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Warhammer Forum

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

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Présentation du projet

Ce CDA me permet de renforcer une force d’Exodites que j’ai commencée voilà 3 ans, et dont on peut suivre l’avancement dans ce sujet.

C’est une armée d’exodites, vous savez, ces eldars sauvages, monteurs de dinosaures. Donc la plupart des figurines sont/seront converties sauf quelques exceptions (rangers, Illc Nightpear, Bonesinger) et il y aura bien sûr, des dinosaures.

Bien content d'avoir été retenu pour ce CDA, j'espère que cela va booster ma productivité.

 

Fluff

Sur la planète exodite Kurganath, récemment redécouverte par des rangers d’Alaitoc menées par Illic Nightspear, de nombreux portails et artefacts attendent d’être redécouverts, afin d’aider le Vaisseau-Monde dans sa lutte contre tous les ennemis de la race Eldar et menaçant sa survie. Illic est chargé par les prophètes d’Alaitoc de conclure une alliance avec les exodites de Kurganath, car eux-seuls détiennent l’arme qui leur permettra d’échapper à la prochaine menace qui plane sur le vaisseau-monde. Cette arme réside dans le temple de la Banshee-Khaine, scellé depuis des millénaires. Illic va devoir user de tous les subterfuges pour convaincre les exodites de le laisser pénétrer dans le temple et s’emparer de la relique qu’il héberge, et mener son alliance sur le sentier de la guerre, loin de Kurganath, qu’un sombre destin attend très bientôt.

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Kurganath :

Révélation

 

Avant la Chute, Kurganath était un monde vierge comme les tant d'autres. Peu de temps avant l'avènement de la grande dévoreuse, de nombreuses familles eldars vinrent s'y installer espérant construire une société eldar échappant à l'arrogance, la dépravation et la folie qui commençait à gagner leur peuple. Ces familles étaient pour la plupart originaire de Commoragh, le grand port au coeur de la Toile et suivaient dans leur exode un presonnage désormais légendaire, Elnameth Nemoctis.

A cette époque, Elnameth était à la tête d'une des familles nobles et influentes établies à Commoragh, et donc en tant que tel, faisait partie du Haut Conseil qui assurait le gouvernement de la cité. La légende prétendait que c'était sa propre famille qui avait découvert et fondé le port, des éons plus tôt lors de l'exploration du réseau créé par l'antique race des Anciens.


La jeunesse d'Elnameth Nemoctis

En temps qu'héritier d'une famille noble, il avait beaucoup voyagé pendant sa jeunesse, afin de lier des relations et amitiés qui puisse lui être profitable dans le futur. Au cours de ces voyages, il eu l'occasion de rencontrer de nombreux jeunes eldars qui prônaient un changement radical dans le mode de vie de leur race, dont la notion de progrès avait été complètement pervertie, au service de la recherche de nouveaux plaisirs et de la jouissance individuelle. Mais comme tout jeune Commorite, il avait des idées libertaires, et il lui semblait impossible de ne pas jouir de toutes les expériences que pouvait lui offrir la vie d'aristocrate dans la civilisation eldar, c'est pourquoi il ne leur offrit que son mépris. Etant très ambitieux, il savait qu'une carrière militaire l'aiderait à assoir son influence à Commoragh. C'est dans cette optique qu'il se rendait systématiquement sur chaque monde qu'il visitait, dans les temples de Khaine, le dieu de la Guerre, priant, recevant l'enseignement des prêtres et s'entraînant pour parfaire ses aptitudes martiales. Le culte de Khaine avait consisté à l'origine à des massacres sanglants d'esclaves, où les adeptes devaient libérer leurs pulsions les plus violentes et trouver les moyens les plus sophistiqués pour faire couler le sang. Ces pratiques avaient fini par devenir un spectacle très populaire, et certains temples avaient été convertis en arène, dont les plus célèbres, en dehors de ceux se situant au centre de l'empire galactique Eldar, étaient à Commoragh.

Ces voyages l'amenèrent aussi à observer la civilisation eldar sous toutes ses facettes, et il eut son lot d'expériences. Il visita les mondes de l'Eternel Plaisir, où l'on pouvait participer à des orgies sans fin; il put voir des vaisseaux-mondes vider des megapoles entières, et partir pour un voyage qui ne se terminerait jamais. Il put voir les flottes eldars écraser des ennemis qui ne pouvaient lutter contre des armes qui pouvaient faire exploser des soleils, et faire des vaincus des esclaves qui ne vivaient ou ne mourraient plus que pour satisfaire tous les caprices de leurs maîtres. C'est justement l'expérience de la guerre qui le changea petit à petit, et lui fit voir la vie différement.

Sa haute naissance l'amena à des fonctions d'officier dans les armées de Commoragh, et son intelligence ainsi que ses compétences de leader lui permirent d'occuper des fonctions d'officer de haut rang. Lorsque le Conseil, pour maintenir des intérêts commerciaux de la cité dans un secteur de la Galaxie, ordonna à son officier supérieur de détruire un Vaisseau-monde, et il observa impuissant des eldars mettre fin à la vie de milliards d'autres eldars. La lumière pure du rayon d'énergie, le flash aveuglant qui remplit l'espace au moment où celui-ci touchait le vaisseau, et le vide où ne subsistaient plus que des particules d'un astronef grand comme un monde, le hantèrent tout le restant de sa vie. Il continua néanmoins sa carrière militaire, en manoeuvrant habilement pour prendre la tête d'une ost et ne plus avoir à prendre la vie d'autres eldars.


La prise de conscience

Contrairement aux autres nobles, qui prenaient plaisir dans les arènes à admirer la souffrance des gladiateurs, esclaves et créatures de toutes la galaxie, et à participer à des orgies et tenter toutes sortes d'expériences pour stimuler leurs sens en mal de nouvelles sensations, Eldaneth passait désormais le plus clair de son temps dans son palais, entouré des siens. On le trouvait aussi souvent dans les temples, qu'il fréquentait assidument, priant et méditant sur la nature et le devenir de sa civilisation. C'était un personnage taciturne, et peu apprécié de ses pairs, bien que ses succès au combat lors des différents conflits auxquels il avait pris part lui aient assuré une grande sympathie auprès de certaines classes de la population, notament les plus modestes.

Celui-ci avait quitté la cité pour une campagne militaire contre des Orks qui menaçaient d'envahir une toute jeune colonie sur le monde vierge de Kurganath. Des prophètes annonçaient qu'une grande menace planait sur l'ensemble du peuple eldar, et que seul l'abandon de leur mode de vie et la fuite vers les bordures de la galaxie permettrait la survie de leur peuble. Mais parmi cette race arrogante et hédoniste, il se trouvait peu d'oreilles attentives à ces prédictions d'avenir sombre. Toutefois, sur certains mondes eldars, certains avaient déjà fuit dans de gigantesques arches spatiales ou tentaient de construire un nouveau modèle de société sur des mondes vierges, comme c'était le cas sur Kurganath. La petite colonie, qui ne disposait pas des troupes nécessaires pour résister à l'envahisseur, avait requis l'aide de la cité de Commoragh. En dépit du désaccord du reste du Haut Conseil pour aller secourir ces vies sans valeur, Elnameth accepta d'apporter un secours militaire à la colonie, rassembla son ost et franchit la Toile.

Les évênements qui firent entrer Elnameth dans la légende commençèrent pendant son absence, avec le rapt de sa femme et ses enfants par des mercenaires à la solde d'autres familles nobles de Commoragh, qui espéraient pouvoir obtenir sa démission du Haut Conseil par le chantage. Pour montrer leur détermination, ses ennemis livrèrent en patûre dans l'arène son plus jeune enfant à des créatures qui le dévorèrent sous les clameurs de la foule. Ils promirent de faire de même avec chacun d'eux ainsi que sa femme jusqu'à ce qu'il se retire du conseil. Mais il refusa de laisser son siège, et craignant que les Orks l'emportent sans son commandement des troupes de défense, se refusa à rentrer à la cité. Chaque jour, un de ses enfants fut la victime d'un spectacle de plus en plus cruel dans l'arène, et chaque jour, un émissaire venait lui rapporter les atrocités qu'il avait subi. Les Orks furent finalement écrasés et il rentra à la cité aussi vite qu'il le put, mais trop tard pour sa femme, qu'il vit torturée et massacrée sous ses yeux.

Ce jour là, il sut que la cité de Commoragh était perdue et que son peuple était damné. Elnameth comprit alors que les pauvres fous qu'on voyait se masser dans de gigantesques vaisseaux ou colonaiser les mondes vierges avaient raison : la survie du peuple eldar ne résidait que dans la fuite. Il rassembla alors autour de lui les familles vassales en qui il avait le plus confiance, ainsi que les familles de ses soldats qui étaient encore stationnées près de Kurganath, et organisa leur exode sur la planète par le réseau de la Toile. Ses meilleurs psykers télépathes inspectèrent la psychée de chacun d'eux afin de s'assurer qu'aucun n'était un espion ou n'était réfractaire à cette entreprise. Pour tous ceux qui n'étaient pas jugés fiables, tout souvenir lié au projet de départ fut effacé, mais ils purent rester à Commoragh sans autre dommage. La veille du départ, il s'introduisit avec quelques uns de ses meilleurs soldats specialistes de l'infiltration dans les demeures des autres membres du Haut Conseil et captura leurs proches. Leur mémoire fut complètement effacée, de nouveaux noms leur furent donnés et ils furent vendus comme esclaves aux temples de différentes cabales. Parmi les enfants capturés et vendus, il en est un dont le nom est toujours connu aujourd'hui : Asdrubael Vect.


L'Exode

Une fois les derniers migrants passés, les soldats se préparèrent aux représailles des Commorites, et attendirent des forces d'invasion en provenance du portail. Ces troupes ne vinrent jamais, mais une autre menace, bien pire, se manifesta dans les heures qui suivirent. Les psykers furent les premiers à ressentir une sensation de profond malaise et de danger imminent. Puis tout le monde se mit à entendre un cri déchirant, à l'intérieur même de leur tête, qui les fit se tordre de douleur et sombrer au bord de la folie. Ce cri était formé par les hurlements déchirants des milliards d'âmes eldars, aspirées et dévorées par une divinité du Warp naissante, Slaanesh.

Dans la bordure sud de la galaxie, aux confins de ce qu'on appelerait plus tard le Segmentum Tempestus, Kurganath était suffisamment éloignée du centre de l'empire eldar pour permettre la survie de la plupart des exodites. Certains moururent, d'autres, rendus déments, furent délivrés de leur souffrance promptement. Désormais, il allait falloir construire une nouvelle civilisation, en repartant de zéro. L'armée commandée par Elnameth, privée de sa chaîne logistique, et devant nourrir des milliers de civils, dû apprendre à domestiquer la vie sauvage de ce nouveau monde. Des camps de fortune furent montés à partir des matériaux locaux, car les perturbations du Warp, ou le traumatisme subit, empêchaient les chanteurs de moëlle d'utiliser normalement leurs pouvoirs. Toutes leurs tentatives se soldèrent par la création de masses déformées et de formes tordues de psycho-plastique, laissant apparaitre à leur surface des visages hurlants et grimaçants. La pratique du chant de moëlle fut alors interdite par Elnameth qui craignait que ce fut là un signe de l'influence du Chaos, et tous les pratiquants de cet art furent mis à mort.

La vie animale était foisonnante sur ce monde, peuplé des grands sauriens qu'ont trouvaient invariablement au stade d'évolution final des mondes vierges. Les eldars n'eurent aucun mal à décimer des troupeaux entiers grâce à leurs armes de guerre evoluées, afin de nourrir la population. Lorsque les grands troupeaux s'avérèrent de plus en plus difficiles à trouver, il fallut se rendre à l'évidence, et gérer la population des dragons, comme les appèlent les eldars. Les soldats durent apprendre à devenir gardiens de troupeaux, domptant les plus petits dragons pour en faire des montures, leur permettant de guider les troupeaux de grands herbivores vers les pâtures, et les protégeant des immenses carnivores. Ils continuèrent cependant à entretenir autant que possible leur arsenal, en prévision de futures invasions en provenance des mondes proches ou des portails ouvrants sur la Toile présents sur la planète. Afin d'éviter toute corruption de leur nouvelle colonie, chaque eldar devait subir une introspection psychique régulière de la part des psykers, pour s'assurer que leur volonté était tournée vers leur survie commune uniquement, et que les individus resistaient aux penchants hédonistes de l'ancienne civilisation eldar.

Génération après génération, leur mode de vie et leur culture évolua, guidés par les lois édictées par leur roi, Elnameth, qui les gouverna pendant plusieurs siècles. Il trouva la mort sur sa monture, un grand dragon carnivore de plusieurs dizaines de mètres de haut, qu'il avait capturé et dompté, en s'aidant de pierres-esprit jumelles placée sur le front de la créature et sur la peau de son cavalier. Ces pierres-esprit permettaient de stimuler les pouvoirs télépathiques latents du cavalier et créer un pont entre son esprit et celui de sa monture, pouvant lui imposer sa volonté si il était assez entraîné. On raconte que ce dragon était capable de démembrer grâce à sa puissante machoire un titan chevalier, ces immenses robots qui venaient parfois les menacer sur leur monde depuis les planètes voisines, des mondes chevaliers humains. C'est d'ailleurs au cours d'un de ces affrontements qu'il trouva la mort, réduit en cendre par une arme à fusion alors que son champ de force connaissait un dysfonctionnement. Les pierres-jumelles capturèrent les âmes d'Elnameth et de sa monture, qui furent conservées et furent l'objet de vénération.

Elnameth mort, le tabou du chant de moëlle tomba, et on batit un grand temple en l'honneur de Khaine dans lequel fut placée sa pierre-esprit, et certains psykers qui venaient y prier pouvaient communiquer avec lui. Il ordonna que chaque eldar porte aussi une pierre-esprit, afin que son âme ne vienne jamais nourrir Slaanesh, et qu'à sa mort, celle-ci rejoigne la sienne dans le temple. Il ordonna aussi que d'autres colonies soit fondées sur toute la planète, ainsi que d'autres temples, qui seraient reliés les uns aux autres par un réseau de moëlle spectrale, afin qu'en cas de destruction de l'un deux, les âmes des défunts échappent à la destruction. La tâche était titanesque, et les ressources étaient limitées, c'est pourquoi l'utilisation de la moëlle spectrale fut restreinte à ce seul usage : la création de demeures et de réseaux où leurs âmes pourraient échapper à Slaanesh.


La venue de Jain-Zar

De nombreuses années après la mort d'Elnameth, surgit un jour du portail une guerrière eldar en armure impressionnante, portant un masque hurlant. Elle se présenta comme étant Jain-Zar, la Tornade du Silence, venue pour leur enseigner la voie du Guerrier. Cette nouvelle voie devait permettre d'empêcher l'extinction de leur race, en canalisant la psyché hédonique de l'Eldar dans la rigueur d'une pratique martiale, tout en forgeant des combattants inébranlables. Les psyckers passèrent de longues heures auprès de la pierre-esprit de leur défunt leader, afin de recueillir son avis sur l'accueil à apporter à la guerrière. Il devenait de plus en plus dur de discuter avec lui, au fur et à mesure que sa psyché fusionnait avec celle des autres défunts dans le réseau de moëlle spectrale reliant les temples de la planète.

Ils ne reçurent pour toute réponse qu'une étrange augure : "Dans un lointain futur, il n'y a que la Guerre." Les prêtres débatèrent longtemps, et consultèrent les runes pour éclairer cette étrange prédiction. Tous les tirages concordaient, la nouvelle venue ouvrait un chemin difficile mais prometteur, c'est pourquoi il la laissèrent enseigner la Voie du Guerrier, basée sur les Aspects de Khaine, comme elle l'avait elle-même appris d'Asurmen. Pendant la période où elle officia dans le temple, les eldars de Kurganath eurent l'occasion de la voir combattre les humains des Mondes-Chevaliers, ses ennemis frappés de terreur par son cri glaçant, décimant les rangs de ses passes d'armes tourbillonantes. Son niveau au combat et son charisme étaient tels qu'elle fut considérée comme une demi-déesse, l'incarnation d'un des Aspects de Kaela Mensha Khaine.

Lorsque certains de ses élèves eurent le niveau suffisant pour recevoir le titre d'Exarque, elle quitta Kurganath en leur laissant la tâche de continuer à dispenser son enseignement, dans toutes les colonies de la planète. Après son départ, en son honneur, il batirent dans le temple de Khaine une grande statue de leur dieu de la Guerre sous l'aspect de la Banshee, faite de métal et de moëlle spectrale mélés, afin de se souvenir éternellement de Jain-Zar, la Tornade du Silence, qui leur montra la Voie du Guerrier.


La culture Exodite sur Kurganath

Avec le temps, la planète se couvrit de colonies, la culture des différents clans évoluèrent dans des directions différentes, mais toutes étaient reliées entre elles par un réseau d'infinité similaire à celui des Vaisseaux-mondes. Les exodites de Kurganath s'adaptèrent et prosperèrent en dépit des rudes conditions de vie et d'un niveau de technologie somme toute limité. Les procédés de fabrication de certains armements à base de psycho-plastique purent être reproduits, comme les armes à Shuriken et les lances laser, mais bien des équipements complexes ne purent être recréés. Il fallait donc souvent se débrouiller et réparer le matériel datant de l'époque de l'Exode, ou faire sans. Les engins antigrav tombèrent tous en panne progressivement, et cette technologie disparut presque complètement.

L'apparence des exodites de Kurganath contraste avec celle de leurs cousins des vaisseaux mondes : plaques d'armures pillées sur les corps de raiders Eldars noirs, peintes à la couleur de leur clan, cuir et peaux de dragons, chevelure teinte en rouge.  Leurs armes sont transmises de génération en génération, ornées dans le style Commorite et réparées à l'aide de pièces d'os et de corne. Par contre, leurs capacités au combat n'ont rien à envier à leurs cousin des vaisseaux-mondes : la vie difficile sur ce monde sauvage en fait d'âpres adversaires, sans compter que beaucoup fréquentent les temples de Khaine, où ils ont pu peaufiner pendant des années les techniques basées sur les Aspects du dieu, héritées de l'enseignement de Jain-Zar. Les véloces dragons qu'ils chevauchent leurs permettent de se déplacer rapidement sur le champ de bataille, y compris dans les terrains les plus impraticables, et ils harcèlent l'ennemi aussi facilement qu'ils guident les gigantesques herbivores de leurs troupeaux. Ces herbivores sont d'ailleurs parfois utilisés au combat, comme plateformes mobiles supportant les armes trop lourdes pour être portées par des fantassins. En effet, la plupart des engins antigrav ayant cessé de fonctionner et n'ayant pu être réparés faute de connaissance, ils ont pour beaucoup été démontés et réutilisés pour d'autres besoin.

Sur Kurganath, les psykers deviennent des prêtres qui officient dans les temples de Khaine, où ils prennent en charge les rituels mortuaires, à l'instar des psykers suivant la voie du Prophète sur les vaisseaux mondes. En temps que prêtres du dieu à la Main Sanglante, ils apprennent le maniement des armes et l'art de la guerre auprès des Exarques, sans se dédier à un aspect particulier. Leur rôle consiste aussi à s'assurer qu'au sein de chaque communauté, aucun individu ne dispose de trop de confort et de biens, et ne fasse passer ses intérêts avant ceux du clan, grâce à des introspections psychiques régulières. Les eldars jugés trop individualistes doivent faire pénitence, et sont souvent envoyés en exil sur d'autres mondes, traversant l'un des portails, et voyageant via la Toile. Certains rejoignent parfois des bandes d'Errants, deviennent corsaires, comédiens au sein d'une troupe d'Arlequins ou même parfois finissent à Commoragh, comme raider ou esclave. Ceux qui souhaitent revenir sur Kurganath doivent accomplir une quête qui permettra au clan de juger du repentir de l'exilé. Elle consiste généralement à rapporter un artefact datant d'avant la Chute, des pierres-esprit ou des exodites capturés lors de raids. Rares sont ceux qui réussissent, mais ceux-là retrouveront leur place au sein de leur clan. Les exilés doivent garder secrète la localisation de leur monde d'origine, pour le préserver de la corruption extérieure.

Les prètres ont aussi le rôle de surveiller les portails, car leurs pouvoirs de prescience et leur sensibilité aux fluctuations du Warp leur permettent de pressentir lorsqu'un portail va s'ouvrir. Les troupes exodites ont ainsi pu s'organiser pour répondre immédiatement en cas d'intrusion, afin d'opposer une résistance immédiate aux raiders Eldars noirs, ou en de rares cas, accueillir un exilé de retour.


La redécouverte par Alaitoc

Des milliers d'années s'étaient écoulées lorsque le monde fut découvert par des éclaireurs du vaisseau-monde Alaitoc. Chaque colonie était devenue un clan à part, avec ses coutumes propres, bien qu'elles aient toutes juré allégeance au roi actuel, Fancoroth Nemoctis, descendant direct d'Elnameth. Les Exodites luttaient alors contre les Eldars Noirs, qui s'introduisaient sur la planète par le biais des portails et menaient des raids fréquents sur leurs colonies. Les éclaireurs d'Alaitoc furent tout d'abord accueillis hostilement, mais les talents d'Illic Nightspear, qui commandait le contingent, permirent d'obtenir une trève. Au nom d'Alaitoc, il proposa un accord de coopération militaire, avec mise à disposition des moyens pour remettre en état l'armement en mauvais état qui avait survécu depuis l'exode, incluant des titans chevaliers et quelques vaisseaux abandonnés encore en orbite. Le roi signa l'accord avec le vaisseau monde, en échange d'un droit de passage pour Alaitoc et ses alliés aux différents portails de la planète, ceux-ci étant des points de passage obligés pour se rendre dans certaines parties de la Toile. Grâce à l'aide d'Alaitoc, tous les raids suivants se soldèrent par l'extermination des envahisseurs et ceux-ci vinrent à s'espacer et presque cesser.

Les contacts avec Alaitoc ont commencé à faire évoluer la culture de ce monde exodite. Des Exarques venus du vaisseau-monde se sont installés pour fonder de nouveaux temples Aspects, car la rumeur s'est répandue que la statue du temple de Khaine de Kurganath hébergeait un avatar du Dieu à la Main Sanglante. Des troupes d'Arlequins ont aussi fait leur apparition, et donnent des spectacles, qui ravissent la population, que la dure vie sur leur planète a privé de toute distraction. Beaucoup parmi les jeunes exodites sont tentés par la voie du Guerrier, et rejoignent les nouveaux temples, partent sur le vaisseau-monde ou suivent les bandes d'Arlequin dans la Toile, en quête de nouveauté et d'une vie moins dure.

Beaucoup sont ceux qui critiquent tous les changements introduits depuis l'arrivée des éclaireurs d'Alaitoc, craignant que l'ouverture vers d'autres mondes ne réveille leur nature hédoniste. Le propre fils du roi, Caillin, s'est lié d'amitié avec Illic Nightspear, qui l'a pris sous son aile et l'a emmené avec lui pour lui enseigner le guider sur la voie de l'Errant. Cela n'a pas été du goùt du roi Fancoroth, qui considère cela comme une prise d'otage, et qui n'a pas oublié le funeste destin des premiers enfants Commorites de son ancetre Elnameth. Celui-ci n'espère qu'une chose, que son fils revienne sur Kurganath, et pouvoir ensuite mettre dehors les troupes d'Alaitoc, afin de pouvoir contrôler de nouveau l'accès aux portails vers la Toile.

En effet, pour une raison gardée secrète, des contingents de gardiens et de guerriers Aspect du vaisseau-monde stationnent à proximité des portails et des rangers sont vus régulièrement franchir les portails dans les deux sens. Le roi Fancoroth craint que cela attire l'attention d'une puissance armée hostile, ou pire, des démons du Chaos. Toutes ses requêtes auprès d'Alaitoc pour faire cesser, diminuer, ou ne serait-ce que connaître le but de ces incessantes allées et venues ont reçu une fin de non-recevoir. La seule information qu'a bien voulu donner l'émissaire du conseil des Prophètes du vaisseau-monde, c'est qu'il s'agit d'une question de survie pour la race des Eldars.

Les Exodites de Kurganath ignorent ce qui surgira des portails, mais comme toujours, ils se préparent pour le pire et combattront jusqu'à la mort pour leur survie.

 

 

 

 

 

Une petite pensée pour @HazelNut, qui a abandonné sa participation au CDA et qui présentait lui aussi une armée d'Exodites.

Il m'a fait l'honneur de puiser dans mon fluff pour baser celui de son armée, je lui rend donc hommage et vous invite à suivre la construction de son armée dès qu'il aura ouvert un sujet sur le forum.

Une pensée aussi bien sûr pour tous les autres qui n'ont pas pu rejoindre l'aventure, mais dont les projets méritent le déplacement et qui auront droit au même traitement.

 @Swompy Time, @Glamorgath@roudairain@Titoujah, @Libal, @tueur nain, @blackdeath2@Belarion , @roron

 

 

Les autres participants

 

Équipe Framboise [Double-A]

 

Équipe Groseille [Double-B]

 

 

Candidats libres

 

 

Liste

 

La liste d'armée 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-275087-exodites_cda.html

 

Et le planning

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Figurine test

Il s'agit d'un ranger Finecast (ce qui veut dire avec des bulles dans la résine). Vous en saurez plus sur ces copains dans mon prochain message qui introduira la session 1.

 

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Modifié par fanfanzevich
Mise à jour des candidats libres
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Session 1 - Troupes

 

MILOU (Message Initial Lançant l’Offensive Utilement)

 

Trailer : Deux escouades de rangers sont postées dans les arbres en pleine jungle. L’une des escouade est composée de Guerriers Mirages originaire d’Alaitoc, et est envoyée en mission par Illic NightSpear pour explorer la planète. Elle est guidée par une autre escouade d’éclaireurs, qui eux sont des natifs de la planète Kurganath. Cachée au milieu des arbres, ils font une découverte plus qu’intéressante…

 

Le texte complet :

 

Révélation

 

Contemplation dans la canopée

 

 

De grands sauropodes broutaient paisiblement les fougères arboricoles à l’orée de la forêt. Ils étaient une dizaine, petit troupeau comprenant adultes et juvéniles, les petits ne s’écartant pas de leurs mères. Un de ceux-ci, sans doute plus téméraire que les autres, s’écarta un peu pour aller gouter de jeunes pousses tendres, à mi-hauteur de la cime. Alors qu’il mâchait avec delectation feuilles et rameaux, quelques adultes commençèrent à tourner leurs têtes, aux aguets, sans doute alertés par quelque bruit à proximité. Leur vigilance ne fut cependant d’aucune utilité lorsque surgit à hauteur du sol de la lisière des fougères, une meute de petits sauriens carnivores, toutes griffes et crocs dehors. Ils sautèrent au cou du juvénile, sur son dos, sa queue. Il tenta de se cabrer pour leur faire lâcher prise, mais les trop nombreux prédateurs accrochés à lui le déséquilibrèrent, et il se retrouva affalé sur le flanc, du sang dégoulinant de ces multiples blessures. Son agonie fut de faible durée, car les petits sauriens s’acharnaient déjà à arracher des lambeaux de chairs sur son long cou, répandant sur le sol de la plaine le sang issus des veines et artères déchirées et privant son cerveau d’oxygène. Le reste du troupeau, affolé, fuit dans un fracas assourdissant, leurs puissantes pattes martelant la terre, et poussant des beuglements. Un des prédateurs manqua de chance, et se retrouva écrasé sous la patte d’un sauropode en fuite. La flaque qui en résulta fit la joie de deux individus de la meute qui se délectèrent des restes encore chauds.

 

Juste sous la canopée, dans les plus hautes branches d’un grand arbre, aucun des rangers ne prêta attention au spectacle ni au bruit. Ils étaient onze, éparpillés dans les branches, quasiment invisibles dans leurs capes de caméléoline. Les rangers arrivaient toutefois à se discerner les uns les autres, et chacun étaient capable d’identifier ses compagnons en lisant les faibles distorsions générées par le camouflage optique de leurs capes. Un oeil très entraîné pouvait toutefois se rendre compte qu’ils ne formaient pas un groupe unique, mais qu’ils étaient séparés en deux escouades, d’origines différentes. Afin de ne générer aucun bruit, les deux groupes conversaient à l’aide de modules de communication télépathique.

 

“Je suis impressionné par l’aisance avec laquelle vous vous mouvez et vous orientez dans nos forêts, Idrantien d’Alaitoc. On dirait que vous avez traqués le traces de raptors sur ce monde toute votre vie”. En plus de la voix de son interlocuteur dans sa tête, Idrantien pouvait aussi ressentir son émotion, ce qui sur le long terme, renforçait l’empathie et les liens des personnes qui utilisaient ces modules de communication télépathique, permettant la construction d’un groupe soudé et capable de réagir au moindre ordre ou danger comme un seul homme.

“Ce n’est pas la première fois que je traque ce genre de prédateurs, Arragard de Kurganath, ils ne sont pas rares, on en trouve sur presque tous les mondes Vierges. Vous aussi, vous pourrez peut-être admirer les merveilles d’autres mondes, si vous le désirez. Vous savez, je suis moi-même impressionné par votre maitrise de vos fusils. Je vois qu’ils sont infiniment anciens, et le soin que vous avez dûs apporter à leur entretien pour les conserver depuis tant de temps force le respect, Arragard. Leur efficacité ne semble pas avoir été altérée par les millénaires. Vous tirez presque aussi bien que nous autres, Guerriers Mirages d’Alaitoc.”

Arragard senti la pointe d’arrogance propres aux habitants d’Alaitoc, tellement fiers de leur pratique de leur Voie, ou au contraire, fiers de leur refus de cette pratique, comme c’était le cas de ces Errants. Il observa son fusil, plus court que ceux d’Alaitoc, moins encombrants, mais sans doute un peu moins précis. Toutefois, les exodites se léguaient ces fusils de génération en génération, et apprenaient à les utiliser dès leur plus jeune âge, leur survie en dépendant. Leur maitrise n’enviait en rien celle des rangers d’Alaitoc qui suivaient la Voie de l’Errance.

Avait-il envie de passer un des portails et explorer d’autres mondes? Quelque chose au plus profond de lui s’exaltait de cette idée, mais toute son éducation le poussait à réfréner ce désir. Il fallait rester, pour protéger et nourrir la communauté. Cela seul était important, les désirs individuels devaient être ignorés et l’insouciance réprimée.

 

Ils observaient en contrebas les ruines. Des lianes épaisses comme des arbres poussaient sur les flancs d’un immense bâtiment, qui pourtant semblait ne pas trop avoir souffert du temps, ce qui n’était pas le cas des restes des autres bâtiments autour, dont on ne voyait surgir de la végétation que des blocs épars couverts de mousse. Les runes visibles sur le bâtiment central permettait d’identifier son rôle avec certitude, il s’agissait d’un temple dédié à Khaela Mensha Khaine.

 

“Connaissez-vous ces ruines, Arragard?

- Oui, il s’agit des ruines de la première colonie fondée sur ce monde. Il n’en reste que le temple ici présent, celui a été scellé il y des millénaires. C’est là que la pierre-esprit de notre révéré Elnameth Nemoctis repose, sous l’oeil de la statut de la Banshee-Khaine. On raconte qu’il est le coeur de l’Esprit-Monde, car c’est sur son autel que furent brisées les premières pierre-esprits qui rejoignirent notre circuit d’infinité. On raconte que cette colonie fut abandonnée et cachée durant la Guerre de l’Ombre, afin d’éviter que le temple ne tombe aux mains de nos ennemis. Plus personne n’a pénétré à l’intérieur depuis, cette endroit est ce que nous avons de plus sacré.”

 

Idrantien sourit, car il savait qu’il avait trouvé ce que Illic Nightspear l’avait chargé secrètement de trouver. Néanmoins, ce temple étant scellé, il allait falloir trouver comment y pénétrer, et cela promettait de ne pas être simple….

 

 

 

 

 

Voilà donc les forces en présence pour cette première session.

 

Les Guerriers Mirages d’Alaitoc :

session1-1.jpg

5 Rangers Finecast, dont la figurine test.

Toutes sous-couchées, avec un aplat pour la couleur os.

 

 

Les Rangers de Kurganath :

session1-2.jpg

6 Rangers métal OOP, avec une conversion sur un modèle que j’avais en double (tête de Wyches Eldar noir).

Une des figurines est déjà peinte, elle était déjà visible dans mon sujet Armée Unique. Je la met ici car elle fait partie de l’escouade, mais considérons là “hors CDA”. Je verrais avec notre Maitre d’Arme si elle a le droit de figurer sur le PIF (Photo Intermédiaire Finale)  - si j’arrive au bout de la session of course.

 

On constate une différence de taille et dans le nombre de détails entre les deux versions, mais elles sont suffisamment proche en terme de concept pour bien se marier sur le champ de bataille, surtout avec un schéma de couleur identique

 

 

Modifié par fanfanzevich
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YES !

De l'exodite de Fanfanzevich en CDA !

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous peindre cette année :)

Et en plus, ton bout de fluff est bien écrit, clair, lisible et fluide. Top !

ZibZee

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Salut Fanfanzevich,

 

je n'y connais rien en exodite. Mais j'ai joué à des jeux vidéos comme Dawn of War. Du coup, je connais seulement quelques noms eldars et vaguement leur allure.

Mais j'aime bien le type sniper discret. Les figurines dégagent pas mal cet aspect. Le choix des couleurs me plaît bien car j'imagine toujours les eldars très colorés, voire flashys. Ici, on est dans quelque chose de plus discret, cohérent avec l'idée que je me fais de tout ça.

Hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

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Hé bien, entre le MILOU de feu et les figurines qui ont de la classe, ça commence bien.

J'aime bien l'équilibre des teintes sur ta figurine test. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui maîtrisent leur schéma de couleurs (moi je rame).

 

Je vais visiter ton sujet principal pour voir ce qui se cache derrière tout ce mystère.

 

J'ai deux questions ! J'ai deux questions !

D'abord, est-ce que c'est toi qui a rédigé le fluff de 30 pages qui est dans le premier message ?

Ensuite, pourquoi tout le monde utilise le mot fluff, ça veut dire quoi, c'est de la Warfolangue ?

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Fluff est un mot inventé par la communauté 40k à  la base désignant l'histoire du jeux. Il s'est répandu ensuite à d'autre jeux de plateaux.

C'est bien lui qui à imaginé le fluff, on devrait dire Fan-fluff mais bon ^^

En vrai il désigne la poussière sur le tapis en anglais xD

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Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements!

 

Chouette déjà des questions !

Il y a 15 heures, Galthor-BD a dit :

D'abord, est-ce que c'est toi qui a rédigé le fluff de 30 pages qui est dans le premier message ?

Ensuite, pourquoi tout le monde utilise le mot fluff, ça veut dire quoi, c'est de la Warfolangue ?

Oui, c'est bien moi qui ait écrit tout le fluff relatif à la planète Kurganath.

Je me suis grandement inspiré de tout ce que j'ai pu lire sur les Exodites dans le Codex Eldars V2, et j'ai complété mes connaissances avec Taran.

J'ai commencé à écrire du "fluff" - pour compléter la réponse d'HazelNut, il me semble que c'est la French Waaagh qui a popularisé le terme dans la communauté - lorsque j'ai construit mon site sur les Space Wolves au début des années 2000. J'avais écrit un Index Astartes sur les Wolf Brothers, à la manière de ceux qu'on pouvait lire dans White Dwarf à l'époque sur différents chapitres Space Marines. Je l'avais fait relire par Patatovitch himself, bien que je n'avais pas intégré les sages remarques qu'il m'avait faites, par rapport aux impacts que peut avoir la présence de longue durée dans l'Oeil de la Terreur.

C'est toujours accessible ici http://fanfanzevich.free.fr/Pages/Downloads.htm

Mais bon, j'arrête l'appartement ici, on est en section modélisme ici, pas en section Récit ou Background 40K!

 

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

Le choix des couleurs me plaît bien car j'imagine toujours les eldars très colorés, voire flashys. Ici, on est dans quelque chose de plus discret, cohérent avec l'idée que je me fais de tout ça.

 

Il y a 15 heures, Galthor-BD a dit :

J'aime bien l'équilibre des teintes sur ta figurine test. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui maîtrisent leur schéma de couleurs (moi je rame).

J'avoue avoir beaucoup réfléchi au choix des couleurs pour cette armée. Je ne voulait pas un truc qui fasse trop flashy/Craftworld ou trop nature/Elfes sylvains ou trop sombre/Dark Eldar. Du coup, j'ai fait une sorte de mix, en choisissant des couleurs que j'aimais travailler (notamment le bleu, le vert et l'ivoire). Et j'ai fait quelques coloriages de dessins pour me rendre compte du rendu.

Ma précédente armée, de ce point de vue, est complètement ratée - j'ai choisi des couleurs beaucoup trop saturées. Un exemple (attention ça pique les yeux):

Révélation


DSC00741.JPG

 

Promis, un de ces jour, je les refait.

 

 

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il y a 13 minutes, fanfanzevich a dit :

Mais bon, j'arrête l'appartement ici, on est en section modélisme ici, pas en section Récit ou Background 40K!

 

Non non, ne t'inquiète pas, les modérateurs sont occupés pendant des mois sur un CdA tout pourri, on peut faire n'importe quoi. Avec les cernes qu'ils vont avoir sous les yeux, ça va être open bar à saucisses.

 

il y a 14 minutes, fanfanzevich a dit :

Promis, un de ces jour, je les refait.

 

Y en a deux dans le fond qui viennent de dire "bobard, bobard !".

Mon avis, pour ce qu'il vaut, est qu'on peut être fier des travaux accomplis, qui se rattachent tous à une époque de notre vie (de figurinistes). A ta place, si je retouchais ces figurines, qui sont d'ailleurs plutôt sympas, ce serait juste pour finir leur socle.

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Ravi de te voir parmi nous avec tes exodites.

J'aime beaucoup ton sujet et les super réalisations que l'on voit dedans. Comme tu le faisais remarquer, j'espère que ce CDA va te booster pour la productivité.

 

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

Non non, ne t'inquiète pas, les modérateurs sont occupés pendant des mois sur un CdA tout pourri, on peut faire n'importe quoi. Avec les cernes qu'ils vont avoir sous les yeux, ça va être open bar à saucisses.

C'est des boloss, ils sont tous miro.

 

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

A ta place, si je retouchais ces figurines, qui sont d'ailleurs plutôt sympas, ce serait juste pour finir leur socle.

+1

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Aaaah les exodites de Fanfan... Je suis ton sujet depuis un moment maintenant, et je suis super content de te côtoyer dans ce CDA.

 

Comme plusieurs, je suis fan de ton fluff. Il présente mieux que n'importe quoi les conditions pas si sympa que ça de rencontre avec le peuple des exodites.

 

J'aime la couleur de tes armes. Continue, c'est très original et pertinent.

 

Tu as quoi comme session BOUM ? J'ai du mal à te lire niveau planning.

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Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

Tu as quoi comme session BOUM ? J'ai du mal à te lire niveau planning.

J'ai un archonte/warlock à base de Lhaméenne Drukhari (j'essaie de me faire aux nouveaux noms). J'ai aussi 6 poins objectifs, et si j'ai encore le temps, je me ferai un petit Portail (Webway Portal) from scratch.

Vu que les premières sessions sont beaucoup moins chargées que les dernières - ce qui est sans doute un mauvais calcul, j'aurai moins de temps pour rattraper mes éventuels retards avec les sessions Boum - tu devrais voir ça bientôt.

 

Une première session sur les aplats : c'est qu'il y en a de la surface de manteau...

session1-3.jpg

 

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Une armée d'eldars, à théme, avec conversion et même des dinosaures : Super !

J'ai toujours bien aimé le style et l'ambiance des armées elfes et eldars, qu'ils soient bon ou mauvais... et je trouve qu'une armée à thème gagne beaucoup en charisme et dégage quelque chose de plus. J'ai donc hâte de suivre ce projet et j'irai voir ton SALT à l'occasion ;)

Ce sont des fleurs en violet sur tes socles ? Si oui, je trouve çà mignon pour des socles de "sauvages"

Khaine c'est pas chez les eldars noirs normalement ?

 

Le 03/10/2018 à 11:01, Galthor-BD a dit :

Non non, ne t'inquiète pas, les modérateurs sont occupés pendant des mois sur un CdA tout pourri, on peut faire n'importe quoi. Avec les cernes qu'ils vont avoir sous les yeux, ça va être open bar à saucisses.

Le 03/10/2018 à 14:37, BadKarma a dit :

C'est des boloss, ils sont tous miro.

Bon normalement c'est blague pourries avec les fruits, mais là entre les "saucisses" et les "miro"... va falloir mettre vos lentilles ?

Modifié par KeLeSangKoule
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Un autre fan venu de ton sujet "armée unique" qui passe par là. ça va être bon, c'est sûr.

Tu as une autre optique pour l'année à venir pour tes Exodites, envie de prendre les choses un peu différemment, ou tu restes sur les mêmes bases (qui dériveront lentement)?

Oui, bien pour le fluff, j'ai pas tout lu mais ce que j'ai lu était bien.

Modifié par gekko
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il y a 34 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Ce sont des fleurs en violet sur tes socles ? Si oui, je trouve çà mignon pour des socles de "sauvages"

Oui, j'ai eu cette idée en me baladant dans mon jardin. J'ai l'habitude de mettre sur certains socles une pointe de violet, avec des cristaux.

Et je suis tombé sur cette plante :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Phytolacca_americana

Elle fait des grappes, et lorsque les fruits tombent, il reste comme des petites fleurs violettes, mais très "ligneuses", du coup ça m'a donné l'idée d'en mettre sur mes socles.

Révélation

800px-Phytolacca_americana_005.JPG

Comme ça on reste dans le thème fruité cher à @Galthor-BD

Et puis les eldars aiment les fleurs, j'ai la preuve (ils aiment aussi les crêtes et les belles bagnoles volantes) :

31711499_2074614069491041_72384660951479

 

il y a 34 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Khaine c'est pas chez les eldars noirs normalement ?

C'est un dieu qu'on retrouve chez les elfes noirs Battle et les eldars 40k.

Dans la mythologie 40K, seuls deux Dieux du panthéon eldar survivent à l'éveil de Slaanesh : Khaine et le Dieu Moqueur (celui des Arlequins). Mais lors de son combat contre Slaanesh, son "corps" est fragmenté et son essence est dispersée dans les vaisseaux-monde et un peu partout ailleurs. Les Avatars de Khaine sont des statues qui ont recueillies cette essence et peuvent s'animer lorsque les eldars partent sur le sentier de la guerre.

 

 

il y a 4 minutes, gekko a dit :

Tu as une autre optique pour l'année à venir pour tes Exodites, envie de prendre les choses un peu différemment, ou tu restes sur les mêmes bases (qui dériveront lentement)?

Je vais rester sur les mêmes bases je pense. Même schéma de couleurs, et mêmes bases pour la plupart des figurines (un mélange de Craftworld et Drukari). Pour la session 2, j'ai reçu les bestioles qui supporteront les plateformes, mais je garde la surprise.

 

il y a 5 minutes, gekko a dit :

ui, bien pour le fluff, j'ai pas tout lu mais ce que j'ai lu était bien.

Je ne t'en veux pas, il faut dire que j'ai tendance à en écrire des sacrées tartines! 

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Salut Fanfanzevitch, j'ai enfin pu passer partout!

 

Tes exodites vont me plaire. Vu ce que tu a déjà produit la suite va être bonnar!

Le mélange highteck, dino et manteau capuche , je kiff :)

J'avoue, j'ai pas lu touuuuuuuut ton fluff :whistling:

 

Bon CDA!

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Salut fanfanzevich,

 

Je ne connais pas grand chose à 40k et rien au exodites mais j'ai toujours trouvé ce concept sympa de mélanger des dinosaures avec des armes futuristes.

Je suis allé faire un tour sur ton sujet Exodites et les figurines sont vraiment sympa avec un gros niveau en conversion.Et la peinture n'est pas en reste.

Je suivrai ton sujet avec grand plaisir.

 

Bon CdA à toi.

Modifié par Orphée
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Hello

c'est fou d'avoir une armee collector du culte et de ne pas l'exhiber sous les yeux torves des vieux papy nostalgiques.

il y avais aussî des limousines. Comm GW etait décadent à l'époque. Trêve de balivernes, ton sujet va envoyer du bois.

j'aime tes croquis. Sont ils de toi ? Et puis quel fluff

J'ai hate de voir tes Rangers se cacher dans les arbres. 

Bonne première session

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