes proxy dégueulasse et recast a foison et maintenant 3d

 

Vision cliché. Pas un un proxy chez moi ^^ (Par contre beaucoup de conversion, kitbash et sculpt perso)

 

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

A voir maintenant si GW ne va pas devenir une société de peinture qui vend des figurines.

 

Ce quel a toujours était et revendique d'être ? En disant bien que le jeu est secondaire pour eux, dans toutes leurs communications. Mais connais-tu GW avant de le critiquer ? On dirait que tu viens de le découvrir. (Ok GW se positionne quel peu différemment depuis quelques temps, mais leurs fonds de commerce reste les figurines et la peinture/modélisme).

 

 

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

Perlimpimpim qui ne sait pas jouer.

 

Donc quand on sait pas jouer on a pas le droit de donner son avis ?

 

Tout avis est intéressant tant qu'il n'est pas arrogant.

 

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

Omg de toute façon on est sur le warfo.

 

Toi et ton avis vous êtes sur le Warfo aussi, non ? Du coup, toi et ton avis n'êtes pas crédible aussi ?

 

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

Et je me suis exprimé sur ma frustration, et donner mon avis sur cette V10 de m...comme est le but initial du post.

 

Tu es venu donner un avis arrogant, insultant et dénigrant celles et ceux n'ayant pas le même que toi.

 

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

Le reste. Rdv au GW local...( Ah non ça acheté même pas la bas 🤡)

 

Adieu et prochainement vente de pas mal de matos et une belle armée slaanesh sur le bon coin si jamais 😁

 

Bon débarras, 25 ans de Hobby, 10ans de Warfo, tu peux au moins partir avec la médaille de la personne la plus arrogante et imbue d'elle-même de ce hobby (et c'est pas un petit exploit, il y a du palmarès :D ). Mais du coup tu seras la personne qui manquera le moins à cette communauté ^^ Et à la V10 :) 

 

Edit:

 

@CHARISMAK a était plus diplomate et empathique que moi :d Et tu as donné ton avis négatif sur la V10 mais constructif et c'est intéressant même si différent de ceux qui l'apprécie. Merci.

 

Première fois que je tombe sur ses interventions, du coup je ne savais pas qu'il était en boucle et que plusieurs on déjà essayé de déconstruire ses interventions peu pertinente, arrogante et insultante, merci à toi @Xia de me prévenir ca me permettra de m'arrêter là ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.