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Balance dataslate janvier 2024


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Certes mais là, la question c’est quoi faire d’autre? Fin je veux dire avec des escouades de soeurs à 100pts, des zeph tellement useless qu’ils font finir par nous les offrir gratos… 

Déjà c’est pas obligé de nerfer des trucs qui fonctionnent mais surtout ca serait bien de faire quelque chose pour ceux qui ne fonctionnent pas…

 

Faire des rustines jusqu'à la sortie du codex qui est pour cet été tout simplement. Ils n'ont plus a attendre très longtemps pour le Sororitas du coup.

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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Ça va avoir de grosses implications sur le jeu. Tu l'as trouvé où ce changement ?

 

L'écriture abrutissante ne mérite même pas que je la c/c ici (à base d'unité faisant un normal move mais n'ayant pas compté comme un normal move donc faisant un normal move.. du grand Shakespeare dans l'écriture). 

Concrètement les arrivées de réserves, de FeP et d'un transport qui a lui même déjà bougé ! (aucun changement pour les unités débarquant d'un transport avant que celui ci ne bouge) Ne déclenchent plus les effets déclenché par des mouvements (tel que la capacité du lieutenant arme combiné de se déplacer). 

 

Ca ne change rien sur l'overwatch puisque celle ci peut se déclencher soit sur un mouvement, soit une apparition (set up). 

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Bonjour ! 

 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

C’est pas ça le soucis. Le FNP du Custodes a bien été corrigé puisqu’il marche maintenant contre les BM ET les Criticals Wounds. Le problème c’est que ca n’a pas été corrigé ailleurs comme par exemple le chapelain qui donne un FNP 4+ que contre les BM.

 

Ca laisse vraiment une impression d’amateurisme avec un travail a moitié fait. Ca laisse aussi penser que le correcteur de la regle Custo ne connait pas le jeu et ne sait pas que d’autres unites d’autres faction ont la meme regle.

 

Ça fait beaucoup d'amateurisme…

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs concepteurs de règles du monde (la preuve, ils ont dû corriger une règle touchée par erreur par une autre correction de règle 🤷‍♂️) mais quand même.

Je vois plus probable, comme le dit @Warthog2, que ça soit plutôt volontaire ce coup-ci : ils ont déjà dû recevoir une belle liste d'unité sans FnP lors de la précédente DS et se dire "Oui mais un Archiviste/Chapelain/Apache helicopter n'a pas à donner un FnP contre des DW alors qu'un Aegis c'est pas du carton non plus". Rien ne dit que les DW sont supposées déclencher les FnP autrement. 

D'où ma remarque… 

 

Enfin. 

 

On parle aussi des Commentaires des designers ? 

Certains ont soulevé les débarquements post arrivée de réserves ou les objectifs en fin de phase/tour, il y a aussi le retours des anti-modificateurs, de belles lignes sur les bonus de Charge (en fait, c'est que le Fight first) ou encore les armes One shot interdites de Firing deck, le Command reroll qui cible bien une unité… Ça peut faire plus de changements que les coûts en points même, non ?

 

Bonne journée :) 

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Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

je viens de remarqué maintenant que le Wirlwhind coute aussi cher que le Blagueburst Crawler, ce dernier disposant de deux armes latérales, une svg à 2+ (3 pour le wirl) invu à 5+; +1 HP, sujet a plusieurs buff + sa règle d'armée... ils ont branlé quoi GW là ?! ...

ils ont dynamité le tir indirect.

Si ça peut te rassurer tu ne verras plus non plus les plagueburst. Sauf par 3 avec morty à cause de morty et ça restera 50% de l'armée, ce qui entraine d'autres faiblesses.

Par ailleurs on le répète sans cesse mais il est compliqué de comparer deux unités en dehors de leur environnement, ce qui fonctionne dans une armée ne fonctionne pas nécessairement dans une autre.

Parler du whirlwind sans le contexte du detachement iron storm...

Si tu cherches une incohérence: kairos a baissé.  Mais ça reste 270 points et on ne peut pas le prendre en 3 fois. ils ont quand même réfléchit 3secondes.

 

Pour l'indirect en général ils ne sont simplements pas foutus de comprendre qu'une arme tirant en indirect, quand elle tire sans ligne de vue, doit tirer sur une valeur fixe non modifiable non relançable. Après c'est logique ça voudrait dire se pencher sur toutes les armes à tir indirect et les équilibrer une par une. Sans compter que certaines sont faites pour fonctionner avec des buffs et que là tout est à réinventer.

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Ça repop et ça meurt jusqu'au coup de gong. C'est inéquilibrable.

Pas tout à fait exact. ça demande un gros boulot et dans le contexte du culte je pense que ce n'est pas justifié mais je peux tout à fait imaginer une armée tyranide composée de trois grands types d'unités: les unités innombrables qui reviennent tout le temps, les  organismes spécialistes, les synapses.

L'équilibre de la faction se faisant sur le fait que pour faire quelque chose d'une unité innombrable il faudra utiliser les synapses (que ce soit pour l'arrivée en jeu ou parce qu'elles se dispersent si elles ratent un test de moral, on peut imaginer plein de choses) et qu'on donne à l'adversaire les clefs pour défaire cette mécanique. Après tout une unité qui revient en jeu il faut aussi pouvoir en faire quelque chose.

C'est difficile car c'est construire une faction avec avec une mécanique qui permet de jouer contre: on leur donne un avantage spécifique mais on construit un gameplay évident pour les battre.

Le but c'est de donner à l'adversaire l'impression de nager dans le tyranide, que l'attrition ne serve à rien et que ce soit parfaitement jouable.  C'est difficile à faire certes mais pas du tout impossible. 

Il faudra tout construire autour de ça va demander un équilibre aux petit oignons. 

Je n'ai aucun doute en revanche sur le fait que ce serait un plaisir autant à jouer qu'à jouer contre.

 

Pourquoi je donne cet exemple?

Simplement car le genecult va totalement à l'encontre de celui ci. Quand une unité revient elle est indépendante dans l'exercice de sa létalité et en plus de ça elle revient où elle veut de manière intrinsèque.

La seule façon de contrer ça c'est de virer le jeton blip/embuscade mais compte tenu du timing c'est totalement controlable par le génécult.

Et comme le dit @Master Avoghai seule la moitié de la faction fonctionne comme ça.

Pourquoi? A quel moment quelqu'un s'est dit que ça pouvait marcher.

 

Ce n'est pas à une dataslate de changer ça. Le codex étant prévu pour cet été ils vont rester sur le carreau. C'était prévisible.

C'est triste j'aime beaucoup l'idée de leur mécanique, mais pas comme ça.

 

Modifié par ago29
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il y a une heure, Warthog2 a dit :

 

Faire des rustines jusqu'à la sortie du codex qui est pour cet été tout simplement. Ils n'ont plus a attendre très longtemps pour le Sororitas du coup.

 

Mais de toi à moi, penses tu sincèrement que le codex va changer quoique ce soit? On voit bien que les codex ont amené de nouvelles listes oui mais sans pour autant rendre jouables les datasheets injouables avant la sortie de celui ci…

D’autant que l’on est encore dans les codex déjà bouclé avant la 1ere dataslate… Donc ça promet niveau correctif… LE triomphe va repasser à AdF infini puis repasser à 2 à la sortie du dex.

 

Je suis aussi super dubitatif sur la possibilité que GW se soit rendu compte à temps que la régle Embuscade du culte gene est injouable et ultrabloquante dans le developpement du dex et revienne aux blip de déploiement + tir croisé.

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il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Mais de toi à moi, penses tu sincèrement que le codex va changer quoique ce soit? On voit bien que les codex ont amené de nouvelles listes oui mais sans pour autant rendre jouables les datasheets injouables avant la sortie de celui ci…

D’autant que l’on est encore dans les codex déjà bouclé avant la 1ere dataslate… Donc ça promet niveau correctif… LE triomphe va repasser à AdF infini puis repasser à 2 à la sortie du dex.

 

Je suis aussi super dubitatif sur la possibilité que GW se soit rendu compte à temps que la régle Embuscade du culte gene est injouable et ultrabloquante dans le developpement du dex et revienne aux blip de déploiement + tir croisé.

En vrai, on est pas a l'abri que ce nerf du triomphe soit celui du codex qu'ils aient intégré plus vite. Plus j'y réfléchis, plus je me dit qu'en fait, pour compenser l'absence des autres détachements et rendre le jeu plus fun, GW a volontairement booster certains datasheet sur les index en sachant qu'ils reviendraient a des niveaux moins fort en codex, mais en bénéficiant davantage de synergie venant des détachements. Est-ce que c'était une façon satisfaisante de faire l'équilibrage ? Pas sur. Ceci dit, le codex Sororitas sortira de fait un an après le début de l'édition, en V9, cela l'amène au niveau du Drukhari, qui était le premier codex "Course a l'armement" de l'édition. Si GW retombe dans ses travers, ce n'est plus de problème de faiblesse dont on parlera...

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

L'écriture abrutissante ne mérite même pas que je la c/c ici (à base d'unité faisant un normal move mais n'ayant pas compté comme un normal move donc faisant un normal move.. du grand Shakespeare dans l'écriture). 

Concrètement les arrivées de réserves, de FeP et d'un transport qui a lui même déjà bougé ! (aucun changement pour les unités débarquant d'un transport avant que celui ci ne bouge) Ne déclenchent plus les effets déclenché par des mouvements (tel que la capacité du lieutenant arme combiné de se déplacer). 

 

Ca ne change rien sur l'overwatch puisque celle ci peut se déclencher soit sur un mouvement, soit une apparition (set up). 

J'avoue que sur ça games s'est surpassé en V10. Je me souviens encore des pages et des pages de débat sur l'interprétation de la règles des taus avec celui qui tir et celui qui surveille.

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il y a 10 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je vous trouve dur avec le culte genestealer, mon collègue de L3 est à 67% de win rate et le nerf des grosses listes va juste l'aider.

Je confirme...le cult, à affronter, je trouve ça horrible (le mec la manie très bien).

 

J'ai tenté autant que possible d'optimiser ma liste pour contrer son armée, j'ai quand même pris un cul. Après, peut être que l'armée est bien moins débutante friendly que d'autres, ça c'est possible.

 

Je me plaignais pour le TS, mais à la rigueur, si les autres montent et que je reste où je suis, worth it.

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il y a 43 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je vous trouve dur avec le culte genestealer, mon collègue de L3 est à 67% de win rate et le nerf des grosses listes va juste l'aider.

 

Il y a vraiment des choses à faire ! Un peu d'affinage en points pour certains trucs comme le rockgrinder mais ça va quoi :) 

Ben c’est bien ce que je dis : une régle mal branlée qui fait que certains match up galère à l’affronter, mais que t’es obligé de jouer… 

 

Même en amical, si tu veux jouer du Rockgrinder, du buggy et du camion façon mad max tu peux aller te faire voir.

 

Que les gens qui jouent compet n’aient aucun problème à se faire dicter leur liste et à se sentir obligé de ne jouer que certaines unités, c’est trés bien hein, moi je m’en fiche, tout le monde trouve midi à sa porte…

 

Mais qu’on te dise d’aller te faire voir avec ta liste pas meta parce que non, t’as pas forcément envie de jouer full unité qui repop, surout que toi, le tournoi, tu t’en balec, s’pas cool

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Même en amical, si tu veux jouer du Rockgrinder, du buggy et du camion façon mad max tu peux aller te faire voir

 

En amical. Je repete. En amical

Qu 'est ce qui t'empeche de prendre le détachement d'une autre armée et de l'adapter ? Prend le nouveau detachement drukhari. Tu met neophite a la place de Kabalite. Et hybrides a la place de cerastes ou gorgone. Le bonus de detachement neutre. 

 

Et puis faut pas oublier que l'on est encore dans la phase index de cette édition. Les index sont fait pour les gens qui debutent une armée, pas pour les jackals véterans. 

Et bien souvent les vehicules non transport ne sont pas les premiers achats d'un débutant sur une armée. Donc selon moi les index favorisent l'infanterie de ligne et les personnages a forte personnalité.

 

Je le dis sur le sujet Drukhari en section eldar. C'est ma conviction. Pour le detachement raid drukhari. la commu drukhari est passé totalement a coté car refusant de jouer du spam d'infanterie sans transport. D'un coté, il y a le projet gw pour de nouveau clients et leur faire acheter toute la gamme d'une armée étape par étape et de l'autre l'inertie des vieux joueurs qui ne veulent pas changer leur maniere de jouer et ne veulent pas acheter des trucs nouveaux et crient au scandale quand on change leur vision de leur armée.

 

Finalement les plus souples qui achetent et suivent "aveuglements"  gw ce sont les competiteurs. Ils n'ont pas l'attache émotionnelle qui les empeche de tout remettre a plat a chaque édition. Gw l'a compris je pense. C'est la raison de l'influence du  milieu compet. C'est donnant donnant.

 

Donc t'a plus qu'a jouer autre chose en attendant mon cher @Master Avoghai. T'a pas du mecanicus a poncer ?

 

Modifié par Kielran
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Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Ça fait beaucoup d'amateurisme…

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs concepteurs de règles du monde (la preuve, ils ont dû corriger une règle touchée par erreur par une autre correction de règle 🤷‍♂️) mais quand même.

Je vois plus probable, comme le dit @Warthog2, que ça soit plutôt volontaire ce coup-ci :

Je ne voie pas comment ça pourrait être volontaire. A la base le chapelain faisait la meme chose que l’Aegis a savoir donner un FnP contre les MW (et donc contre les CW qui faisait des MW). Pourquoi aujourd’hui le chapelain ne ferait plus la meme chose que l’aegis? Je pense vraiment qu’ils ont corrigé les custo parce que ca été remonté comme problème a corrige et qu’ils n’ont pas fait le reste parce que c’etait pas sur la todo list à problème des SM et qu’ils ont pas cherché plus loin a uniformiser la correction.

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Il y a 1 heure, Toosek a dit :

Plus je lis le sujet... plus je trouve qu'il n'a pas sa place dans la section rumeur et nouveauté mais plus dans la section générale voire règle... (et pourquoi pas à détruire pour les plus mauvaises langues 😂)

 

Entièrement d'accord je ne comprends même pas ce que ce sujet fait là en dehors de polluer la section rumeurs avec des débats sur les règles. Noté que je n'ai rien contre mais il y a une section dédié à cela.

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il y a 39 minutes, Seravee a dit :

Entièrement d'accord je ne comprends même pas ce que ce sujet fait là en dehors de polluer la section rumeurs avec des débats sur les règles. Noté que je n'ai rien contre mais il y a une section dédié à cela.

Je me demande à quoi sert la section rumeur et nouveauté alors parceque

 

- la dataslate n'est pas sortie, certains balance des bruits de couloirs qui très souvent sont justes --> gngngn vous parlez dans le vent alors que c'est pas sortie, wishlist wishlist. Alors qu'on est clairement dans la "rumeur".

 

- la dataslate sort, les gens débatent et découvrent les nouveautés ensemble --> gngngn allez en section règles, alors qu'on est clairement dans la "nouveauté"

 

Ducoup je comprends pas ce qu'il faut voir sur ce sujet.

Modifié par Lopatin
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Concernant le HS: c'est rumeurs et NOUVEAUTÉ. Et si vous êtes pas intéressés, bah, vous êtes pas obligés d'interagir.

Bon, et sinon, pour la dataslate: il y a du bon, du très bon et du wtf, comme à chaque fois avec GW.

Je joue SMC, grosse fessée...là j'ai plus trop envie de les sortir tout de suite mais aussi, Drukhari, et là, ça tombe bien j'ai plein de trucs à tester.


Mais en vrai, le seul truc que je comprends mais VRAIMENT PAS, c'est la hausse de point du bombardier. Il était chouette, sans être stupide, j'aimais bien en sortir 1 mais sans jamais le spammer car c'est pas utile d'en avoir plusieurs...
Est-ce que GW veut juste que personne ne joues jamais d'aérodynes? Mais si c'est le cas, pourquoi en sortir dès le départ? C'est vraiment incompréhensible...

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Ha bah je comprends pas alors de quoi tu parles, parce là ça débat du custodes et de leur règles qu'ils ont oublié se généraliser, du nerf des unités de tir indirecte, de la baisse en points des buggy orks... bref je vois des gens qui réagissent à la dataslate, je ne vois rien de déplacé

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il y a 2 minutes, Wotringe a dit :

Est-ce que GW veut juste que personne ne joues jamais d'aérodynes?

Clairement, la v10 c'est leur némesis.

il y a 3 minutes, Wotringe a dit :

Mais si c'est le cas, pourquoi en sortir dès le départ?

Ils se sont par rendu compte que c'était injouable avec leurs 2 playtest au total

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il y a 1 minute, Timil a dit :

Clairement, la v10 c'est leur némesis.

Ils se sont par rendu compte que c'était injouable avec leurs 2 playtest au total

Bah, justement. Celui des drukhari était cool. Il fait mal mais est relativement cher et relativement fragile. Il n'était pas là pour scorer mais sniper un véhicule ou une unité génante. Mais avec ses règles, notamment de mouvement, un bon général peut le gérer sans trop de difficultés (sauf s'il joue World eater...mais bon c'est un peu une exception). Aujourd'hui, il est trop cher pour ce qu'il fait...

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Le problème des aérodynes et des unités de tirs indirecte c'est qu'elles sont très difficiles à équilibrer. Poire les tirs indirecte il y un solution mais je pense que c'est trop complexe pour GW.

Pour les avions c'est d'un autre niveau, ils ont soit été complètement pété soit injouable. J'ai dû mal à imaginer comment rendre ça équilibré.

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@Kikasstou : parce que l’un est une aptitude, l’autre une règle de Détachement. Outre le fait que rien « n’oblige » à uniformiser (même si c’est le sort qu’a subit le Nightspinner au final), l’impact n’est pas vraiment le même. Ce n’est pas parce que le Chapelain faisait la même chose à la base que ça doit le rester à l’avenir… 
D’autre part, ça me surprendrait que le fait que les Chapelains et autres Archivistes ne protègent plus des DW n’ait pas déjà été remonté ; que ça ne soit pas d’actualité est une possibilité, ça ne fait pas des concepteurs de règles des amateurs comme tu le disais. 

De toute façon, la réponse sera à la prochaine DS (et les Custo auront changé de règle de Détachement d’ici là). 

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il y a une heure, Diosp a dit :

@Kikasstou : parce que l’un est une aptitude, l’autre une règle de Détachement…, l’impact n’est pas vraiment le même. 

Tout a fait, l’un concerne toute l’armée donc a un impact très important et l’autre n’impacte qu’une seule unité. Cette différence justifie déjà l'écart de puissance entre l’aegis et l’aptitude du chapelain. Même s’ils faisaient la même chose a la base, l’aegis était déjà plus fort. Il n’y avait donc absolument aucune raison de creuser encore plus l'écart en n’en corrigeant que l’un des deux.
 

Le problème cote SM a sûrement été remonté mais vu que quasi personne ne joue de chapelain en compétitif et que ca ne change que peu de chose chez le SM, Ça n’est clairement pas rentré dans la liste des bugs prioritaires a corriger contrairement a l’aegis qui a pas mal contribué a la chute du custo dans la meta. En tout cas, ca ne va pas aider a jouer plus de chapelain ce qui est le vrai problème de cet oubli.
 

Apres ce sera pas la première fois qu’on voit GW rater des évidences. Tout comme ils ont pas pensé a modifier les datasheet des perso BA quand les SMA ont ete remplacé par des intercessors d’assaut jump pack et qu’il a fallu attendre des semaines pour pouvoir enfin jouer Dante avec des IAJP.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 21 heures, GoldArrow a dit :

Ça va avoir de grosses implications sur le jeu. Tu l'as trouvé où ce changement ?

Dans le commentaire des règles:

 

Citation

Compte comme Ayant Fait un Mouvement Normal : Les unités
de Réserve comptent toujours comme ayant fait un mouvement
Normal au tour où elles sont placées sur le champ de bataille. Cette
précision signifie qu'elles ne peuvent pas se déplacer davantage à
cette phase et qu'elles ne sont pas Restées Immobiles ; ces unités
n'ont cependant pas fait un mouvement Normal, ainsi leur arrivée ne
peut pas déclencher de Stratagèmes ni d'aptitudes qui sont utilisées
après qu'une unité a fait un mouvement Normal.
De même, une unité qui a débarqué d'un Transport qui a fait un
mouvement Normal à cette phase compte également comme
ayant fait un mouvement Normal, mais n'a pas fait un mouvement
Normal, donc l'arrivée d'une telle unité ne peut pas déclencher de
Stratagèmes ni d'aptitudes qui sont utilisées après qu'une unité a
fait un mouvement Normal (voir Unités Embarquées et Réserves).

Il y a d'autres changement importants:

 

Les aptitudes qui ignorent les modificateurs s'appliquent également sur la réduction de dégats et de PA.

Donc le grand maitre GK par exemple (que personne ne jouait) ignore les réductions de ctan et l'armor of contempt pour son unité.

C'est également le cas pour Valoris et son unité.

 

MAIS, un autre changement précise que les addition des dégâts (arme D6+2 pour les fusion par exemple) ne sont pas à considérés comme des modificateurs, mais comme faisant partie intégrante des dégâts.

Ils outrepassent donc cette règle.

 

L'objectif sécurisé:

Citation

Objectif Sécurisé : Diverses aptitudes vous permettent de conserver
le contrôle d'un pion d'objectif même si vous n'avez aucune figurine à
portée de lui (par exemple, l'aptitude Objectif Sécurisé des Escouades
Intercessor). Quelle que soit la façon dont ces règles sont formulées,
le contrôle des pions d'objectif est déterminé à la fin de chaque
phase et tour (voir Errata des Règles de Base), donc même si vous
conservez le contrôle d'un pion d'objectif affecté par cette aptitude
même si vous n'avez aucune figurine à portée de lui, à la fin d'une
phase ou d'un tour votre adversaire peut gagner le contrôle de ce pion
d'objectif si son Niveau de Contrôle sur lui est supérieur au vôtre.

 

[..]

Contesté (pion d'objectif) : Un pion d'objectif est contesté à la fin
de la phase ou du tour si le Niveau de Contrôle des deux joueurs sur
celui-ci est le même. Au début de la bataille, tous les pions objectifs
sur le champ de bataille sont contestés.

 

[..]

Contrôler (pion d'objectif) : Un joueur contrôle un pion d'objectif à la
fin de n'importe quelle phase ou tour où son Niveau de Contrôle sur
ce pion est supérieur à celui de son adversaire. À la fin d'un tour, le
contrôle des pions d'objectifs est déterminé avant que le moindre
point de Victoire ne soit marqué. Voir Niveau de Contrôle.

Ca me semble important meme si je ne vois pas dans quelle situation cela à un impact.

Tu peux te faire reprendre l'objectif à n'importe quel moment des lors que l’adversaire à plus d'OC.

 

Est ce que c'est un nerf du stratagème de "mortelle convoitise" ?

Est ce qu'il y avait une situation ou a la fin d'un tour on pouvait marquer des points sur un objectif qui était passé sous contrôle ennemi ?

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Le problème cote SM a sûrement été remonté mais vu que quasi personne ne joue de chapelain en compétitif et que ca ne change que peu de chose chez le SM, Ça n’est clairement pas rentré dans la liste des bugs prioritaires a corriger contrairement a l’aegis qui a pas mal contribué a la chute du custo dans la meta. En tout cas, ca ne va pas aider a jouer plus de chapelain ce qui est le vrai problème de cet oubli.

 

Boui enfin le chapelain donne déjà des BM à l'activation et un +1 Blesse. Soit un très beau buff. 

Actuellement sortir un chapelain dans une escouade d'intercessor jetpack (par exemple) c'est absolument pas déconnant. Ca n'est pas parce que l'unité n'est pas spammé dans le petit milieu du top tier compétitif qu'elle n'est pas jouable. 

Oui un capitaine qui va rendre tel ou tel stratagème gratuit type le creuset de bataille ou l'honneur du chapitre (oh wait) est plus opti. Mais en l'état si tu veux jouer un Chapelain (et évidemment qu'on veut en jouer c'est une des meilleur figs SM en terme de charisme) c'est plus que possible. 

 

Clairement ça ne fait pas partie des "oublis" (si s'en est vraiment un, je suis de l'avis de @Diosp sur ce coup), ça n'est pas celui qui me choque le plus de cette data. 

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