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Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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il y a une heure, Darinor a dit :

Est ce que ça fait sens d'avoir des unités spe d'une autre couleur que leur chapitre d'origine ?

Dans les versions précédentes on a de la deathwing rouge, des wulfen verts et des death company bleu?

Ce n'est absolument pas un soucis vu que les chapitres successeurs ont des couleurs très variées. Chez les Blood Angels par exemple t'as les Lamenters qui sont jaune poussin comme les IF. Non moi ce qui me choque c'est un Dante en Bleu ou un Mephiston en vert. Parce que Dante, Mephiston ou tout autre perso spé, il vient pas d'un chapitre successeur. Ou alors c'est des count as Chapter Master / Maitre Librarian générique du chapitre successeur dans ce cas pas de soucis.

Il y a 2 heures, Skoll03 a dit :

Pour résumer, pour moi, ta faction (Dark Angel, Blood Angel, Space Wolf,...) dicte tes unités dispo mais tu garde accès à tous les détachements Space Marine (Vanille, Dark Angels, Space Wolf,...) et un joueur Salamander par exemple peut jouer tous les détachements (y compris les Dark Angels,...) mais n'a pas accès aux unités autres que "vanille" et éventuellement Salamanders (pour les persos)

Oui sauf les persos nommés. Pas de Vulkan dans un détachement Space Wolf. Mais tu peux avoir un maitre de chapitre générique Salamander pour ton armée Salamder qui utilise le détachement Space Wolves (d'après la présentation du Warco, on a pas vu la vrai règle).

Il y a 2 heures, Skoll03 a dit :

et il peut peindre ses Salamanders en noir et orange s'il le veux.

Oui et dans ce cas c'est des successeurs Salamander. Par contre encore une fois si successeur, ca veut dire à priori pas accès aux persos spé (a confirmer quand on aura les règles).

 

Après la on ne parle que de règle / mot clé accès légal. Dans la vraie vie si tu veux jouer tes Salamander en count as Space Wolves tout le monde s'en fout. La V9 a bien fait passer le message a ce niveau là. Tu peins ce que tu veux au final.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 7 heures, Timil a dit :

En fait c'est pire que ca: Sur un Screamer Killer ca fait un superbe 1.5 dmg XD

4.5 avec les BM

En retour il te colle 8.8PV sur ton perso s'il a une 3+, 6.6 s'il a une 2+ ou une 4++ (indice: t'as pas ce nombre de PV)

Le marteau est devastating wounds.

Donc tu vas relancer toutes les blessures qui ne font pas 6 avec Aoth of the moment pour avoir de la BM.

 

La saga de majesté ne demande pas à ce que tu contrôle l'objectif, jusste que tu soit dessus.

Mais ok, c'est plus facile de repousser les fep s'il n'y a que les objectifs à défendre.

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il y a 26 minutes, Darwhine a dit :

Donc tu vas relancer toutes les blessures qui ne font pas 6 avec Aoth of the moment pour avoir de la BM.

Tu sais que ca ne change quasiement rien au problème?

Imaginons que sur 6A tu fasse 1 6, tu relances tout donc tu fait un second 6 et un 5 (stat)
Tu viens de faire 4 blessures, plus une 2 potentiel (4+ de save), plus les BM

 

Oui, tu pourrais tuer le carnifex, mais c'est super random.

Tu viens de claquer ta règle d'armée, un CP, et prendre un risque CERTAIN avec un perso plus cher que la cible.

 

Je sais pas, si tu veux tu le fais, mais jamais tu ne comptes dessus en vrai.

Modifié par Timil
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il y a 10 minutes, Toosek a dit :

Je suis en train de lire les règles et c'est moi ou dès qu'une unité est à demi effectif, elle teste son commandement TOUS les tours? Règle de l’ébranlement

C'est le cas: à toutes tes phases de commandement.

 

il y a 57 minutes, Timil a dit :

Tu viens de claquer ta règle d'armée, un CP, et prendre un risque CERTAIN avec un perso plus cher que la cible.

Le gain en vaut la chandelle et mérite clairement ce genre de sacrifice: 

Blesse auto sur chaque 6 pour toucher en mêlé, dans une armée de space wolf, c'est juste monstrueux.

 

Même les loups fenrisiens deviennent potentiellement dangereux en nombre avec cette saga et tout le monde peut dès lors s'attaquer aux véhicules et aux monstres.

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il y a 45 minutes, Toosek a dit :

Je suis en train de lire les règles et c'est moi ou dès qu'une unité est à demi effectif, elle teste son commandement TOUS les tours? Règle de l’ébranlement

Oui c'est ça, c'est pour ça que je disais que le MSU ne serait peut être plus la meilleure chose a faire en v10

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Ce n'est pas demi effectif, c'est en-dessous du demi effectif. Ça ne change rien pour les unités avec un nombre impair de figurines mais pour celles paires oui. Une unité de 6 figurines testera s'il lui reste 2 ou moins figurines. Une figurine seule avec 12PV pour testera quand elle aura 5PV ou moins. Encore un truc super bien fait ça! 😂

Ce qui est rigolo c'est que s'il y a un leader dans une unité, si on veut faire tester une unité (pour lui faire perdre le contrôle d'un objectif par exemple) il ne faut pas tuer tous les Bodyguard en ne laissant que le leader, sinon il ne teste pas 😂😂😂. Après le mieux c'est de tuer les Bodyguards et le leader pour qu'ils ne contrôlent plus l'objectif lol.

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Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

 

La saga de majesté ne demande pas à ce que tu contrôle l'objectif, jusste que tu soit dessus.

Mais ok, c'est plus facile de repousser les fep s'il n'y a que les objectifs à défendre.

Heu si il faut que tu contrôle un objo et qu’un perso soit à portée.

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Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Oui et dans ce cas c'est des successeurs Salamander. Par contre encore une fois si successeur, ca veut dire à priori pas accès aux persos spé (a confirmer quand on aura les règles).


Je pense que ça ne sera pas le cas. Regarde les mots clef de Gabriel Seth : ImC3l16DJQTMp5R4.jpg

Adeptus Astartes et Blood Angels, Pas Flesh tearer. 
Donc pour jouer les successeur, le mots clef que tu sélectionne c'est celui de la legion d'origine. Et en terme de règle rien t'empêche donc d'avoir un Dante, un Azrael ou un guilliman dans ton armé successeur selon le chapitre dont il descend. 

Ou alors c'est une tipo, c'est possible aussi 😄

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il y a 16 minutes, Toosek a dit :

Après j'ai une question con et HS... mais je me vois mal poser cette question dans la partie règle ou fluff... les armures des psyckers/librarians Primaris... sont elles tjrs bleues? (Un peu comme les techmarines qui sont rouges).

Oui l'exception étant les psykers Space Wolves qui gardent le gris/bleu de leurs camarades. (Leur équivalent techmarine, le prêtre de Fer reste aussi aux couleurs du chapitre.)

Modifié par Wulfen888
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Il y a 1 heure, Loishy a dit :


Je pense que ça ne sera pas le cas. Regarde les mots clef de Gabriel Seth : ImC3l16DJQTMp5R4.jpg

Adeptus Astartes et Blood Angels, Pas Flesh tearer. 
Donc pour jouer les successeur, le mots clef que tu sélectionne c'est celui de la legion d'origine. Et en terme de règle rien t'empêche donc d'avoir un Dante, un Azrael ou un guilliman dans ton armé successeur selon le chapitre dont il descend. 

Ou alors c'est une tipo, c'est possible aussi 😄

Oui mais regarde la règle Flesh Tearer justement. Ca indique bien qu’on ne peut pas prendre de perso nomme BA meme si tout le monde est taggué BA. Je me demande s’il y aura pas le meme genre de restriction dans une regle chapitre successeur ou sur les datasheet Chapter Master / Capitaine.

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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Oui mais regarde la règle Flesh Tearer justement. Ca indique bien qu’on ne peut pas prendre de perso nomme BA meme si tout le monde est taggué BA. Je me demande s’il y aura pas le meme genre de restriction dans une regle chapitre successeur ou sur les datasheet Chapter Master / Capitaine.

Ha bien vu j'étais complètement passé à coté de cette règle ! 

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La restriction sur gabriel seth sert juste à éviter de le jouer avec d'autres perso spé.

Pour moi, l'idée que développe GW s'est de dire tant que vous respecter les règles et les restrictions, vous pouvez peindre et justifier le fluff de votre armée comme vous le voulez.

En somme on pourrais jouer un successeur blood angels  (ou descendant d'une autre légion) avec le détachement BA et avec  un simili dante, mephiston etc ; du moment qu'on respecte les règles c'est bon.

 

PS : j'ai vu sur une page anglophone certains joueurs voulant jouer les salamanders avec les règles DA en remplaçant le lion par vulkan, parce que ces règles correspondent bien au fluff Salamanders (Forte résolution et pleins de terminators).

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Y a que moi que ça choque qu'il n'y ait plus de différence entre les types d'armes combinées?

J'espère secrètement avoir quelques tirs de fuseur en plus pour de l'antichar...

 

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Très étrange le profil de l'apothicaire en Gravis. Il a un profil offensif et n'apporte aucun heal / fnp. Il a même un bonus en OC quand lui et ses bodyguard tue une unité. C'est pas vraiment ce que j'attendais d'un medic 🤔 E6 pour les Gravis comme on le supposait. C'est cool pour les Agressor/Eradicator/ Intercessor Lourds

Modifié par Kikasstou
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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Très étrange le profil de l'apothicaire en Gravis. Il a un profil offensif et n'apporte aucun heal / fnp. Il a même un bonus en OC quand lui et ses bodyguard tue une unité. C'est pas vraiment ce que j'attendais d'un medic 🤔 E6 pour les Gravis comme on le supposait. C'est cool pour les Agressor/Eradicator/ Intercessor Lourds

 

Je me suis fait la même remarque que toi, le type n'a plus rien d'un medic, c'est tout au plus un croque-mort avec son "vivispectrum". 😅

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il y a 2 minutes, Calgar44 a dit :

 

Je me suis fait la même remarque que toi, le type n'a plus rien d'un medic, c'est tout au plus un croque-mort avec son "vivispectrum". 😅

 

Si on se hasarde à trouver une justification fluff, je pense qu'il faut se dire que ce n'est pas un médecin mais plutôt un officier scientifique spécialisé dans l'étude des faiblesses des ennemis. Genre "contre tel ennemis, visez ici" d'où la règle "lethal hits" conférée à son unité. 

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il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

J'aime beaucoup les erreurs entre les fiches françaises et anglaises. 

J'avais ouvert le fichier FR, dès la première fiche je vois le poing tronconneur du capitaine termi qui est anti vehicule.... sans valeur. J'ai vite ouvert le fichier en Anglais a la place :P

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