Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 50 minutes, stormfox a dit :

Alors, nous, (les joueurs tyranides) pour la chasse aux gros , nous avons :

Du canon venin lourd : D3A /F9/ PA-2 / flat3

Et , de l exocrine : D6+3A /F8/ PA -3/ flat 3

Et un gros papa avec un gros machin : 2A / F18 /PA -4 / 2D6

Et …..c est tout

Alors , tremblez bande de gros jaloux !

Bah, du coup faut pas sortir sans son gros papa. Fini l’epoque ou t’avais une unite qui gerait tout et que tu pouvais spamer a volonté. C’est pareil chez les SM. Les armes de CaC ne font plus rien aux char. Soit t’as de la PA mais une force insuffisante. Soit t’as de la Force mais une PA ou des degat de merde. Au moins les Tyranides font de la BM et t’as des grosses bestioles qui tapent aussi fort qu’un gros  canon.

 

Bon ok le vindicator lui il est hors concours quand meme. Je ne comprendrai pas qu’il ne soit pas hors de prix.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Bon ok le vindicator lui il est hors concours quand meme. Je ne comprendrai pas qu’il ne soit pas hors de prix.

Heureusement que tu ne peux en avoir que 3. On a échappé au pire, imagine le même canon, sur un meilleur châssis, et que tu peux spammer 10+ dans ta liste. 😅

Vous me disiez quoi y'a 2 semaine à propos de la baisse de létalité déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore les petite erreurs à droite à gauche qui sautent au yeux... Le gladiator valiant à des multimelta F10 au lieu de 9 comme partout ailleurs.... c est comme les plasma d3 des inceptor.... quels amateurs tu lis leur doc de travers en 30 min tu tombes déjà sur deux boulettes c est quand même dingue !  Sur 254 pages j imagine pas le nombre de connerie qu'il doit y avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit des erreurs. Les bolters d'assaut des inceptors ont aussi pris +1D. C'est des bolter lourds mais en arme d'assaut et pistolet maintenant (ce melange improbable). Les valeurs des armes ne sont pas les meme suivant le chassis. J'ai vu des LasTalon avec des Force differentes suivant le chassis il me semble aussi

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le multifuseur du valiant serait plus fort que celui d'un land raider, d'un eradicator, et de tout les autres trucs qui finissent en -or et qui sont équipés de fuseurs. Si ce ne sont pas des erreurs en tout cas ça crée le doute je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le profil des armes des inceptors correspond aux deux armes, pas à chacune d'entre elles. Elles ont la règle twin-linked. Un inceptor fait 3 tirs de bolters, pas 6. Du coup ça explique peut être la hausse des dégâts. Et les plasmas en super charge à la limite, ils sont diminués: ils devraient faire 4 dégâts, pas 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont être fun les inceptors miam miam

Il y a plusieurs unités qui me plaisent bien. (invictor en carnifex like lol, les redemptors en chassis sérieux, le stormspeeder est vraiment pas mal,  le repulsor mais je crains trop cher, l'impulsor assault...) certains encore plus inceptors, eliminators  et suppressors par exemple.

d'autres me déçoivent un peu (aggressors...)

 

Le VINDICATOR complètement fumé, est un vieux truc qui s'inscrit mal dans le look et dans le jeux: je ne le jouerai pas. Pourtant, j'en ai un (vieux, très vieux, en métal hahaha)

 

Mais mon préféré: le judicateur lol Il sera fun, je me demande si je ne construirai pas une liste avec 2, rien que pour me marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Fini l’epoque ou t’avais une unite qui gerait tout et que tu pouvais spamer a volonté.

On parle du Repulsor Executioner?

Une arme équivalente au gros tir du Tyranno, mais au lieu des 8 tirs F5/0/1 en complement tu as:
12 tirs 6/0/1

+ 10 tirs 4/0/1

+ 3 tirs 5/0/1 relance wound

+ 3 tirs 4/0/1 relance wound

Et au cac il est meilleurs contre les troupes a 1PV!

 

Jusqu'à maintenant c'était 205 pts pour le tyranno, 250pts pour l'executionner, soit un gros 20% seulement décart XD (et on a pas Oath of the Moment)

Sur leurs armes lourde c'est kif kif

Le tyranno fait 2+/3+/2d6 contre 2+/3+/d6+4, soit un léger avantage au repulsor, contré par la 2+ du tyranno.

 

Le tyranno s'il n'a que ces 20% d'écart restera dans le placard pour son manque de souplesse, malgré son gros canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timil a dit :

On parle du Repulsor Executioner?

Je ne vais pas m'hasarder a un comparatif sans avoir le cout en point. L'executionner a la base était a envrion 350pts. Et il n'a jamais été jouable même après 3 ans de ristourne (alors que tout le monde dès le début de la V9 avait dit que les blindés était entre 50 et 100pts trop cher) . Je ne vais donc pas me baser la dessus pour compare son potentiel cout en point.

 

Et t'oublies de prendre en compte la durabilité avec un Tyranno en Save 2+ et -1D et que du coup il est meilleur au CaC contre les troupe a 2PV. Sans compter que l'executionner c'est aussi un transport. Bref rien de comparable en fait :D

il y a 57 minutes, Lopatin a dit :

Déjà si ils commençaient par séparer les first born et les primaris, regrouper les châssis commun, genre les intercessors et ceux d'assaut, les gladiator...

Non mais quand est ce qu'on enterre enfin définitivement le First Born. Ca tourne au ridicule leur transition. Surtout cette ségragation Rhino/Impulsor qui est plus que pénible. Le codex est dégueulasse avec plus de 100 entrées différentes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

On parle du Repulsor Executioner?

 

Ha, des renforts, ça fait plaisir.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Bah, du coup faut pas sortir sans son gros papa. Fini l’epoque ou t’avais une unite qui gerait tout et que tu pouvais spamer a volonté. C’est pareil chez les SM. Les armes de CaC ne font plus rien aux char. Soit t’as de la PA mais une force insuffisante. Soit t’as de la Force mais une PA ou des degat de merde. Au moins les Tyranides font de la BM et t’as des grosses bestioles qui tapent aussi fort qu’un gros  canon.

 

Petit résumé SM y’a  du gros , voir du très gros tir anti véhicule de partout….

Sur châssis type char , sur marcheur , sur speeder et sur infanterie…

En fait la difficulté du joueur SM , ça va pas être de se demander comment il va gérer le véhicule / monstre, mais avec quoi .

Avec tout ce qui est de type laser (F12 /-3 / D6 +1) en mode double , jumelé ,un peu allégé (serre en F9 ou F10) ou plus gros (max 2A / 16 /-4/ D6+4)

Ensuite tout ce qui est fusion (9/-4/ D6 ) en jumelé aussi (fuseur centurion) , y a aussi du MF jumelé , de l’ Eradicators reroll touche / reroll blessure / reroll dégâts sur monstre véhicule….y’ a même du destructeur à fusion : 3A ! cool

On a aussi quelques missiles améliorés qui trainent (le standard est PA -2) un rigolo à tir unique…. Indirect (2A /14 /-3 / D6) et un missile en dégâts …D8  (games introduit le D8 ? )

Bon, pour tout ce qui est plasma, on reste sur le macro (D6+1 /9/ -4 /3) , les inceptors jumelés sont du coup aussi de la partie 8/-3/3

Même le Vindicator est rigolo : D6+3 blast/ 14/ -3/D6…..

 

Concernant le close , c est vrai que vous êtes bloqué en PA -2  (avec du poing tronçonneur quand même)

Niveau tyty la PA close max c est -3 sur les pinces mais juste sur tervigon / carnifex / et vieux borgne. Lysander tape avec une meilleure PA que .....le Swarmlord (!)

Le seul vrai tir anti véhicule, ben tu le joueras pas, parce que 200 pts pour faire 7 PV , c’est pas rentable, même si il est increvable (en fait tu le joueras anti infanterie en fluide, donc que dalle sur un véhicule)

 

Quand j ai vu les tirs anti véhicules tytys, je me suis dit, bon , baisse de la létalité….générale .

(l exocrine qui reste en F8 , perd en PA (normal) fait moins de tir, passe de sv 2+ à 3+ , perd 1 PV , gagne en Endu autant que l évolution de la force des tirs SM type « laser », et n appréciera vraiment pas la reroll blessure de la fusion….. niveau tarif il parait qu’elle sera gratos…)

Et je me suis dit, bon du coup ça va être partout pareil,  si moins de létalité , mes grosnids vont tanker plus…

Mais non, en fait …puisque l augmentation de notre endu est compensée par l augmentation de votre force et la possibilité de reroll certaines blessures.

On rajoute des passages de Save 2+ à 3+ , la fin du tour en invu 4++ , la disparition de l  invu 4++ en option sur une fig (non perso), les venomthropes qui ne couvrent plus les monstres, les carnifex qui ne trimbalent plus leur couvert et perdent le -1 dégats…

 

Alors , ouais, on va faire tout plein de BM , (va en falloir un paquet) c est magique les zozos…de 7 BM à 18 pcs à 4 BM grand max après alignement des planètes à ….6 pcs (attention ,derrière ce sont des tueurs  psychopathes au close). Heureusement on a un « gros tir » par bestiole .On est sauvé !

 

Je me demandais comment gérer les IK / CK en tyranides , j ai trouvé la solution : jouer SM

Baisse de la létalité ? Sur les gros tirs ? Vraiment ?🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les couts en points ça va être compliqué de tirer la moindre conclusion. Si t'as 3 Tyranno pour le prix d'un seul Executionner, c'est pas pareil que si t'as que 20% d'écart comme suggéré par @Timil. Mais oui le SM n'a pas trop a se plaindre. Tu va me dire avec 100+ datasheet, ce malheureux de ne pas avoir de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Non mais quand est ce qu'on enterre enfin définitivement le First Born. Ca tourne au ridicule leur transition. Surtout cette ségragation Rhino/Impulsor qui est plus que pénible. Le codex est dégueulasse avec plus de 100 entrées différentes.


Je comprend pas pourquoi avoir garder deux datasheet pour les space marine d'assaut et les intercessor d'assaut. C'est quasiment les mêmes ! 
Ils auraient pu juste faire une fiche avec une option de pistolet bolter lourd pour l'escouade, qui interdit les armes spé en option et pouf une seul datasheet. 
Ou même, ne laisser que les options des intercessor et tant pis pour les armes spé des marine d'assaut. Je dis ça alors que je suis un grand fan des firstborn et très peu de primaris, mais c'est que juste 100 datasheet, c'est bon là ... 

 

 

Je comprend pas non plus pourquoi ils ont pas fusionner les profils des personnage Firstborn et primaris. Mêmes stats, mêmes capacités, option relativement identique. 
Ils ont fait en sorte que Shrike primaris puissent rejoindre des unité non primaris, alors bon ... 
 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Fini l’epoque ou t’avais une unite qui gerait tout et que tu pouvais spamer a volonté.

Heu .. non.

Ils veulent tellement vendre leurs stocks firstborn qu'ils les ont bien UP ...

Je vous laisse faire les stats d'une escouade de 10 Space Marines d'assaut en charge accompagné d'un chapelain firstborn a réacteur...

 

En utilisant le stratagème de grenade avant chargé: 3 BM en moyenne.

Après charge, 5 BM en moyenne.

Au début de la phase de combat: 2 BM par le chapelain.

 

Le combat a même pas commencé, l'unité a mis 10 BM a sa cible.

Ça oneshoot un prince tyranide.

 

Et ça marche sur TOUT (véhicules, monstre, infanterie etc ..)

D'ailleurs anecdote amusante: le chapelain et son "site" se fait aussi au tour de combat adverse...

 

Dans les combo amusante, tu as aussi les sm d'assaut firstborn a pieds et leur doctrine de l'épée tronçonneuse: en charge ils peuvent avoir la capacité "lance" qui leur donne +1pour blesser.

Tu leur met un chapelin firstborn a pieds, ils montent a + 2 pour blesser ...

En BA ils auront +1 attaque et +1Force en charge ...

 

Les SM d'assaut c'est la vie mangez en 😂.

 

Les scouts: 

Sans sniper ils repartent en réserve gratuitement a la fin de la phase adverse si aucune unité ennemi  a 6 PS ..

 

Les scouts avec sniper: inciblables a moins de 12ps, le fusil a précision, PA -2 D2.

 

Même les servitoes sont devenu jouables: avec le blocage mental, CT3+...

Avec une arme lourde .. CT 2+ s'ils ne bougent pas : ils tirent mieux que le SM de base!

 

Bref message de GW: firstborn c'est pété ....  achetez en avant la sorti du codex !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Darwhine a dit :

Dans les combo amusante, tu as aussi les sm d'assaut firstborn a pieds et leur doctrine de l'épée tronçonneuse: en charge ils peuvent avoir la capacité "lance" qui leur donne +1pour blesser.

Tu leur met un chapelin firstborn a pieds, ils montent a + 2 pour blesser ...

En BA ils auront +1 attaque et +1Force en charge ...

 

Les SM d'assaut c'est la vie mangez en 😂.

 

On peut toujours pas avoir +2 pour blesser dans cette édition, c'est toujours limité au max à +1 / - 1. Et malgré leur force, ça reste de la pa -1, qui même avec du +1 pour blesser, ne blessera les endu 10 et plus que sur du 5+ 

On est loin de l'unité forte contre tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a dit un jour que les sm "historiques" allaient disparaitre ? Le marketing primaris a très bien fonctionné (sans blague ?! 😄), les figs ont été achetées en masse et certains se sont dit et ont dit que c'était clair, les premiers nés allaient passer en Légende. Ah ben non, zut alors, surprise ! Les "certains" en question ont revendu leurs sm basiques ? Dommage. C'est pas comme si GW était parfaitement prévisible. Purée, le marc de café de Mme Soleil, c'est toujours pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Darwhine a dit :

Je vous laisse faire les stats d'une escouade de 10 Space Marines d'assaut en charge accompagné d'un chapelain firstborn a réacteur...

 

En utilisant le stratagème de grenade avant chargé: 3 BM en moyenne.

Après charge, 5 BM en moyenne.

Au début de la phase de combat: 2 BM par le chapelain.

 

Le combat a même pas commencé, l'unité a mis 10 BM a sa cible.

Ça oneshoot un prince tyranide.

 

Et ça marche sur TOUT (véhicules, monstre, infanterie etc ..)

Je ne suis pas sûr que tu te rendes bien compte de la place que ça prend 10 SM d'assaut avec les socles de 32 mm. Il faut les mettre à portée d'engagement pour faire des BM hein.

Donc oui, à la rigueur ça peut finir un prince à mi-PV, avec le strata grenades, mais pas charger avec 11 pinpins, sinon ça veut dire que ton adversaire a de sérieux problèmes de positionnement de ses figurines O.O

 

Quelqu'un sait combien d'améliorations de personnage on peut prendre ? Je n'arrive pas à retrouver la ref. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Loishy a dit :

 

On peut toujours pas avoir +2 pour blesser dans cette édition, c'est toujours limité au max à +1 / - 1. Et malgré leur force, ça reste de la pa -1, qui même avec du +1 pour blesser, ne blessera les endu 10 et plus que sur du 5+ 

On est loin de l'unité forte contre tout. 

Pour une fois je vais rejoindre @Darwhine. Les assaut dans cette version sont tous excellent. Mon petit coeur de joueur BA est tout excité. 10 SMA en jetpack c'est 8BM stat entre le marteau de fureur et le strat grenade. Avec le Honor the Chapter en Doctrine d'assaut ils passent F5 PA-2 +1 pour blesser a la charge. Tu rajoute Oath of the moment sur ta cible tu dois pouvoir sortir un Land Raider a l'epee Tronçonneuse 

 

@Ungolyant je ne vois pas ou est le probleme de positionnement c'est juste 2 lignes de 5 socle collé. C'est vraiment pas compliqué a mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

 

@Ungolyant je ne vois pas ou est le probleme de positionnement c'est juste 2 lignes de 5 socle collé. C'est vraiment pas compliqué a mettre en place.


Seulement celles à portée d’engagement font des mortels sur un 4+, donc dans 1-2” du socle d’aune figurine enemie (je sais plus si c’est 1 ou 2). Celles sur la 2de ligne peuvent frapper mais ne sont pas à porté d’engagement de l’unité ennemie. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un gosse depuis hier ! :D

 

Je note que les Stormspeeder sont vraiment impressionnant. Déjà ils ont le mouvement pour profiter de la léthalité du Serment de l'instant. Mais leurs effets forment des combos assez dingues !

 

Pour chaque unité j'ai envie d'ajouter 3 persos, va falloir faire des choix intéressant haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loishy a dit :


Seulement celles à portée d’engagement font des mortels sur un 4+, donc dans 1-2” du socle d’aune figurine enemie (je sais plus si c’est 1 ou 2). Celles sur la 2de ligne peuvent frapper mais ne sont pas à porté d’engagement de l’unité ennemie. 

Non il faut sélectionner une unite ennemie à portée d’engagement et c’est tout. Moi je parlais du CaC pour derouler les 40A ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tallarn's Men a dit :

Comme un gosse depuis hier ! :D

 

Je note que les Stormspeeder sont vraiment impressionnant. Déjà ils ont le mouvement pour profiter de la léthalité du Serment de l'instant. Mais leurs effets forment des combos assez dingues !

 

Pour chaque unité j'ai envie d'ajouter 3 persos, va falloir faire des choix intéressant haha

Entre les incursors qui marquent une cible pour donner +1 hit et le Stormspeeder qui fait pareil pour -1PA c’est vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon on est d'accord que la nouvelle desolation squad (leur boîte est sortie d'ailleurs ?!) ça envoi pas du rêve ? Des tirs F4 en indirect et du blast F5 euh non merci j'ai tout le reste du codex qui fait ça. Les gros missiles sont OK I guess. L'arme spe du sergent aussi mais rien d'incroyable non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :


Je comprend pas pourquoi avoir garder deux datasheet pour les space marine d'assaut et les intercessor d'assaut. C'est quasiment les mêmes ! 
Ils auraient pu juste faire une fiche avec une option de pistolet bolter lourd pour l'escouade, qui interdit les armes spé en option et pouf une seul datasheet. 
Ou même, ne laisser que les options des intercessor et tant pis pour les armes spé des marine d'assaut. Je dis ça alors que je suis un grand fan des firstborn et très peu de primaris, mais c'est que juste 100 datasheet, c'est bon là ...

Effectivement, c'est pareil pour les "bike" et les "outrider". Je note que pour les motos, et pour certains "perso" (escouade de Cdm Firstborn vs les équivalent primaris (champion, apo, banière)), la différence se situe sur 1 PV, alors que pour d'autres (capitaine, chapelain, Archiviste et lieutenant) la fiche primaris et firstborn ne varie pas sur les stats, mais sur les armes (et les unités qu'ils rejoignents). DU coup les "primaris" peuvent prendre des apo /champion / ancien "solo", les Firstborn peuvent les prendres uniquement en esc de cdm.

 

UN truc qui me "plait" également, c'est qu'en observant les fiches capitaine/archiviste/chapelain en version normale, moto, jump pack et terminator (pour ceux qui en ont), la différence est quasi nulle en dehors des unités joignables et une variation "standard" sur le profil (mouve 12 pour les jump pack, Mouv 10 /+1W / +1T pour les version bike etc). Du coup, l'archiviste qui n'a pas de version à "moto" on peut facilement le modéliser et lui faire sa fiche en tenant compte de ces variables. Je n'ai donc quasi aucun travail à faire pour rendre jouable mes lieutenants jump pack et moto, mon techmarine moto, ainsi que mon judiciare Jump Pack.

 

Bref, je trouve intéressant ce début de perte de différence entre FB et primaris, notamment parce qu'en jeu "non tournois", je gagne des "options" de jeu que j'avais perdu avant. Ca permet aussi de jouer les anciens perso avec les nouvelles fiches puisque plus forcément de diférence nette entre l'ancienne MK7/8 et la Mk10. Et ce sans devoir faire trop de travail d'adaptation.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.