Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 et équilibrage


Rantanplant

Messages recommandés

il y a une heure, Timil a dit :

Ecoute GW pense qu'il existait un SPAM harpy fonctionnel quelque part pour les tytys aussi visiblement :D

 

Et moi qui adorait les Biovores depuis la V3 (j'en jouais jusqu'à 3 max) je me fais pénalisé pour un potentiel spam... 😕
La Harpy me semble difficilement jouable comparé à d'autres gros puisqu'elle ne se rentabilisera jamais et elle à OC0.
Et les Biovores... Pas à ce prix là.

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus con avec les biovores c'est qu'ils ne se justifient plus du tout comme artillerie. Jamais je ne paie pour les dégâts.

Après en prendre un pour faire apparaître des spores mine en phase de tir et faire des secondaires: oui.

L'unité est totalement dévoyée.

 

Parallèlement à ça jamais je ne paie pour mettre des spores mines sur la table. ça ne vaut pas ce prix là.

Si c'était pour intégrer le prix des spores dans les unités qui les créent il fallait commencer par faire en sorte que l'unité de spore mine en elle même on ait envie de la rentrer. 50 pts les 3? Vraiment?

Entre 20 et 30 pts les trois j'en joue. 

Encore que, il ne faut pas que je pense à convertir en barbgaunt.

En plus je ne paie que pour la capacité "interdiction de courir" . C'est à dire que je n'ai aucun intérêt à augmenter la taille de l'unité vu la fragilité du ballon de baudruche.

Allé, 30pts les 3 et 45 les 6. 

 

Même comme ça ce sera le premier truc que je pense à virer si il me manque des points.

 

La grosse version: comme la petite en plus inutile.

pareil, 30/45 avec la capacité à s'infiltrer.

 

En fait si ces unités avaient ingress ou intervention heroique pour 0cp pourquoi pas.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ne s’est vraiment pas pris la tête sur cet équilibrage. Plutôt que de retravailler les règles qui posent problèmes, ils ont taxés en points tout ce qui avait ces règles (towering, tir indirect) sans distinction que ce soit fort ou pas. Le nerf des dés de destin est le seul truc intelligent bien pensé. Mais ça aurait pu être fait en 24h comme pour les BM de la Deathwatch. Tout le monde avait déjà vu que cette limitation était nécessaire a la première lecture. Et sinon absolument rien pour les codex injouable comme la DG. Je ne sais pas si James Workshop travaille a plein temps la dessus mais si c’est le cas il a quand même bien glandé depuis ces 3 dernières semaines. Ce premier patch d’équilibrage est hyper décevant. Je ne suis même pas sur que ca résolve le problème Eldar qui domine outrageusement comme ce que tout le monde avait prevu depuis les premiers reveals. Ca nerf plein de truc inutilement, et ça laisse plein d’index dans leur merde jusqu’a l’automne. A un moment faut quand même assumer son beta test et être beaucoup plus sérieux et reactif sur les retours des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

GW ne s’est vraiment pas pris la tête sur cet équilibrage

 

Ha bon ?

Je trouvais que le nerf de la Harpy de 170 à 230 pts dénotait justement un certain professionnalisme, une vision à long terme de la méta , une anticipation quasi métaphysique des évolutions futures ...

Me serais -je trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

Ca nerf plein de truc inutilement, et ça laisse plein d’index dans leur merde jusqu’a l’automne.

Minimum jusqu'à l'automne plutôt! GW est plutôt à la ramasse sur les points, y'a pas vraiment de raison qu'ils arrivent à tout régler en 3-5 mois.

De toute façon, vu la tronche des index et vu le planning de sortie des codex, il y a au moins la moitié des factions qui resteront globalement de mauvaises à injouables pendant un an minimum.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 11:02, Hellfox a dit :

Faut aussi modifier la règle des décors. En attendant ça divise par 2 la mortalité des tirs et ça rend les armes anti-infanterie ignorant le couvert encore plus que nécessaire pour traiter la masse, et les armes anti-char moins efficaces contre du gaunt dans une ruine. C'est cohérent... Pour le passage de buisson en buisson l'overwatch est là pour ça. 

 

Pour le plasma (le fuseur étant moins concerné) cumulant portée, force et pa, réduire sa précision de -1 contre l'infanterie le rendrait aussi efficace qu'un fusil laser pour tuer de l'infanterie. 

Le passage de buissons en buissons...y'a rien de répréhensible là dedans, c'est plus proche de la réalité d'ailleurs. Et au moins tu exploites le terrain de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 11:37, shadow a dit :

il y a au moins la moitié des factions qui resteront globalement de mauvaises à injouables pendant un an minimum.

En réalité ça dépend de la maturité de ton cercle de joueurs. Si les neurones se touchent pas besoin d'équilibrage de GW, vous le faites vous même. Si par exemple je jouais Eldar, je n'aurais pas sorti le WraithKnight, histoire de garder mes amis. Amis qui soit dit en passant jouent à pléthore d'autres jeux de figurines alors autant ne pas les dégouter du jeu amical ! 

Conclusion tout est jouable : même la DG sisi ! Tout est question d'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il savoir ce qui est fort et ce qui ne l'est pas.

C'est quand même mieux d'avoir un jeu équilibré ou à peu près qu'un gros foutoir.

Autre chose, il n'y a pas eu de baisse de letalité, et, conjugué au placement de décors assez important, les parties risquent trop souvent de tourner au pugilat même en pensant utopiquement que jouer "entre amis" permet d'éviter tous les trucs trop fumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Princeps a dit :

pas besoin d'équilibrage de GW, vous le faites vous même.

 

Dans le prix des règles on paye quand même leur conception, mine de rien. 
Et ça reste moche de pas pouvoir sortir des figurines, voire devoir modifier une armée à thème collectionnée et peinte avec amour depuis des années, juste parce que GW rédige des règles avec les pieds. 😕 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mes 2  VDD.

Quand je paye une certaine quantité d'€ pour acheter un truc, si possible j'espère ne pas devoir moi même "finir" de construire le truc ....(quoique la dernière table Ikea j'ai du mettre une cale pour qu'elle tienne debout  😁).

C'est juste cela le plus gros reproche pour ma part, plein d'autres jeux existent ou tu ne dois pas toi même "évaluer" le système pour avoir une partie équitable, quand je lis la règle d'un jeu que j'ai acheté, j'espère bien pouvoir tout utiliser.... ou alors c'est une production artisanale gratuite vraiment pas chère .... ce qui n'est pas franchement le cas ici.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 18:39, Yup a dit :

Je ne comprend pas bien. Maintenant c'est un dé par phase donc en phase de tir, soit tu active un Sustained Hit soit tu fais un peu de BM

Ça m'apprendra à ne pas avoir lu la mini dataslate par moi même, on m'a dit que c'était un dé par unité par phase. Mais oui ça me semblait suffisant comme nerf pour les dés de Destins. Pour le reste des eldars il faut attendre encore quelques retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thane a dit :

ou alors c'est une production artisanale gratuite vraiment pas chère

Les règles sont gratuites en ce moment.

 

Le troll passé, cet argument on le revoie toute l'année, et GW n'a pas l'air de changer de politique et tout se passe encore bien pour eux.

Donc je pense que ça va continuer encore longtemps comme ça.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yup a dit :

Les règles sont gratuites en ce moment.

Faut pas confondre les polos rouges et l'armée du salut, ou GW avec le secours impérial (aha). Les clients vont payer les règles d'une façon ou d'une autre. 

 

il y a 33 minutes, Yup a dit :

Donc je pense que ça va continuer encore longtemps comme ça.

Ca c'est sûr, 

 

Ce qui est désolant c'est que la politique GW marche et les encourage à continuer justement. Car bon leur dividende on s'en fiche un peu, de la qualité des règles un peu moins. 

 

Minimiser les coûts pour produire des règles en utilisant les clients comme des testeurs, en coupant sur les coûts de traduction et d'impression, tout en maximisant les revenus grâce à des règles qui encouragent à collectionner pour rester à niveau et à suivre les nouveautés, c'est la politique des règles actuelles. 

 

Le système est bien rôdé, la V8 et la V9 ont bien marché, ils vont effectivement garder le même modèle. On est revenu au début du cycle, il va falloir 6 ans pour atteindre l'équilibre et la maturité de la V9, et ça sera temps pour GW de détruire le jeu pour le reconstruire. Ca leur laisse jusqu'à 2029 tranquille. A nourrir les clients de pseudos-équilibrages, de codex et de suppléments. Ca leur a couté quoi? Un (vraiment pas beaucoup) peu de taff pour écrire cette V10...

 

Le pire qui pourrait arriver à GW c'est de sortir des règles géniales et un équilibrage parfait du premier coup. Ce serait le meilleur moyen pour ne plus avoir de contenu de règles à publier et de planter d'avance la V11, en plus de coûter cher en création et en tests... 

 

Les joueurs de Nurgle vont tous se jeter sur la mise à jour ou le codex qui vont remettre à l'honneur leur armée. Il y aura des vidéos youtube à ce moment là, un retour sur la scène compétitive de l'armée, et un effet marketing alimenté par la communauté. 

 

En résumé, un léger déséquilibre c'est le meilleur moyen d'avancer sereinement pour GW et de captiver ses clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

En résumé, un léger déséquilibre c'est le meilleur moyen d'avancer sereinement pour GW et de captiver ses clients. 

Il a déjà été démontré mille fois que GW ne sait absolument pas utiliser ses règles pour provoquer un déséquilibre permettant de booster la vente de telle ou telle unité/boite.

L'autre hypothèse est donc qu'ils laissent volontairement un processus de conception dégradé (peu de tests, des concepteurs plus concentrés sur l'aspect cinématique du jeu que sur la cohérence des règles), en sachant qu'il y aura des déséquilibres qui boosteront les ventes, et créeront de la hype autour des correctifs. C'est un peu comme planter des arbres à fruits sans trier les graines, dans un terrain très fertile. On sait pas trop ce qu'on va vendre à la fin, juste qu'il y aura quelque chose. Et s'il y a trop de noix et pas assez de pommes, on rééquilibre à la prochaine récolte en créant une hype sur la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GoldArrow a dit :

l a déjà été démontré mille fois que GW ne sait absolument pas utiliser ses règles pour provoquer un déséquilibre permettant de booster la vente

Laisses tomber.

Si les gens veulent croire ils vont croire.

Tu peux avoir des tyranides avec des nouveautés qui ne voient pas la table pendant 8 ans ou des primaris pourris, ce genre d'idées a la vie dure.

Même devant des exemples on veut toujours croire que c'est prévu, que c'est le plan.

 

On va citer Machiavel, je pense que c'est approprié.

"toujours présumer de l'incompétence avant de chercher le complot."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

L'autre hypothèse est donc qu'ils laissent volontairement un processus de conception dégradé

Tout à fait. Ils font un truc à l'arrache, ça leur coûte rien, ça fait parler, puis ils rectifient le tir si ça tue trop le jeu. Tout le monde applaudi le changement. 

 

Exemple des désolators. Génial des désolators qui passent soudainement de 24 points en V10 avant de revenir à 34 points. GW se moque de 24, 34, que ce soit équilibré ou pas. Un enfant de 10 ans était capable de voir l'erreur. Ce qui est intéressant, c'est que ça leur a pris 10 secondes pour sortir cette connerie et 10 secondes pour la corriger (avec le retour de la communauté). En échange ils ont gagné du contenu faisant office de publicité, sur youtube, dans les clubs, sur les forums. Suffit de taper désolation squad sur youtube pour voir la renommée que ça a fait à cette unité. 

 

 

il y a 36 minutes, ago29 a dit :

Tu peux avoir des tyranides avec des nouveautés qui ne voient pas la table pendant 8 ans ou des primaris pourris, ce genre d'idées a la vie dure.

 

 

Ca à rien à voir avec mon propos, non? 

 

GW ne raisonne pas à l'unité près. Il raisonne à la notoriété et à la force de vente. Et en 2023, faut faire du contenu, créer une communauté et une image de marque. Combien de vues pour les vidéos régulières sur les tops et flops? Combien de vues pour expliquer les règles de la V10? Combien de aaaah de soulagement quand une armée reçoit enfin son codex? 


GW ne cherche pas à maîtriser l'influence de ses mises à jours et publications sur la méta, il cherche juste à vendre en publiant des nouveautés dont l'arrivée va avoir un écho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Il a déjà été démontré mille fois que GW ne sait absolument pas utiliser ses règles pour provoquer un déséquilibre permettant de booster la vente de telle ou telle unité/boite.

Tellement bien démontré que même des youtubeurs 'ricains trouvent que ça commence à se voir...  😙

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rippounet a dit :

Tellement bien démontré que même des youtubeurs 'ricains trouvent que ça commence à se voir...  😙

Oui enfin, c’est un cas d’école de biais de validation ça.

GW sort 10 figs, 3 ont des règles abusées, 4 sont ok, 3 sont à la ramasse ==> les mecs ne voient QUE les nouveautés abusées et tirent la conclusion que gw se sert des règles pour vendre alors que non. Ils sont incompétents ou jemenfoutistes.

 

Notez bien qu’il faut quand-même les laisser dire hein, si gw a peur pour son marché américain, y a moyen qu’ils donnent plus d’importance au game design^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

Les joueurs de Nurgle vont tous se jeter sur la mise à jour ou le codex qui vont remettre à l'honneur leur armée. Il y aura des vidéos youtube à ce moment là, un retour sur la scène compétitive de l'armée, et un effet marketing alimenté par la communauté

Joueur de cette armée et possédant toute les figurines DG, c'est pas l'achat d'un nouveau codex qui va faire la fortune de GW. Faut pas tomber dans la théorie du complot, ils vont me faire acheter un codex en deux ans de jeu,(mais aucune figurine au vu du manque de hype et de nouveautés ),pas de quoi maximiser leurs bénéfices. Donc le côté commercial de l'affaire me laisse septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

On va citer Machiavel, je pense que c'est approprié.

"toujours présumer de l'incompétence avant de chercher le complot

Un gros ++ avec ta citation qui traverse les époques sans prendre une ride.

Modifié par ricomoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.