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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Oui sur le principe c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême a l'autre. Avant tu pouvais buter du blindé au bolter PA-2. Maintenant, il n'y a plus rien qui vient blesser les chars de type Predator/Gladiator... ni les fuseurs, ni les marteaux. Ca va être compliqué de trouver de l'antichar quand t'en a pas forcément en masse dans ton codex.

 

Tu oublie les canons laser et lance missile (je suis le seul a les jouer depuis que je joue au  jeu ? V4)

Modifié par Overlord
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Mouais je suis vraiment mitigé sur les bonus SW, j'attends les strata et autres, mais contre un adversaire un minimum vigilant ça a l'air compliqué à réaliser, voir très compliqué. En tout cas avant le t3/4 (si il ya encore de l'enjeu syndrome v9)

Je préfère largement les bonus BT qui ne demandent aucune activation et peuvent se choisir T1 en fonction de l'adversaire.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga du guerrier né: Bjorn est un personnage, il peut potentiellement buter un autre perso à distance selon son équipement. Ca vaut également pour tout les perso équipés d'armes à distance (peut être le capitaine phobos avec sa carabine occulus .. à voir)

Si t'as pas de Precision et que tu espére butter un Lone Operative en tir... pourquoi pas.

En cac au tour 1 tu oublies directement.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga de majesté: les persos en fep ? Perso en armure terminator pour le tp ? (voir Lucas le trompeur en perso nommé ?)

L'adversaire doit spécifiquement te donner cet objos... ben dit merci :D

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga du tueur: Tu prends un personnage avec le mot clef grenade, tu butes un véhicule à la BM en utilisant le stratagème.

Je pige même pas ce que tu essayes de dire.
A part éventuellement un véhicule ork ou drukari, tu vas nul part avec cette option.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga de l'Ours: j'ai un doute , est ce autorisé de leur faire prendre les pv à la place des boddy guard? Sinon tu fais surchauffer les armes à plasma ou tu lances les pouvoir psychique pour faire des rolls sur les "hazardous weapon"; en cas d'échec, D3 BM ( puisque personnage) ca peux te permettre de remplir la condition.

Si tu veux blesser tes persos avant qu'on essaye de leur taper dessus, ok, mais c'est pas une bonne idée si les persos SM valent une blinde :D

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il y a une heure, Overlord a dit :

Tu oublie les canons laser et lance missile (je suis le seul a les jouer depuis que je joue au  jeu ? V4)

Les lance missile sont F9, la encore ça blessera un Predator que sur 5+. Quitte a utiliser de la F9 autant jouer des fuseurs car il y a plus de PA et de dégâts. Donc oui a part le canon laser, il n’y a pas grand chose en anti char. Et le canon laser c’est pas evident a spammer a moins de jouer que des Devastators.

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De tête tu as le gros canon laser du repulsor qui fait un peut plus peur mais de la à en avoir plusieurs... Bref c'est pas gagné pour bcp de liste la gestion des blindés (bon ok je me vais me détendre on a 2/100 des règles). Avec oath of m. je me demande comment ça se passe avec de la "saturation de plasma/fuseurs".

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Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Les lance missile sont F9, la encore ça blessera un Predator que sur 5+. Quitte a utiliser de la F9 autant jouer des fuseurs car il y a plus de PA et de dégâts. Donc oui a part le canon laser, il n’y a pas grand chose en anti char. Et le canon laser c’est pas evident a spammer a moins de jouer que des Devastators.

Finalement le retour du predator full canon laser après 5 versions ? (des canons laser et véhicule...) 

Oubien du land raider, voir qqch du côté des volants. Bref World of Tanks 

Et je rejoins @Benj', j'ai surtout la crainte du syndrome admech, ie avec les bons combo, il y aura une unité / arme qui au spam arrivera à tout tomber

Modifié par jesgi
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C'est pas trop l'arsenal de l'imperium qui est à plaindre.

 

On a pas le profil mais l'incinérateur a plasma lourd des hellblaster ça devrai bien s'occuper des chars. En y ajoutant un lieutenant miam, oath of moment. A l'aise.

 

Les arquebuses laser des eliminator pareil ça va gratter même si elle atteint pas la F9 ça restera sur du 5+ si y a un accès à une relance. Bonne pa,  bon dégât. Même avec possible nerf je m'inquiète pas.

 

Le stratagème des grenades va mettre des BM.

 

Et les devastators ne sont pas passer en légende.

 

Même full infanterie ya de quoi gérer les grosse endu. De c'est nul à c'est péter ça se fera en partie sur les points, et ça on me découvrira le jour J. La bonne nouvelle c'est que ça se modifie.

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Il y a 7 heures, Timil a dit :
Il y a 10 heures, Darwhine a dit :

Saga de majesté: les persos en fep ? Perso en armure terminator pour le tp ? (voir Lucas le trompeur en perso nommé ?)

L'adversaire doit spécifiquement te donner cet objos... ben dit merci :D

 

Il y a 10 heures, Darwhine a dit :

Saga du tueur: Tu prends un personnage avec le mot clef grenade, tu butes un véhicule à la BM en utilisant le stratagème.

Je pige même pas ce que tu essayes de dire.
A part éventuellement un véhicule ork ou drukari, tu vas nul part avec cette option.

 

La Saga de majesté oblige ton adversaire à couvrir sa zone pour prévenir les fep de ton perso.

S'est beaucoup plus compliqué de protéger sa zone des fep d'un socle de 32 mm que d'une unité de 5.

Des le départ tu es gagnant, puisque tu forces son déploiement (avec des unités qu'il devra inévitablement mettre à découvert).

 

Le stratagème de grenades c'est un jet de 6D6 qui fait 1 BM par 4+ à 8 ps.

Pas de jet pour toucher, ca marche aussi bien sur les véhicules que les monstres, les perso ou les unités standard.

Donc c'est 3 BM quasi assurés.

Tu vas pas te faire un véhicule entier avec ça, mais c'est un "finisher" très stable (si ca ne suffit pas, il y a la phase de corps à corps derrière).

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il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

S'est beaucoup plus compliqué de protéger sa zone des fep d'un socle de 32 mm que d'une unité de 5.

Tu veux faire fep ton perso à 150pts solo derrière les lignes ennemies ?

Il va pas avoir peur ton adversaire, il va même te préparer un joli petit spot avant de te remercier pour le cadeau 😅

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Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

Ca serait élégant que le mot-clé BT interdise d'avoir le mot-clé Psyker dans une armée. 

 

Pas le peine.

GW a bien précisé que les détachements pourraient avoir des limitations. Donc il suffit de dire que le détachements Zélotes trucs ne peut pas contenir de Psyker et c'est bon. 

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Si c'est des couts similaire en V9 ..

 

Un archiviste en réacteur c'est 105 points.

Un lieutenant en réacteurs dorsaux c'est 95 points.

Un doyen en armure terminator c'est 90 points.

Un chapelain en armure terminator c'est 85 points.

Un chef de bataille en armure terminator c'est 75 points.

 

On est pas sur des persos à 150 points même avec la capacité de fep.

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Franchement je trouve qu'ils ont plutôt réussi leur coup parce avec mon goût, le plus intéressant reste la gladius task force. 

le bonus dark angel est vraiment cool mais sans plus. Il prouve une fois de plus que le fameux bombardements over pété de l'ad mech est vraiment l'un des pire bonus.

Celui des blood, est le plus correct de tous, même si je préfère avoir une advance charge de la gladius task force.

Les SW désolé mais ceux qui disent c'est ultra cheaté vois êtes pas de bon visionnaire. C'est vraiment pas ouf les bonus à condition car l'adversaire peut t'empêcher de les avoir, contrairement à une waaaagh où tu la déclenche quand tu veux. Ici Généralement tu vas avoir 1 bonus au T2/T3 et peut-être un autre au t4... mouais je préfère en avoir un de sûr toutes la games plutôt de ne pas l'avoir au moment où il faut.

Après peut-être que les SW auront de très bon strat.

 

Par contre Lion en 3+ invu merci au revoir... j'ai hâte de voir ses coût en points et sa place dans le jeu. 

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Après il faut aussi prendre en compte que c'est le détachement qui apporte les stratagème et peut être aussi les optimisations (moins sur encore pour ses dernières.)

 

Donc peut être que le bonus global des dark angels et moins bon que la gladius task. Mais il se rattrape sur les 6 stratagèmes associés ou les équipements lié.

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il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

La Saga de majesté oblige ton adversaire à couvrir sa zone pour prévenir les fep de ton perso.

S'est beaucoup plus compliqué de protéger sa zone des fep d'un socle de 32 mm que d'une unité de 5.

Des le départ tu es gagnant, puisque tu forces son déploiement (avec des unités qu'il devra inévitablement mettre à découvert).

Euh... il a pas a couvrir sa zone il a juste besoin de tenir ses points comme ce que font 99% des adversaires. Au mieux tu FeP T2 a 9" de l'objectif et tu dois reussir ta charge a 9+ sans bonus. Donc tu seras la plupart du temps sur l'objectif T3. En supposant bien evidemment que l'adversaire n'a pas verouille chez lui et n'a pas essaye de te dessouder apres ta FeP. Et c'est sans compter les repoussoir de FeP a 12" et les armees populeuse type Astra ou Ork qui quadrille la moitié de la map. T'as deja essaye de faire un briseur de ligne? Bah la c'est le meme en pire car tu dois en plus etre sur l'objectif.

il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

Le stratagème de grenades c'est un jet de 6D6 qui fait 1 BM par 4+ à 8 ps.

Pas de jet pour toucher, ca marche aussi bien sur les véhicules que les monstres, les perso ou les unités standard.

Donc c'est 3 BM quasi assurés.

Tu vas pas te faire un véhicule entier avec ça, mais c'est un "finisher" très stable (si ca ne suffit pas, il y a la phase de corps à corps derrière).

T'as peut etre raté le match a la TV mais au CaC tu fais plus rien maintenant contre un blindé meme un marteau c'est F8 PA-2 D2. Meme en full reroll de tout avec le serment de l'instant tes 6A feront 5,2 touches puis environ 3 blessures. Meme contre de la save 3+ ca ne fera que 4PV. Si je fais le compte t'es a 3BM en strat + 4PV au CaC en full relance de tout....contre un Rhino. Si t'as envie de claquer des PC et exposer ton perso pour ca c'est toi qui voit. 

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

La Saga de majesté oblige ton adversaire à couvrir sa zone pour prévenir les fep de ton perso.

S'est beaucoup plus compliqué de protéger sa zone des fep d'un socle de 32 mm que d'une unité de 5.

Sauf qu'il faut tenir l'objo, et un perso c'est usuellement OC 1.

Il suffit qu'un termagant survive et ton perso perds 1 tour complet à faire son objo.

 

Pour rappel un Hound of Morkai en charge tues 1.2 termagant... t'as interret à venir avec une grosse unité pour tuer 10 termagants!

 

Il faut donc que le perso vienne avec une unité, que l'adversaire n'ai aucune protection contre les fep (genre des pauvres reapers), qu'il réussise une charge sur l'unité qui tiens l'objo et qu'il la balaie avec la baisse de mortalité générale?

Et pendant ce temps, l'adversaire va peut être te remercier d'avoir donné un perso pour réussir un de ses objectif et gagner des VP (tuer un personnage, détruire une unité sur un objectif, reprendre un objectif... les choix sont nombreux)

 

Par rapport aux BT, les bonus SW sont plus difficiles à obtenir et dépendent du jeu de l'adversaire.

Modifié par Timil
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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

T'as peut etre raté le match a la TV mais au CaC tu fais plus rien maintenant contre un blindé meme un marteau c'est F8 PA-2 D2. Meme en full reroll de tout avec le serment de l'instant tes 6A feront 5,2 touches puis environ 3 blessures. Meme contre de la save 3+ ca ne fera que 4PV. Si je fais le compte t'es a 3BM en strat + 4PV au CaC en full relance de tout....contre un Rhino. Si t'as envie de claquer des PC et exposer ton perso pour ca c'est toi qui voit.

En fait c'est pire que ca: Sur un Screamer Killer ca fait un superbe 1.5 dmg XD

4.5 avec les BM

En retour il te colle 8.8PV sur ton perso s'il a une 3+, 6.6 s'il a une 2+ ou une 4++ (indice: t'as pas ce nombre de PV)

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C'est moi ou le détachement Dark Angels est vraiment naze comparé à la Gladius? Faut voir l'importance du battleshock mais déjà si une unité est battleshock, c'est qu'elle a déjà pris cher, et qu'elle n'est pas en super position pour tenir un objo, donc lui laissez 1 pt de oc...on va pas aller très loin.

 

La question est: peut on utiliser le détachement Gladius pour des DA?

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il y a 8 minutes, capitaine.banane a dit :

C'est moi ou le détachement Dark Angels est vraiment naze comparé à la Gladius? Faut voir l'importance du battleshock mais déjà si une unité est battleshock, c'est qu'elle a déjà pris cher, et qu'elle n'est pas en super position pour tenir un objo, donc lui laissez 1 pt de oc...on va pas aller très loin.

Faudra prendre en compte les stratagèmes et amélioration associéq qu'on ne connait pas en compte mais oui le bonus de détachement est pas fou. Surtout quand t'as déjà de la Deathwing OC2 qui tank.

 

il y a 8 minutes, capitaine.banane a dit :

La question est: peut on utiliser le détachement Gladius pour des DA?

Oui le détachement Gladius est pour "Adeptus Astartes". L'inverse est faux en revanche, un chapitre autre que DA ne peut pas prendre le détachement DA qui est réservé aux Dark Angels

Modifié par Kikasstou
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il y a 4 minutes, capitaine.banane a dit :

La question est: peut on utiliser le détachement Gladius pour des DA?

Dans ce cas c'est des SM gladius et pas la légion DA que tu joues.
Donc sans les avantages et restrictions (inconnues), donc sans doute sans la deathwing.

 

Ca reste un hard counter contre l'Ombre dans le Warp tyty, mais pensez ce que vous voulez.

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il y a 2 minutes, Timil a dit :

Dans ce cas c'est des SM gladius et pas la légion DA que tu joues.
Donc sans les avantages et restrictions (inconnues), donc sans doute sans la deathwing.

T'as lu ça ou? J'ai rien vu qui allait dans ce sens. La seule restriction du détachement Gladius c'est d'être Adeptus Astartes

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

T'as lu ça ou? J'ai rien vu qui allait dans ce sens. La seule restriction du détachement Gladius c'est d'être Adeptus Astartes

Donc s'il est Gladius et Adpetus Astartes, il est pas DA et Adeptus Astartes.
Ou j'ai (encore) rien compris? (probable)

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il y a 6 minutes, Timil a dit :

Donc s'il est Gladius et Adpetus Astartes, il est pas DA et Adeptus Astartes.
Ou j'ai (encore) rien compris? (probable)

Aux dernières nouvelle, un DA est aussi Adeptus Astartes (il a les 2 keyword sur sa datasheet). Donc un Deathwing Command Squad a tout autant le droit de faire parti d'un détachement Gladius que les autres unités.

Modifié par Kikasstou
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il y a 16 minutes, Timil a dit :

Ca reste un hard counter contre l'Ombre dans le Warp tyty, mais pensez ce que vous voulez.

J'ai aussi le même sentiment que toi : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de règles qui permettent de faire faire des tests de moral à une unité, sans attendre qu'elle soit à mi-effectif. Et donc de faire perdre le contrôle d'un objectif au Dark Angel au moment opportun.

 

Exemples

- le vindicare, que toutes les factions de l'Impérium peuvent prendre (1 max car c'est un Epic Hero) qui te fait faire un test de moral immédiatement

- l'ombre dans le warp (règle de détachement tyrannide) : toutes les unités doivent faire un test de moral (1 fois par partie)

- terreur démonique (règle d'armée des démons) : tu as -1 au moral tant que tu es dans une certaine zone du champ de bataille

- la règle de détachement des RK : tu fais un test de moral lorsque tu as perdu une fig dès que tu es à 12ps d'eux à ta phase de Co

- le Knight abominant te force à faire un test de moral à 12ps de lui (pouvoir psy)

 

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L'unité de commandement termi Deathwing qui reste OC2 même en étant Battleshock en plus d'être un enfer à tuer je mets moi aussi ma pièce dessus.

Je pense que le détachement DA n'est pas à enterrer aussi vite.

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