Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'avance sur les décors. Mais ça me plaît moins que les figurines...

 

@Scoub : Merci. J'apprécie ton retour parmi nous.

 

@KeLeSangKoule : Content que le côté annelé te plaise. J'ai hésité puis je me suis dit que c'est quand même une bestiole du chaos et qu'on pouvait se permettre des trucs comme ça. Quant au BOUM, j'espère que je pourrai y accéder vite, histoire de repartir sur mes figurines !

 

@Xiranth : Merci. Je te rejoins complètement sur les défenses et autres dents, mais je n'ai pas réussi. Je pourrais peut-être les reprendre. Mais pas avant la fin des décors ! Pour le pelage, en revanche, il me plaît bien comme ça.

 

@Tarnotah : Merci. Je ne suis pas au niveau de production de Tueur Nain, mais c'est vrai que j'ai une motivation de fou en ce moment. J'ai choisi light pour cette session car j'avais ces décors sous le coude et que cela me permet de les peindre, mais ça me soule un peu. Pas sûr de tout faire aussi vite du coup.

 

@Brisou : Merci. Pour le socle, j'ai ressorti la mousse pour vieillir mon petit bout de bois.

 

@Litrik : Oui, il est assez monstrueux. Mais si j'ai le temps, il ne restera pas seul !

 

@Woodyzukaï : Oui, en ce moment, j'ai la gnak ! Je m'imagine même que je vais refaire du piquier en plus du reste ! On verra...

 

J'ai texturé un premier socle du hameau :

23AHYPJ.png

J'ai ajouté quelques éléments en plus. J'espère que ça le fera.

 

Le deuxième élément est plus imposant. J'ai accolé une cheminée sur l'extérieur, mais il n'y avait qu'un trou côté intérieur. J'ai donc bricolé un âtre côté intérieur :

FTuooMh.png

Rien de fou, mais ce sera toujours mieux que rien.

 

Voilà pour ce week-end ! À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre j'ai loupé de l'avancée ici.

Déjà bravo pour ta première session, le contenu est de qualité et en quantité. Et le fluff s'écrit tout seul, le groupe de piquiers sur leur pont racontant déjà une histoire à eux tout seul.

 

Et décidément tu es gonflé à bloc, déjà un gros cochonou de terminé ! Très sympa la fourrure, tes piquiers n'auront pas froid après la chasse.

 

Allez courage pour tes décors, ça rendra bien et tu prendras plaisir à y faire déambuler tes pitous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'avance laborieusement sur une des ruines.

 

@Van der Schmoll : Merci. Content que le fluff t'ait intéressé. Je m'empêche de peindre des figurines pour faire avancer ces décors.

 

@DrussDharan : Merci pour ton message. Je vais tâcher de m'accrocher.

 

Voici une petite photo pour montrer mon avancée sur le plus petit des décors :

VdAkZhl.png

C'est toujours en WIP évidemment. J'avance très lentement. Ca me semble long, ces pierres ! Je n'ai plus l'impression que je pourrai faire une session BOUM si fournie que ça...

 

Mais je garde le rythme malgré tout pour l'instant. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet avancement de décor, tu peins toutes les pierres une par une plutôt qu'un gros brossage à sec? ça doit prendre pas mal de temps.
J'aime bien l'ajout de l'âtre de la cheminée en greenstuff c'est un détail qui devrait avoir son importance, tu nous fera un petit feu avec de la fumée qui sort de la cheminée? maintenant que tu maîtrise la technique avec les brûleurs de pont :D (et puis une table en marbre aussi !)

 

J'aime beaucoup le gros cochon aux attributs proéminents, les différentes teintes du pelage et de la peau rendent bien, tu vas me convaincre d'acheter plus de peinture violette si ça continue. J'aurais peut-être juste rendu les cornes un peu moins blanche, un peu plus marron ou grise pour faire moins "propre".

Bon courage pour la suite !

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai pas mal travaillé hier ! Un décor fini, un !

 

@SzerK : Oui, je crois que j'ai perdu du temps. Le prochain décor tuera ma motivation si je travaille de la même manière. Je vais brosser ! Sinon, comme me l'a déjà dit Xiranth, le défenses font trop blanches (même si je n'ai pas du tout mis de blanc) et j'essaierai de retravailler ça si j'ai du temps à cette session.

 

@Matix : Merci. La cheminée a été faite rapidement. Je n'avais pas envie de m'investir plus que ça. J'espère qu'effectivement, ça passera quand ce sera peint.

 

@Litrik : Merci pour ton soutien régulier. Les murs ont été traités de manière identique pour toutes les pierres en première étape. Maintenant qu'il est terminé, tu verras qu'il y a bien eu quelques passages de jus par ci par là.

 

@Rostropovitch : Mais il est déjà texturé, ce sol !:crying: Sable à granulométrie variée, peinture en deux tons; intégration de planches et armes... Il manquait le traitement des pierres du bâtiment et toute la végétation. Est-ce que tu seras convaincu maintenant ?

 

Et donc, voici mon premier élément du hameau teminé :

ogBvvZi.png

kANsyuA.png

 

Je suis plutôt content de moi. Surtout que l'envie n'est pas vraiment là. Je crois que mon rôle de MdA m'a forcé à tenir le rythme pour ne pas montrer le mauvais exemple. Mais j'ai peur du deuxième bâtiment. En plus, ça va être les fêtes...

Je vais essayer de m'y mettre dès aujourd'hui. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top ce décor ! J'adore les teintes qui se répondent bien entre les pierres et l'enduit et qui contrastent avec le bois et le sol. On reconnaît bien le soclage de tes brûleurs de ponts. Et je te rassure, on voit que c'est texturé, je pense que l'incompréhension vient du fait que cela se remarque moins peint qu'avant peinture mais c'est que le rendu donne un effet "joli tableau en aquarelle"

 

Bon courage pour le 2ème, même si on arrive aux fêtes je n'ai aucun doute sur le fait que tu t'en sortira avec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces ruines. 
alors les plus : c est vraiment le jeu de matières avec l enduit qui reste. 
et celle des pierres de mur et de coins les couleurs ne jurent pas et c est reussi

seul truc serait : mais faut des marques de brûlures ! Ça en demande tellement ! Avec des brûleurs de ponts dans le coin, j avoue que voir des traces de suie à gauche à droite à l intérieur serait toppissime ! 
 Bravo en tout cas ! Allez hop au suivant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 teintes de pierre c'est bien trouvé et avec les restes d'enduit ça donne une joli composition. Le soclage avec les touffes d'herbes et les feuilles mortes n'y sont pas pour rien non plus.

Bon courage pour le suivant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir commenté l'autre jour mais apparemment non...

 

Ce premier décor est superbe et bien dans le style de tes mercenaires. J'adore le contraste entre les différents élément, ça donne un côté graphique à l'ensemble, un peu BD ou dessin animé. Moi ça me plaît.

Je crois qu'on utilise les mêmes feuilles mortes, j'ai un petit récipient depuis 15 ans avec ce genre de petites choses dedans.

 

Juste une bricole, il me semble qu'il pourrait y avoir un peu plus de verdure à l'intérieur du bâtiment, éventuellement, il n'y a pas de raison pour que les plantes soient restées à l'extérieur. Mais c'est du détail. Si Holgart passe dans le coin, j'espère qu'il gravera son nom sur une pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est qu'elle rend bien cette ruine, bravo pour en être arrivé à bout !

Certes ça ne te passionne pas à faire mais une fois terminé on peut dire que ça vaut le coup non ?

Courage pour le second, et si vraiment ça te plaît toujours pas, pourquoi se forcer alors qu'on est sur un loisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les fêtes n'aident pas, les avancées sont maigres.

 

@KeLeSangKoule : Merci. La seconde ruine avance à toute petite vitesse.

 

@Litrik @Brisou @SzerK @dantedecryde @Rostropovitch : Merci à vous.

 

@Scoub : Merci. C'est vrai que l'assemblage offre beaucoup de liberté, mais avec écarts importants. La green stuff se consomme vite !

 

@Woodyzukaï : Merci. Mais il n'y aura pas de flammes. Dans mon fluff, il s'agit des restes de la colonie qui a été ravagée par les hommes-bêtes !

 

@Galthor-BD : Merci. Je n'ai pas mis d'herbe dans le reste du bâtiment car il est censé avoir été rasé assez récemment. Pour le passage de Holgart, je crois que je vais garder l'idée et tâcher de l'exploiter pour le second bâtiment.

 

@Van der Schmoll : Merci. Je dois me forcer car les décors me prennent vite la tête. Les CdA me conviennent pour ça. Ils me permettent d'arriver au bout de mes projets.

 

@Tarnotah : Merci. Effectivement, j'essaie de rendre le décor accessible au cas où.

 

Le second décor a un peu avancé. Voici une photo du début et une de l'état actuel :

Zl6o7Ml.png

Je n'ai pas encore fixé la ruine sur le carton pour avoir un meilleur accès à la partie basse sous le parquet de l'étage. Mais c'est tout de même bien compliqué.

 

J'ai préparé et sous-couché un petit ajout :

EbI5zBw.png

Elle me permettra un petit ajout fluffique !

 

Et comme je sature vite avec la ruine, j'ai avancé la préparation de mon prochain mangeur d'hommes :

CPGNMuY.png

Il est en bien meilleur état que le précédent, ouf ! J'ai eu quand même un peu de travail, notamment sur les chaînes.

 

Et je me suis rendu compte que je n'avais pas la lame de l'épée :

wv9M57E.png

Alors, j'ai bricolé une lame à partir de la brosse à dents que j'utilise pour brosser les figurines au savon... Rien de très élaboré, mais j'espère qu'on ne verra pas trop l'amateurisme une fois la peinture faite.

 

C'est tout pour ce matin aujourd'hui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce second décor part bien, courage parce qu'il semble plus imposant que le premier.

Je ne distingue pas bien le haut de la statue : est-ce que la tête a été coupée ou est-ce une tête plate amphibien ?

 

Quant à ton ogre, c'est juste scandaleux que des figs aussi mal finies aient pu être vendues... Sympa l'idée de la brosse à dents, mais là tout de suite je ne suis pas très convaincu 😅

Tu n'avais pas un rabiot adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de site d'impression 3D vendent leurs ratés au kilo.

Ce sont des figurines plus ou moins complètes, mais c'est clair dès le début que tu n'auras pas des figurines impeccables.

La loterie c'est de découvrir l'état réel de tes figurines à la réception. Dès fois tu peux avoir de bonnes surprises pour une ou deux dans le lot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils sont top ces décors. Le rendu de celui fini est vraiment bon. Les deux teintes de pierre, l'enduit, la cheminée, les quelques débris au sol... Bravo ! J'espère que la peinture du second te sera moins fastidieuse.

L'usinage de manche de brosse à dent, j'avais jamais vu ça :lol: Tu t'en es sorti comment ? Lime ? Cutter ? Dremmel ?

En l'état, il y a un petit côté hachoir de boucher qui va bien à un ogre. Tu pourrais peut-être plus l'assumer en désarrondissant le bout de lame ?

Si le rendu ne te satisfait pas dis moi, je regarderai si j'ai pas un bits à t'envoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.