Aller au contenu
Warhammer Forum

Balance dataslate janvier 2024


Messages recommandés

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Marrant, c'est un peu ce que je vis contre du tyty quand il y a 3 exo en face :D

Wow, on a une unité qui le fait (et encore, ca nécessite ldv et triplette et cible pas trop tanky) la ou des armées le font avec un peu tout et partout.

Ca va bien dans le sens de ce que je disais :)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibrage des armées sur la durée, GW a prouvé qu'ils avaient ce savoir faire avec la meta d'AoS qui est remarquable depuis le début de la V3. 

Je suis optimiste sur ce début de V10 40k qui semble plutôt bien parti (à part l'Aeldari). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zejef a dit :

L'équilibrage des armées sur la durée, GW a prouvé qu'ils avaient ce savoir faire avec la meta d'AoS qui est remarquable depuis le début de la V3. 

Correction : l'équipe d'AoS sait le faire, ça n'est pas les mêmes personnes sur 40k et c'est de plus bien plus complexe à équilibrer.

 

Et puis certes les metawatch AoS présentent de jolis chiffres et je soutiens qu'aos est plus équilibré que 40k mais ça n'empêche que je ne le qualifierais pas de bien équilibré pour autant.

Il y a de clairs déséquilibres sur la puissance ET sur la facilité à marquer des points (via tactiques et grandes stratégies de faction) entre différentes armées, surtout avec les sorties des derniers mois je trouve.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, blackout_115 a dit :

Il y a de clairs déséquilibres sur la puissance ET sur la facilité à marquer des points (via tactiques et grandes stratégies de faction) entre différentes armées, surtout avec les sorties des derniers mois je trouve.

J'espère que ca disparaitra avec la V4 tout comme les objectifs secondaire de faction ont disparus avec la V10 de 40K. C'est vraiment la pire idée de ce siècle. Et l'équilibre qui en découle est nul à chier aka "j'ai une armée de merde qui subit toute la partie mais je score en faisait rien donc j'ai un winrate équilibré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, vous regardez les compositions des armées qui gagnent les tournois AoS ?

 

AoS, c'est un bon jeu. Mais, c'est le creuset du spam. Par exemple, le lieu où la finale se jouera entre 8 tanks à vapeur contre 3 buveurs de sang. Ou trouzmille requins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'espère que ca disparaitra avec la V4 tout comme les objectifs secondaire de faction ont disparus avec la V10 de 40K. C'est vraiment la pire idée de ce siècle. Et l'équilibre qui en découle est nul à chier aka "j'ai une armée de merde qui subit toute la partie mais je score en faisait rien donc j'ai un winrate équilibré"

 

Les objectifs primaires mériteraient d'avoir plus de poids. Corrigez moi si je me trompe mais sur cette v10, les codex/index les plus forts, à comprendre ceux qui font le plus de score, le font surtout via les secondaires, qu'ils choisissent la plus part du temps et qu'ils assurent (je pense que c'est ce que tu voulais dire @Kikasstou par subir mais scorer en faisant rien ?).

 

Il y aurait moyen de revenir sur un système où les primaires sont la clé de la victoire, impossible de l'emporter sans les jouer, et que les secondaires retrouve un rôle...secondaire, à la limite du bonus qui départagerait les égalités.

 

À ça, tu rajoutes des conceptions de map pour que les primaires, du moins une partie, soient forcément dans des éléments de terrain epais et tu relances la nécessité d'avoir de la projection au close / du cac sans pour autant détruire l'aspect tir du jeu. 

 

Ça donnerait selon moi des parties plus dynamiques avec des armées qui vont se concentrer sur les mêmes points d'intérêt au lieu d'aller scorer chacun de son côté des trucs différents et de s'éviter. C'est un jeu de guerre ou un cache-cache à la fin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kerwenn a dit :

Les objectifs primaires mériteraient d'avoir plus de poids

Je me suis étranglé en lisant ca :D

 

Obliger toutes les armées à aller prendre des objectifs à découvert contre des adversaire qui ont une puissance de feu écrasante?

Bienvenu en v8.

 

Les secondaires permettent justement à des armées qui ne sont pas tailler pour les primaires d'avoir une chance de gagner.

 

il y a 3 minutes, Kerwenn a dit :

À ça, tu rajoutes des conceptions de map pour que les primaires, du moins une partie, soient forcément dans des éléments de terrain epais et tu relances la nécessité d'avoir de la projection au close / du cac sans pour autant détruire l'aspect tir du jeu. 

Sauf pour les armées qui sont aussi écrasantes au cac (exemple BT) qui elles vont devenir de faire les reines du terrain :D

 

Non, l'équilibrte Primaire/Secondaire permet d'avoir plus d'option de construction de liste. (amha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timil a dit :

Je me suis étranglé en lisant ca :D

 

Obliger toutes les armées à aller prendre des objectifs à découvert contre des adversaire qui ont une puissance de feu écrasante?

Bienvenu en v8.

 

J'ai sauté la v8 😁

Mais concernant ce point de ton commentaire, non, ce n'est pas ce que je souhaite, d'où mon développement d'avoir des primaires "en intérieur". 

 

Après si une armée, comme les BT que tu cites à titre d'exemple, est à la fois écrasante au tir et au cac, c'est peut-être qu'il y a un problème venant de cette dernière non ?

 

On peut aussi soumettre l'idée d'avoir quelques primaires en plus (sans excès) pour que les armées qui galèrent sur la prise de terrain puisse avoir un jeu viable en mettant la pression sur plusieurs points de la table plutôt que de s'empaler sur son adversaire, tout en gardant le côté "on joue et on score sur les mêmes objectifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient aussi creuser l'idée des primaires en eux même. 

 

Pour l'instant c'est des points du champ de bataille mais on peut imaginer que demain ce serait des décors spécifiques (que GW vendrait moult brouzoufs bien sur) avec des règles et des effets. 

 

Ou des zones qui se déplacent, ou changent de taille ou même pas de zone du tout mais des conditions à remplir avec son armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Psychocouac a dit :

Ou des zones qui se déplacent, ou changent de taille ou même pas de zone du tout mais des conditions à remplir avec son armée. 

 

Owi ! Les servo-crane que tout le monde déteste en pire !

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kerwenn a dit :

je pense que c'est ce que tu voulais dire @Kikasstou par subir mais scorer en faisant rien ?).

 

Non, Kikass parle d’objectif àla nécron fin de v9 qui étaient en gros auto scoré à chaque tour… 

 

Tu sais le genre de trucs « courage insensé » : gagnez 5 point de victoire si vous n’avez pas loupé un test de co pendant ce tour => ben mon armée est sans peur donc j’ai 15 pts d’office (ce lui là est une invention mais c’est ce genre de fonctionnement automatisé qui faisait que tu commençais de base avec 12-15PV déjà marqué au début de la partie…)

 

Donc à la fin, oui, les nécrons gagnaient des parties, m’enfin un nécrons qui gagnait 80-70, il pouvait se dire que sans ça, il perdait

 

Donc bon, le coup de « le jeu est équilibré » quand la seule manière que GW avait trouvé c’était de faire commencer certaines armées avec 15pts d’avance au score grâce aux objo de faction -> lol

 

Au moins, devoir scorer des objo communs forcent GW à trouver des vraies solutions et pas des tricks de score tellement gros que personne n’est dupe…

 

(bon c’est vrai que la seule solution qu’ils ont trouvé pour mes sista c’est de me faire jouer une incursion avec 1500pts contre les 1000 de l’adversaire :rolleyes:… Et encore, quand je vois que mes novices c’est 85pts les 10PV E3 svg 4+, et que je vois les scouts SM à 55pts les 10PV E4 svg 4+, je m’attend à jouer une armée de masse à la sortie du dex :lol: )

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kerwenn a dit :

Après si une armée, comme les BT que tu cites à titre d'exemple, est à la fois écrasante au tir et au cac, c'est peut-être qu'il y a un problème venant de cette dernière non ?

Tout à fait, c'était d'ailleurs sous entendu.


Pareil, si tu mets des primaires dans des batiments, en tyty je suis obliger de prendre genestealer et broodlord pour y aller.

Je n'ai absoluement aucune autre unité pour faire cela. Donc ca va rendre des unités obligatoires dans la construction de liste...

 

Trop d'effets en cascades non?

 

(PS: Plus on critique, plus on se rends compte que c'est difficile à équilibrer un jeu)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

"j'ai une armée de merde qui subit toute la partie mais je score en faisait rien donc j'ai un winrate équilibré"

Vive le biovore et les gargouilles ! (et le gros cul de l émissaire)

 

il y a 44 minutes, Timil a dit :

Sauf pour les armées qui sont aussi écrasantes au cac (exemple BT) qui elles vont devenir de faire les reines du terrain :D

Faut quand même y arriver au cac avec des BT ...surtout en face d 'immortels à max BM (ou 10 totors TS qui t 'annulent ta save

Bon pour les immortels , c est réglé , pour les totors TS même si il y a l invu 6+++ du "à terre" et le FNP 5++ du castellan avec nonos , ça pique quand même un peu. (34 blessures sans save , hier)

Le chausson du land , ben face à de l eldar ou du CK PA -5  ça tient pas vraiment ...

Le boost du corps à corps venant en grande partie des persos , Helbretch et grimaldus en tête , E4 invu 4++ avec respectivement 5 et 4 PV la précision peut vite diminuer énormément l efficacité du close.

2 Maitres des exécutions dont 1 avec vouge (24 PV sur Helbretch !)  ou un bouffon tragique qui te sort 6 BM (optimisation + dé magique) et les BT perdent de leur superbe...

Donc, oui , les BT sont très forts au close , quand ils y arrivent en nombre suffisant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du HS. 
Vous n'avez aucune new sur Databalance, du coup svp ouvrez un autre sujet ailleurs si il est important d'en débatre afin d'éviter de polluer celui là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Xen a dit :

Vous n'avez aucune new sur Databalance

Ca parle de Mardi sur le Discord tyty.

Donc avant le LVO, ce qui n'aurait aucun sens mais... qui sommes nous pour critiquer le calendrier de GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Timil a dit :

Ca parle de Mardi sur le Discord tyty.

Donc avant le LVO, ce qui n'aurait aucun sens mais... qui sommes nous pour critiquer le calendrier de GW?

Aprés, est ce que GW a les moyens de digérer les resultats et de modifier des régles en accord avec ces conclusions en l’espace de quelques jours? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

Et du coup cette dataslate?

J'ai rien sue warhammer community.

C'est censé être a quelle heure?

Demain on aura surtout des présentations de nouvelles figurines et des annonces de sorties.

Pour la dataslate, il y aura peut être quelques mots.

Mais, comme l'a dit le sieur canidé ci-dessus, il faudra probablement attendre la semaine prochaine, pou l'article concernant le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout : j’ai pas souvenir d’une dataslate annoncée/présentée lors d’un event. Les présentations, c’est fait pour présenter des figurines et annoncer des timeline de codex.

Tu ne vas pas annoncer des changements de valeurs de points en plein milieu d’un tournoi…

 

T’imagines le truc? Les mecs sont en train de jouer et tu leur dis « t’es en train d’enchainer piquettes sur piquettes, laisse moi te montrer les valeurs de points ou l’amélioration de la régle que tu pourras pas utiliser d’ici la fin et qui auraient pu améliorer la situation » <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Elle est quand même annoncée pour Janvier et la fin du mois approche...

Ceci dit je m'en fou un peu, elle arrivera quand elle arrivera, Tant qu'elle arrive avant mon match retour de Ligue ...

Ca rumorisait pour hier, au final ca sera donc semaine prochaine on dirait, le 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.