Aller au contenu
Warhammer Forum

Balance dataslate janvier 2024


Messages recommandés

Le 12/01/2024 à 13:46, Master Avoghai a dit :

(bon c’est vrai que la seule solution qu’ils ont trouvé pour mes sista c’est de me faire jouer une incursion avec 1500pts contre les 1000 de l’adversaire :rolleyes:… Et encore, quand je vois que mes novices c’est 85pts les 10PV E3 svg 4+, et que je vois les scouts SM à 55pts les 10PV E4 svg 4+, je m’attend à jouer une armée de masse à la sortie du dex :lol: )

 

j'ai joué en ligue 10 stormguardians les 12PV E3 à 115pts et j'en étais très content !

ne pas sous estimer les E3 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 13:46, Master Avoghai a dit :

(bon c’est vrai que la seule solution qu’ils ont trouvé pour mes sista c’est de me faire jouer une incursion avec 1500pts contre les 1000 de l’adversaire :rolleyes:… Et encore, quand je vois que mes novices c’est 85pts les 10PV E3 svg 4+, et que je vois les scouts SM à 55pts les 10PV E4 svg 4+, je m’attend à jouer une armée de masse à la sortie du dex :lol: )

Il est plus probable que GW revoit ses couts à la hausse. 55pts les 10PV de scout avec infiltration / scout / repars dans les ombres c'est juste pas assez cher. Tu peux comparer avec tous les codex, aucune unité n'a un rapport nb PV / intérêt / couts aussi avantageux. Donc soit tous les mecs basiques de tous les codex passent a 5pts pièce et on joue tous des hordes. Soit GW remonte le prix du scout (70pts ca me parait pas déconnant).

 

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Ca rumorisait pour hier, au final ca sera donc semaine prochaine on dirait, le 25.

Soit ce qui avait été annoncé depuis le premier post... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Tu peux comparer avec tous les codex, aucune unité n'a un rapport nb PV / intérêt / couts aussi avantageux.

Le biovore est à 65 points.

Il fait mieux les secondaire qu'une unité de scout en prenant moins de risques.

 

S'ils laissent les couts à 55 points, mais qu'ils limitent l'usage de leur compétence à une utilisation par tour comme le biovore, tu prends quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Le biovore est à 65 points.

Il fait mieux les secondaire qu'une unité de scout en prenant moins de risques.

Notre meilleurs comparaison est alors le vorace... 20pts qui deepstrike et qui sont extrèmement facile à cacher (même dans un décors ils sont invisible)

 

Il y a 23 heures, SexyTartiflette a dit :

Ce qui nous fait 5 pages de discussion sur une dataslate qui n'existe pas encore. C'est à se demander jusqu'à où on peut aller. 

J-5, tout est lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 et enfin une petite rumeur un peu cohérente (mais pas complète donc pas besoin de s'exciter parce que X ou Y est pas dedans).

https://www.youtube.com/watch?v=yTZQdXJDdrc

 

-) Les unités OC 0 peuvent plus faire d'action.

-) Ctans +10pts (lol)

-) Ctans ne peuvent plus être remis en réserve par l'hypercrypte.

-) Grotesques -5pts (re-lol)

-) Wracks -2pts

-) haemonculus et urien -10pts

-) Talos -15pts (ça devient bon là)

-) Chaos lors +40 pts (brutal mais mérité)

-) Elus + 4pts (brutal et pas vraiment mérité).

-) Plus de marque sur les cultistes maudits.

-) Plus d'unités marquées dans un véhicule marqué différemment.

-) Tous les persos custo -10pts.

-) Allarus prenables par 1 (et ça c'est très fort je trouve).

-) Plagues marines +2 pts.

-) NUrglings +10 pts (en combinaison avec le nerf des OC 0 ???)

-) Tous les démons majeurs -10pts

-) Les doctrines admech affectent désormais aussi le no mans land

-) Retro pédalage sur le nerf de la capacité bondsman

-) L'Yncarne peut plus charger après s'être téléporté

-) Sagitaurs +10 pts

-) Tous les rhinos +10 pts

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa d'avoir des bruits de couloir, mais dans le cas des dataslate, je n'ais pas souvenir de leaks ayant été avérés. 

Et vu la teneur de celui-ci, j'espère vraiment que c'est un faux : une bête baisse de pts ne suffira pas pour certaines factions. (particulièrement pour les drukahri & admech) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

-) Les unités OC 0 peuvent plus faire d'action.

Ouaip, ca tue les tyranids grosso modo. Enfin sans grosse réduc en point partout pour rééquilibrer (faut quand même se dire que ca tape mou en comparaison baffes/pts par rapport aux véhicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Merexan a dit :

C'est toujours sympa d'avoir des bruits de couloir, mais dans le cas des dataslate, je n'ais pas souvenir de leaks ayant été avérés. 

Et vu la teneur de celui-ci, j'espère vraiment que c'est un faux : une bête baisse de pts ne suffira pas pour certaines factions. (particulièrement pour les drukahri & admech) 

Tu es sûr pour l'Admech? 

En regardant sur stat-check.com, après des débuts certes difficiles, la factions s'est bien rattrapée.

Aujourd'hui, ils ne me semblent pas vraiment à plaindre (voir la vidéo YT de @bij0rn)

 

Ils ne sont clairement plus dans la même catégorie que les drukhari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admech n est pas trop mal actuellement mais l'armée est réputée chère à collectionner ce qui freine sa popularité. 

 

Pour y remédier il faudrait augmenter les points et compenser avec une meilleure règle de faction.

 

Personnellement je propose ça: 

-Impératif Protecteur : les armes de tir de l'unité gagnent la règle "lourde". Réduisez la pénétration d'armure des attaques ciblant l'unité de 1. 

 

-Impératif Conquérant: les armes de tir de l'unite gagnent la règle "assaut". Améliorez la pénétration d'armure des attaques de l'unité de 1. 

 

Plus question d'être dans une zone, le bonus défensif et offensif fonctionne tout le temps et même sur les attaques de mêlée. 

 

De cette façon on redécouvrirait certains profils de mêlée. 

Et pour que ça ne soit pas craqué on augmente les points des skitarii mais on baisse les kastelans.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien demain ou après demain. L’admech est plébiscité car peut fonctionner en format compétitif mais représente tout ce qu’on veux pas voir dans le jeu : une datasheet ultra spam, et pas celle représentative du codex, et à côté le reste ne fait rien à part du placement. Et ça pour essayer timidement de sauver la casse. Même là le bonus apporté ne changera pas le problème : 1 seule datasheet jouée et peu de plaisir à jouer et à affronter, toujours la même liste peu importe le détachement (car ben… y a toujours qu’une datasheet dans le codex). Il faut nerf les Kataphron en leur retirant la règle d’armé, et booster très sérieusement les skiitari a travers cette dernière en la rendant très forte (ce qui compensera les datasheet très très très mauvaises pour les rendre normal). Actuellement le codex ne permet rien d’autre que 1 liste et sur table il n’a pas d’âme. 
Sinon je trouve les changements possible plutôt sympa dans la globalité j’aime bien même si ça ne résout pas tout les problèmes. Faut ajuster du points un peu partout et ça peut aussi donner des trucs sympa. On verra si tout est vrai, si il y’a d’autres choses etc dans quelques heures (48 max normalement)

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Timil a dit :

Ouaip, ca tue les tyranids grosso modo. Enfin sans grosse réduc en point partout pour rééquilibrer (faut quand même se dire que ca tape mou en comparaison baffes/pts par rapport aux véhicules)

J'y crois pas trop.

Ça tuerait complètement les voraces et les spores mines.

 

Même en divisant leur cout par deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Darwhine a dit :

J'y crois pas trop.

Ça tuerait complètement les voraces et les spores mines.

 

Même en divisant leur cout par deux

 

Bah on pourrai espérer une baisse générale sur l'armée.

 

Perso, je trouve l'idée qu'une unité 0oc ne puisse pas faire d'action plutôt cohérente.

 

Et on a pas tout vu non plus de cette dataslate, encore un peu de patience 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, N3MESIS93 a dit :

Perso, je trouve l'idée qu'une unité 0oc ne puisse pas faire d'action plutôt cohérente.

Mais déjà si elles sont à 0 PC et qu'elles ne font pas d'actions j'ai du mal à voir à quoi ces unités vont servir 😕 après j'en ai pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités difficiles à justifier dans une liste c'est pas forcément ça qui manque, donc que ce soit le spam de petites unités de nuées de m*rde ne me dérange pas plus que ça pour une fois !

 

D'ailleurs au départ de la v10 pour moi c'était logique, les unités pouvant faire des actions devant être éligibles à tirer, vu que ces nuées n'ont pas d'arme de tir elles ne pouvaient pas faire d'action. Mais bon encore un non sens de la v10, t'as pas de jambes mais c'est pas pour ça que t'es pas éligible à courir enfin !

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors qu'une spore mine ne puisse pas brouiller des signaux ou autres actions perso ça ne me choque pas. C'est plutôt l'inverse d'ailleurs. 

Et qu'une unité qui se chie dessus ne puisse pas non plus je trouve ça très logique.

 

Que ça tue ou pas les tyranides n'est pas pertinent. Les tyranides ont besoin d'un truc, c'est d'être moins centré sur les objectifs et plus sur la létalité. Actuellement la balance n'est pas bonne et c'est franchement pas fun d'un côté comme de l'autre de la table. Mais ça demanderait plus que des modifications de cout en point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-10 pts sur mon Keeper youhou ça ne fait plus que 320 pts le machin qui tape à force 8 :') rappelez moi les stat et le coût en point du niquetropfort et de l'avatar ? 

 

Si c'est vraiment ça les baisse en point démon c'est vraiment nul à déféquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Mais déjà si elles sont à 0 PC et qu'elles ne font pas d'actions j'ai du mal à voir à quoi ces unités vont servir 😕 après j'en ai pas moi.

Disons que ce genre d unité servira à ce à quoi elle ressemble : de la chair a canon pour gener/submerger l ennemi. 

 

Ça me fait toujours bizarre de voir 40/90 points marqués par les unités insignifiantes (en termes de figurines et de fluff) d un armée. Même si j en comprends le besoin et la partie jeu de la chose.

 

De plus je trouve que ca participe à la réduction du nombre d objectifs automatiquement marqués. (Fep d une unité à 20/40 points pour marquer auto). Je pense qu un objectif bien conçu doit être contrable. (Verrouiller sa zone contre les fep est certes un contre mais c est pas super immersif/interactif  je trouve de quadriller ta zone géométriquement)

 

Perso j approuve si ça arrive dans la dataslate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.