Aller au contenu
Warhammer Forum

Cette V10... Vous accrochez pas?


Hellfox

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Drakenhoff a dit :

et surtout dans leur traduction

À l’époque, il y avait le studio français (avec feu Philippe «Sire Lambert» Beaubrun) et il y avait moins de documents à traduire, et moins fréquemment. Les traducteurs ne sont pas forcément beaucoup moins bons maintenant (et je ne crois pas qu’ils puissent se satisfaire et être fiers d’un travail mal fait), mais leurs conditions de travail et les exigences moindre de GW donnent ce résultat plus que discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

À l’époque, il y avait le studio français (avec feu Philippe «Sire Lambert» Beaubrun) et il y avait moins de documents à traduire, et moins fréquemment. Les traducteurs ne sont pas forcément beaucoup moins bons maintenant (et je ne crois pas qu’ils puissent se satisfaire et être fiers d’un travail mal fait), mais leurs conditions de travail et les exigences moindre de GW donnent ce résultat plus que discutable.

 

Je suis d'accord. Les traducteurs ne sont surement pas moins mauvais mais juste ont moins de temps pour présenter un travail sans tache. 

 

On pourrait aussi supposer que les traducteurs actuels ne sont pas des joueurs ou des gens connaissant bien l'univers au vu des traductions de certains noms d'unité (Parfois on se demande même si les traducteurs sont francophones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Drakenhoff a dit :

On pourrait aussi supposer que les traducteurs actuels ne sont pas des joueurs ou des gens connaissant bien l'univers au vu des traductions de certains noms d'unité (Parfois on se demande même si les traducteurs sont francophones).

La prochaine version sera traduite par ChatGPT et consorts... préparez vos mouchoirs (pour les larmes de rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 17:55, SexyTartiflette a dit :

Ah oui et aussi chargez vos tables

Bravo!!

Ta table est un bel exemple de ce qu'il faudrait faire pour rendre une partie intéressante.

Les décors coupent la table en deux et limitent bien les lignes de vue.

Ici le seigneur fantôme aura visiblement du mal à viser la même unité que les motos situées sur l'autre flanc. 

Image

 

En général, les joueurs mettent un maximum de décors dans les zones de déploiement laissant une belle arène de tir au milieu.

Ainsi sauf mauvais jets de dé, si le premier joueur à une grosse puissance de feu, il prend souvent l'avantage.

 

Le 01/07/2023 à 17:55, SexyTartiflette a dit :

Edit : ah j'oubliais : on a donné que 6 dés de destin à l'Eldar

La limitation du nombre de dés de destin en fonction du format d'armée me semble relever du bon sens.

Bizarrement mes drukhari on eu droit à cette restriction, contrairement à leurs cousins mieux vues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’étais hypé au début mais les règles m’ont vite remis une claque avec ces histoires d’infanterie qui traversent les murs comme s’ils n’existaient pas, et les tanks qui sont bloqués par un mur de ruines.

C’est bizarre mais dans la vidéo de Space Marine 2 on voit pas de bonhommes traverser les murs, et on voit un tank défoncer une grosse porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication pour le passage à travers les ruines, selon moi, c'est qu'en gros ton infanterie passe par les fissures dans les murs où bien les fenêtres, ce genre de truc. Maintenant ça vaut ce que ça vaut comme explication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si GW teste ses jeux (pour le peu qu’ils les testent) avec leurs propres décors, alors il est normal qu’ils considèrent que l’infanterie puissent les traverser puisque ces décors contiennent moult portes et fenêtres.

 

C’est d’ailleurs aussi pour cela qu’ils ont créé la régle obscurant (qui se déclenchent pour les décors de + de 5’’… Comme leurs décors ;) ) => comme ils se sont rendus compte que la LdV réelle ne fonctionnait pas puisqu’on voyait systématiquement à travers, ils ont introduit cette restriction de manière à casser les LdV

 

Moralité : il faut arrêter de jouer avec des décors pleins :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 14:09, Soldaar a dit :

Ca reste un business et certainement que les joueurs tournois sont plus rentable pour GW car bien plus à même d'acheter la dernière boite qui fait la nouvelle meta, que le joueur narratif qui n'achètera pas grand chose tant qu'il n'aura pas poncé le modélisme et les mécaniques de jeu de son armée Tyranide full monstre parce qu'il aime bien jouer des grosses bestioles même si c'est pas super optimisé.

La cible de w40k a changé avec le temps.

Je doute vraiment que le joueur de tournois soit le joueur qui consomme le plus. Dans la grosse majorité des cas ils se font prêter les armées top meta pour les tournois ou passe par l’achat / revente donc sont plutôt sur de l’occasion. Et il y a aussi les collectionneurs qui jouent la même armées depuis des années et ont donc déjà tout les entrées de leur codxx comme n’importe quel joueur lambda qui collectionne son armée. Le compétitif pour GW n’est qu’une vitrine proportionnelle et pas une source principale de vente. Les plus gros acheteurs restent les acheteurs compulsifs comme nous qui craquent a chaque sorti parce que les figs déchirent et qui accumulent toujours plus de plastique gris dans sa pile de la honte.

Le 04/07/2023 à 14:09, Soldaar a dit :

Idem pour les règles qui à une certaines époque se devaient d'être bien plus clair et travaillé (relecture, traduction, ...) parce que hors mis un white dwarf c'était le seul support accessible. Alors que maintenant avec internet et la dématérialisation c'est tellement facile de corriger quelques chose et de mettre cette nouvelle version en ligne qu'ils peuvent se permettre de sortir quelque chose d'un peu limite niveau qualité et de corriger ça par après (cerise sur le gâteau : en faisant faire au fan le travail de relecture).

Un peu comme pour le jeux vidéo où un jeu qui sortait dans les années jusqu'à début 2000 n'avait que peu de mise à jour (par manque d'accessibilité de la dite MaJ) où il fallait donc que le jeu dès sa sortie soit stable etc alors que maintenant pour beaucoup d'éditeurs (surtout les plus gros du marché, comme GW qui est le plus gros de son marché) sortir un jeu où il faut encore essuyer les plâtres (et parfois monter le mur...) est devenu la norme dont plus personne ne s'offusque vraiment.

La dessus je bien d’accord. Et on cautionne tous ça en continuant d’acheter (que ce soit des bouquin GW bourré d’erreur et de regles ecrite a la hate ou des jeux video finis a la pisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 14:09, Soldaar a dit :

Ca reste un business et certainement que les joueurs tournois sont plus rentable pour GW car bien plus à même d'acheter la dernière boite qui fait la nouvelle meta, que le joueur narratif qui n'achètera pas grand chose tant qu'il n'aura pas poncé le modélisme et les mécaniques de jeu de son armée Tyranide full monstre parce qu'il aime bien jouer des grosses bestioles même si c'est pas super optimisé.

La cible de w40k a changé avec le temps.


Alors… je suis d’accord sur l’assertion que c’est un business, mais je ne suis absolument pas d’accord avec la cible.

 

Ce n’est pas 500 joueurs de tournois français qui vont te faire tourner un business… Et encore… parmi ces 500 joueurs, combien suivent réellement la meta en te rachetant des armées entière?

Beaucoup jouent une ou 2 factions depuis des années et utilisent les unités qu’ils possèdent en triple depuis leur sortie.

Tout au plus, quand une nouvelle unité sort, il l’achétent x3 «au cazou » mais, par exemple dans le cas des nouveaux stealers, ils jouent leurs anciens en les resoclant sur du 32mm.

 

 

LA cible de GW c’est le nouveau joueur.

Pourquoi? Parce qu’un mec qui arrive

1- a besoin de tout racheter (colle peinture etc, )et comme il ne maitrise pas le monde du hobby, il risque de tout racheter chez GW là où tes vétérans/joueurs de tournois iront souvent chez army painter/vallejo/autres

2- souvent il vient avec 1 ou 2 potes.

 

Il y avait une stat qui tournait fut un temps qui disait qu’un joueur dépense 3 fois plus les 2 premieres années de hobby que les 5 années qui suivent…

 

Je dirais justement que tout est fait pour attirer le nouveau et lui faciliter la tâche

 

- creation de la game contrast

- retrait des gabarits et dés de déviation

- si une option n’est pas dans la boite elle n’est plus dans les datasheets

- cout des unités globalisés et effectifs correspondants au contenu des boites

- création du mode patrouille

- retrait des 45 strats pour 6 stratagèmes

 

Alors pourquoi travailler avec des joueurs de tournoi?

 

Pour la meme raison qu’Adidas ou Nike travaille avec des sportifs de haut niveau : la credibilité et la visibilité.

 

Est ce que si Nike travaille avec Messi c’est parce que sa cible ce sont les joueurs professionnel de foot?

 

Bien sur que non : sa cible c’est le gamin qui joue le samedi et qui n’a pas forcément les memes bespins qu’un joueur pro.

 

Mais simplement, vis à vis du joueur casu, c’est un gage de sérieux

 

 « Regardez, nous travaillons avec des pro pour améliorer notre produit » (oui je sais, c’est pas encore ça mais pour le nouvel arrivant qui ne maitrise pas les règles c’est rassurant)

 « Mais si madame, votre gosse joue à un jeu trés sérieux, savez vous qu’il existe une équipe de France et des tournois internationaux? »

 

Sans compter la pub que font les chaines video consacrées à ce milieu…

 

Mais clairement on voit que quand GW doit trancher entre les joueurs de tournois et les débutants ce sont ces derniers qui gagnent systématiquement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

 

« Mais si madame, votre gosse joue à un jeu trés sérieux, savez vous qu’il existe une équipe de France et des tournois internationaux? »

 

Ouai enfin... pour rappel, il y a un championnat du monde de mangeur de hot-dog hein. 

 

Blague à part l'argument pour madame la maman, ça serait pas plutôt à base de créativité, fibre artistique et autre loisirs sans écran ? 

 

Parce que pour maman qui achète à son gamin de 13 ans... pas sur que l'argument "il y a une centaine de nerds qui se réunissent tous les ans pour faire un pseudo-championnat du monde" soit si vendeur que ça. 

En tout cas, ma maman trouverait ça plus ridicule que vendeur... Surtout que si elle va voir à quoi ça ressemble... l'argument créativité en prend un coup avec la tronche des tables.

Que ça soit un argument pour le gamin goinfré à l'e-sport ok, mais pour convaincre sa daronne, j'en doute... Faut vraiment déjà baigné dedans et "être foutu" pour prendre le WTC au sérieux hein. Pour les non-initiés... j'ai un doute. 

A mon avis la raison principale à suivre les tournois, c'est que ça fait une solide équipe de béta-testeurs gratos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surtout rire lors des prochains états des chiffres de vente pour gw.

Vu le néant que cette V10 procure.

Je rigole déjà.

 

Pour ma part. Je revends tout.

Et après un arrêt pour plus ou moins les mêmes raison a l époque de leur dégringolade a base de failcast, destructions battle et v6/V7 40k pitoyable.

 

Mais cette fois je crois que ça sera bel et bien la dernière.

Les figurines font rêver. Mais au final c'est ce qu on voulait a l époque. Ils recyclent juste en mieux. On l a vu avec aos.

Trop tard.

 

Les prix n en parlont pas.

Ça a toujours été cher... oui et non. Par contre a l époque je pouvais avoir 4/5 armées de 2000pts pour 400-600e. Une multitude de décors.

Maintenant rien que mon unique armée a coûté 800e mini. Hors matos. Avec une durée de vie lamentable. ( Avec cette V10, j'ai perdu plus d'un tiers de mon armée et une bonne partie quasi injouable).

 

Les règles sont de plus en plus pitoyables.

Ils ne savent pas quoi renouveler. Ils ne testent même pas. Et toujours les mêmes problèmes reviennent a base de powercrip.

 

Mais le pire reste le marketing. Les mêmes vices qu a l époque.

Harcèlement de nouveauté, annonce, alors que ça te sort des versions non finies, pendant des années bancales, et une fois que tu peux en profiter...hop quelques semaines après on recommence.

 

Comme quoi les leçons ne sont jamais tirées ( V8 40k qui a ramené beaucoup de personne dans le même cas que moi, explosion du chiffre alors que ça baissait en continue). Et pourtant ça repart dans les travers...alors que ça a bien montré que ça ne marchait pas.

 

Sérieusement ? 

 

Maintenant si le public visé est le gamin de 13ans qui va acheter sa boîte.Et ça sera vite fini car maman va se rendre compte du prix, ou ceux qui assument être des vaches a lait a qui ont peut tout faire accepter...

 

Clairement beaucoup de personne comme moi n ont plus leur place dans ce hobby...ou du moins chez GW.

 

En tout cas c'est la déception.

Déjà la v9 avait montré la voie, j ai réussi à plus ou moins m'amuser en fin de version...

Le dégoût total de gw au point de ne même plus avoir d'envie d'achat ( tant mieux) alors que j'aurais pu dépenser encore et encore. ( Figurines de folie).

 

J attendais avec impatience la sortie de battle, pour revenir aux sources. Mais ils ont réussi en m'en écouter. Tant mieux j'aurais plus d'argent pour d'autre projet.

 

Mais il faudra pas pleurer quand la barque va recommencer à couler....et ça va arriver.

Surtout en ce moment où la société change rapidement.( Perte de pouvoir d'achat, effondrement de classe sociale)

Et ou la concurrence devient plus rudes ( impression 3d, jeux divers...)

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Drakenhoff a dit :

 

Ouai enfin... pour rappel, il y a un championnat du monde de mangeur de hot-dog hein. 

 

Blague à part l'argument pour madame la maman, ça serait pas plutôt à base de créativité, fibre artistique et autre loisirs sans écran ? 

 

Parce que pour maman qui achète à son gamin de 13 ans... pas sur que l'argument "il y a une centaine de nerds qui se réunissent tous les ans pour faire un pseudo-championnat du monde" soit si vendeur que ça. 

En tout cas, ma maman trouverait ça plus ridicule que vendeur... Surtout que si elle va voir à quoi ça ressemble... l'argument créativité en prend un coup avec la tronche des tables.

Que ça soit un argument pour le gamin goinfré à l'e-sport ok, mais pour convaincre sa daronne, j'en doute... Faut vraiment déjà baigné dedans et "être foutu" pour prendre le WTC au sérieux hein. Pour les non-initiés... j'ai un doute. 

A mon avis la raison principale à suivre les tournois, c'est que ça fait une solide équipe de béta-testeurs gratos. 

 

Oui ça c’est la tournure quand on veut absolument être négatif et/ou qu’on est pas vendeur et qu’on pense que la vente c’est juste déblatérer les mêmes arguments à tout le monde .

 

Vendre c’est un vraie métier, comme coiffeur ou conducteur de poids lourds… Ca s’apprend.

 

Tu as certains clients qui peuvent s’estimer rassurés de savoir que des adultes jouent à ce jeux (parce que justement ça montre le côté « mature » parce que ça laisse entendre que c’est un investissement sur le long terme, parce que ça veut dire que ton ose pourra éventuellement être encadré par des adultes… etc)

 

Tout est dans la manière de présenter cet aspect au client en fonction de ses attentes et surtout en commençant par nepas avoir le préjugés de penser que le ton client a les mêmes préjugés que toi sur les joueurs de tournois ;) 

 

J’ajouterais aussi qu’il faudrait peut être arrêter de s’auto enfermer dans l’image du geek nolife pour ensuite reprocher aux gens d’avoir ce préjugé sur nous…

Dans un monde où le jeu a fait une croissance monstre, où les gagnants de e-sport sont invités au journal, et où l’on montre le business « sérieux » autour de tout cela pendant que d’autres font des millions de vues en faisant des memes et des choregraphies sur tiktok, peut être que le préjugé du mec qui joue aux figurines = un geek nolife immature a du plomb dans l’aile hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe moins j'ai envi de jouer a warhammer 40 000.

 

En cause principal (si ont compte pas les gros déséquilibrent) les objectifs (beaucoup trop nombreux) et le nombre de points a compté tout les tours (le jeu compétitif quoi) comme en V9 quoi.

Le retour des détachements multiple avec les codex fait faire marche arrière vers la V9 (pour moi la pire version du jeu pas loin de la V7).

 

Au final pour jouer il faut modifier beaucoup trop de chose (pour jouer a la cool) et donc ce mettre d'accord avec d'autre joueurs sur beaucoup de paramètre (et sa demande beaucoup de boulot).

Je préfère donc jouer a d'autre jeux ou il faut moins ce prendre la tête (comme star war legion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Master Avoghai a dit :

peut être que le préjugé du mec qui joue aux figurines = un geek nolife immature a du plomb dans l’aile hein?

 

Ou peut-être qu'à force d'en fréquenter plus souvent on ne se rend plus compte à quel point on est regardé avec condescendance par le croquant standard ;) (qui a surement aussi des passions qu'on jugerait débiles, mais c'est un autre débat). 

 

Edit: @Overlord il faut voir si les scénario proposés comme celui de bataille pour Maccrage se généralisent c'est peut-être un pas dans la bonne direction pour les joueurs que le format compét', tenir des dessous de verres et compter des points à chaque tours emmerde au plus haut point. 

Moi je laisse encore une chance à cette V10. Sans doute naïvement. 😅

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Overlord a dit :

Plus le temps passe moins j'ai envi de jouer a warhammer 40 000.

Chez moi c'est le contraire.

il y a 32 minutes, Overlord a dit :

En cause principal (si ont compte pas les gros déséquilibrent) les objectifs (beaucoup trop nombreux) et le nombre de points a compté tout les tours (le jeu compétitif quoi) comme en V9 quoi.

Je préfère largement être récompensé pour faire des trucs en jeu que "Bon, on est le dernier tours, mes motojets qui n'ont pas bougé de la partie et qui étaient planqué vont turboboost sur les pion objectif et j'ai gagné"

Après, tu peux aussi (si si je te l'assure) faire un scénario où tu ne comptes pas les points et tu fais une attaque défense avec des règles spéciales, genre l'attaquant a des unité qui repop en permanence, le défenseur pose le décors, ou autre. Mais ça demande de se mettre d'accord avec son adversaire.

Et niveau équilibrage, le jeu n'a jamais été équilibré, mais maintenant on attends plus 6 ans avant une FAQ.

il y a 36 minutes, Overlord a dit :

Le retour des détachements multiple avec les codex fait faire marche arrière vers la V9 (pour moi la pire version du jeu pas loin de la V7).

Tu va pouvoir jouer un détachement uniquement. Et pour certaines armées avoir le choix dans différents gameplay ça peut être cool. Par exemple j'aimerais bien ne plus avoir à serrer les fesses 3 tours avant que mon bonus ne s'active.

 

il y a une heure, Snakebite a dit :

On va surtout rire lors des prochains états des chiffres de vente pour gw.

Vu le néant que cette V10 procure.

Je rigole déjà.

Alors j'ai envie de dire que ta deuxième phrase est fausse. Dans mon asso, les gens apprécie la v10, donc soit on est con et on aime le néant, soit c'est juste toi (et tout ceux qui n'apprécie pas la v10) qui est indifférent à la v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai souligné.

Si la clientèle visée est celle à qui ont peut vendre tout et n'importe quoi, et qu importe la façon...

 

En effet faut peut être se remettre en question.

( En même temps quand on répond à quelqu un qui explique les problèmes de ce jeu, et lui dire...ben oui mais tu as qu a inventer ca, et puis faire ci avec ton adversaire...qu'il faut serrer les fesses pour pouvoir espérer jouer plus de T3...ce qui revient à dire qu il y a un problème de finition de ce jeu...ça en dit long)

 

Mais bon suffit de voir le warfo. Les mêmes pseudo années après années. Même discours.

Alors que les chiffres ne mentent pas eux.

Et a l époque citée de la dégringolade c'était justement le néant comme aujourd'hui...et les chiffres étaient catastrophique.

C est la V8 40k qui a réussi à remonter la pente :).

 

Donc wait and see comme on dit.

Après chacun son kiffe.

Si faire sa partie annuelle au GW local ou avec ses potes, peut importe les règles ou l'état de gw...ça ne changera rien en effet.

 

Pour les autres si. Donc merci d avance.

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Snakebite a dit :

Alors que les chiffres ne mentent pas eux.

Et a l époque citée de la dégringolade c'était justement le néant comme aujourd'hui...et les chiffres étaient catastrophique.

De là où je suis, je vois 2 choses :

- des gens qui veulent jouer en compétitif et qui sont très content, la League War de la FEQ a de plus en plus de succés, et je vois pas mal de joueur revenir au jeu pour se mettre sur la gueule.

- des gens qui préfèrent le jeu plus cool et qui n'aiment pas les index et les nouveaux codex (les règles sont bonnes quoiqu'on en dise) et qui ne sont pas motivés par la V10. Certains se tournent vers HH qui propose quelque chose qui leur convient mieux.

 

Maintenant j'aimerais bien savoir de quel néant tu parles : les ventes de figurines? le nombre de joueurs? Quelle est ta source qui te permettrait de dire que le jeu est en perte de vitesse autre que ton ressenti personnel via ton cercle de joueur?

 

Pour ma part, si je regarde les 2 associations dans lesquelles je joue, je ne dirait pas qu'il y a un "néant" mais juste des gens qui arrêtent (et ce n'est pas négligeable) et sont remplacés par des nouveaux (qui me semblent plus nombreux). Du coup, mon ressenti c'est qu'il y a plus de joueurs qu'avant (mais sur 2 assos, c'est pas folichon comme stats 😆).

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Snakebite a dit :

Si la clientèle visée est celle à qui ont peut vendre tout et n'importe quoi, et qu importe la façon...

Si tu pars du principe que les gens qui n'ont pas le même avis que toi, sur une version de règles d'un jeu, sont fatalement des pigeons vaches à lait imbéciles aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Katamor a dit :

Si tu pars du principe que les gens qui n'ont pas le même avis que toi, sur une version de règles d'un jeu, sont fatalement des pigeons vaches à lait imbéciles aussi....

 

Oui les gens disaient ça aussi lors de la V7, failcast et destruction de battle...

 

Maintenant comme je l ai expliqué.

 

Si payer 800e minimum une armée bancale avec une durée de vie de 3 mois, hors matos, payer 1000e une table digne de ce nom, avec un jeu mal foutu et aucune équilibre interne. 

 

Je sais pas qui doit se poser des questions en effet.

 

En tout cas, suffit de voir le warfo, même si ça reste qu un aperçu. 

C est le néant depuis cette V10.

Ne parlons pas de l'entourage.

 

Et comme je l'ai dis.

J'ai hâte de voir les chiffres car eux ne mentent pas :)

Et même si ça ne changera pas la dite catégorie ciblée car GW ne coulera pas même si ça chute.

ça changera beaucoup pour les autres dont moi qui suis écoeuré alors que cette passion, ce jeu, cet univers me suit malgré les hauts et les bas depuis bien longtemps.

 

Donc profitez bien de votre partie annuelle, en venant sur le warfo expliquer que 40k c est trop cool.

 

Sur ce. C'était mon ressentis vu que c'était la base du sujet.

Qu en effet les chiffres ne mentiront pas, le donneront raison ou pas.

 

Et que je retourne peaufiner la vente de tout ce qui touche a Warhammer :(

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snakebite a dit :

Les prix n en parlont pas.

Ça a toujours été cher... oui et non. Par contre a l époque je pouvais avoir 4/5 armées de 2000pts pour 400-600e. Une multitude de décors.

Maintenant rien que mon unique armée a coûté 800e mini. Hors matos. Avec une durée de vie lamentable. ( Avec cette V10, j'ai perdu plus d'un tiers de mon armée et une bonne partie quasi injouable).

 

 

Une armée de 2000pts pour 100-150€ ?

N'importe quoi…

 

J'ai commencé il y a 20 ans et pour ce prix on avait un livre d'armée, un bataillon et un héros ce qui faisait entre 400 et 500pts.

 

Je ne parle même pas du prix des élites uniquement disponibles en métal.

Perso je me rappelle très bien que pour se faire un régiment de quatorze orques noirs avec un héros il fallait acheter huit blisters à 12,5€. Soit 100€ un unique régiment qui faisait dans les 300pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snakebite a dit :

Si payer 800e minimum une armée bancale avec une durée de vie de 3 mois,

Ah, les figurines se détruisent au bout de 3 mois ? Elles ont une DLC ? 

 

À moins que tu ne sois dans une optique de performance absolue compétitive, et dans ce cas, tu sais dans quoi tu te lances dès le début, l'armée avec une durée de vie de 3 mois, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yup a dit :

De là où je suis, je vois 2 choses :

- des gens qui veulent jouer en compétitif et qui sont très content, la League War de la FEQ a de plus en plus de succés, et je vois pas mal de joueur revenir au jeu pour se mettre sur la gueule.

- des gens qui préfèrent le jeu plus cool et qui n'aiment pas les index et les nouveaux codex (les règles sont bonnes quoiqu'on en dise) et qui ne sont pas motivés par la V10.

Mouaiis @Yup... sauf qu'il y a aussi des joueurs à la cool qui s'essayent à la V10 sans désamour à priori (niveau d'amour relatif à la base), notamment pour des choses vues comme des 'mieux', à tester:

_ L'apparition des OC par fiches d'unité (qui peut clarifier l'enjeu de prise d'objo tout en valorisant potentiellement les infanteries au sol),

_ Les Index gratos avec des règles spé éventuellement tactiques par fiches d'unité, et des fiches Légend harmonisées

_ Les véhicules qui reprennent une capacité de tir dans les C à C

_ Les véhicules qui reprennent des postes de tir ce qui peut multiplier leurs rôles tactiques

...

Ce genre de petites choses.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Katamor a dit :

Ah, les figurines se détruisent au bout de 3 mois ? Elles ont une DLC ? 

 

À moins que tu ne sois dans une optique de performance absolue compétitive, et dans ce cas, tu sais dans quoi tu te lances dès le début, l'armée avec une durée de vie de 3 mois, ça n'existe pas.

 

Voila pourquoi il ne faut pas parler à des random partie annuelle.

 

Je monte une armée en v9, demon. Je me casse le cul a convertir peindre...et surtout jouer car c est mon but premier pour moi.

 

Déjà v9 pas folichon. V10 pitoyable. Je perd un tiers de mon armée. 

Le reste est quasi injouable ( moi je joue donc sans pousser à l extrême j'aimerai pouvoir justement mixer un peu les figurines que je kiffe sans pour autant me dire que je vais juste jeter des sceaux de dés sans intérêt vu que je vais perdre ).

Et je ne peux même plus moduler les unités ( point fixe pour X figurines).

 

Ok on repassera pour les débats maintenant :)

 

On vous voit de toute façon au GW les mecs du warfo avec ce genre de pseudo réponse pour essayer de tacler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.