Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Balance dataslate janvier 2024


Messages recommandés

Ce qui a impacté les IK, c'est pas vraiment la règle du bondsman, c'est le Towering et l'Overwatch.

Le retour du bondsman sur son envoyeur, ca serait bien mais est-ce que ca suffira ? Remarque que ca fera du bien au Crusader et au Lancer.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là ils viennent de release un article sur AoS donc ça pue un peu^^

 

Mais en général ils publient 2-3 articles par jour donc il reste une chance.

 

EDIT : Ah non, un article sur l'hérésie d'horus vient de tomber. Dommage mais ce ne sera pas pour cette fois ci 😭

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Barok a dit :

D'après le dernier article age of sigmar,  ils se pencheront sur le lvo 40k la semaine prochaine... 

l'inertie de la machine :( c'est dingue d'être aussi peut réactif .. 

Au final tu dois avoir une datalaste sur Janvier qui sera sur février et au final tu as toujours du décalage..du coup on attends la sortie du supplément DA .. et on continue de jouer des game avec des armées bancales et d'autres trop fortes .. bref dommage 15 jours sans jouer à attendre on va ressortir les pitoux malgré tout vendredi soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre de repousser la dataslate à cause du LVO. Je ne pense pas que ce tournois soit plus révélateur que tout ce qu'il s'est passé dans tous les tournois depuis les 3-4 derniers mois. Du coup faut il en conclure que les factions qui ont gagnées le LVO vont prendre un extra nerf de dernière minute pour l'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est très bizarre de repousser la dataslate à cause du LVO. Je ne pense pas que ce tournois soit plus révélateur que tout ce qu'il s'est passé dans tous les tournois depuis les 3-4 derniers mois. Du coup faut il en conclure que les factions qui ont gagnées le LVO vont prendre un extra nerf de dernière minute pour l'occasion?

Je pense que pour les développeurs de GW, il apparait important de prendre en compte les résultats de ce méga-évènement dans le prochain document d'équilibrage. Il leur faut un peu de temps pour digérer les données, en discuter, ajuster, avant de pondre le doc'. Retarder à cause du LVO est à mon avis très pertinent.

 

De plus je pense qu'ils veulent rester maitres de leur calendrier. On a tellement vu et revu par des soi-disant fuites que ce serait pour le 25 janvier, pour sûr hein. Il est possible que cette prétendue date de dataslate soit même parvenue aux dév' de GW, qui prennent alors un malin plaisir à nous prendre à contrepied, en retardant un peu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ravajaxe a dit :

 Retarder à cause du LVO est à mon avis très pertinent.

Ça oui c'est pertinent

 

il y a 35 minutes, Ravajaxe a dit :

dév' de GW, qui prennent alors un malin plaisir à nous prendre à contrepied, en retardant un peu. :P

Ça, non, par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'excuse qui avait été vu (mais c'est ptete juste une rumeur) c'est un problème de traduction.

Ce qui n'est pas vraiment une raison très forte pour une société de cette taille... sauf s'ils ne font que de la traduction interne et qu'ils n'ont pas de "fusibles" pour couvrir les manques de personnel (maladie, autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Ravajaxe a dit :

De plus je pense qu'ils veulent rester maitres de leur calendrier. On a tellement vu et revu par des soi-disant fuites que ce serait pour le 25 janvier, pour sûr hein. Il est possible que cette prétendue date de dataslate soit même parvenue aux dév' de GW, qui prennent alors un malin plaisir à nous prendre à contrepied, en retardant un peu.

 

D'un autre côté si je ne me trompe pas GW n'a jamais sortie de date précise. J'ai l'impression que certains se sont monté le chou sur ce qui n'est qu'une random rumeur parlant du 25 janvier. 

Tout ce qu'on sait c'est "late january", donc ça pourrait être aujourd'hui, demain, voir la semaine prochaine. 

Au pire si report ça sera début février, c'est pas très grave. 

 

Double poste pour info utile : 

 

Citation

We're working on it  It'll be with us next week.

In the mean time, have an awesome weekend!

 

Réponse sur facebook concernant la dataslate (oui il y a un lourdingue qui a posé la question sur le poste pour partager ces nécrons, il y a des gens d'une lourdeur)

Modifié par Xen
Fuuuuuusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que du temps des V2-3-4-5...

Il fallait se coltiner son codex "tel quel", et patienter au minimum 3ans avant d'avoir une quelconque modification en dehors de quelques "Chapter Approved" (j'ai encore le White Dwarf qui a octroyé aux Terminators leur première svg invu à 5++...).

Et là on en est à spéculer sur la date de la prochaine mise à jour; il y a tout de même un progrès.

 

On en revient à la question: qu'est ce qui fait qu'un codex est bon, ou au moins équilibré ?

Pour ma part, en tant que joueur Necron de la première heure, j'estime que chaque unité ne doit pas, autant que possible, entrer en concurrence avec une autre issue du même codex

Et pour cela, il n'y a pas 36 solutions :

 

Un QG doit surtout apporter un soutien/une capacité spécifique utile; comme (par exemple) un "simple" bonus de PC.

2 ou 3 choix de Troupe "de base" devrait donner un choix entre masse peu chère (Guerriers) et semi-elite (Immortels) chargée de tenir les objectifs.

 

Pour les autres choix, selon le rôle plutôt agressif, défensif, ou contestataire, ce qui fera la différence au moment du choix (quand on a les figurines ou dans l'optique d'en acquérir de nouvelles), ce sera souvent le ratio efficacité/coût qui fera la différence.

La plupart du temps, une simple révision des points fera l'affaire.

Mais, par exemple, dans le cas où les entrées se bousculent pour le même rôle, comme c'est le cas chez les SM, on se doute qu'il faut également un équilibrage tout relatif au niveau des mots-clés/caractéristiques/règles spéciales pour départager ces choix...

 

Et c'est là qu'on atteint les limites des mises à jour : modifier les points est relativement aisé.

Adapter une règle spécifique, déjà un peu moins.

Mais je trouve que l'astuce des Index est une excellente idée pour mieux préparer les Codex à venir; ne serait ce que pour modifier en profondeur les fiches d'unités.

 

Ceci étant dit, tout cela doit prendre du temps; et mieux vaut une modification mûrement réfléchie (enfin, un minimum...) qu'une "solution" brutale telle que le 1er codex Votants rendu obsolète avant même sa sortie !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi j'attends d'un codex un fluff qui distingue les unités les unes des autres, m'en fou complètement que plusieurs unités aient les mêmes règles/même rôle, au contraire même : ça permet d'avoir plus de diversité visuelle sur table pour un même Gameplay.

 

Et je préférai largement la stabilité du coût en pt/règle tout au long d'une version qui faisant qu'on pouvait penser sa peinture/liste d'achat sur du long terme de plusieurs années, je n'apprécie ni les update en cours de version, ni les changements de version (qui t'imposent quoi qu'on en dise de rester à jour pour avoir des adversaires).

Comme quoi les goûts...

 

Et les termis étaient mieux en svg avec 2d6 comme en v2...

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 18:00, Kikasstou a dit :

C'est très bizarre de repousser la dataslate à cause du LVO. Je ne pense pas que ce tournois soit plus révélateur que tout ce qu'il s'est passé dans tous les tournois depuis les 3-4 derniers mois. Du coup faut il en conclure que les factions qui ont gagnées le LVO vont prendre un extra nerf de dernière minute pour l'occasion?

 

Pas forcément… « attendre la LVO » ne veut pas forcément dire « se mettre à bosser aprés la LVO pour sortir un truc à la va-vite », mais juste que les correctifs sont finis, et que les dev veulent juste checker si rien ne leur a échappé ou que les combos identifiées sont bien surjouées et problèmatiques comme ils l’avaient analysés… Parce que le risque aussi c’est qu’une combo identifiée comme balaise, voit se développer un « contre naturel » en face, et que si tu nerfes la combo, le contre peut gagner en puissance

 

Bref, dans l’absolu, un petit check avant publi c’est pas mal

 

Il y a 17 heures, Arkiscool a dit :

Et je préférai largement la stabilité du coût en pt/règle tout au long d'une version qui faisant qu'on pouvait penser sa peinture/liste d'achat sur du long terme de plusieurs années, je n'apprécie ni les update en cours de version, ni les changements de version (qui t'imposent quoi qu'on en dise de rester à jour pour avoir des adversaires).

Comme quoi les goûts...

 

C’est pas une histoire de goût, c’est une histoire de pragmatisme…

 

En 10 versions et autant de manière de faire, on se rend compte que de toute façon, un équilibre sur 25 codex et 500 unités différentes est impossible à atteindre de manière décente… Ou alors ça obligerait GW à te sortir un codex par an pour qu’il soit équilibré avec les autres (et au bout de 5 ou 6 ans et autant de codex, ça commencerait déjà à se plaindre de la version et que les premiers codex sont moins bien que les derniers <_< )

J’ai vécu les versions ou une faction la passe sans codex en utilisant celui de la version précédente… voila quoi :rolleyes:

 

Donc à un moment, plutôt que de poursuivre une chimére, on se rend compte qu’on a le choix qu’entre 2 options :

 

- sortir un codex et ne plus y retoucher de toute la version, au risque de se planter et de pourrir toute la version avec ce/ces codex… A l’heure d’internet où la moindre combo fatale est disséquée surYT pour faire des vues ou qu’on condamne une unité/codex (« ca c’est  à chier »)  de manière définitive, c’est quand même super risqué.

 

- admettre qu’on va se planter et instaurer une sorte de « régime de la peur » (gaffes, si tu abuses, c’est nerf batte) pour ceux qui voudraient en abuser ou rassurer les joueurs que l’unité qu’ils adorent va revenir à la mode d’ici peu.

 

Moi, la seule chose qui m’étonne encore en 2024 c’est que tu as encore des gens qui s’achètent une triplette d’unité nawak et qui vient se plaindre au Munitorum suivant qu’elle s’est prise 50points par unité… Ne pas avoir compris ça, ça me dépasse <_< 

 

Mais tu vois? Je viens de me prendre la misère avec mes sista sur 3 parties : tyty, eldar, SM… J’ai pas eu l’impression de jouer au même jeu… Mais je continue à les peindre justement parce que je sais que certaines unités de ces codex vont se prendre un nerf et d’autres du mien vont se prendre un up… Et que, probablement, dans 15 jours, les parties seront pas les mêmes.

 

Alors que si ça avait été façon v5 où on te disait « dermerdez vous entre vous, pas de FAQ/mise à jour » ben je les aurais rangé dans l’armoire… A quoi se faire un planning de peinture si tu sais que tes figs verront pas la table pendant 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec @Master Avoghai ok ça bouge, des fois plus vite que le temps de peindre mais au moins on n est pas bloqués pendant des années comme en v3 v4 v5.

 

On a tous des nouvelles figs assez régulièrement les codex/index sont plus ou moins à jour et les combos abusés nerfés (trop ou trop peu ça dépend mais au moins ça ne reste pas en l état).

 

Et puis on a beau dire ça fait vivre le jeu et ça renouvelle les listes et les parties.

 

Y a qu à voir le calme en section armées du forum et revenir dans 10 jours y aura bcp d activité pour retrouver les bons dosages dans nos armées. 

 

Autre point positif : avoiravoir son codex n est plus (pour l instant) synonyme d avoir un buff sur son armée, mais seulement d autres manières de jouer. Et c est ce que je trouve de plus positif la dedans.

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.