Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Avec leur système de refonte de quelques armées seulement par an vague 1 et vague 2, les autres se contentent du pack codex+perso c'est malheureusement la règle et les custo devront attendre leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les Custo en tant que faction fassent de la peine, je veux bien (d'ailleurs, c'est probablement la seule chose qui me retient encore d'en faire ma prochaine armée), mais je vous trouve très sévère à propos de la nouvelle fig. Certes, la morphologie est très "ramassée", mais j'aime assez ses ornementations et l'impression générale de puissance qui s'en dégage, ça change un peu. Mention spéciale pour la décoration typée hussard ailé dans le dos.

 

Quant à l'Ork, la fig est absolument magnifique, et j'irai aussi à contre-courant sur la tête qui fait polémique, elle lui donne un côté calculateur que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement parlant, y a pas vraiment de raison qu'ils se primarisent vu qu'ils ont déjà un équipement antique qui leur est supérieur. Je trouve ça intéressant d'avoir des troupes d'élite équipées d'une technologie qui n'existe plus mais reste supérieure à la toute dernière innovation de Cawl. Ca a toute sa place je trouve dans cet univers ou le fanatisme religieux a fait table rase du passé.

C'est un peu la dernière relique de l'Imperium qui reste inchangée depuis 30K, et ça fait d'autant plus sens que ce sont la garde prétorienne de l'empereur. Elle n'a pas sombré dans la religion qui frappe tout l'Imperium mais au contraire semble plutôt "conservatrice" de ses traditions et de son "look". J'aime beaucoup cet aspect. 

 

De plus, contrairement aux Space Marines, je ne pense pas que Cawl soit capable de créer des Custodes vu qu'il s'agit d'humains intelligents, autonomes, et réfléchis, qui plus est politiciens à leurs heures perdus, et non pas des clones fabriqués et éduqués à la chaîne pour faire la guerre. J'espère en tout cas que ça restera comme ça dans le fluff

Modifié par lightfellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça sera une remise à l'échelle façon Terminator (ça peut être un first born ou un primaris dedans) ou scout. On parle plus trop de Cawl et des primaris maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lightfellow a dit :

Fluffiquement parlant, y a pas vraiment de raison qu'ils se primarisent vu qu'ils ont déjà un équipement antique qui leur est supérieur.

 

La "primarisation" est un terme qui ne veut absolument rien dire. Plus exactement ça ne concerne que les spaces marines loyalistes et le fait de "changer la gamme avec un changement d'échelle mais en créant une gamme parallèle qui reprend les anciennes figurines, mais pas trop, voir pas du tout, mais en fait si totalement, tout en gardant l'ancienne gamme, mais en fait non".

 

Là on parle d'une "simple" refonte de figurine + nouveauté, comme les soeurs de bataille, death guard, world eater, nécrons, tyranides, CSM etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de fluff, évidemment que Games Workshop peut faire une refonte de ses figurines sans le justifier fluffiquement...

C'est juste qu'il a pris l'habitude ces derniers temps de vouloir le justifier au travers des romans.

Si les Space marines Primaris sont plus grands c'est bien parce que ce ne sont plus les mêmes "humains" et qu'ils ne sont pas issus des mêmes procédés que les "originaux" et c'est tout l'intérêt d'avoir crée les Primaris, il ne s'agit pas que d'équipement plus moderne mais surtout des "humains" conçus avec une meilleure génétique. 

En terme de fluff, y a rien qui justifie que les Custodes suivent le même schéma vu qu'ils sont déjà parfaits, en terme de modélisme, ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lightfellow a dit :

C'est juste qu'il a pris l'habitude ces derniers temps de vouloir le justifier au travers des romans.

Je suis pas sur que ce soit explique pour les Soeurs de Batailles (qui sont plus grandes que les anciennes), les Eldars (les nouveaux gardiens sont plus grands que les anciens. Les vengeurs commencent a faire un peu petit par rapport aux autres), les WE, ou la Garde Imperiale (les cadiens en l'occurence). C'est juste une changement d'echelle qui accompagne une refonte de la gamme (sans justifier que les anciennes soient maintenue car "differentes" des nouvelles).

 

Il y a 1 heure, lightfellow a dit :

Si les Space marines Primaris sont plus grands c'est bien parce que ce ne sont plus les mêmes "humains" et qu'ils ne sont pas issus des mêmes procédés que les "originaux" et c'est tout l'intérêt d'avoir crée les Primaris, il ne s'agit pas que d'équipement plus moderne mais surtout des "humains" conçus avec une meilleure génétique.

Bah en vrai, aujourd'hui, un "scout" est plus grand qu'un tactique. Pourtant un tactique a plus d'organes, et est plus avance dans le processus pour devenir un SM qu'un scout (spoiler: l'un a termine le processus, pas l'autre ^^). Et un SM qui n'a pas franchi le rubicon SM peut autant enfiler une armure termi qu'un "primaris". Tu noteras meme que l'existence du terme primaris en tant que mot cle a disparu des unites. Mais grosso modo, un SM aujourd'hui est fait suivant le meme processus qu'avant, a ceci pres qu'on lui a rajoute qq trucs en plus en cours de route. Je rejoins @SexyTartiflette, primarisation, c'etait bien joli le temps de faire avaler le changement de gamme SM, sans avoir a tout refondre en une seule fois. Aujourd'hui, a posteriori, ca fait juste office de pirouette qu'ils ont integre au fluff, et qui va rendre les romans concernes bizarre une fois la "normalisation" du processus. Surtout qu'au final, l'excuse de la dangerosite de la primarisation d'un SM "complet" a ete inexistante, tout perso ayant reussi a passer sa "primarisation" alors que les chances de succes etaient soit disant faible. Ce mot est donc propre aux SM avec uniquement un but de differencier ce qui n'a pas besoin de l'etre, dans le but de ne pas vexer une partie des joueurs. Les custodes ont 4 kits ..... (hors persos). C'est pas le plus complique a "refaire" en terme de refonte de gamme ^^

 

Il y a 1 heure, lightfellow a dit :

En terme de fluff, y a rien qui justifie que les Custodes suivent le même schéma vu qu'ils sont déjà parfaits, en terme de modélisme, ça se discute.

En terme de fluff, rien ne justifiait a la base que GW augmente ainsi la taille des SM hein ^^ Ils auraient juste pu dire:  Voici vos nouvelles unites, et voici leur nouvelle taille. On aurait eu les memes "doublon" d'unites, le meme nombre d'entrees dans le codex, la meme rotation de sortie des figurines en trop au bout d'un moment, la meme difference de taille sur la table de jeu. On aurait perdu quelques romans (ou juste quelques chapitres meme), dont tout ceux sur les perso spe et leur transformation (Tout en gardant l'intervention de Cawls et de ses SM en cuve d'un point de vue scenar, sans rajouter tout le pataques sur son "amelioration" du travail de l'empereur).

Donc si GW veut augmenter les Custodes en utilisant un morceau de fluff ils le feront, sinon, comme pour tout le reste, les nouvelles remplaceront les anciennes et la taille changera ainsi (ou pas).

 

Il y a 3 heures, lightfellow a dit :

De plus, contrairement aux Space Marines, je ne pense pas que Cawl soit capable de créer des Custodes vu qu'il s'agit d'humains intelligents, autonomes, et réfléchis, qui plus est politiciens à leurs heures perdus, et non pas des clones fabriqués et éduqués à la chaîne pour faire la guerre. J'espère en tout cas que ça restera comme ça dans le fluff

Bof, Cawl a cree des "enveloppe corporelles" en masse. Ce qui fait qu'un SM n'est plus "autonome" ou "reflechis", c'est plus son endoctrinement que son processus de transformation physique. M'est d'avis que si tu prends un aspirant (qui est un humain comme toi ou moi, donc capable d'emotion, de sentiments etc), qui tu le facones physiquement comme un SM, mais tu n'effectues pas le conditionnement psychique et psychiatrique, tu te retrouve avec un mec capable de tout autant de reflexion qu'un custodes.

 

Pour se recentrer sur les sorties, je trouve que le champion sorti en V9 etait plus dynamique et elegant que ce Capitaine. Il apportait aussi un element "nouveau" (alors que la, on avait deja 4 figurines de capitaine limite. 1 dans chaque boite de Custodes).

Sympa pour la lance fuseur cela dit (mais je trouve le changement de design de la lame un peu dommage par rapport aux autres lances). "Dommage" que je me soit deja fait une conversion avec une lance FW qui me restait en rab. Ca m'evitera de prendre cette figurine du coup (dont je suis pas hyper fan). Tout benef pour moi ^^

L'ork est sympa, mais je vais egalement faire l'impasse dessus.

 

Manu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lightfellow a dit :

Je parlais de fluff, évidemment que Games Workshop peut faire une refonte de ses figurines sans le justifier fluffiquement...

C'est juste qu'il a pris l'habitude ces derniers temps de vouloir le justifier au travers des romans.

Ben… à part pour les SM justement, pour quelle autre armée GW a justifié cela en fait? Parce que pour que ça devienne « une habitude », il faut au moins plusieurs exemples distincts… Et là je t’avoue, je séche :huh:

 

 

Les Custo me font penser aux stormcast en fait… Et de fait, GW a changé le design de ces derniers sans crier gare ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Master Avoghai : Absolument aucune faction n'a eu d'évolution fluff en rapport avec une refonte de sa gamme de figurine.

Si on reprend toutes les refontes - et y'en a eu ! - : Death guard, CSM, Soeurs de bataille, garde impériale, kroot, nécrons, eldar etc. : Rien. 

 

La "primarisation" c'est l'exception, ça n'est pas la règle. Pour les autres le fluff est resté tel quelle. Tout au plus quelques évolutions pour justifier l'apparition de certaines figurines (Yncarne, Mortarion, Morven valls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Les Custo me font penser aux stormcast en fait… Et de fait, GW a changé le design de ces derniers sans crier gare ;) 

 

Et non, il y a bien eu une justification fluffique au changement d'armure pour les Éternels de l'Orage (c'est fou, il parait que GW a créé un fluff pour AoS :rolleyes:). Pour résumer grossièrement :

 

Révélation

Durant les évènements de Broken Realms, Bel'Akor a ensorcelé les cieux de Chamon pour bloquer la reforge des Éternels et donc leur retour en Azyr. Sigmar a donc fait appel à Grungni (il dirige l'équipe de sculpture des Éternels de l'Orage sur son temps libre) pour créer un nouveau type d'armure et faire "sauter le couvercle". Et hop, nouveaux Éternels "primarisés" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, GW aurait pu se contenter de faire les choses plus simplement en matière de fluff

- Le retour de Guilliman était un motif suffisant pour vouloir déclencher une nouvelle croisade à travers la galaxie, vu la foi et l'entrain dégagé par le retour d'un de Ses Fils. GW a pris ce parti. 

- A partir de là il suffisait de se servir de la croisade comme motif de lore pour la production d'une nouvelle vague d'équipement pour les marines, ainsi que d'une réorganisation en interne des chapitres : avec ça le consommateur du space marsouin il pouvait certes râler parce que voilà il faut tout racheter sur le long terme mais au moins il y'aurait eu de l'entrain derrière parce que finalement se dire qu'il y'a une nouvelle croisade et que du coup il va y avoir plein de nouveautés bah ça fait passer la pilule. En plus la gamme primaris est quand même vraiment cool. 

C'est juste se compliquer un peu plus les choses que d'être parti sur toute cette historie de primaris ( après je le dis sans avoir quoi que ce soit contre cette partie du fluff, je suis plutôt preneur de toutes les nouveautés même si elles sont alambiquées, on finit toujours pas s'y habituer ). 

 

Pour en revenir aux Custodes, je suis pas spécialement fan du nouveau, par contre pour la remise à jour de la gamme, les Custodes sont vraiment pas trop mal non plus, le style antique comme dit par un VDD va très bien avec ce qu'ils sont en terme de fluff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 08:24, SexyTartiflette a dit :

La "primarisation" c'est l'exception, ça n'est pas la règle. Pour les autres le fluff est resté tel quelle. Tout au plus quelques évolutions pour justifier l'apparition de certaines figurines (Yncarne, Mortarion, Morven valls)

 

C est surtout que les SM étant LE produit phare de GW et que pratiquement tous les joueurs ont une armée SM, ils ont juste sorti du chapeau une pirouette fluffique pour faire avaler la pilule en faisant passer le truc pour une grande avancé narrative. Après tout, c'est la gamme avec le plus de suivi, de sortis et de produits. C'est juste un moyen pas franchement subtil pour que les gens aient moins l'impression de mettre leur ancienne armée à la poubelle et mette la main au porte-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a râlé pendant des années sur la taille et les proportions des SM. C'était un sujet récurent. Il y avait des convertisseurs qui bricolaient des SM true scale. Le changement était nécessaire esthétiquement, pour coller à la demande actuelle de figurines instagrammable. Gw a pour une fois associé figurines et fluff

 

Sans compter que ça a permis aussi de sortir du ridicule trotrodark bien trop caricaturale. On avait des SM incapables de renouveler leurs armures, des munitions tellement rares qu'elles devaient pas être gaspillées alors que la garde impériale et sa CT3 en alignait plein, des cristaux antigrav trop rares pour faire des véhicules avec mais gâchés sur des Land speeder,  des bolters sacro-saints inutilisables par les zumains alors qu'ils en utilisaient aussi des pareils...

 

Il y avait tellement de caricatures et d'abus que c'est tout de même une bonne bouffée d'air frais la primarisation. Ça a permis de belles figurines, des proportions revues. Des SM avec enfin du matos différent des humains, plus gros et plus puissant. Des SM qui ont enfin accès à des technologie de pointe réservées à l'élite, comme les chars antigrav et pas de vieux rhino de l'an 30k. Ça a aussi permis de faire évoluer le fluff et de passe de la période sombre entre 30k et 40k avec une empire pourrissant sans se rendre compte des menaces, à un empire en guerre et mobilisant ses ressources contre une tonne d'ennemis. 

 

Et je dis ça tout en étant très nostalgique de la v3. Mais la primarisation c'est une grosse évolution technique des figurines, une avancée du fluff après la croisade noire. C'est GW qui se décide à faire des choses après 20 ans d'immobilisme. 

 

Pour ceux qui mettent leurs FB à la poubelle, pour rappel, les SM changeaient de taille et d'armures régulièrement bien avant la primarisation... (87, 90, 95, 99, 2013, 2017)... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primaris, il ne faut pas oublier que c'est aussi la tentative pour GW de concilier True Scale et possibilité de ne pas immédiatement devoir remplacer l'intégralité de leur plus grosse gamme de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire que les Primaris n'existent pas, que ça ne veut rien dire, etc.

 

Des changements d'échelle, il y en a eu pas mal mais ils n'ont jamais cherché à le justifier fluffiquement.

 

Là si, ils sont plus grands, ils ont 3 organes en plus, Cawl a étudié la création des Astartes et des Primarques et a amélioré le processus de création des Astartes en les rapprochant encore plus des Primarques (même si on en est toujours loin).

 

Il y a d'autres impacts dans l'histoire et ce n'est donc pas juste un changement d'échelle qu'on le veuille ou non. Si c'était juste ça, il n'y aurait pas de fluff en rapport, qu'il soit un prétexte ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi autant j'ai aimé le passage aux primaris en v8 v9 surtout avec les phobos et les gravis et les vehicules antigrav et meme la double gamme. 

 

Autant ça me saoule le retour des jump pack assaut, des termi et des mecs avec 3 tonnes de parchemins, d'or et autres deco baroque au sein des primaris parce que :

 

de 1 J'ai une impression de retour aux trucs ingerables des SM pour faire plaisir au liste mononeurones blood.  A savoir pouf je fep. pouf je charge par dessus ton cordon. Pouf je defonce ton unité hors de prix avec mes gros marteaux. Fun et tactique zero pointé. A la limite 0.5 en strategie et conception de liste. Unique solution : cordon d'éloignement. Sauf qu'en plus ces listes n'ont meme plus l'obligation de choix de troupe taxe.

 

- de 2.  J'aimais beaucoup le style primaris propre et épuré ( même si j'aime aussi les armures baroques et gothic ) mais là on en avait pour tous les goûts. Faut dire aussi que voir des escouades intercessors de 10 me rappellait l'époque lointaine où c'était la norme de voir des escouades de troupe sm éfficaces. ( v2 )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils auraient du faire une scission de l'imperium en 2 (comme l'empire romain) avec un côté qui est attaché aux grigri etc et l'équipement qui a fait ses preuves et le côté Guilliman qui veut innover et s'émanciper de l'ancien imperium, avec UN PEU de mélange possible entre les deux. Trop tard maintenant on me dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hologramme a dit :

Il faut arrêter de dire que les Primaris n'existent pas, que ça ne veut rien dire, etc.

 

Des changements d'échelle, il y en a eu pas mal mais ils n'ont jamais cherché à le justifier fluffiquement.

 

Là si, ils sont plus grands, ils ont 3 organes en plus, Cawl a étudié la création des Astartes et des Primarques et a amélioré le processus de création des Astartes en les rapprochant encore plus des Primarques (même si on en est toujours loin).

 

Il y a d'autres impacts dans l'histoire et ce n'est donc pas juste un changement d'échelle qu'on le veuille ou non. Si c'était juste ça, il n'y aurait pas de fluff en rapport, qu'il soit un prétexte ou non.

 

On a l’impression dns la manière que tu as de le formuler, que c’est le fluff qui justifie que ce soit marketing-ment autre chose qu’une simple remise à l’échelle… :huh: 

 

Or, attention. Ce n’est pas le fluff qui décide du marketing mais bien le marketing qui décide du fluff… Ca parait évident dit comme ça, mais ça le paraissait moins dans ton message ;) 

 

Oui les primaris, c’est pas seulement une remise à jour de la taille des fig. Jes Godwin l’avait exprimé : il voulait revoir a gamme de fig et (ça il fallait le lire entre les lignes) sortir de la simple refonte à chaque édition des mêmes figurines (refaire les scouts, refaire le landspeeder, refaire le rhino…) puisque comme l’a dit @Hellfox, ils étaient bloqués avec le côté «techno tro tro ancienne qu’il fallait pas toucher ».

Les centurions et leur design approximatif avaient montré les limites de devoir rester engoncé dans l’armure énergétique standard.

 

A titre perso, ce qui me dérange dans cette refonte ce sont 2 choses :

- d’un côté, l’aspect « jeter le bébé avec l’eau du bain » d’avoir refait l’armure standard et l’avoir rebaptisée « intercessor » pour lui donner moins de polyvalence d’armement. On aurait pour refaire les intercessors avec le même équipement que les tactiques et les deva tout en gardant le côté « amélioré » de la conception des SM. Parce qu’au final on voit quoi ? Ben qu’on a des « tactiques  intercessors », des  «assaut intercessors » et des « deva intercessor » (les hellblasters) avec moins d’équipement et de variabilité modélistique que leurs ainés… C’est dommage

 

- de l’autre, paradoxalement, avoir été trop loin dans le « revival » ancienne gamme des dernières sorties.

Refaire les termi, ok. C’est une unité emblématique et je les soupçonne d’avoir songé à les remplacer par les aggressors mais d’avoir constaté que la mayo ne prenait pas et d’être emmerdé par la gestion de licences juteuse comme Space Hulk…

Le dread Ballistus c’est aussi un chouette clin d’oeil à une ancienne fig.

Par contre les scouts? :huh: On avait de magnifiques nouvelles unités d’infiltration (les phobos) dont le fluff expliquait déjà que les nouvelles recrues y étaient intégrées et qui se marchaient déjà sur les pieds dans le codex…. C’était quoi la nécessité?

Et même les sternguards… C’est la boite la plus intéressante des FB tant elle permettait un max de conversion (et c’est pour cela qu’on l’achetait)

Mais aujourd’hui, avec leur découpage de fig à la mord-moi-le-noeud et l’absence de possibilité d’équipement alternatif pour les unités, ce genre d’achat devient quasi inutile. Au final, on a un design assez fainéant qui nous rappelle qu’on aurait bien pu avoir des tactiques/deva true scale mais en fait nan… <_< 

 

Là où je rejoins @Kielran sur son analyse un peu crue des escouades d’assaut c’est que les première sorties, avec les inceptors ou les supressors, laissaient croire que les concepteurs voulaient sortir du coté « on file des jump pack à une unité de CC et on l’envoie meuler T1 »… Ce qui, en soit, n’était pas une mauvaise idée… Mais pour y replonger tête baissée quand on leur a dit « ok il faut refaire une escouade d’assaut »

 

A titre perso, cette gamme me donne vraiment l’impression d’un truc, certes nécessaire, mais lancé sans étude de marché et analyse préalable sur les unités à garder et celles à jeter… Avec pour résultat, une gamme illisible… C’est quoi l’avenir du Land Raider dans un codex ou tous les blindés sont antigrav?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hologramme a dit :

Il faut arrêter de dire que les Primaris n'existent pas, que ça ne veut rien dire, etc.

 

Il faut surtout arrêter de sortir le terme de "primarisation" à tout bout de champs, pour n'importe quelle faction. Comme si 40k était résumé au Space marine. 

La primarisation n'a concerné QUE (oui "que", une seule faction) les spaces marines. Et d'ailleurs vu le rétropédalage fluffico-artistique des 2 dernières vagues où les primaris ne sont plus que des copiés/collés de leurs équivalent premiers nés, on peut se demander si le terme est tout aussi pertinent même pour la seule faction qui en a bénéficié. 

 

Et encore une fois, toutes les autres factions refaites depuis - soit 80% des factions du jeu quand même - n'ont pas eu de "primarisation". Elles ont eu une refonte des modèles. Donc vu qu'on est en train de discuter des Custodes : Oui les Custodes pourraient avoir d'ici X années une refonte, mais non ça ne serait surement pas une primarisation vu qu'on sait que Cawl ne sera jamais autorisé à toucher aux gênes de l'empereur. 

 

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

A titre perso, cette gamme me donne vraiment l’impression d’un truc, certes nécessaire, mais lancé sans étude de marché et analyse préalable sur les unités à garder et celles à jeter… Avec pour résultat, une gamme illisible… C’est quoi l’avenir du Land Raider dans un codex ou tous les blindés sont antigrav?

 

D'être un Repulsor je pense. Les deux ont la même taille à peu près, le même armement - un repulsor avec serre laser c'est à peu près le même équipement qu'un LR classique -. 

J'étais pas sur de la comparaison pré V10. Sauf que depuis le Repulsor peut transporter des Terminators - LA caractéristique du Land raider phare -. Et dernièrement dans le codex Dark Angel V10 on apprend que les Repulsors DA peuvent être Deathwing. 

Il ne reste plus qu'à lui filer la 2+ et la rampe d'assaut en V11 et c'est bon. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et encore une fois, toutes les autres factions refaites depuis n'ont pas eu de "primarisation". Elles ont eu une refonte des modèles.

 

Pourtant la primarisation des Gardes Imperiaux ou des Boyz est un succès 🥸 

Je suis d'accord avec @Master Avoghai, les primaris sont une mise à l'échelle ET une excuse pour sortir de la stagnation technologique de l'imperium. Qu'on aime ou pas cet aspect du fluff, c'est toujours mieux que la découverte inopinée et simultanée de 75 SCS pour des Astartes qui n'existaient pas lors de l'âge d'or. Pour les custodes, je ne vois pas le besoin de justifier d'un point de vue Fluff une quelconque "remise à niveau esthétique" de leurs armures, comme pour les terminators. Mais en ont-ils réellement besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'être un Repulsor je pense. Les deux ont la même taille à peu près, le même armement - un repulsor avec serre laser c'est à peu près le même équipement qu'un LR classique -. 

J'étais pas sur de la comparaison pré V10. Sauf que depuis le Repulsor peut transporter des Terminators - LA caractéristique du Land raider phare -. Et dernièrement dans le codex Dark Angel V10 on apprend que les Repulsors DA peuvent être Deathwing. 

Il ne reste plus qu'à lui filer la 2+ et la rampe d'assaut en V11 et c'est bon. 

Faudrait surtout que GW se décide enfin a épurer définitivement le codex. On a bien compris qu'ils ont voulu froisser personne en éliminant progressivement les Firstborn sans donner l'impression aux possesseurs de jeter leur collection (jurispridence AoS). Sauf que là c'est vraiment trop long. Ca fait 7 ans que les Primaris ont vu le jour. Ca fait 7 ans qu'on se traine des entrées inutiles dans le codex. On a eu une dernière vague de nettoyage qui a fait un peu de place dans le code V10. Mais il serait de passer définitivement à autre chose. Ce serait quand même plus honnête pour les clients qui achètent aujourd'hui des LR parce que c'est jouable surtout s'ils ont éventuellement prévu a terme de le remplacer par le Répulsor. Et puis ça devient chiant leur ségrégation dans les transports. Le Rhino aujourd'hui ne sert plus a grand chose vu les limitations sur ce qu'on peut mettre dedans.  J'espère que la V11 sera le codex final SM et qu'on arrête cette mascarade avec des unités en doublons, et un codex vendu 2 fois trop cher pour un bon 1/4 de pages inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

et analyse préalable

Ça c'est assez évident et ça vaut pour les autres gammes. Ça donne toujours de la déception.  Ça me rappelle GW qui nous sort des scions (troupe+qg+2 transports+ogryns assortis) alors que la gamme GI avait besoin de dépoussiérage, et il a fallu attendre des années avant de voir arriver les dkok et la refonte des cadiens... 

 

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

d’un côté, l’aspect « jeter le bébé avec l’eau du bain » d’avoir refait l’armure standard et l’avoir rebaptisée « intercessor » pour lui donner moins de polyvalence d’armement

Oui, c'est pas malin mais ils devaient penser effacer petit à petit les FB. Mais ils se rendent compte aujourd'hui qu'il y a encore de l'attachement. Le kit aurait très bien pu contenir des plastrons/épaulettes/têtes de précédentes Mk, je serais pas étonné de voir un kit Mk 6/7/8 un jour. D'où le retour des veterans/termi/Scouts... 

 

Les options d'armements, ça vient de l'idée de faire des escouades thématiques et du monopose des nouvelles figurines...Pour les escouades si tu as pas mal de primaris tu peux les utiliser comme des FB en escouade tactique. Le côté monopose c'est triste mais c'est comme ça pour toute la gamme actuelle, ça me déplaît aussi pas mal. 

 

C'est à se demander si un jour on aura pas des refontes alliant enfin jolies figurines et options de poses et d'armes. Surtout que c'est clairement un choix de réduction des coûts. J'achète du FB pour convertir mes primaris, et étonnement avec 2 coups de scalpels ils acceptent plein d'options de l'ancien kit... Le problème c'est que ça reste une baisse dans la qualité des figurines, la partie montage du modélisme est devenue totalement inintéressante. Avant je dégrappais tout, et j'avais le choix dans la pose et les options. Désormais il faut suivre les numéros et avoir la même figurine que tout le monde. C'est bien dommage. Finalement je préfère le ETB. 

 

Et ça s'applique à toute la gamme. La GI aurait pu avoir rapidement tous ses régiments en sortant 3 boîtes de bases: une torse nue/une normale/une en manteau long avec des grappes de personnalisation... 

 

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :

nouvelles unités d’infiltration (les phobos)

GW semble pris dans la spirale de sortir de nouvelles unités SM pour vendre du SM... Ça devient effectivement un peu ridicule toutes ces armures et unités qui cohabitent. Surtout qu'il y a de quoi sortir avec tous les chapitres en attente... En ce moment on se tape la politique de trucs bizarres FB de la V7, la pléthore de primaris futuristes v8/v9, le revival  de FB primarisé... Bonne chance au débutant pour acheter la bonne figurine... 

 

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

« on file des jump pack à une unité de CC et on l’envoie meuler T1 »… Ce qui, en soit, n’était pas une mauvaise idée…

Faudrait de vraies règles de jumpack les rendant plus intéressants que juste un bonus de mouvement pour aller au càc. Mais ça va pas avec la "simplicité" de la v10, où le croustillant de chaque unité se retrouve dans sa règle spéciale. 

 

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Et puis ça devient chiant leur ségrégation dans les transports.

Au niveau de la gamme je comprend qu'ils continuent à vendre l'escouade tactique, le rhino et le LR. En terme de règles, il faudrait qu'ils déverrouillent tout ça. Possibilité de faire une escouade tactique avec des figurines primaris, possibilité de mettre 5 primaris dans un rhino... 

 

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

même les sternguards

C'est juste des figurines sorties pour Leviathan. Je les ai, ils sont jolis. Mais jamais je payerais 50 euros pour les avoir, encore moins en acheter 2 boîtes pour avoir des quasi doublons (même si il semble y avoir quelques options)... 

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

qui a fait un peu de place dans le code V10

Aussi l'idée de faire une fiche par figurine... Les 37 capitaines pourraient avoir une seule fiche... Pareil pour les véhicules... 

 

il y a 20 minutes, Last Requiem a dit :

"remise à niveau esthétique" de leurs armures, comme pour les terminators. Mais en ont-ils réellement besoin ?

De toutes façons les custodes, c'est l'armée de débutant car ils sont trop forts, il faut que 5 figurines pour jouer, et qu'ils se peignent à la truelle avec de l'or ? Alors l'esthétique X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

Et ça s'applique à toute la gamme. La GI aurait pu avoir rapidement tous ses régiments en sortant 3 boîtes de bases: une torse nue/une normale/une en manteau long avec des grappes de personnalisation... 

 

Il y a tout de même la question de la rentabilité et du "qui veut quoi". Par exemple, qui sait ce qui a motivé GW à sortir les Scions quand les joueurs GI attendaient les Kasrkins, ou bien ce qui a motivé GW a sortir un buggy SM alors que le Land Raider doit bien avoir presque 25 ans ?

 

Les Intercessors, Reivers et les autres "ors" en armure Phobos restent des figurines à l'esthétique très sécurisée : ils plairont aux amateurs de SF, à la plupart des amateurs et de SM, et si on n'aime pas les grosses armures des uns, on a les armures plus ajustées des autres !

 

Pour le reste, je préférerais que GW cesse définitivement les entrées des premiers-nés au lieu de les faire revenir par des moyens détournées (les Scouts, Termis, Marines d'Assaut, Vétérans de tir en attendant ceux d'assaut...), car ça rend la gamme obèse et indigeste. Ca ferait probablement de la peine à certains joueurs, mais bon, depuis que j'ai pratiqué GW, j'ai aussi vu plein d'unités disparaître sans que ça révolutionne fondamentalement une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.