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V10 Tyranides


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Starcommandeur a dit :

les coûts en points étaient très bons

Sans provocation, lorsque toute la commu d'une armée, en particulier les joueurs qui ne jouent que le codex, disent que les points sont bons, c'est qu'ils ne le sont pas.

 

Les tyranides n'ont pas vocation à rivaliser avec les Tau sur le tir, en particulier le tir lourd. Le point fort de l'armée doit être l'occupation de terrain et la saturation complète de toutes les formes de défenses adverses, via des créatures productibles en masse en quelques jours, et sacrifiables à volonté. Ensuite, on ajoute un sens tactique quasi parfait mais devant posséder le point faible de dépendre de quelques créatures relai de l'esprit ruche.

 

Ceux qui veulent poser sur la table une grosse unité chère qui envoie de la pa-4, doivent se tourner plutôt vers les eldars. Le tyty reste à pa-2 max, c'est fluff, si pour le même coup il peut aligner le double voir le triple de bestioles de toutes tailles.

 

Le codex a l'air de proposer au moins 2 détachements permettant de confisquer le primaire pendant plusieurs tours. GW opère un nerf dans l'oeuf, je pense que c'est par peur du fait que les gros predateurs (eldars custo gsc), que le tyty v10 était pressenti pour rejoindre, ont pris cher aussi. A mon avis il reste beaucoup de très bonnes choses à faire avec le codex, et dans les thèmes forts de l'armée.

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Je pense que tu t'avances un peu quand même :

 

1) Les joueurs d'un codex peuvent également être objectif dans leur analyse. 

2) J'ai du mal à voir ou les tyranides rivalisait avec le Tau au tir. Les gros tir sont assurés par le tyranofex qui à une arme très aléatoire, l'exocrine qui a pour seul rôle d'être une plate-forme d'artillerie vivante et des zoanthropes qui ont toujours été connu pour faire de gros dégâts à distance.

3) Les justifications fluff sont par essence hasardeuse vu ce que GW fait de son lore quand celui ci ne correspond pas à ses besoins. Je pourrai rajouter que l'essence même des tyranide c'est l'hyperadaptation et qu'il n'est pas anormal que les bestioles conçu pour le tir soient bonne dans ce domaine quitte à y égaler d'autres races.

 

Et dernièrement si on veut justifier des tir faible et un corps à corps puissant comme axe de jeu il eut été de bonne aloi de faire dépasser la force 9 pour les monstres tyranide histoire d'avoir une chance de blesser un jour les véhicules adverses après avoir pris la douche de tir 2 ou 3 tours dans la tronche dans une version qui a très clairement mis le tir sur le devant de la scène et le corps à corps loin derrière. 

 

Si le gameplay tyranide doit se contenter de faire du map control en mourant de tous les côtés sans rien tuer mais en gagnant au score je suis pas sur d'avoir envie de les jouer. 

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En fait théoriquement si on a des monstres qui peuvent découper des gros châssis au cac qui sont les Hierodules, le vieux borgne et carni avec pinces, maintenant l'assimilator et ses harpons, mais c'est terriblement coûteux en points, et on va devoir encore plus consommer avec la hausse de points car les Tyrant et Swarmlord sont souvent indispensables et ont aussi augmentés.
J'ai construit une liste pour gérer les chassis mais à ma dernière partie j'ai scoré très peu de secondaire car je n'avais pas assez d'unité pour le faire et trop de grosses unités.

Après on l'a moins relevé mais on a eu des baisses quand même en infanterie, finalement les Stealers ont baissé, le Broodlord, les Hormagaunts etc

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1. Je ne vais surtout pas rentrer dans ce débat sur un sujet de "rumeur et nouveautés". Sache juste que ce n'est pas une opinion mais une observation.

2. On s'est mal compris. Les tyranides n'ont pas rivalisé avec le Tau au tir cette version. C'était une réponse aux doléances de certains dont on a l'impression qu'ils le désirent.

 

Concernant fluff et jeu, oui on peut faire dire n'importe quoi au fluff sur des unités ou des points spécifiques. Mais au global, chaque armée a un cahier des charges fluff que le gameplay doit transcrire.

Ce que tu décris (envahir mourrir et gagner au score) c'est Nurgle. Le tyranide se doit d'être létal, mais via une grande quantité d'attaques moyennes plutôt qu'une faible quantité à haute force. Le tir doit exister, mais l'armée gagne en saturant au CaC. Sur le plan létalité c'est un peu le reflet de l'astra, qui se doit de faire pareil mais en inversant tir et CaC.

Après si l'armée manque de punch contre les cibles blindées, pour moi ce n'est pas la force ni la pa mais le nombre d'attaques qui doit être revu, pour suivre cette logique.

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il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

1. Je ne vais surtout pas rentrer dans ce débat sur un sujet de "rumeur et nouveautés". Sache juste que ce n'est pas une opinion mais une observation.

2. On s'est mal compris. Les tyranides n'ont pas rivalisé avec le Tau au tir cette version. C'était une réponse aux doléances de certains dont on a l'impression qu'ils le désirent.

 

Concernant fluff et jeu, oui on peut faire dire n'importe quoi au fluff sur des unités ou des points spécifiques. Mais au global, chaque armée a un cahier des charges fluff que le gameplay doit transcrire.

Ce que tu décris (envahir mourrir et gagner au score) c'est Nurgle. Le tyranide se doit d'être létal, mais via une grande quantité d'attaques moyennes plutôt qu'une faible quantité à haute force. Le tir doit exister, mais l'armée gagne en saturant au CaC. Sur le plan létalité c'est un peu le reflet de l'astra, qui se doit de faire pareil mais en inversant tir et CaC.

Après si l'armée manque de punch contre les cibles blindées, pour moi ce n'est pas la force ni la pa mais le nombre d'attaques qui doit être revu, pour suivre cette logique.


Je suis d'accord avec ta vision du fluff Tyranide à retranscrire dans le jeu mais en terme de jeu depuis un certain temps les Tyranides ont drastiquement perdu en impact et létalité au cac et est plus devenu plus une armée létale au tir ce qui est un peu aberrant pour une armée de griffe et de croc.

Moi je suis bien plus attiré par le full cac, j'ai très peu de tir dans mes listes et je suis resté dans l'ancienne vision des Tyranides justement. Je ne demande qu'une chose c'est d'être terrifiant au cac en masse et en rapidité, et le nouveau codex pourrait bien me l'offrir avec le détachement Offensive d'avant garde mais je dois bien remanier ma liste. Et même avec ça ce qui va manquer c'est de l'anti char lourd pour appuyer l'avancée de l'avant garde mais je reste têtu avec mon Hierodule Faucheur.

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Il y a 1 heure, Starcommandeur a dit :

et est plus devenu plus une armée létale au tir ce qui est un peu aberrant pour une armée de griffe et de croc

La faute à ... la baisse de la léthalité au cac.

Avec F9, PA2 et uniquement sur des monstres difficiles à bouger, on s'est logiquement rabattu sur le tir pour tenter de survivre contre un spam de cible lourdes.

 

A force de nerf ca sans rien donner au cac, même avec une baisse brutale des points on ne pourra pas gérer les monstres/véhicules adverses du tout.

 

Et ce n'est pas en noyant la table sous des nuées sacrifiables pour scorer des cartes que je vais avoir mon fun.

Youhou tu m'as encore détruit 40 gugus ce tour et moi 2, mais j'ai marqué 5VP!!

 

A vouloir TROP pousser aux objos au détriment de la bache, on va se lasser de notre armée et stopper les achats.

Ce n'est pas ce genre de style de jeu qui fait venir les gens autour d'une table:

Regarde, il ravage mes rangs mais mon unité a posé un drapeau alors tout va bien... et je gagne même en ayant plus aucune figurine T3 sur la table t'as vu?
Tu veux jouer cette armée décrite comme ca?

Modifié par Timil
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Pfffff

Franchement la c'est de l'amateurisme pur et dur...

Acheter un codex tout neuf pour voir que ce qui est dedans est déjà obsolète des ouverture du scellophane, c'est vraiment prendre les gens pour des c....

 

Je ne demande pas une armée de violeurs de poneys et j'adore le concept de dataslate/compendium qui sort régulièrement pour rééquilibrer le jeu mais la, on rééquilibre un truc qui n'a pas encore tourné, c'est fou!

J'en arrive a la conclusion que soit le mec qui a écrit le d'ex est un incompétent, tout comme son équipe de reviewer, soit gw a une vision de son jeu a 1 mois et demi ce qui est encore pire a mon sens

 

J'ai même plus envie d'acheter le Codex!

(Encore une fois je ne parle pas de puissance mais d'amour du travail bien fait... 45 boules pour ça, c'est comme claquer 45 boules pour un magnétoscope....)

 

Je ne suis même pas sur d'avoir encore envie de jouer a 40 k... Cette v10 me déplaît bcp... La réflexion a la conception des liste, la customisation des régiments (et l'augmentation du coût en point qui va avec, normal), l'âme des armées me semblent sacrifiées pour qu'enzo, 13 ans, puisse devenir client sans trop se casser la soupière.... J'ai l'impression d'être passé du trivial poursuite au kamoulox

 

 

Modifié par kemryl
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Pour l'anecdote, ma dernière partie Tyranides vs Nécrons. en 1000pts.
A la fin de la partie que j'ai gagné, il me restait 1 Figurine (le Tyrannofex) en face, il avait perdu... 1 figurine. (Je lui en ai tué bien plus, mais avec le protocole..)

Après je ne joue pas vraiment opti mais quand même.

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Quelqu'un sait  sur  quelle matière première a été indexé le coût en points du biovore ? 

- 16/ 06 / 23 : 40 pts 

- 05 / 07 / 23  : 65 pts

- 02 / 09 / 23 : 45 pts 

- 07 / 09 / 23 : 75 pts 

Attention, c est un investissement à risque, vu la versatilité du produit ...

 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

on va se lasser de notre armée et stopper les achats.

 

Oui et ....non , puisqu'on va investir dans une autre armée ...C 'est quand même bien pensé 🤔

 

Alors quelques petits conseils (sur ce que je connais un peu)

 

Sistas : j ai gratté 140 pts (en 2000) : toujours pas de quoi à gérer les gros trucs .Une petite compilation de règles Rose / Suaire (pour pouvoir faire une petite reroll de blessure de MF , par ex) ç aurait permis de patienter un peu ....bon , loupé, à la prochaine....

 

WE : 210 pts en moins ! soit 10 berzerks : c est gentil mais pas sûr que cela soit suffisant (je testerais quand même) , on y reviendra dans quelques mois ( années ?)... (le ferrocentaurus , seul truc de tir valable en WE , a pris + 20 pts 🤣) Alors, hein, on va pas pleurer sur nos exocrines 

 

Nécrons : j avais fait une liste mais vu que j en affrontais souvent  , je ne l' avais pas jouée . J ai pris  + 140 pts !  Pourtant  je ne les avais pas trouvé pétés lors de nos parties ?????

 

J ai survolé un peu les orks , il me semble que globalement ça ne change pas trop : les "+" compensent les "-" 

 

Donc, les tytys , ben, le prince désormais de luxe se casse avec son (ex) strata gratos , les biovores aussi . Le tyrannofex , il est quand même resté 5 jours à 190 pts , non ? Après , est ce que c est la faute à GW si vous n êtes pas assez réactifs ? Non ! Il fallait le jouer la semaine dernière ! 

Bonnes nouvelles quand même , on peut faire son marché sans trop ressentir l inflation : Exocrine / haruspex / pyrovore , voir même le retour du tueur hurleur, etc...Si on prend en référence les tarifs du 5 juillet , y a moyen de ne pas trop perdre de points . Perso , le Swarmlord avec sa PA - 2 qui prend 20 pts, fait chier ....(échange Vect contre PA -3) .Mais bon, besoin de PC , il reste titulaire. Aïe les zozos , le 2X6 devient un sacerdoce .... Moi , en juste 1 x 3 bon , ça reste prenable .

Par contre , excellente nouvelle ! Le toxicrène a enfin perdu 20 pts ! En trois mois ! Aller, encore un an à ce rythme et il devient sortable !  

 

Alors quoi de bien au final ? Le fiston frétille du skitarii , faut que j aille voir ça de plus près , si l échelle pour les sortir du trou est assez solide. 

 

La DG : suffisant ?  en tout cas, intéressant. Une première lors d'une dataslate ? 

 

On voit quand même que l intérêt  pour une faction (et la motivation du joueur pour ces changements) passe avant tout par une modification , non pas des pts (pas uniquement du moins) mais de quelques règles qui peuvent changer beaucoup de choses , ou pas. A voir , comme d habitude, à l usage . C est quand même nous les meilleurs testeurs , non ?

On sent quand même une grande frilosité de la part de GW à ce niveau : surtout ne pas créer un nouveau problème en tentant d'en résoudre un ! 

 

La bonne nouvelle pour moi , ce sont mes ..................qui fonctionnaient déjà pas trop mal , sans les ... 270 pts de plus que je viens de gratter 😇 (comme quoi, les points , à partir d'un certain niveau , ça motive aussi)

Y en a au moins quelques uns qui sont contents ! 

 

Modifié par stormfox
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il y a 11 minutes, Nighthauter a dit :

J’y pense, mais le changement sur les blessures mortelles sur l’émissaire norme ça me rend moins bon. Il ne bénéficiera plus de son +4 anti bm contre les unités. 
 

ou alors j’ai mal compris. 

exactement il viens de prendre tarif sans rein demander ..mais il a toujours un FNP 5+ mais c'est moins stable 

 

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J'avoue que pour les entrée habituellement jouée et cassée depuis la sortie du codex V9, je m'attendais à cette hausse en point (hive, zoan ...) mais je ne comprend pas "vraiment" ce qui justifie que le tyrannofex se mange + 55 pts.

A quelques détail près... Il est aussi chers qu'un Land Raider Redeemer... a armement équivalent, sauf que le Land Raider Redeemer il transporte en plus des unités avec une règle véhicule d'assaut... Le châssis est équivalent... sans parler des stratagème etc... 😕

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il y a 12 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'avoue que pour les entrée habituellement jouée et cassée depuis la sortie du codex V9, je m'attendais à cette hausse en point (hive, zoan ...) mais je ne comprend pas "vraiment" ce qui justifie que le tyrannofex se mange + 55 pts.

A quelques détail près... Il est aussi chers qu'un Land Raider Redeemer... a armement équivalent, sauf que le Land Raider Redeemer il transporte en plus des unités avec une règle véhicule d'assaut... Le châssis est équivalent... sans parler des stratagème etc... 😕

 

il était trop résistant pour son coup en point 16 pv endurance 12 - 2+ et -1 dégats..la il peut ignorer le 1 dégat exemple un tir de canon D en deva wound à 2d6 D donc c'est très résistant.

Avec acid spray il tirait 2 fois par tour (overwatch+tir) donc très stable et très bon sur les layout GW un peu moins sur les layout WTC car moins de ligne de vue.

 

mais liste qui on souvent un tyranofex prenne environ 150 pts ..ça fait mal au fesse quand en plus tu ne joue un top codex 

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C'est aussi surtout le timing de cette dataslate qui met de travers. Le codex pas encore sorti mais en precommande pour qu'il se fasse nerfer une fois que tout le monde a bien préco, c'est vraiment pas beau à voir (littéralement la definition de la publicité mensongère)

 

Mais soit, de toute façon, ya pas grand chose à faire avant d'attendre la prochaine dataslate (janvier ?) et d'éviter d'affronter du SM aussi (parce que c'est sur et certain que leurs prochain codex va être gratiné, et yaura pas de dataslate pour venir tout gâcher, curieusement)

 

En attendant, je tenterais de préserver mon fun à jouer à cache cache avec mes lictors 🥰

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Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Le codex pas encore sorti mais en precommande pour qu'il se fasse nerfer une fois que tout le monde a bien préco, c'est vraiment pas beau à voir (littéralement la definition de la publicité mensongère)

Faut arrêter de raconter n'importe quoi si tu veux qu'on te prenne au sérieux sur le reste des arguments (je met ça sur le compte de la frustration ;) ). Quand GW fait la promotion de ses codex, a aucun moment il ne met en avant les couts en points des unités. Il informe juste de l'arrivée du nouveau Codex et met juste en avant les nouvelles figurines qui vont arriver. Au pire t'as 2-3 extraits de règles qui sont affichés pour l'exemple. Les joueurs préco parce que c'est la nouvelle version du codex de leur armée qu'ils collecitonennt depuis des lustres. Maintenant si la seule motivation des joueurs à acheter un codex c'est les couts des unités qui en fait un truc fort ou pas, le problème c'est peut être pas GW au final. En tout cas je vois vraiment pas en quoi c'est de la "publicité mensongère".

 

Modifié par Kikasstou
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Après il faut rester honnête : Vu les détachements/stratas supplémentaires et aux prix annoncés dans le codex, les tyty auraient rattrapé sans difficulté les codex du top 3. Il est logique et cohérent que le codex tyty se prennent une claque comparable aux custo/eldar/gencult vu que le codex les propulsait à un niveau similaire sinon ils auraient été inbuvables à affronter.

Post nerf les tyty restent largement dans le milieu de tableau voir plus. Ils sont loin d'être à la ramasse par rapport aux 27 autres codex.

 

Par contre clairement, permettre aux influenceurs de faire une review du cout en point 3 jours avant la parution de la dataslate, je sais pas qui gère les timings chez GW mais c'est un énorme c** 😅

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Faut arrêter de raconter n'importe quoi si tu veux qu'on te prenne au sérieux sur le reste des arguments (je met ça sur le compte de la frustration ;) ). Quand GW fait la promotion de ses codex, a aucun moment il ne met en avant les couts en points des unités. Il informe juste de l'arrivée du nouveau Codex et met juste en avant les nouvelles figurines qui vont arriver. Au pire t'as 2-3 extraits de règles qui sont affichés pour l'exemple. Les joueurs préco parce que c'est la nouvelle version du codex de leur armée qu'ils collecitonennt depuis des lustres. Maintenant si la seule motivation des joueurs à acheter un codex c'est les couts des unités qui en fait un truc fort ou pas, le problème c'est peut être pas GW au final. En tout cas je vois vraiment pas en quoi c'est de la "publicité mensongère".

 

 

C'est la ou GW est malin de jamais communiquer sur les points, puisque les influenceurs wargame le font à leurs place. Donc effectivement on ne peut rien leur dire.

 

A partir du moment où quelqu'un pourrait s'acheter au moins un Tyrannofex car il a vu qu'il serait bon dans ce codex, il y a un problème.

 

Je critique pas la dataslate en elle même je critique le fait de sortir un truc comme ça alors que le codex est déjà pré-commandé de partout, c'est pas sport c'est tout. Si c'est pas un problème légal, c'est un problème d'éthique.

 

Bien sur que l'immense majorité des gens l'auraient commandé malgré tout (moi y compris) mais c'est pas le codex le problème, c'est les unités à acheter (quand on connait les tarifs de GW) qui en découlent. Du coup, la méthode n'est pas bonne du tout. Et bien sûr ça surfera sur les éléments de langage et de mots pour ne jamais avoir de vrai problèmes à ce niveau là.

 

On va pas dire non aux "équilibrages" du jeu non plus (ce que GW arrêterait volontiers de faire si ils commençaient à avoir de gros soucis avec ce genre de manœuvre, les gros malins) mais il reste entièrement légitime de contester ce genre de pratique. Et c'est pas d'hier que GW donne l'impression de faire ce type d'équilibrage les yeux bandés.

 

Sans parler du fait que cela donne l'impression que tous les joueurs prennent une punition collective pour la faute de quelque tournoyeux qui spamment. Faudra aussi faire un truc un jour pour ça.

 

Modifié par Megatom
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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Quand GW fait la promotion de ses codex, a aucun moment il ne met en avant les couts en points des unités.

 

Je dirais même plus : dans le codex tyranide il y a un QR code qui amène vers la page de téléchargement du warco avec les couts en points modifiés.

Donc non seulement GW ne fait pas la promotion des couts en point de ces codex, mais il dit explicitement que, je cite :

 

Citation

Outre les présents valeurs en point - que vous devez toujours utiliser avec l'accord de votre adversaire - ce codex fait l'objet de mise à jour en ligne

 

C'est dit, la norme c'est les coups en point sur internet. Et c'est les codex qui nécessite l'accord de l'adversaire. Une espèce de transition numérique à deux vitesses. 

Donc venir s'insurger que les couts en points soient "déjà faux". Ben hey, c'est marqué dans le bouquin ! 

 

il y a 15 minutes, Megatom a dit :

C'est la ou GW est malin de jamais communiquer sur les points, puisque les influenceurs wargame le font à leurs place. Donc effectivement on ne peut rien leur dire.

 

Comme je dis, GW communique les couts en point sur son site officiel, avec un lien dans son codex. Quesque tu veux qu'ils fassent de plus ?

Après GW il envoi ces codex auprès des influenceurs wargames les plus influents : ils en font ce qu'ils veulent ! 

 

Preuve : en France aucun influenceur recevant le codex en avance ne s'interesse plus que ça au cout en point. Vu qu'ils sont deux : Planet wargame et Hiigy TV. Et ils s'interessent bien plus au fluff, à l'ambiance, aux illustrations, aux photos et à comment s'amuser avec les différents détachements, qu'au cout en point. 

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il y a 16 minutes, Megatom a dit :

C'est la ou GW est malin de jamais communiquer sur les points, puisque les influenceurs wargame le font à leurs place. Donc effectivement on ne peut rien leur dire.

...

Je critique pas la dataslate en elle même je critique le fait de sortir un truc comme ça alors que le codex est déjà pré-commandé de partout, c'est pas sport c'est tout. Si c'est pas un problème légal, c'est un problème d'éthique.

C'est juste un problème de production. Les codex sont envoyés en impression il y a 6 mois. Les valeurs en points qui sont dedans ont été décidé bien avant la sortie de la v10 et la disponibilité des index. Evidemment ce mode de fonctionnement n'est pas du tout compatible avec un jeu qui évolue en temps réel au fur et à mesure des retours de tournois. Les vrais fautifs la dedans c'est les influenceurs qui te font des codex review en te parlant de truc "trop fort" ou "trop nul" alors que tout le monde sait bien que les couts en points dans le livre ont 6 mois de retard minimum ET que la dataslate va changer ces valeurs sous peu. Arrêtez de vous faire influencer et réfléchissez par vous même. Et surtout arrêtez d'acheter des codex parce que les codex review ont dit que c'était fort. Et même arrêtez d'acheter du papier tout court dont on sait qu'il est déjà périmé a sa sortie (sauf si c'est pour le fluff et les artworks).

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il y a 24 minutes, Megatom a dit :

Bien sur que l'immense majorité des gens l'auraient commandé malgré tout (moi y compris) mais c'est pas le codex le problème, c'est les unités à acheter (quand on connait les tarifs de GW) qui en découlent. Du coup, la méthode n'est pas bonne du tout. Et bien sûr ça surfera sur les éléments de langage et de mots pour ne jamais avoir de vrai problèmes à ce niveau là.

Ça va surtout être valable pour des gens qui suivent le jeu de loin ou pas de manière assidue. Quand tu tu le suis de près, depuis plusieurs années ou sur un forum comme ici, tu dois commencer à connaître la chanson et ne pas baser tes achats sur ce qui est «fort» au risque de changer dans trois mois (et encore quelques mois après à la prochaine mise à jour, et ainsi de suite). Sans compter ce que décrit @SexyTartiflette pour ce qui est maintenant dans les Codex.

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il y a 46 minutes, Megatom a dit :

C'est la ou GW est malin de jamais communiquer sur les points, puisque les influenceurs wargame le font à leurs place. Donc effectivement on ne peut rien leur dire.

 

A partir du moment où quelqu'un pourrait s'acheter au moins un Tyrannofex car il a vu qu'il serait bon dans ce codex, il y a un problème.

 

Je critique pas la dataslate en elle même je critique le fait de sortir un truc comme ça alors que le codex est déjà pré-commandé de partout, c'est pas sport c'est tout. Si c'est pas un problème légal, c'est un problème d'éthique.

 

Bien sur que l'immense majorité des gens l'auraient commandé malgré tout (moi y compris) mais c'est pas le codex le problème, c'est les unités à acheter (quand on connait les tarifs de GW) qui en découlent. Du coup, la méthode n'est pas bonne du tout. Et bien sûr ça surfera sur les éléments de langage et de mots pour ne jamais avoir de vrai problèmes à ce niveau là.

 

Sauf que peu de gens achètent pour le profil ou le coût en point. Comme je dis dans un autre post mon temps chez GW (en tant que vendeur) m'a montré que la plus part des gens achètent car la figurine leurs plaît visuellement.

 

il y a 46 minutes, Megatom a dit :

On va pas dire non aux "équilibrages" du jeu non plus (ce que GW arrêterait volontiers de faire si ils commençaient à avoir de gros soucis avec ce genre de manœuvre, les gros malins) mais il reste entièrement légitime de contester ce genre de pratique. Et c'est pas d'hier que GW donne l'impression de faire ce type d'équilibrage les yeux bandés.

 

Avant il ne faisait pas d'équilibrage, sur le Warfo (et autres club/assos/CH) il y a eu toujours deux trois énervés du sboub pour se plaindre de l'équilibrage ou d'unité trop forte ou de deathstar, mais c'était marginale avant les influenceurs. Avant le rumeurs et nouveautés tournaient plus autours de quels figurines va être resculpte, de quels seront les nouvelles unités et d'ailleurs c'est peut-être un faux souvenirs mais y parler de jeu et de ce qui va être trop fort n'était pas permis ^^

 

Et pour être joueurs de Mordheim et de Inquisitor mes deux jeux préférés, bein pour l'équilibrage on repassera et tous le monde s'en fout, pareil pour Necromunda, pareil pour HH (il y a eu quelques chipoteurs mais rien de comparable avec 40k). L'équilibrage n'est pas essentiel pour une grand partie des hobbyistes, c'est une lubie qui a prit beaucoup d'ampleur vers la V6/V7 40k.

 

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

Vu qu'ils sont deux : Planet wargame et Hiigy TV. Et ils s'interessent bien plus au fluff, à l'ambiance, aux illustrations, aux photos et à comment s'amuser avec les différents détachements, qu'au cout en point. 

 

Ils font moins de vue, mais essaye de préserve, promouvoir le "vieux" hobby, celui où le jeu était secondaire, car le codex était d'abord une porte d'entre dans son armée, via le texte, les illustrations, les dioramas et figurines, c'est ça qui poussait à l'achat. Le jeu était secondaire pour beaucoup (et il l'est toujours ^^ ) mais aujourd'hui même pour ceux qui font deux parties dans l'année, voir ne font pas de compétitif, les premiers mots qu'on entend c'est équilibrage, cout en point, doublette/triplette, ca se vendra pas car c'est pas fort (laissez moi rire).

 

il y a 19 minutes, Nekhro a dit :

Ça va surtout être valable pour des gens qui suivent le jeu de loin ou pas de manière assidue. Quand tu tu le suis de près, depuis plusieurs années ou sur un forum comme ici, tu dois commencer à connaître la chanson et ne pas baser tes achats sur ce qui est «fort» au risque de changer dans trois mois (et encore quelques mois après à la prochaine mise à jour, et ainsi de suite). Sans compter ce que décrit @SexyTartiflette pour ce qui est maintenant dans les Codex.


Meilleurs conseils au monde, acheter car c'est fort = plus bête achat que tu puisses faire :D De la V3 à la V10 combien de fois les Orks sont passé de fort à nul (ou les tyranides ou les Space Marines...) A part les Eldars qui ont toujours étaient dans le haut du panier :P J'ai envi de dire quitte à acheter car c'est fort autant se faire une armée Eldar, c'est plus pérenne ^^ (et encore).

Par contre acheter car la figurine claque et que tu kifferais la voir sur le champ de bataille bein tu kifferas rien que la poser et quand elle aura son 6mois de gloire ca sera encore plus un gros kiff :D:P 

 

Après si tu fais du compétitif, tu sais très bien quand et quoi acheter pour pas te faire avoir par un dataslate qui sort à chaque Codex, c'est pas la même manière de consommer mais tu n'achètes pas parce que un influenceur ou un article GW te dis que c'est fort.

Modifié par NonoChapo
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https://www.warhammer-community.com/2023/09/08/starting-a-tyranids-army-in-warhammer-40000-everything-you-need-to-know-from-painting-to-lore/?utm_source=social+media&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=tyranids080923&fbclid=IwAR04VH3aDX2NIFAkpc3pj3unmUyZ2q1R9n2mzpIylv5wg5E71GV7MLqFXaA

 

Petit article que je trouve pas mal foutu sur les tyranides. 

 

Ca résume tout en fait. Le fluff en quelques lignes, les différents aspects visuels et gameplay d'une armée. 

Petit lien qui va bien avec la combat patrol et ces règles, pour ensuite enchainer avec le codex et les gros bestiaux. 

De la peinture

Du fluff en roman. 

 

J'ai vu ça et je me suis dis que c'était une idée que GW aurait du avoir depuis longtemps. 

 

 

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Il y a 3 heures, Megatom a dit :

 

Sans parler du fait que cela donne l'impression que tous les joueurs prennent une punition collective pour la faute de quelque tournoyeux qui spamment

 

Avec comme exemple V9 , le gars qui a super bien marché l année dernière dans un tournoi US avec 3 Maleceptors en tyrannocytes 

Et du coup la bête a pris direct 50 pts ...

Tant que le spamm d'unités fortes ne sera pas sanctionné par un cout en pts lié au nombre d'unités jouées , ça sera toujours la punition collective.

1 Maleceptor : tu gardes le cout initial , ça ne sanctionne pas le joueur qui veut juste aligner sa dernière fig peinte avec amour.

2 Maleceptor : le second coute 50 de plus que le tarif initial.

3 Maleceptor : le troisième coute 100 pts de plus que le tarif initial.

La triplette prend donc 150 pts , ce qui revient au même avec l augmentation à l unité.

 

 

 

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