Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] La Quête du KAU-VITH 19


Xiranth

Messages recommandés

Voici donc le début des aventures de la 7ème centurie de la "Whitering Brotherhood", XIVème Légion

 

Et pour tout ceux qui connaissent la Belgique et un peu son histoire politique récente : Tout le monde aime Papa !

 

p.s. : la vérité derrière cette phrase ne sera dévoilée qu'à la fin de ce CdA pour ceux qui ne sauront toujours pas de quoi il retourne !

 

Rappel du texte introductif :

Révélation

Un soir, autour de la table du festin à bord du "Plague Runner", une barge de bataille antique de classe Deimos portant les marquages de la XIVème légion, et plus précisément de la "Whitering Brotherhood".

  Hé bien Velthor, vous me semblez bien songeur !

L’intéressé se redressa et fit face au Capitaine Kameiron, commandant de la 7ème Centurie. 

  -Excusez-moi Capitane, j’étais perdu dans mes pensées !

  -Cela fait quelques temps que je vous vois errer comme une âme en peine dans les coursives du vaisseau.  Manqueriez-vous de sommeil, Etes-vous malade ?

A ces mots, l’ensemble de la tablée s’esclaffa et même l’infortuné Velthor se fendit d’un sourire.

  -Capitaine, je souhaite vous faire part de rêves récurrents qui m’assaillent dès que je tente de me reposer !

  -Allons Intendant, expliquez-nous ce qui vous tourmente à ce point !

Velthor hésita un moment avant de se lancer :

  -Depuis six jours maintenant, je rêve de combats sur une planète lointaine.  Je n’y suis jamais allé, je n’en n’ai même jamais entendu parler mais je me sens attiré par elle.  Des gémissements étouffés bruissent à mes oreilles, promesse de germes nouveaux et de Gloire pour la Confrérie !  

  Je crois sincèrement que ce sont des messages de notre Père bienveillant qui désire nous voir aller là-bas pour y effectuer une mission.

  Ce soir sera le septième jour de rêves et je ne doute pas qu’au réveil, je sois en mesure de vous révéler l’étendue de la volonté de notre Maître.

Le lendemain matin, tous les officiers étaient présents dans la salle principale de la nef, attendant les paroles de leur frère.

  -Père Nurgle m’a parlé, son dessein est maintenant clair à mes yeux et notre réussite nous apportera une gloire éternelle auprès du Seigneur Mortarion et de tous nos frères de la Légion.

   Nous devons nous rendre dans le second quadrant, secteur CHINARD, une planète dénommée Whou-Hé-Hann.  Sur celle-ci, dominée par des suppôts du faux empereur, se développent des maladies nouvelles que nous devons aller récolter !

   Ce sont des ZOONOSES virales, portées à la base par un animal local, le PAHN-GHO-LHIN.  Les dernières occurrences de cette infestation causent des mutations sévères et accentuent fortement la sévérité et la contagiosité des autres virus et bactéries présents dans l’organisme du porteur.  Pour ces larves humaines, le taux de mortalité est extrêmement élevé mais ceux touchés par la grâce de Père Nurgle se voient immunisés aux maladies.

   L’adjonction de ces pathogènes à nos organismes est un cadeau somptueux que nous ne pouvons pas nous permettre de manquer.  Les premières informations indiquent que plusieurs missions Biologus du Mechanicus font route vers la planète pour éradiquer ces nouvelles     souches dénommées KAU-VITH 19 par leurs savants.

Le Capitaine Kameiron se dressa, rugissant !

  -Nous ne pouvons laisser pareille infamie se produire ! Faites route vers cette planète et initiez les protocoles de combat ! Nous sauverons nos frères bénis par Père Nurgle et châtierons ces moins que rien qui essaient de détruire ses bienfaits !

 

Le sujet Central :  c'est là bas

Les Copains :

@Rincevent : L'île d'Udo Ktermorhaü

@Tarnotah :

@Xiranth : Vous y êtes

@Loholt :

@DrussDharan :

@SzerK :

@Galthor-BD :

@Antares :

@KeLeSangKoule :

@Matix :

@dantedecryde :

@Rostropovitch :

@Scoub :

@Fat noob :

@Niluge :

 

Les sujets des copains en section "Armée unique" :

 

@Van der Schmoll Les tertres de Gazan Vorn

@Brisou Flotte d'invasion Shad'havar

@Woodyzukaï : La lisière de la dent rouge

@Silence

 

Le tableau d'avancement

 

 

Figurines

Peinture

Statut

TEST

Velthor

VVVVX

WIP +

SESSION 1

Chenillé 1

VVVVX

WIP +

Chenillé 2

VVVVX

WIP +

BOUM 1

Drone 1, Drone 2

VVVVX

WIP +

BOUM 1bis

Chenillé Crache-peste

VVVVX

WIP +

BOUM 1ter

Seigneur de la Virulence, Seigneur de la Contagion

VVVVX

WIP +

SESSION 2

Prince Démon

VVVVX

WIP+ 

Laboratoire

XXXXX

WIP 

BOUM 2

Unité Terminators du Linceul

VVVXX

WIP

Unité Terminators du Linceul

VVVXX

WIP

SESSION 3

Capitaine Kameiron (Typhus)

XXXXX

 

Essaimeur répugnant

VXXXX

WIP

Corrupteur Nidoreux

VXXXX

WIP

Chirurgien de la Peste

VXXXX

WIP

BOUM 3

Finir le laboratoire !

XXXXX

 

Blindé (Land Raider)

XXXXX

 

SESSION 4

Unité Plague Marines 2

XXXXX

 

Transport Rhino 2

XXXXX

 

Matériel de laboratoire

XXXXX

 

BOUM 4

Unité de Terminators Rouillarques

VXXXX

WIP

SESSION 5

Unité de Terminators Rouillarques

VXXXX

WIP

Unité de Terminators du Linceul

VXXXX

WIP

BOUM 5

Métabrutus ou Profanateur

XXXXX

 

SESSION 6

1-2 unités de Véroleux/cultistes

XXXXX

 

BOUM 6

Ce qui manque à l’armée ou compléter les sessions non finies

XXXXX

 

 

Explication de l’évolution peinture

Sous-couche

Bases

Détails

Finitions

Soclage

X

X

X

X

X

 Comme dans mes autres CdA, pour une raison d'uniformité, le soclage de l'ensemble des figurines sera effectué pendant la dernière session

 

Session 1 :

La barge de bataille venait à peine de se stabiliser en orbite basse que les premiers ordres tombaient déjà.

- Capitaine Thélos, déployez vos chasseurs et surveillez l'arrivée éventuelle de navires ennemis !

- Velthor, faites envoyer une mission de reconnaissance ! Une paire de Chenillés devrait suffire dans un premier temps, et faites suivre par un couple de drones !

- Varneth, préparez votre unité à débarquer pour une mission de reconnaissance du secteur 17, quadrant 9B !

- Astran, préparez le déploiement d'une base de commande avancée sur l'éperon rocheux qui domine la zone sud ! Je veux pouvoir suivre de mes propres yeux l'évolution de cette campagne !

- Que Père Nurgle bénisse nos armes et qu'il fasse pleuvoir ses bienfaits sur ce monde !

Les officiers cités commencèrent à rassembler leurs troupes et à préparer l'exécution des ordres.  Une marée putride se préparait à se répandre sur un monde jusque là paisible ...

 

Et voici le contenu de ma première session (et la moitié du BOUM 1) : les deux semi-chenillés et un drone (l'autre, identique en armement,  est en construction)

kwq94u.jpg

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xiranth a modifié le titre en [Multi-25] La Quête du KAU-VITH 19

Ca fait depuis ma première participation que j'attend un CdA long pour me motiver à faire cette armée !

 

Il y aura de de la personnalisation car je n'aime pas avoir 2x une fig identique dans une troupe et les petites boites sont trop "uniformes", surtout pour de la DG !

 

La "pustulance", ce sera surtout pour le soclage cette fois avec des mares de fluides ! (surtout les grands socles, sur lesquels je vise un effet avant/après)

 

je devrais arriver à faire un essai sur un élément de décors/compteur de ce dernier effet !

 

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire à nos frères d'un lointain futur où il n'y a que la guerre !

Les augures des Joyeux Bubons ont entendus à travers le Warp les éructations et les flatulences de leurs frères en religion. Que les effluves de Grand Père vous guident vers le KAU-VITH 19. Mais méfiance, il se chante que les expéditions du Maux Derna et du Phi Zler seraient proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xiranth,

 

premier des sujets publiés ! Tu étais chaud pour le départ !

J'attendais ta photo de prévision de session 1. Ne connaissant pas les dits "chenillés", j'avoue être plutôt agréablement surpris par ces figurines.

Sûr qu'au vu de la qualité de ta figurine test, ils vont être splendides, ces outils de reconnaissance.

 

Bravo pour tes bouts de fluff, très immersif, même pour un profane de 40K comme moi !

 

Courage pour ton année d'efforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Galthor-BD a dit :

alors qu'il en fallait si peu pour qu'il ne devienne Galthor ? Mmh ?

Parce qu'il n'est pas bleu mon cher !!!!

 

Non, c'est un texte que j'ai préparé il y a un an à peu près quand j'ai commencé à collecter les pièces pour l'armée.  Je ne l'ai pas modifié depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xiranth,

 

le WIP envoie du bois ! Marrant, j'ai peur qu'au final, le rendu me fasse baver, mais je ne saurai pas si ce sera d'envie ou d'une éventuelle infection transmise numériquement...

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

Ah des coccinelles de nurgle ! Faut des points noirs ! (De pustule ). 

Pas mieux ! Les bubons serait top ! Autrement, tu peux justifier que ce sont des coccinelles malades qui ont perdu leurs couleurs...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de très belles avancées sur ces machines (bestioles ?) Çà promet du très bon çà !

J'avais survolé ton sujet de Khorne mais il va falloir que j'aille y faire un tour histoire d'en prendre plein les yeux 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Et tu nous sors çà en un temps record !!!

"Ah ? C'est nous qui sommes lents ?"

 

Je trouve vraiment magnifique tous ces battle-damage et autres points de lumière sur tes métaux et impacts, qui donne une variation de couleurs folle et un effet wahou qui me plaît beaucoup !

Du coup, hâte de voir les BOUM^^

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scoub a dit :

Tu fais tous tes socles en session 6 du coup ? C’est pour être l’oméga d’ @Antares qui fait les siens en session 1 ?

Exact, je veux faire un effet spécial qui met Papa à l'honneur, placer des nurglings et des insectes pour bien identifier les Champions, Virions et autres Héros Et tout ça de façon coordonnée et homogène !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xiranth,

 

la classe ! Pfiouou, ce qu'ils sont réussis, ces chenillés !

Les peintres de Nurgle qui parviennent à rendre la pourriture et la corruption avec une peinture soignée m'épateront toujours. Tu fais clairement partie de cette catégorie.

Le boulot sur les parties organiques ou métalliques est extra.

Et tout ça, en à peine 15 jours !

 

Il y a de quoi faire une très riche sesdion BOUM !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.