Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Bonjour les Légionnaires.

 

Et voilà, j'ai finalement pu rédiger présentation et introduction de la partie suivante ainsi que le scénario, et tout ce qu'il faut :)

 

Voici donc la mission de cette quatrième partie de la Campagne, et qui aura lieu dans deux semaines :

 

 

zlwr.jpg

 

 

bg7v.jpg

 

 

em8y.jpg

 

 

f01o.jpg

w1z8.jpg

 

 

j1ys.jpg

 

 

 

Et voilà qui je l'espère vous fera patienter. 

De mon côté, et avec le travail que va me demander la réalisation des décors pour ce scénario, je ne vais pas voir le temps passer !

 

Il ne me reste qu'à vous souhaiter bon hobby :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette manière de tirer l'initiative au déploiement : Le premier qui se déplie choisit son bord de table et qui commence ...

 

Réservé aux vieux qui ont de l'âge, je suppose, comme moi, pour éviter les photos finish ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ca y est, les légionnaires commencent à se dire qu'ils ne seront pas rentré pour Noël! On en est arrivé au stade ou on cherche à péréniser la logistique!

 

Bon courage à toi pour le décors @Zugrub et bien sur @La Goule13 pour sa peinture!

 

Moi je me réjouïs, quelque soit le vainqueur, le Quai Corals est le parfait endroit pour entamer le débarquement des blindés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est cool.

Et c'est vrai c'est bien de nous rappeler ce système de déploiement ancien. D'ailleurs, en quoi te semble-t-il meilleur que du déploiement alterné?

 

Sinon, je n'ai pas vu le lien (à part compo de la table) entre la plateforme du Quai Corail et le gain de points en allant dans la zone de déploiement ennemie...? Ou alors il y a des points de victoire à gagner aussi en se rendant sur la plateforme.

 

Enfin je ne m'inquiète absolument pas, je sais que ça va tourner, comme pour les parties précédentes.


La seule question est: comment parviens tu à envisager de construire une partie et son décor aussi cool en si peu de temps?

 

Annexe: Rip les parties où les légionnaires piétons dictaient la game à coup de tir conjoints d'armes de poing, les véhicule vont-ils nous faire basculer dans une ère de la guerre plus macro contondante à coup de gros canons? Teaser.

 

Ah oui, sympa la citation du jour de Jicévé, comme toujours.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'à force de parler de ruines souterraines que les deux légions veulent s'emparer qu'à la fin on aura un scénario sous terrain ! 😛

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vos histoires de déploiement alterné ... ça vient de 40k ? Car depuis la v1 de HH les déploiements ont toujours été sur la Force complète.

C'est très cool de faire déploiement et scénario en avance. C'est encore mieux de ce laisser un peu de temps pour peindre ! Cela permet de faire quelques ajustements dans son armée et d'apprhénder le scénario.
J'ajouterai le fait d'échanger les listes en avance pour éviter les No Match :)

C'est ce que nous pratiquions lors de la Campagne d'Istvaan et ça à permis à nombre d'entre nous de faire grandir son armée, et de pas avoir de mauvaise parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Litrik a dit :

J'espère qu'à force de parler de ruines souterraines que les deux légions veulent s'emparer qu'à la fin on aura un scénario sous terrain ! 😛

Je pensais exactement la même chose. 
ça serai fun avec des couloirs larges et d’autres trop étroits pour un dread…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Romaza-Sayoja a dit :

ça serai fun avec des couloirs larges et d’autres trop étroits pour un dread…

les regle de zone mortalis couvrent ça avec des portes trop petite pour des dread mais laissant passer l'infanterie ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:21, Litrik a dit :

J'espère qu'à force de parler de ruines souterraines que les deux légions veulent s'emparer qu'à la fin on aura un scénario sous terrain ! 😛

Tiens, en cherchant à varier mes zones de jeu pour Star Wars, je suis tombé sur les décors en carton pour le jeu Core Space : ça a de la gueule, c'est pas si cher, et ça se monte prépeint. Ce qui est sympa, c'est que tu peux représenter un avant-poste, une ville, une baie d'amarrage ou un temple souterrain. 

 

Hâte de voir la baston en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :) 

 

 

@aun shova

Pour cette règle de déploiement, c'est celle du jeu, dans la quasi totalité des scénarios officiels (voir carrément tous...?) du Livre de Règles.

Voilà : le Quai d'atterrissage est terminé ^^. Je poursuis avec d'autres éléments de décors tant que je suis sur la lancée, que ce soit pour cette bataille ou les suivantes.

Faudra que j'en fasse photos et poste dans la rubrique Décors :) 

 

 

@Miles

Merci pour tes encouragements :)  Je m'éclate à faire mes sessions de décors, ça change très agréablement des figurines 😋

Héhé, oui, la Campagne promet d'être plus longue ! 

J'ai d'ailleurs pensé à toi en rédigeant le background du scénario, notamment pour (re)faire lien avec le Cassus Belli à l'origine (une judicieuse mention précédente de ta part me l'avait rappelé haha).

 

 

 

@gekko

Merci :) 

Ce n'est pas (qu')un système de déploiement ancien mais avant tout celui qui a cours dans les règles de L'Hérésie d'Horus.

Ce n'est pas tant qu'il soit meilleur que le déploiement alterné, c'est déjà donc que c'est l'officiel, et ça offre une autre approche que ce premier (que j'aime aussi).

 

L'affrontement niveau background sera en effet pour la possession du Quai Corail (la plateforme d'atterrissage), ce n'est pas exclusivement cet élément précis qui est en jeu, mais la possession ET sécurisation des lieux. Donc "posséder" ce seul terrain ne suffit pas : il faut dans ce scénario véritablement combattre et envahir la zone de l'adversaire pour l'en chasser. Voilà pour le lien entre la scénario, le lieu, et l'approche plus stratégique du théâtre opérationnel. Ce qui explique pourquoi "monter sur la plateforme en hurlant et tirant dans les airs pour en revendiquer la possession" n'auras pas de sens ...même pour un World Eaters haha :D   

En outre, cette histoire de plateforme, en plus d'apporter un intérêt scénaristique au background et à la mission, est un prétexte pour me faire réaliser ce décor ^^

 

Justement, pour ce qui est des décors (plateforme entre autres)  -qui est déjà terminée haha 😁 - : j'ai fait acquisition d'un très grand nombre de grappes de décors 40k de multiples origines, et l'idée est, pour me changer un peu, de réaliser plusieurs éléments (je n'avais quasi que des éléments pour Battle, donc il fallait !). 

 

Enfin, pour ton inquiétude quand au possible déséquilibre de l'introduction de chars dans nos parties, sois rassuré : tu sais qu'avec @La Goule13 nous jouons des listes équilibrées à la cool, donc aucun risque à ce niveau ;) 

Et puis bon, 2000 points reste bien peu pour laisser vraiment de la place aux blindés ! Une partie de 30k standard tourne davantage autour de 3000 ou 3500 points.

 

 

@Litrik

Tu seras exhaussé mon cher Litrik ! Pas pour tout de suite, mais en effet, au minimum une partie en "sous terrain", mode -et règles- Zone Mortalis est prévue ;) 

 

 

@Adruss

Oui en effet, comme les règles HH le stipulent, le déploiement se fera sur le Force complète.

Et justement, pour cette quatrième partie (contrairement aux trois précédentes), le scénario est en effet tout ce qu'il y a de plus officiel : il s'agit de celui intitulé "Frappe d'Anéantissement", quant aux zones de dépliement, elles aussi le sont, il s'agit de "Marteau et Enclume. Tous deux ont été tirés aléatoirement. 

Rien de créé de ma part donc à ce niveau, ce qui me laisse, comme tu l'écris, du temps pour peindre (en l'occurrence des décors :)).

 

Pour le coup d'échanger les liste, ma foi oui ce c'est une idée... Mais comme dit plus haut, avec mon adversaire, nous jouons vraiment des forces équilibrées, sympathiques et "faites à la cool", ce qui généralement évite à 99% l'écueil des No Match comme tu dis. En tout cas jusque à présent, les trois premières parties ont vraiment été équilibrées et tendues jusqu'aux derniers jets de dés.

 

 

@Romaza-Sayoja

Oui oui, il existe bel et bien des règles spéciales pour jouer en milieu confiné, type sous terrains / vaisseaux spatiaux / grands bâtiments etc. Ca s'appelle en "Zone Mortalis".

Je t'avais envoyé le superbe rapport de bataille VF qui en faisait vidéo il y a peu 😋

Et c'est bel et bien prévu dans cette Campagne 😋😋

 

 

@Zangdharr

Voilà voilà. Hâte de découvrir ces théâtres d'opérations que sont les Zones Mortalis ^^ 

...d'ici quelques mois ;) 

 

 

@Skalde

Merci pour l'info mon bon. 

Mais deux amis hobbystes possèdent de nombreuses dalles de jeu officielles de Zones Mortalis, qu'ils nous prêteront pour l'occasion lorsque nous aurons à y livrer affrontement(s) :) 

 

 

 

Ouf, allez, je retourne à mes décors ^^

 

Bon hobby à tous, et j'espère voir en ces posts à venir quelques signes de @La Goule13 (très occupé à peindre du canon laser le fourbe haha) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

 

Entre deux couches de peinture à la truelle et au rouleau sur mes nouvelles unités, je viens un peu prendre la température auprès de nos potes légionnaires qui nous l’espérons vont pour le plupart d’entre eux nous rejoindre dans les glorieux massacres de l’hérésie d’horus!!

 

Le scénario va nous changer un peu et ce n’est pas plus mal que de revenir à ceux présents dans le GBN (Gros bouquin noir). En tout cas, je peux vous assurer que le Père Zugrub est à pied d’œuvre et qu’il nous concocte de magnifiques choses!!! 
 

Mais chuuuuuuut!!!! On cache tout ça sous le tapis, il ne faut pas que ça s’ébruite enfin!?!? 🤣🤣🤣

 

hâte d’être le jour de la bataille mais je dois dire que j’ai un peu de retard… je n’ai hélas pas autant de temps libre que notre maestro en chef… du coup je fais comme je peux 😅😅😅

 

Voici donc où j’en suis car mon cher adversaire et amis a atteint voire dépassé les 4000pts!!!! Quand on y pense c’est tellement incroyable et impressionnant à la fois 😍😍😍

 

Mon armée commence à prendre forme et voici les unités en cours

- 5 canons lasers MKIII sur la voie de la finition pour faire passer tous ces joyeux drilles à 10 figurines 

- un Land Raider Proteus en cours de peinture 

- mon praetor également en cours de peinte…

 

Que les Puissances de la Ruines que mes chers Word Bearers me soutiennent et m’assistent dans cette périlleuse tâche 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile pour eux, suffit de dire qu'ils sont occupés IRL, et cela leur laisse le temps de finir la peinturluration !

C'est pas comme si c'était un WE évènement sur Zegema ou un tournoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires

 

Bon, pour vous donner quelques nouvelles : faute d'avoir terminé les éléments en cours de réalisation pour la partie, celle-ci est repoussée à une date ultérieure.

Je l'espère en février, mais dans le meilleur des cas pas avant 2 semaines minimum, en raison de nos emplois du temps, et en espérant que les dits éléments puissent être enfin faits.

 

Ce que je vous conseille en attendant, et bien mettez vous vous-même à 30k, et vous ne serez pas déçu : votre plaisir sera plus que comblé 🥰 haha ^^

 

Pour ma part je poursuis la réalisations de décors, notamment pour la partie, mais également les suivantes, afin d'apporter de la nouveauté.

J'avais pensé initialement vous partager ce que j'ai terminé à ce niveau là, histoire de vous faire patienter, mais après réflexion, je préfère conserver la surprise lors de la découverte de cette quatrième partie de la Campagne.

 

Et si vous vous impatientez, soyez assurés que mon impatience dépasse au centuple toutes les vôtres réunies haha !

 

Malgré ce contre temps, notre journée du lundi 5 février (où devait se dérouler la partie) demeure maintenue, et est transformée en journée peinture, de sorte à avancer ensemble dans nos projets en cours.

D'ailleurs, @Romaza-Sayoja sera également présent, avec ses tout nouveaux Blood Angels 30k, pour bénéficier des conseils de nous autres : vieilles carnes du hobby 😄

 

Désolé les hobbystes pour l'attente, mais avec de nouveaux éléments de part et d'autre ET de nouveaux décors, celle-ci sera récompensée (même si mon ami @La Goule13 n'a pas pu s'empêcher de dévoiler ses réalisations en cours pour la partie :D)

 

Au plaisir, et à prochainement j'espère.

 

Bon hobby à vous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les escouades tactiques en WE ou WBearers ça a du charme.

 

T'inquiètes moi je m'impatiente pas, j'adore découvrir un super set de partie.

 

C'est cool d'avoir un padawan avec vous et de l'introduire progressivement dans votre campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ronge mon frein pire qu'un Berzeker ^^ J'arrête pas de repasser sur les sujets ou les armées sont posté, me demandant qui de mes chouchou seront sur le champs de bataille ^^

 

Sinon, t'en qu'as faire, je repose ma question sur le Dige Eterna @La Goule13. La classe s'appelait déjà "Murder" quand elle était au service de l'Imperium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 14:09, Miles a dit :

Murder

Techniquement oui, les impériaux ont jamais été très subtile pour nommer des trucs ^^

J'aime beaucoup cette classe au nom très évocateur , du bon gros croiseur full plasma. Dans une campagne de JDR 30k j'en ai mis un qui s'appelle le "Merciless Hunter" (histoire d'en rajouter une couche si c'était pas déjà assez clair) , il est dans le même camps que les PJ mais pas trop xD

 

ça me fait pensé à l'Ascension d'Horus ou les membres de l'Interex font la réflexion à Loken que "Maitre de Guerre" était pas un titre super engageant pour entamer des négociations 

 

Hâte de voir la bataille, c'est encore mieux qu'une saga cinématographique ! Quels exploits seront accomplit ? Quel héro se couvrira de Gloire ? Quel malchanceux se couvrira de Honte ? 

Gloire à vous et au Hobby ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tient! Je me rend compte qu'on sais pas ce qui est arrivée à Mehren Voss? On as pas eu de nouvelle après le dernier affrontement... @Zugrub

 

En attendant et comme on se languis du 4ème (j'avoue les 3 premiers sont tellement intense que j'ai eu l'impression qu'il y en avait plus ^^) j'ai pris la liberté de dresser un petit bilan comptable des affrontement. Et ben figurez vous que c'est une belle boucherie! On serai sur des chapitres contemporains que chacun aurait perdu presque une compagnie entière! Heureusement, on est sous l'Hérésie et on as des légionnaires à foison à envoyer à la boucherie! Faut dire, c'est bien un truc de fou meurtrier et de fanatiques de combattre ainsi des adversaires égaux :D

 

Word Bearer

Soldats :

78 Légionnaires

4 Gal Vorbak

Encadrement

6 Sergent

Centurion Chapelain Khurvos Shen. (Sulfaté par une escouade de bolter lourd lors du second accrochagr, évacué et placé en soin intensif en cuve bacta en espérant qu'il se remette en cas d'affrontement à grande échelle)

Centurion Mehren Voss (Assommé par une tempête de bolt lors du premier affrontement, mais remis en quelques heures, Massacré par des marines d'assaut au 3ème combat, statut inconnu )

Arsenal :

1 Rhino présentant des avaries et des trous suite à mitraillage aux bolters lourds.

 

 

World Eater

Soldats :

72 Légionnaires

12 Légionnaires d'Elites (saccageurs)

Encadrement :

3 Sergent

1 Sergent d'élite

1 Apothicaire

Arsenal

1 Rhino détruit par explosion interne suite à tir ennemis

1 Rhino, explosé suite à tir de canon lasers.

 

 

Bien sur, à l'instar des personnages, tout ces légionnaires ne sont peut être pas mort et certains blindés sont sans doute réparables. Mais ça donne une idée de la violence des affrontements.

Notez mes partit pris: Je compte les équipages des blindés dans les pertes lorsque le blindé explose ou qu'il est décrit par zugrub que les occupants sont HS (comme pour le Rhino World Bearer) et je distingue les sergents des autres marines. Le statut de "sergent d'élite", distingue uniquement les sergents commandant les escouades d'élite.

Résultat des courses: Les pertes de chaque camps se tiennent, mais les Words Bearer ont une sacré tendance à perdre leurs officiers au combat! Heureusement qu'ils ont la peau dure... En tout cas les apothicaires doivent pas chômer!

J'ai hâte de la prochaine bataille! Je prédit que les deux camps franchirons le cap des 100 légionnaires hors combat et que les World Eater vont encore perdre un rhino par explosion ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, on va pouvoir dresser un tableau des pertes statistique de la campagne xD

Prochaine étape, le bilan des pertes infligé par type d'arme ! Lourde, corps à corps, artillerie, bolter, flamme, plasma... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zangdharr a dit :

Prochaine étape, le bilan des pertes infligé par type d'arme ! Lourde, corps à corps, artillerie, bolter, flamme, plasma... 

 

J'ai faïllis... J'espère que Zugrub et la Goule tarderons pas trop, qui sais à quelle extrémités ça me pousseraient...

 

D'ailleurs, j'ai fait un système de jet pour comptabiliser les morts, les blessés récupérables et les prisonniers à Warhammer V6 (surement adapable pour la V8) et la ça me chatouille d'en faire un pour 40k/30k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau ce décompte mais le pire n'est pas dans le passé mais bien dans l'avenir car @La Goule13 a fait grossir ses effectifs et franchement il y va pas de main morte !

Un petit frisson me parcours le fondement 😂

 

Je suis certain que les surprises vont pleuvoir de tout côté, vivement que les temps de peintures soient finis et que les batailles continuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Romaza-Sayoja a dit :

C'est bien beau ce décompte mais le pire n'est pas dans le passé mais bien dans l'avenir car @La Goule13 a fait grossir ses effectifs et franchement il y va pas de main morte !

 

A t'il atteind les 2000pts? Zugrub y est déjà je crois, rien qu'avec son escouade de cinglés à fuseur non?

 

Tellement hâte de la reprise de la baston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.