Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

Le 23/01/2024 à 21:24, Urghar a dit :

Autant je suis assez d'accord sur la surabondance de perso par rapport aux unités de façon général, autant je trouve que chez le culte c'est justement toute sa personnalité d'armée d'avoir plein de personnage spécifique pour accompagné une horde d'unité d'infanterie basique (qui n'a pas besoin de 12 000 variantes mais surtout de masse).

 

Je suis d'accord, le cult est magnifique, c'est vraiment une armée qui a un équilibre dans sa gamme avec une conception moderne d'un design rétro et une bonne proportion entre troupes et persos divers. Pour moi une des plus belles faction de 40k.

Un peu à l'abandon niveau règles peut-être.

Il y a 15 heures, capitainjacobs a dit :

il y aura alors de quoi faire une mini faction pleine de caractère

 

ça serait en effet une belle chose que cela soit vraiment une faction jouable dans son entièreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/01/2024 à 21:24, Urghar a dit :

Autant je suis assez d'accord sur la surabondance de perso par rapport aux unités de façon général, autant je trouve que chez le culte c'est justement toute sa personnalité d'armée d'avoir plein de personnage spécifique pour accompagné une horde d'unité d'infanterie basique (qui n'a pas besoin de 12 000 variantes mais surtout de masse).

 

Je plussois l’ami @capitainjacobs ici…

 

C’est d’ailleurs d’autant plus pregnant je trouve avec cette v10 où, pour booster une unité, tu es obligé de mettre une fig par unité alors que dans les versions précédentes, tu pouvais te contenter d’un mec pour une ou 2 unités en jouant avec l’aura…

 

Ajoute à cela le phénomène de « freres jumeaux » vu que GW ne te sors pas plusieurs versions d’un même perso (sauf pour les SM) et que les nouvelles techniques de grappes rendent ces derniers plus difficile à convertir…

 

Et quand t’as quand même réussi à te convertir des perso et à les inclure dans ta liste, on a ce foutu objectif « assasinat » qui te flingue toute stratégie basée sur la multiplication des perso… (perso, je filerai qu’un PV pour les perso de 4 PV ou moins)

 

Donc bon… et pourtant je trouve que cela serait pas mal pour les tau que ce soit pour les kroots et leur mentors ou bien même pour les unités de crisis : ne pas mettre de chef d’unités MAIS pouvoir inclure, soit son patron, soit un de ses lieutenants ce serait assez fluff et plutot sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

They’re even handy for capturing objectives, as the Hunting Hounds ability bumps their OC characteristic to 1 when accompanied by a Character. Now if only there were a Kroot Character who could keep up with them…

 

 

 

Intéressant ça :), ça veut dire que le perso non révélé est peut-être un accompagnant des chiens (dans le cas où il sort seul). 
(src: warhammer community)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v'la t'y pas de sympathiques bestioles. 

 

Une raison de plus pour réfléchir sérieusement à se lancer dans une force de Kroots... 

 

Pour l'instant, on a déjà deux personnages bien distincts (trois si l'on compte celui de Blackstone Forteress qui ressortira peut être à part comme celui du Mechanicus), deux unités d'infanteries, une unité de bêtes de guerre, une unité de cavalerie lourde et une pièce d'artillerie mobile. À cela on pourra ajouter le cavalier dont on a déjà vu l'ombre, ce qui fait déjà une belle faction. 

Alors à voir combien d'autres surprises GW à encore en stock pour cette armée, mais on se dirige sur une mini armée à part entière. 

La seule chose qui me frustre, c'est qu'avec 5 kits pour l'instant (carnivores, farstalkers, chiens, Krootox et cavalerie Krootox), nos xenos oiseaux cannibales favoris sont à deux petits kits d'en avoir autant que le Culte Genestealer : je risque d'être extrêmement envieux 😁

Mais bon, vu que je vais peut être les commencer, j'y survivrai sans doute 😁👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à l'oeil pour savoir sur quel socle sont toutes ses nouveautés ?

Les chiens sont "sympa", mais je préfère quand même le modèle de Felix_the_crazy pour l'instant.

Des escouades de 5 à 10 apparemment pour ses petits là d'après les images ? Cool si c'est le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, des trucs qui sont rapide dans une armée déjà rapide (qui a déjà son lot d'infiltrateur..), mais OC0 de base.

Ca a interret à être vraiment pas cher en point, surtout si l'accompagnant est lent et oblige a faire d'horribles cordons.

 

Pas convaincu/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve complètement ratés. Pourquoi en avoir fait des bestioles hyper musclées ? 

 

Je suis mitigé sur ces sorties Kroots, qui sont une sous-faction que j'aime bien, mais dont les sorties récentes souffrent de travers dommages : chiens trop musclés, guerriers kroots sans équipement qui casse leur côté "chasseur" et "survivaliste". Le mentor et les Krootox sont réussis, en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, toubotouneuk a dit :

Je les trouve complètement ratés. Pourquoi en avoir fait des bestioles hyper musclées ?

Je les aime aussi, en particulier les bidules FW de l'époque. Les chiens sont pas top, pareil pour les kroots de base. Mwué pas convaincu par la refonte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

La seule chose qui me frustre, c'est qu'avec 5 kits pour l'instant (carnivores, farstalkers, chiens, Krootox et cavalerie Krootox), nos xenos oiseaux cannibales favoris sont à deux petits kits d'en avoir autant que le Culte Genestealer : je risque d'être extrêmement envieux

 

Tout va bien ils sont déjà plus nombreux que les WE et leurs... 6 kits ! wouhou. Si on compte le perso spé Blackstone et le perso évenementiel (encore que un sixième des kits WE n'a pas de règle pour être joué). 

 

Ca fait une unité de Dawn of war en plus de coché, mon projet avance ! (Enfin il faut aussi les peindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sortie attendu et sans grande surprise pour cette faction qui est entrain d'avoir une jolie petite armée à présent.

Pour les critiques, je trouve la tête trop raccourci par rapport au design original. J'espère d'ailleurs qu'il y aurait des options de têtes avec la gueule grande ouverte.

Je regrette un peu le manque de dynamisme dans les poses et pour le corps, j'aurait préféré copier un peu plus la version de Kill Team avec un peu de tissu/équipement.

 

Même chose au final pour les nouveaux carnivores Kroots qui sont un peu nus par rapport à la Kill Team qui est habillée et équipée.

L'avantage c'est que ça sert de très bonne base pour toute sorte de conversion maintenant !

 

Hâte de voir le perso teaser et pour rêver un grand Knarloc pour que la sortie soit parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme ils ressemblent aux "chiens" des hommes des sables dans la serie star wars booba feet. 

 

Je serais peut etre le seul mais je préfere les vieux metals tout efflanqués a long bec. Là on dirait qu'ils ont été a la salle faire des tractions ou qu'ils se sont entrainés avec sangoku... a la limite ça aurait pu faire 2 types de chiens kroots ça aurait été top mais bon...

 

Reste que je suis content qu'ils aient des règles un peu plus juteuses. 

Hate de voir la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir une armée full Kroots sur la table. Manque une grosse bestiole et un QG un peu énervé pour terminer le tableau. Ça va être stylé en tout cas.

Peut-être un peu limité niveau "gameplay", enfin que sais-je, nous verrons bien ce que Games nous réserve. Un bien beau complément à une armée Tau ou une force indépendante pour le plaisir. Ça change du SM, bien que cela soit le fer de lance de l'éditeur. Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skalde a dit :

Sympas les chiens. Dommage qu'ils soient équipés de matériels kroot (protections, perles...), je les aurai bien pris pour Star Wars comme meute d'hostiles random.

Bah, pk pas ? 

 

Je trouve que ces déco sont assez simples et, bien que typique des kroots, ne serait pas deconnante dans un autre univers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que molosse des homme des sables, pourquoi pas. Mais en tant que meutes de loups sauvages version exotique, ils ne peuvent pas porter d'artisanat.

N'empêche, ils ont vraiment une bonne gueule, perso j'aime bien l'aspect musclé, ils sont plus intimidants comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 19:37, Kielran a dit :

Je serais peut etre le seul mais je préfere les vieux metals tout efflanqués a long bec

 

Ha non, t es pas le seul ...

Ils ont perdu tout le coté bête vicieuse , qui attend un moment de faiblesse pour te choper , surtout si t es déjà blessé, et qui tourne autour de sa proie avant de sauter  dessus à plusieurs, faute de force suffisante.

Là j ai plus l impression d' un cyber mastiff aux ordres de son maitre , sans l effet "meute" sauvage.

Y a des arbites chez les kroots ? 

Y a aussi le coté gros félin bodybuildé , je préférais largement le coté "lévrier"  efflanqué comme tu le dis...

Trop "space marine", trop "propre"  à mon gout . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

Trop "space marine", trop "propre"  à mon gout . 

J'attends toujours de voir passer les figurines dans les mains de malade mentaux genre Grimdark. La peinture proprette de GW a tendance à donner cette effet. 

 

Même si pour le moment je préfère les anciennes figurines kroots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi tendance à préférer les anciens kroots de base, car les nouveaux n'apportent pas à mon sens de grosse plus value. En voyant les nouveaux carnivores je trouve plus une conversion des anciens qu'une nouvelle chose.

 

À contrario des Krootox qui eux sont vraiment très différents ont un vrai argument de vente. Les anciens étaient statiques, avec aucune variété. Les nouveaux ont des poses vraiment sympa, une sculpture très différente. Top.

 

Restent les chiens... Il y a aussi un truc qui me chiffonne avec eux : ces gros muscles roulant. Pourquoi ne pas avoir repris ceux de Kill Team ? Ils sont plus fins, dans un style proche des anciens mais définitivement bien mieux sculptés.

 

Dans tous les cas toute sortie est bonne à prendre, surtout pour des figurines qui vont fêter leur 22ème ou 23ème anniversaire cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nethana a dit :

Restent les chiens... Il y a aussi un truc qui me chiffonne avec eux : ces gros muscles roulant. Pourquoi ne pas avoir repris ceux de Kill Team ? Ils sont plus fins, dans un style proche des anciens mais définitivement bien mieux sculptés.

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette différence d'esthétique.

Logiquement les boîtes Kill Team, Warcry ou autre d'une faction refaite annonce plutôt le futur design des unités non ?

 

J'ai l'impression que c'est la première fois qu'il y a un tel écart entre le design d'une même unité entre la boîte Kill Team et la future sortie régulière de 40 K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.