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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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Il y a que moi qui tique sur la dernière phrase ? 

 

Even if you don’t pack any of the insanely powerful god-engines in your army case, you won’t want to miss it, in case a Warhound darkens your deployment zone in the not-so-far future.

 

Ça m'inquiète fortement ce genre de suggestions... 

 

 

Sinon pour moi le must c'est les BT. Bonus qui dure toute la game, pas de contrepartie, et la possibilité d'être vraiment insane contre certaines armées. 

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Les Blood Angels... j'arrive pas trop a savoir si ça va être bien ou pas. J'ai tendance a penser que ce sera soit très fort soit complètement inutile sans vrai entre deux. A voir en pratique. J'aime beaucoup les Intercessors Death Company, surtout leurs règles spéciales.

Tiens a noter justement que sur les Intercessors Death Company Blood Angels, le Bolt Rifle n'est pas le même que celui qui a été teasé au tout début dans les articles du WarCom. Il n'a pas les mots clés HEAVY et ASSAULT du Bolt Rifle des Intercessors classiques. C'est peut-être pour éviter que les Intercessors DC soient trop pétés au tir avec leur règle Black Rage? Ou juste pour symboliser le fait que la rage noire les rends trop stupides pour appuyer sur le sélecteur de tir du bolter?

Sinon les Space Wolves ont l'air fun, mais très (trop) contraignant a obtenir pour ce que ça fait, même cumulatif. Les Black Templars et les Dark Angels ont l'air a la limite de l'abusé. La Deathwatch aurait pu être bien, mais comparé au détachement Gladius, ils sont dépendants des 6 sur les jets de dés.


C'est le seul faction focus qui me déçoit un petit peu, un peu traité en mode fourre-tout, pas grand chose a se mettre sous la dent. On verra avec les index... Et sinon le codex Blood Angels mi/fin 2024. Ca va être long d'attendre.

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D'après vous que va-t-il se passer pour ces chapitres et le mode Patrouille ?

 

Est-ce que si on veut jouer Space Wolfe en patrouille on sera obliger de prendre la Patrouille Space Wolfes ?

 

OU étant donné qu'il s'agit au final de la même faction (Faction serment de l'instant) on peut se servir de n'importe quelle boite de SM pour n'importe quel chapitre ?

 

Et par exemple jouer le contenu de la boite Dark Angel (Dread, Inceptor etc.) comme des Space wolfes ? 

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titanscale2_zps58037365.jpg

 

En réalité le titan warhound est un titan de reconnaissance. Et surtout, il faut se dire que même un titan warhound, c'est pas si gros que ça. Une dizaine de mètre de haut :3 

 

C'est même assez petit en comparaison de nos bâtiments ou de nos navires. Le titanic avait un tirant d'air de 45 mètres. 

 

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et par exemple jouer le contenu de la boite Dark Angel (Dread, Inceptor etc.) comme des Space wolfes ? 

Citation

Cela signifie que n'importe quelle armée de Space Marines peut choisir d'utiliser ces Détachements si elle le juge nécessaire, à condition qu'elle respecte leurs restrictions - peu importe à quel point vous aimez les bibliothécaires, vous ne prendrez pas de psykers Space Marines dans un Détachement de Justes Croisés. Le principal dont vous devrez vous soucier est que vous ne pouvez pas mélanger des unités avec des mots-clés de chapitre différents, donc pas de personnages nommés non-Space Wolves ou de Terminators Deathwing dans le détachement Champions of Russ, par exemple.

 

De ce que je comprend, c'est oui mais il faut respecter les restrictions et pas faire de mélange. En gros tu peux jouer space wolves avec le détachement Black templars. Mais tu as pas le droit aux archivistes. Et tu peux jouer des molosses de morkai avec la règle du détachement Dark angels, par contre tu pourras pas adjoindre des deathwings avec. 

 

Bref c'est compliqué pour rien, GW aurait du se tenir à ne pas nommer les détachements... Mais ils l'ont refait de ce que je comprend. 

 

J'avais pas vu le mode patrouille. Je pense qu'on ne pourra pas étant donné que c'est spécifique au contenu de la boîte, et qu'il y a en théorie avec assez peu de marge. 

 

Modifié par Hellfox
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Ne jouant pas de chapitre spécifique, ce que je note surtout c'est l'apparition des mots clés Phobos et Tacticus pour les différentes armures des primaris, mais pas de mot clé primaris justement

 

Les first borns n'ont pas l'air d'avoir de mots clés spécifiques (cf la deathwatch et le perso BA)

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il y a 24 minutes, Hellfox a dit :

 

En gros tu peux jouer space wolves avec le détachement Black templars.

Non parce que le détachement Black Templar, sa restriction c'est d'être réservé aux Black Templar et pas a l'Adeptus Astartes comme le détachement Gladius. Après tu peux jouer des Space Templar comme en v9 c'est à dire prendre ton armée Space Wolves avec ses logos SW et dire que ce sont des BT mais du coup tu ne peux pas jouer les unités propres aux SW.

Modifié par Kikasstou
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à l’instant, Kikasstou a dit :

Non parce que le détachement Black Templar,

J'avais pas vu pour le mode patrouille je répondais en général.

 

Pour les patrouilles, elles ont pas la même composition et en plus des unités interdites pour celles des BT, des DW et des SW. Et la patrouille BA ne pourrait pas être BT avec l'archiviste. De toutes façons je doute qu'on ait ce genre de liberté en patrouille. 

 

Le but c'est jouer sorti de la boîte avec la liste et les règles données. 

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Il y a 2 heures, Nethana a dit :

 

Touché ! Perso j'avais remarqué que les fuseurs et autres joyeusetés qui dépassent pas la F9 ça semblait difficile pour tomber les véhicules. Mais là, les seconds grands tueurs de véhicules à 40k que sont les marteaux tonnerres, gantelets énergétiques et autres sont au final assez mauvais aussi dans ce rôle.

 

A noter aussi l'astro nerf des plasma, qu'on a pu voir dans le faction focus d'hier avec le lance plasma PA-1 sans surcharge et -2 avec ( la version DA est respectivement à -2 et -3 ).

 

On voit que certaines armes et unités payent le prix des "abus" de la V8/9. Mais tel quel je trouve les véhicules V10 de plus en plus flippants.

Ils veulent juste que tout le monde puisse jouer leurs grandes pièces payer un bras pendant quelques tours et pas juste au déploiement. La fin du MSU juste pour la taxe c'est bien aussi, il faut de la troupaille pour conquérir et tenir le terrain. Ce qui me fait peur c'est les persos type garde dans des unités en mousse, cela ne fait plus qu'un cible pour une unité de saturation en face et pouf, 2 pour le prix d'un.

 

Par contre le Lion, la 3+ de Papa lui suffit pas, il éclate autant de garde qu'Angron, pardon des marines à 2PV (32 figs c'est pas un peu poussé?)

 

Modifié par kharndu11
plus
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il y a 13 minutes, kharndu11 a dit :

Ils veulent juste que tout le monde puisse jouer leurs grandes pièces payer un bras pendant quelques tours et pas juste au déploiement.

Oui sur le principe c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême a l'autre. Avant tu pouvais buter du blindé au bolter PA-2. Maintenant, il n'y a plus rien qui vient blesser les chars de type Predator/Gladiator... ni les fuseurs, ni les marteaux. Ca va être compliqué de trouver de l'antichar quand t'en a pas forcément en masse dans ton codex. Par exemple le codex Votann, le seul antichar que tu as c'est le magma rail gun. Et t'as qu'un seul tir qui touche a 5+ (4+ au mieux) par unité de guerrier. Pareil sur la Forteresse, c'est une seul tir qui touche a 4+ (3+ au mieux) par gros véhicule. C'est pas avec ça que tu va coucher une armée IK/RK. Tous le reste n'a ni la force, ni la PA pour passer de l'E10 ou au dessus en Save 3+ voir 2+. Tu ne peux plus cliquer les char pour les empêcher de tirer. Et surtout maintenant, tu ne leur fait plus rien au CaC non plus.

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

...Et surtout maintenant, tu ne leur fait plus rien au CaC non plus.

Ouais les pinces orks sont pas parties pour faire très mal non plus à priori (le sekateur est HS).

Je me demande si ça va pas revenir à de la saturation pour gratter les blindés quoi, et pas les armes de tir et CàC normalement faites pour, enfin pour les armées pas équipées par nature quoi, pour les Eldars ça ne posera pas de souci, leur lances ardentes sont au top...

Modifié par gekko
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il y a une heure, Hellfox a dit :

En réalité le titan warhound est un titan de reconnaissance. Et surtout, il faut se dire que même un titan warhound, c'est pas si gros que ça. Une dizaine de mètre de haut :3 

Il me semble que la taille des titans est un sujet houleux pour les amateurs de fluff, car GW aurait réduit celle-ci (pour en arriver à ton schéma) pour des raisons non acceptables (comprendre commerciales). Et une partie de la communauté ne l'accepte pas, en soulignant les nombreuses incohérences avec les récit de fluff (où des descriptions laissent entendre des tailles supérieures à 300m).

Bref je ne suis pas un fin connaisseur du sujet, il faudrait aller en section fluff pour avoir les détails.

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Mais tu as pas le droit aux archivistes.

Alors c'est dit dans l'article, mais ça n'est pas montré dans un encart de règle si ? Je n'ai pas trouvé la manière dont cette restriction (et les autres pour les autres chapitres) semble s'appliquer.

Modifié par GoldArrow
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il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

mais ça n'est pas montré dans un encart de règle si ? 

Non, c'est dit par warhammer communauty, donc à prendre avec des pincettes vu leur talent pour mal écrire leur article. A voir comment ça va être intégré. 

 

Ca serait élégant que le mot-clé BT interdise d'avoir le mot-clé Psyker dans une armée. 

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il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Oui sur le principe c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême a l'autre. Avant tu pouvais buter du blindé au bolter PA-2. Maintenant, il n'y a plus rien qui vient blesser les chars de type Predator/Gladiator... ni les fuseurs, ni les marteaux. Ca va être compliqué de trouver de l'antichar quand t'en a pas forcément en masse dans ton codex. Par exemple le codex Votann, le seul antichar que tu as c'est le magma rail gun. Et t'as qu'un seul tir qui touche a 5+ (4+ au mieux) par unité de guerrier. Pareil sur la Forteresse, c'est une seul tir qui touche a 4+ (3+ au mieux) par gros véhicule. C'est pas avec ça que tu va coucher une armée IK/RK. Tous le reste n'a ni la force, ni la PA pour passer de l'E10 ou au dessus en Save 3+ voir 2+. Tu ne peux plus cliquer les char pour les empêcher de tirer. Et surtout maintenant, tu ne leur fait plus rien au CaC non plus.

En prenant le cas d'un gros vehicule, si il faut 3 tours pour en coucher un, je trouve ca plutot sain. D'autant qu'il faut voir l'utilité des chars egalement. Les chars n'etaient souvent pas pris non seulement parce qu'ils ne tenaient pas un tour mais egalement parce que pour leur prix, ils n'avaient pas la meme letalité comparé que de l'infanterie pour le meme prix (ce qu'ils n'auront sans doute toujours pas).

 

Pour les IK/RK, je vois ca devenir comme les (mega)-gargants a AOS. Difficile a coucher, mais le joueur IK/RK a moins de mobilité et de possiblités tactiques.

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il y a une heure, Barthissimo a dit :

Les chars n'etaient souvent pas pris non seulement parce qu'ils ne tenaient pas un tour mais egalement parce que pour leur prix, ils n'avaient pas la meme letalité comparé que de l'infanterie pour le meme prix

Et surtout par ce qu'ils sont complexes à manoeuvrer sur les tables v10.

 

J'ai vu des réactions ils y a quelques dizaines de pages disant que les légions space marines n'étaient pas aussi stéréotypés que ce que GW cherche à faire croire : les BA ne sont pas que des bourrins de CaC, les WS ne sont pas tous à moto etc. Toutes les légions ont leur armement lourd, leurs unités de soutien, de tir et de CaC.

 

Par conséquent, le fait que des chapitres comme DA et BA ne peuvent plus tout gérer au CaC, mais vont devoir utiliser des unités spécialisés pour cela, et donc incorporer de la variéter dans leurs listes, est ce que ça ne serait pas exactement ce qui est demandé ?

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

- Saga du guerrier né : il faut tuer un perso avec un de tes perso ==> impossible a faire T1, au mieux ça arrivera T3

- Sage de majesté : Il faut prendre un objectif dans la zone adverse ET avoir un perso sur cet objectif. Je doute qu'on te laisse les objo de zone adverse comme ça.

- Saga de l'Ours : Perdre la moitié de ses PV sur un perso et survivre. Autant te dire que si l'adversaire commence a entamer ton perso, il le finira dans la foulée. Sauf craquage aux dés, ca sera difficile a faire celui la.

- Sage du tueur : Tuer un vehicule ou monstre avec un perso ==> La encore avant que le perso arrive au CaC pour défoncer un gros truc on sera T2/T3. Et puis les armes de CaC contre des vehicules ca ne marche pas du tout. Il y a aucune arme au dessus de F8 et PA-2. Ca va blesser a 5+ et laisser une save 4+/5+ au blindé. C'est bien trop compliqué ou alors juste pour finir un truc déjà bien amoché au Canon Laser.

Perso je trouve que ça fait à peu prêt 2 tours sans bonus. Et si tu perds tous tes persos, t'as aucun avantage. T'as intéret a jouer un max de perso.

Saga du guerrier né: Bjorn est un personnage, il peut potentiellement buter un autre perso à distance selon son équipement. Ca vaut également pour tout les perso équipés d'armes à distance (peut être le capitaine phobos avec sa carabine occulus .. à voir)

Saga de majesté: les persos en fep ? Perso en armure terminator pour le tp ? (voir Lucas le trompeur en perso nommé ?)

Saga de l'Ours: j'ai un doute , est ce autorisé de leur faire prendre les pv à la place des boddy guard? Sinon tu fais surchauffer les armes à plasma ou tu lances les pouvoir psychique pour faire des rolls sur les "hazardous weapon"; en cas d'échec, D3 BM ( puisque personnage) ca peux te permettre de remplir la condition.

Saga du tueur: Tu prends un personnage avec le mot clef grenade, tu butes un véhicule à la BM en utilisant le stratagème.

 

Mais surtout: ne pas oublier que "Oath of the moment" s'applique sur tout le monde, même les perso.

il est donc tout a fait possible de tuer n'importe quelle cible avec le bon équipement quand tu reroll hit et wound dessus.

 

Les saga ne sont pas si dure que ça à faire.

On ne connait pas non plus les stats de leurs persos de chapitral (perso wulfen, les lord canis etc..)

Leurs effets se cumulent, je les trouve bien plus costaud que les BA ou les BT.

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Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Oui sur le principe c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême a l'autre. Avant tu pouvais buter du blindé au bolter PA-2. Maintenant, il n'y a plus rien qui vient blesser les chars de type Predator/Gladiator... ni les fuseurs, ni les marteaux. Ca va être compliqué de trouver de l'antichar quand t'en a pas forcément en masse dans ton codex.

 

Tu oublie les canons laser et lance missile (je suis le seul a les jouer depuis que je joue au  jeu ? V4)

Modifié par Overlord
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Mouais je suis vraiment mitigé sur les bonus SW, j'attends les strata et autres, mais contre un adversaire un minimum vigilant ça a l'air compliqué à réaliser, voir très compliqué. En tout cas avant le t3/4 (si il ya encore de l'enjeu syndrome v9)

Je préfère largement les bonus BT qui ne demandent aucune activation et peuvent se choisir T1 en fonction de l'adversaire.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga du guerrier né: Bjorn est un personnage, il peut potentiellement buter un autre perso à distance selon son équipement. Ca vaut également pour tout les perso équipés d'armes à distance (peut être le capitaine phobos avec sa carabine occulus .. à voir)

Si t'as pas de Precision et que tu espére butter un Lone Operative en tir... pourquoi pas.

En cac au tour 1 tu oublies directement.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga de majesté: les persos en fep ? Perso en armure terminator pour le tp ? (voir Lucas le trompeur en perso nommé ?)

L'adversaire doit spécifiquement te donner cet objos... ben dit merci :D

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga du tueur: Tu prends un personnage avec le mot clef grenade, tu butes un véhicule à la BM en utilisant le stratagème.

Je pige même pas ce que tu essayes de dire.
A part éventuellement un véhicule ork ou drukari, tu vas nul part avec cette option.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga de l'Ours: j'ai un doute , est ce autorisé de leur faire prendre les pv à la place des boddy guard? Sinon tu fais surchauffer les armes à plasma ou tu lances les pouvoir psychique pour faire des rolls sur les "hazardous weapon"; en cas d'échec, D3 BM ( puisque personnage) ca peux te permettre de remplir la condition.

Si tu veux blesser tes persos avant qu'on essaye de leur taper dessus, ok, mais c'est pas une bonne idée si les persos SM valent une blinde :D

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il y a une heure, Overlord a dit :

Tu oublie les canons laser et lance missile (je suis le seul a les jouer depuis que je joue au  jeu ? V4)

Les lance missile sont F9, la encore ça blessera un Predator que sur 5+. Quitte a utiliser de la F9 autant jouer des fuseurs car il y a plus de PA et de dégâts. Donc oui a part le canon laser, il n’y a pas grand chose en anti char. Et le canon laser c’est pas evident a spammer a moins de jouer que des Devastators.

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De tête tu as le gros canon laser du repulsor qui fait un peut plus peur mais de la à en avoir plusieurs... Bref c'est pas gagné pour bcp de liste la gestion des blindés (bon ok je me vais me détendre on a 2/100 des règles). Avec oath of m. je me demande comment ça se passe avec de la "saturation de plasma/fuseurs".

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Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Les lance missile sont F9, la encore ça blessera un Predator que sur 5+. Quitte a utiliser de la F9 autant jouer des fuseurs car il y a plus de PA et de dégâts. Donc oui a part le canon laser, il n’y a pas grand chose en anti char. Et le canon laser c’est pas evident a spammer a moins de jouer que des Devastators.

Finalement le retour du predator full canon laser après 5 versions ? (des canons laser et véhicule...) 

Oubien du land raider, voir qqch du côté des volants. Bref World of Tanks 

Et je rejoins @Benj', j'ai surtout la crainte du syndrome admech, ie avec les bons combo, il y aura une unité / arme qui au spam arrivera à tout tomber

Modifié par jesgi
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C'est pas trop l'arsenal de l'imperium qui est à plaindre.

 

On a pas le profil mais l'incinérateur a plasma lourd des hellblaster ça devrai bien s'occuper des chars. En y ajoutant un lieutenant miam, oath of moment. A l'aise.

 

Les arquebuses laser des eliminator pareil ça va gratter même si elle atteint pas la F9 ça restera sur du 5+ si y a un accès à une relance. Bonne pa,  bon dégât. Même avec possible nerf je m'inquiète pas.

 

Le stratagème des grenades va mettre des BM.

 

Et les devastators ne sont pas passer en légende.

 

Même full infanterie ya de quoi gérer les grosse endu. De c'est nul à c'est péter ça se fera en partie sur les points, et ça on me découvrira le jour J. La bonne nouvelle c'est que ça se modifie.

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Il y a 7 heures, Timil a dit :
Il y a 10 heures, Darwhine a dit :

Saga de majesté: les persos en fep ? Perso en armure terminator pour le tp ? (voir Lucas le trompeur en perso nommé ?)

L'adversaire doit spécifiquement te donner cet objos... ben dit merci :D

 

Il y a 10 heures, Darwhine a dit :

Saga du tueur: Tu prends un personnage avec le mot clef grenade, tu butes un véhicule à la BM en utilisant le stratagème.

Je pige même pas ce que tu essayes de dire.
A part éventuellement un véhicule ork ou drukari, tu vas nul part avec cette option.

 

La Saga de majesté oblige ton adversaire à couvrir sa zone pour prévenir les fep de ton perso.

S'est beaucoup plus compliqué de protéger sa zone des fep d'un socle de 32 mm que d'une unité de 5.

Des le départ tu es gagnant, puisque tu forces son déploiement (avec des unités qu'il devra inévitablement mettre à découvert).

 

Le stratagème de grenades c'est un jet de 6D6 qui fait 1 BM par 4+ à 8 ps.

Pas de jet pour toucher, ca marche aussi bien sur les véhicules que les monstres, les perso ou les unités standard.

Donc c'est 3 BM quasi assurés.

Tu vas pas te faire un véhicule entier avec ça, mais c'est un "finisher" très stable (si ca ne suffit pas, il y a la phase de corps à corps derrière).

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