Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit :

Sérieux, il y en a à qui sa plait de jouer 6 C'Tan ? 😕
Bon si cela fini par poser un soucis à GW, ils seront limité dans les liste simplement avec un garde fou selon le format de jeu.

Bien sur que non, si c’est debile, GW va taper debilement fort en mettant +100pts dessus et en le rendant injouable. Ca marche comme ca le nerfhammer. Ceux qui veulent jouer un seul C’Tan parce que c’est cool profitez bien c’est mort dans 3 mois.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, les profils "low cost" aux alentours de 200pts des échardes V6 étaient bien nazes.

 

Tandis que le retour des C'Tans dans les codex suivant proposait les vrais monstres que l'on connait. Avec un coût d'environ 300pts que je trouvais adapté.

 

Mais espérer garder le modique coût de 200pts ET un profil avantageux...

Soyons sérieux.

 

Et, pour l'avoir souvent joué, le Deceiver offre des opportunités qui demande un peu plus de subtilité qu'envoyer le Nightbringer droit dans le tas.

À commencer par le redéploiement, l'assassinat "surprise", un OC amélioré...

 

Le Monolithe, lui, est resté bien trop longtemps hors de prix; alors qu'il est censé être une pièce plus centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que si les ctan pullulent pendant quelques temps on va voir comment les autres listes vont s'adapter à leur présence. 

 

Perso j'explore un autre concept de full anti char avec 3 arches du jugement, 3 maraudeur, 9 destroyer lourd. 

 

Après tout ça ne fait que 1500 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Sérieux, il y en a à qui sa plait de jouer 6 C'Tan ? 😕


Oui. Perso, c’est un délire absolu et j’adore. L’idée d’un Technomancien envoyé pour retenir une percée ennemie avec 6 Échardes C’tan en mode 300, ça me parle. L’idée « narrative » de voir sur un champ de bataille une telle puissance déployée me fait vibrer. 

Que ça soit fort ou pas m’est totalement indifférent : comme je disais, qu’ils passent tous à 320pts et ça ne me fera jamais que moins d’unités à déployer à côté. 
Et encore une fois : attendons de voir ce qu’en pensent les « grands » ; je m’attends plus à Nightbringer / Void dragon / Transcendant que les 6. 
@Hammerstein : je ne dis pas que le Deceiver n’est pas bon, je dis que sur une partie où tu peux redéployer 3 unités par tour, pouvoir en redéployer 3 au début est moins impactant que de balancer un Void dragon à 3ps d’une concentration de blindé ou un Nightbringer pour tirer profit se son aptitude. Donc quitte à choisir…

@Kikasstou : GW sait aussi faire un peu plus subtil. Que la légion Hypercrypte ne permettre de redéployer que des unités Bêtes ou Infanterie, et voilà ! Les C’tan sont au rebut. 
Parce que sincèrement, s’ils font si peur aujourd’hui c’est à cause de ça. Coupez leurs ailes et c’est « fini ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement les C'Tan sont de top unités, aucune discussion là-dessus, ils restent limités en mouvement (le mouvement est la première des qualités en V10), sauf en Légion d'hypercrypte mais cette dernière reste optimisée pour le Monolithe (4 stratagèmes pour lui). Les 6 C'Tan dans ce détachement joueront uniquement qu'avec 1 seul stratagème et point barre, l'intérêt est très limité sauf, certes, pour la règle de détachement.

 

J'ai beaucoup de mal à croire aux listes 3+ C'Tan, encore moins à 6 C'Tan (1615 pts les 6, il reste peu de points en unités de scoring et de SdG).

 

Ils sont aussi "que" OC4. Ils se feront (re)prendre les objectifs très régulièrement par l'adversaire. Je ne vois pas les listes à 6 C'tan dominées majoritairement le primaire vis à vis de l'adversaire. La partie se jouera plus sur les secondaires et là il y a des listes potentiellement beaucoup plus fortes que les Nécrons.

 

Même s'ils sont super tanky, ils restent prenables par la saturation, les blessures dévastatrices ( save à 4+ là où les Yncarnes ont une save à 2+ par exemple) ou les listes populeuses.

 

Une augmentation en points des C'Tan ? Si je pense qu'une légère augmentation ne serait pas du vol, je pense aussi qu'ils ne doivent pas dépasser les 300 pts pour le plus cher. Il ne faut pas oublier également que les C'Tan se jouent en stand alone, ils n'apportent aucun bonus aux autres unités et ils ne bénéficient que de très peu de capacités ou de stratagèmes.

Il faudrait aussi un rééquilibrage de points entre eux car le Deceiver est le moins "bon" des 4 mais pas le moins cher. 

 

Je pense que les C'Tan sont une excellente unité en tant que soutien en seul exemplaire (peut importe la datasheet) dans les listes. A la rigueur 2 C'Tan avec une liste articulée autours. Plus, cela déséquilibre de trop les listes à mon avis. Néanmoins, suivant l'évolution des métas (françaises, US, GB, ...), cela pourrait être très très fort comme juste une fausse bonne idée (en compétitif solo).

 

Enfin, je pense que beaucoup de listes Nécrons peuvent très bien fonctionner sans eux comme les Détachements Cours Canoptek par exemple (et qui sont plus nettement facile à prendre en main).

 

Perso, je que je trouve le plus fort dans ce codex, ce n'est pas les C'Tan mais c'est la combinaison des Immortels tesla avec le Plasmancien qui sont très bon à excellentissime partout (sauf le Détachement Légion d'annihilation qui est mauvais, mal écrit et a oublié).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Viny06 a dit :

4 c’tan, 18 spectres et 3 technomanciens a 2000 pts . Bon courage 😁

Exactement, 2 transcendant, le dragon, le nightbringer. Le strata de fep à 3ps ne sert que pour le dragon et le nightbringer donc on est bien.

En fait même si la létalité ne va pas leur permettre de OS une unité ennemie, ils vont être intombables et gagner sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helbretch + castellan + 10 croisés + serment de l instant = tchao un C'tan 

Grimaldus + 19 croisés + 1 PC =  tchao un C'tan (pas sûr que tout le monde tape ici , c 'est juste histoire de voir)

ça va craindre la satu en touches fatales , encore plus avec la full reroll touche , et pas besoin de monter la PA ...

ça craint un peu moins  la satu normale 

10 arcos + papy = 7 PV

10 alpagueurs + boss + Waaagh + 1PC = 9 PV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Bien sur que non, si c’est debile, GW va taper debilement fort en mettant +100pts dessus et en le rendant injouable. Ca marche comme ca le nerfhammer. Ceux qui veulent jouer un seul C’Tan parce que c’est cool profitez bien c’est mort dans 3 mois.

 

Alors que sérieusement : 1 figurine avec le mot clef C'Tan (en rajoutant le dit mot clef aux datasheets) par armée. 

Et le problème est réglé, tu peux mettre des C'tan hyper fort, avec un gout en point non prohibitif. Et tu empêches les débilités infames comme ça.

 

Mais non hein.. il faut que "les joueurs soient libres" comme ça on voit des listes infames à affronter (et même à jouer quel intérêt..) et des fig iconiques qui vont se faire descendre le patch d'après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Helbretch + castellan + 10 croisés + serment de l instant = tchao un C'tan 

Grimaldus + 19 croisés + 1 PC =  tchao un C'tan (pas sûr que tout le monde tape ici , c 'est juste histoire de voir)

ça va craindre la satu en touches fatales , encore plus avec la full reroll touche , et pas besoin de monter la PA ...

ça craint un peu moins  la satu normale 

10 arcos + papy = 7 PV

10 alpagueurs + boss + Waaagh + 1PC = 9 PV

 

Je crois que t’as pas tenu compte du fnp dans tes stats, parce que moi j’arrive à 2/3 de tes scores après fnp. C’est justement l’ajout systématique du fnp qui rend les ctan débiles.

 

Même ta compo helbrecht ne fait ’’que’’ 9pv au ctan.

Et le cas des BT est très particulier, je ne connais pas d’autre armée qui fasse autant de satu lethal hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Blacklord 

Révélation

giphy.webp?cid=6c09b952gxqb704s3544jcpek


@Rantanplant : je comprends pas, tu joues typiquement une armée qui gagne par les points et ce sont des unités à faible OC qui te font tiquer ?

Encore une fois : de l’Astra full blindé, c’est pareil. Parlant d’eux, c’est une des Factions avec du Lethal hit en masse, avec la DG (bon, lol eux) et les TS (moins sûr de moi donc ils arrivent en dernier), ça en fait quelques unes quand même du coup.
Le problème n’est pas le C’tan (même si leur coût est peut-être sous évalué, OK) , ni même le nombre de C’tan (même si à 4, ça commence à avoir un effet seuil), le problème c’est que l’Hypercrypte les rend beaucoup trop mobiles. S’il faut nerfer quelque chose, ce doit être ce Détachement. Un Void Dragon qui ne fera que 30+6D6ps au cours d’une partie, ça fait tout de suite moins peur. Le Transcendant garde un avantage là-dessus mais son tir est bof- et charger à 9 n’est pas mieux. 
Oui, c’est relou à tomber mais non, ce n’est pas ça qui fera gagner une partie. Encore une fois : jouant ce que tu joues, ça me surprend de te voir réagir comme ça. Tu ne vois aucun plan de jeu pour travailler contre une éventuelle liste 6 C’tan - sous couvert que ça se joue vraiment ?
 

@Viny06 : tu as 1 tour complet pour tomber un C’tan. Le Technomancien s’active à sa phase de Mouvement, le Réanimateur Canoptek à sa phase de Commandement pour le PR. Donc pas de D3 entre deux. 
 

@SexyTartiflette : tu pars en chambre d’écho, là. As-tu lu mes posts précédents ?

Oui, il y en a qui prennent du plaisir à jouer ça (Bouuuh) et même pas pour la gagne dis donc (Bouuuh bis) mais parce que c’est un délire qui (attention) peut être amusant (Bouuuh ter) ! Les insolents. 

Et blague à part, même pas besoin de mettre une limitation sur la Fiche d’unité, une simple mention dans la règle du Détachement HCTP qui limite la mise en Réserves stratégiques aux unités Infanterie et Bête et basta. 
 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Diosp a dit :

je comprends pas, tu joues typiquement une armée qui gagne par les points et ce sont des unités à faible OC qui te font tiquer ?

Encore une fois : de l’Astra full blindé, c’est pareil. Parlant d’eux, c’est une des Factions avec du Lethal hit en masse, avec la DG (bon, lol eux) et les TS (moins sûr de moi donc ils arrivent en dernier), ça en fait quelques unes quand même du coup.
Le problème n’est pas le C’tan (même si leur coût est peut-être sous évalué, OK) , ni même le nombre de C’tan (même si à 4, ça commence à avoir un effet seuil), le problème c’est que l’Hypercrypte les rend beaucoup trop mobiles. S’il faut nerfer quelque chose, ce doit être ce Détachement. Un Void Dragon qui ne fera que 30+6D6ps au cours d’une partie, ça fait tout de suite moins peur. Le Transcendant garde un avantage là-dessus mais son tir est bof- et charger à 9 n’est pas mieux. 
Oui, c’est relou à tomber mais non, ce n’est pas ça qui fera gagner une partie. Encore une fois : jouant ce que tu joues, ça me surprend de te voir réagir comme ça. Tu ne vois aucun plan de jeu pour travailler contre une éventuelle liste 6 C’tan - sous couvert que ça se joue vraiment ?

J’ai joué une paire de fois contre des ctan index et le constat est le suivant : tu dois monopoliser 600pts d’armée pour tenir un objo contre 300pts d’armée, t’as aucune chance de le tomber par contre en cas de craquage sur tes invus c’est foutu pour cet objo.

 

Je dis pas que c’est ingagnable, 10 paladins avec un GM ça one shot un ctan en une phase de cac, je dis que c’est débile à jouer et que 80% des listes ne savent pas les gérer.

 

J’ai décidé de modifier ma liste pour y intégrer les 10 paloufs avec GM rien qu’à cause des ctans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

Helbretch + castellan + 10 croisés + serment de l instant = tchao un C'tan 

Grimaldus + 19 croisés + 1 PC =  tchao un C'tan (pas sûr que tout le monde tape ici , c 'est juste histoire de voir)

ça va craindre la satu en touches fatales , encore plus avec la full reroll touche , et pas besoin de monter la PA ...

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Je crois que t’as pas tenu compte du fnp dans tes stats, parce que moi j’arrive à 2/3 de tes scores après fnp. C’est justement l’ajout systématique du fnp qui rend les ctan débiles.

 

Même ta compo helbrecht ne fait ’’que’’ 9pv au ctan.

Et le cas des BT est très particulier, je ne connais pas d’autre armée qui fasse autant de satu lethal hit.

Si j'ai bien compris ce que voulait dire @stormfox :

Helbrecht + 1 Castellan + 10 Frères d'épée + Serment de l'instant ==> tuent en effet sans soucis 1 C'Tan.

Grimaldus + Escouade de 20 Crusader primaris + 1 PC (stratagème Fervente acclamation) ==> tuent aussi sans soucis n'importe quel C'Tan.

Avec les BT, dans les cas de figures cités par @stormfox, on est sur un max d'attaques full reroll touches, touches soutenue 1 et touches fatales. Le C'Tan a beau avoir 4+ 4++ et 5+++, la saturation est la plus forte.

Le soucis (et encore) pour les BT est qu'il faudra qu'ils le fassent plusieurs fois pour tomber plusieurs C'Tan.

 

 

il y a 22 minutes, Rantanplant a dit :

Je dis pas que c’est ingagnable, 10 paladins avec un GM ça one shot un ctan en une phase de cac, je dis que c’est débile à jouer et que 80% des listes ne savent pas les gérer.

On est tous d'accord, c'est débile. 😆 D'un autre côté, en compétitif, une partie des joueurs s'en foutent un peu. 😉

Pour moi, le problème n'est pas pour une liste de les gérer ou pas, mais si une liste peut gagner grâce au scoring du primaire et du secondaire face à une liste de spam de C'tan. A moins que c'est ce que tu voulais dire aussi ? 🤔

 

Le primaire pour de telles listes est loin d'être gagné d'avance suivant les listes adverses et le secondaire peut être compliqué aussi. Enfin, les options stratégiques et tactiques ouvertes par les améliorations et les stratagèmes sont pratiquement nulles, c'est dommage et cela peut être préjudiciable dans les parties serrées. Je parle niveau gaming car niveau ludique... 🤮

 

Question à poser aux tournoyeurs par curiosité : j'imagine beaucoup plus les listes multi C'Tan par équipe que en solo, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blacklord a dit :

D'un autre côté, en compétitif, une partie des joueurs s'en foutent un peu. 

Les joueurs compétitifs aiment pas tellement les unités permettant de poser son cerveau^^

 

il y a 9 minutes, Blacklord a dit :

Si j'ai bien compris ce que voulait dire @stormfox :

Helbrecht + 1 Castellan + 10 Frères d'épée + Serment de l'instant ==> tuent en effet sans soucis 1 C'Tan.

Ok ils le tuent en plusieurs round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Ok ils le tuent en plusieurs round.

Nop. En 1 seul round.

Tout en full reroll touches, Touches soutenues et Touches fatales, rien que pour les Frères d'épée et sans compter le tir :

- 5A de F5 PA-2 D2 CC2 (1 arme énergétique de maitre).

- 12A de F5 PA-2 D1 jumelés CC3 (2 paires de griffes éclair).

- 8A de F8 PA-2 D2 Blessures dévastatrices CC4 (2 marteaux tonnerre).

- 25A de F5 PA-2 D1 CC3 (5 armes énergétiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cause ici d'unités très spécifiques (C'Tans vs Helbrecht et ses potes, entre autres) dans des conditions tout aussi spécifiques (liste à 6 C'Tans, et uniquement avec le détachement Hypercrypte, franchement...).

 

De plus, j'appuie ce qu'à dit @Diosp: une toute petite précision/limitation pour le détachement (qui est LE véritable problème de l'équation) qui empêche le drop de C'Tans et on n'en parle plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si, on en parle quand même^^

Un Ctan sur chaque objo du nomans land, ils y sont T2 et ils y restent pour la game en supprimant ce qui y vient, pas besoin de mobilité pour çà.

Pas besoin de cerveau non plus, et c'est encore le plus gros problème.

 

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Nop. En 1 seul round.

Tout en full reroll touches, Touches soutenues et Touches fatales, rien que pour les Frères d'épée et sans compter le tir :

- 5A de F5 PA-2 D2 CC2 (1 arme énergétique de maitre).

- 12A de F5 PA-2 D1 jumelés CC3 (2 paires de griffes éclair).

- 8A de F8 PA-2 D2 Blessures dévastatrices CC4 (2 marteaux tonnerre).

- 25A de F5 PA-2 D1 CC3 (5 armes énergétiques).

J'ai pas fait mes stats avec çà car ALN indique seulement la moitié de ces attaques (genre un marteau= 2 attaques, une arme énergétique 3 attaques).

Y a quoi que je ne comprends pas ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rantanplant a dit :

Ouais si, on en parle quand même^^

Un Ctan sur chaque objo du nomans land, ils y sont T2 et ils y restent pour la game en supprimant ce qui y vient, pas besoin de mobilité pour çà.

Pas besoin de cerveau non plus, et c'est encore le plus gros problème.

 

OK pour le caractère no brain. Ça tanke sur les objos, il n’y a pas de réflexion à avoir derrière (sauf en Hypercrypte justement). 
Pour ce qui est de « supprimer ce qui y vient », non, carrément pas. Ou alors j’ai raté quelque chose. Lors de ma partie avec, le Transcendant a eu besoin de 2 tours (tours 3 phases de CàC + 1 de tir) pour virer 5 bestioles Tyranides, ça me laisse un arrière-goût. Le Void dragon est à part à ce niveau, le Nightbringer juste en-dessous.

 

il y a 15 minutes, Rantanplant a dit :

Y a quoi que je ne comprends pas ?

Hellbrecht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

J'ai pas fait mes stats avec çà car ALN indique seulement la moitié de ces attaques (genre un marteau= 2 attaques, une arme énergétique 3 attaques).

Y a quoi que je ne comprends pas ?

Helbretch donne Touche critique sur 5+.

Il faut prendre en compte aussi l'aptitude Voeux des épéistes des Frères d'épée qui permet au début de la phase de combat soit de gagner +1 en PA pour les armes de mêlée (inutile contre les C'Tan) soit de gagner +1 attaque pour les armes de mêlée.

Par exemple, l'escouade de 10 Frères d'épée peut avoir 2 marteaux tonnerre (1 par tranche de 5). Ainsi 3 attaques de base par marteau + 1 attaque (grâce à l'aptitude), on arrive à 8 attaques de marteau. Idem pour les autres armes.

 

il y a 11 minutes, Rantanplant a dit :

Ouais si, on en parle quand même^^

Un Ctan sur chaque objo du nomans land, ils y sont T2 et ils y restent pour la game en supprimant ce qui y vient, pas besoin de mobilité pour çà.

Pas besoin de cerveau non plus, et c'est encore le plus gros problème.

Il faut aussi prendre ne compte que l'adversaire peut simplement y placer des unités pour reprendre l'objo. Et ainsi annihiler le primaire du joueur nécrons. La partie se jouera principalement sur le secondaire.

Il y aura aussi d'autres parties où 1 C'Tan se fera tuer au tir ou au CAC en une phase ou même des unités capable de tenir (par exemple genre 20 gargouilles ou 20 Horma à porté synapse en Invasion).

Il y aura aussi des listes qui pourront enfermer et/ou gêner beaucoup le mouvement des C'Tan (les listes populeuses).

 

Bref, ce n'est pas gagné par avance pour les listes à base de spam de C'Tan.

 

La question serait plutôt de savoir le ratio des listes qui peuvent gagner face aux listes spam de C'Tan. Là, je ne sais absolument pas du tout, mais il y en a. Si ce ration est trop important (en défaveur des listes spam de C'Tan), on n'en verra pas beaucoup de ces listes en compétitif, les joueurs préférant des listes plus "stables".

 

Après, si effectivement c'est trop fort et que ces listes fonctionnent trop bien, dans 3 mois max on en reparle plus : GW fera comme d'hab une augmentation de 40% de leur coût en points et ils seront tous alors injouable car trop cher. Même si je rejpint beaucoup sur le fait qu'il est possible de les rendre moins fort avec peu de chose sans les rendre injouable, mais GW est capable du pire...

 

Enfin, ça ne serait pas la première fois qu'une partie de la communauté crie au loup sur un datasheet pour en finalité s'apercevoir que c'était inutile (remember les Tau en V9 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CTan. J'espère que GW va sobrement interdire d'avoir plusieurs datasheet avec lemot clef C'Tan. Sinon on peut choisir ces adversaires :D . 

 

Je me permet une remarque sur la legion Hypercripte. 

Je n'ai pas vue la remarque dans les différentes review ou même en commentaire de Forum. Mais selon les règle Leviathan les renforts ne peuvent arriver qu'au T2 et T3. 

Aussi, les arrivés ne se font que sur deux tours. Moi qui trouvais cette légion trop bien, ca me parait du coup bien plus limité. 

 

Je vais quand même test avec une base de tire lockust/locust Lourd/arche jugement (et aussi le faucheur pr lui donner une chance) que je replacerai sur mes cible avec une tenu d'objot centre table monolith/Ctan/immortel/sptectre avec possibilité de conrte charge via le strata du Monolith. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

Non ça je l’ai bien compté.

 

D’accord mais je ne vois que deux attaques de base. Erreur d’aln ?

Bizarre... 🤔

Sur ALN c'est bien 3A pour moi.

C'est aussi 3A sur l'index.

Et il n'y a pas de modification sur la caractéristique du nombre d'attaque des marteaux sur le doc pdf de GX Cartes index V1.3 .

 

Tu ne confonds pas avec l'escouade crusader ou c'est 2 attaques de base le marteau pour eux ?

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.