Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Salut vaillant MdA !

 

Bravo pour ta dernière ruine terminée, la variété des flocages et le soucis d'avoir peint les pitis cailloux qui ressortent bien donne un joli cachet à l'ensemble. 

 

Je comprends aussi ta remarque sur le temps passé, le boulot sur les décors ça peut être assez chronophage quand on cherche à s'appliquer, y'a bien plus de surface que sur des figurines classiques et des angles un peu scabreux parfois. Mais les résultats sont à la hauteurs, avance sans pression faut que ça reste un plaisir quand même.

 

Et concernant la résine... sauf coup de cœur absolu (et encore) je fuis autant que possible cette matière à laquelle je ne trouve que des défauts :( c'est souvent cher, toujours cassant, aléatoire sur le contenu de la boite... je préfère encore le métal blanc pour les figurines individuelles c'est dire.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le dernier bâtiment avance.

 

@Van der Schmoll : Oui, ce décor est beaucoup plus gros. Pour la statue, je crois que c'est un décor du SdA. Je l'ai obtenu dans un lot de rabiots achetés sur le warfo. La tête a été découpée et j'ai tout rebouché pour faire comme si la statue avait été décapitée. Pour les mangeurs d'hommes, pareil : un lot d'occasion. Je ne sais pas si la lame était présente ou si je l'ai égarée, cela fait un certain temps que je l'ai acquis. La lame a été revue sur les conseils de ZibZee. Mais je ferai une photo ultérieurement.

 

@aun shova : Ce ne sont pas des figurines imprimées. Ce sont les mangeurs d'hommes de GW en finecast. J'en ai trouvé un qui est clairement un recast dans le lot, mais l'ensemble du reste est d'origine.

 

@ZibZee : Merci. Le décor me frustre pas mal. Pour la lame, j'ai eu la flemme de fouiller longtemps dans mes réserves. J'ai découpé l'extrémité de la brosse à dents et j'ai limé... longtemps. J'ai repris le bout de la lame pour la rendre plus pointue suivant tes conseils. Je ferai des photos plus tard. Merci pour ta proposition de rabiots, mais je suis content de ma lame.

 

@dantedecryde : Je suis content de mon idée innovante ! Je crois que cette épée a de la gueule ! :D (Très bonne blague ogre !)

 

@Woodyzukaï : Alors, la brosse à dents n'avait pas du tout la bonne forme. Il y a un gros boulot de limage dessus ! Sinon, je m'accroche sur mon décor. Ton message me motive pour avancer : je ne veux pas te décevoir !

 

@Tarnotah : Merci. La brosse à dents peut être utilisée mais je ne suis pas sûr de renouveler pour une lame ! C'est très très épais. Mais pour d'autres projets, je crois que cette masse de plastique peut être utile, je vais cesser de jeter mes vieilles brosses à dents ! Pour le kit, il faut être prêt à faire du rebouchage, mais franchement, pour pas trop cher, tu peux vraiment faire beaucoup de ruines : un vrai hameau !

 

@Loholt : Merci. Les décors me coûtent car chronophage. Le CdA me permet de me forcer à terminer ! Pour la résine, la finecast est vraiment problématique. Les tirages sont souvent de qualité très variables. Mais je n'ai pas trop peur de faire quelques travaux de rebouchage. C'était déjà le cas pour le métal. Un bon tirage en résine ne m'effraie pas car c'est plus léger et plus facile à contrepercer. Certaines figurines de Mierce me plaisent énormément et je n'ai été déçu qu'une seule et unique fois sur des dizaines de figurines.

 

@Scoub : Mais oui, ce mangeur d'hommes a quelques soucis, mais beaucoup moins que le précédent ! Je te rejoins complètement sur la résine par rapport au métal.

 

L'intérieur du décor est peint. C'était le plus pénible. J'avance plus vite à l'extérieur !

5X5PHZu.png

Et cette fois, le bâtiment est fixé sur son socle. J'espère pouvoir gagner en rapidité.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les couleurs différentes sont posées ça permet de voir plus clair sur ce Decor ! Et il est beau ! Le jeu de couleur sur les pierres dans les angles fait y’a signature ou on style architectural ! 
j aime beaucoup et oui il avance vite ! Bravo ! 
voir plus clair va certainement te motiver d avantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

J'avance plus vite à l'extérieur !

Et bah enfile vite ton manteau et va peindre dehors 😝

 

Il avance bien ce décor (bien que je n'en doutais pas) par contre pourquoi ne pas avoir fait le plus gros du socle avant d'assembler ?

 

La sculpture de brosse à dents c'est une première mais tant que çà marche c'est le principal... et çà permet de confirmer qu'on a tous par moment des idées farfelues^^

 

Il y a 19 heures, Woodyzukaï a dit :

fait y’a signature ou on style architectural !

Tu en fais même perdre les lettres à Woody... à moins qu'il se prenne pour le une de vigie des pirates dans Astérix 🤔😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce bâtiment j'adore toujours ton traitement du bois, très réaliste. Les effets de pierre sont réussi également, ça va faire un bel ensemble une fois fini.
 

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

Mais moi j'ai une question : tu dis que tu brosses des figurines au savon. Mais pourquoi donc dis donc ? C'est bien mystérieux.

Si je dis pas de bêtise les figurines en résine il faut apparemment les nettoyer au savon pour enlever les résidus de produits utilisés lors de la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai enfin terminé ce décor qui m'aura beaucoup coûté !

 

@Woodyzukaï : Merci pour ton soutien.

 

@aun shova : Merci, effectivement, il était temps ! Maintenant avec la boule à zéro, mes cheveux me tombent moins dans les yeux. J'ai avancé beaucoup plus rapidement.

 

@Litrik : J'essaie de vieillir un peu les planches. Content si ça te semble crédible.

 

@Brisou : Merci. Je crois que tu m'as filé un bon coup de fouet !:wink:

 

 

@KeLeSangKoule : J'ai écouté tes conseils : dehors pour peindre avec les bonnet, manteau et moufles. Beh... ça a marché !:blink:

 

@Galthor-BD : Merci. Et comme l'a compris SzerK, je savonne les figurines en résine. Souvent, il reste une couche graisseuse à la surface. Si ce n'est pas savonné, la peinture peut ne pas accrocher.

 

@SzerK : Merci pour le commentaire et la réponse rapide pour Galthor.

 

@DrussDharan : Merci. Je reste dans le simple, je n'ai pas de talent de décorateur ou d'architecte !^_^

 

Mon deuxième bâtiment est terminé :

HqdCK7k.png

 

Il me reste ma statue et j'attaque la session BOUM ! J'ai hâte de commencer mon mangeur d'hommes n°2.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce décor t'auras peut-être beaucoup couté mais le résultats est magnifique, les pierres sont vraiment très réussies, la cheminée est plus vraie que nature. Il ne manque plus qu'une ou deux figurine pour lui donner vie.

 

Le seul truc qui me dérange un peu c'est les feuilles mortes. Leur placement ne fait pas assez naturelles. Elles semblent toutes à la même distance, il manque des tas de feuilles dans les recoins poussées par les vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

l'ensemble des décors est terminé !

 

@Brisou : Merci l'ami.

 

@SzerK : Merci. Je te rejoins complètement pour l'histoire des feuilles. Mais je ne parviens pas à faire autrement. J'aime bien comme ça.

 

@aun shova : Merci. Si pillage tu vois, c'est que le kit a bien fonctionné.

 

@Woodyzukaï : Merci. Et oui, un encouragement d'un camarade de CdA est bienvenu et parfois, ça change tout !

 

@dantedecryde : Merci. J'utilise le carton de calendrier depuis un bail. Je n'ai que très rarement eu des soucis. Ils sont restés bien droits. Je fais aussi souvent mes socles de figurines avec en collant deux couches de ce carton.

 

D'abord, je répare un petit oubli :

9QnGJYI.jpg

Et oui, j'ai bien pensé à toi, mon bon @Galthor-BD ! J'ai relevé ce petit défi.

 

J'ai complété ma session BOUM avec ma statue terminée :

7yINRr0.png

Comme dit il y a quelques temps, je crois qu'il s'agit d'une statue de SdA. Elle était décapitée et j'ai rebouché pour faire statue vandalisée.

 

L'ensemble des décors de cette session :

VfDTtwn.png

 

Et j'ai entamé mon deuxième mangeur d'hommes :

tKHLNJL.png

Sur la photo de gauche, on voit la nouvelle ligne de la lame que j'ai retaillée. Sur celle de droite, quelques premières couches posées.

 

Voilà pour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent ! Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu !

 

J'adore ton décors, le travail de la pierre qui encadre la cheminée est super, ça donne un joli contraste avec les pierres des murs.

Ton deuxième mangeur d'homme va avoir la classe, surtout avec cette épée solaire :)

 

A bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent,

 

Comme Rostro ça fait un petit moment que je ne suis pas passé dans le coin, les ruines sont super chouettes, l'ajout des feuilles mortes apportent un joli plus :) 

 

Tu as eu raison de passer un peu de temps sur les décors, on est souvent pressé de passer à autre chose mais à titre perso je ne les renouvelle pas souvent (presque jamais en fait) alors autant leur accorder un peu d'attention quand on s'y colle !

 

L'Ogre part sur les chapeaux de roues, son petit rictus est particulièrement bien traité, on distingue bien les chicots et la touche de lumière sur la lèvre inférieure sont sourire charmeur :P

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas que t'as sculpté un sabre, qui rend très bien, dans un manche de brosse à dent. 
Sans doute la matière la plus insolite. 
La green stuff ? Non. Le miliput ? Non. Le manche de brosse à dent. Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.