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Warhammer Forum
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    • Hé bé! J'aurais pas parié sur les français, n'eu été le contournement de leur cavalerie lourde, à cause du carnage fait par les hussards et de la tenue héroïque des patelins par les autrichiens. Pourtant, la défense n'as pas suffit et la cavalerie lourde n'as même pas l'air d'avoir été si percutante...
    • Non, ça c'est le principe d'une vibro-lame. Les lames énergétiques sont pourvue d'un champs d'énergie qui enveloppe la lame et c'est lui qui tranche/détruit ce qu'il touche. Même pas besoin d'affuter la véritable lame dessous. Sauf au cas ou le champs énergétique tomberai en panne... L'éviscérator,(aka l'épée tronçonneuse à deux main) pareil (à se demander à quoi sert la trononçonneuse) Quand au gantelet, il me semble qu'il utilise le même principe, faut imaginer des éclairs d'énergie crépiter dessus et réduire la cible en charpie. Il n'est d'ailleurs pas innefficace pour détruire du blindage. Le poing tronçonneur l'est juste plus. Pour foutre en l'air des blindages encore plus lourd. Mais le gantelet de base froisse déjà l'acier sans soucis.     Je dit pas non, mais d'un autre coté, la simple épée tronçonneuse telle que représentée me semble aussi exagérément lourde, et la plupart des armes sont surdimentionné sur les figs...
    • A noter que Perturabo a collaboré avec Nurgle pour mettre au point le Technovirus Obliterator (écrit noir-sur-blanc dans le Codex V8 si je ne m'abuse) et qu'il ne porte probablement pas Slaanesh dans son coeur ...     Les marques n'ont pas d'effet en jeu V10 (en-dehors du détachement zélote), mais on peut raisonnablement que les IW sont plutôt orientés Khorne et Nurgle que Slaanesh ou Tzeentch (Perturabo aime la connaissance, mais surtout les sciences dures, pas la sorcellerie).   Côté "cultistes", les humains qui servent les IW sont probablement plutôt des ouvriers qui les aident à fortifier les zones de combat ou bâtir leurs forteresses. On peut imaginer leurs "cultistes maudits" avec des implants bio-mécaniques plutôt que des tentacules.
    • Je l'ai fait également, faudra d'ailleurs que je regarde un jour à remettre la main dessus !
    • Bah non de base il faut cibler une unité, ensuite placer le gabarit au centre de celle-ci. Mais le gabarit doit forcément avoir des unités dans son rayon d'action et donc dans le cas d'un cercle faudra le mettre sur les figurines. Vous vous prenez la tête pour rien suffit d'un peu de bon sens et le tour est joué.
    • L'unité radio et sergent ressort super bien, bon choix des coloris et bonne peinture à cette échelle pour une main qui tremble!
    • Ce qui fait avec cette seconde voix une écrasante majorité des votes exprimés pour un cheval pommelé   Ah ben oui, c'est vrai, excuses-moi !
    • Chez @Tarnotahil y a toujours des bonnes idées à piquer pour des décors ! Ces angles rentrant/sortant, c'est vraimennt super ! Si un jour je fais un château, j'y penserai   Le rendu est bien, et avec les étapes qui sont encore en attente, aucun doute du résultat final. Vivement une petite mise en scène avec des Sang-Gris qui te veillent ça à l'arquebuse !
    • Merci pour cette théorie, elle tient la route en effet. J'ai passé les deux derniers jours à essayer d'imiter cela (je n'ai pas le prétention de faire pareil mais ça inspire...) et pas moyen d'obtenir le même comportement de pointe/peinture. J'ai essayé avec un Vinci 0, un Raphaël 8404 taille 1, un Raphaël 8404 taille 2 et une Raphaël 8404 taille 3/0. Palette humide et dilution assez forte comme semble le montrer la vidéo. Avec cela, même en ne chargeant que 1 ou 2 mm de pointe, ben je n'ai souvent presque que de l'eau... Et la pointe est toujours très très souple.   C'est certain que l'expérience et la technique jouent,  les gestes du peintre sont hyper précis et maîtrisés - ce qui n'est pas mon cas - mais je reste fasciné par ce pinceau qui agit comme un feutre à pointe fine. Quand on arrive pas - en tous cas moi - à faire comme on veut, on cherche des explications ou des excuses, et je reste "coincé" sur la crainte (tout est relatif) de ne pas utiliser le bon matériel ou la bonne technique.
    • Quelle honte de la part de GW, sortir une liste Legacy des nabots du chaos mais ignorer totalement les Mercenaires qui existent depuis la v2 ! Bon ben du coup, j'ai ressorti le recueil des règles Mercenaires V6/7/8 et je l'ai mis à jour pour Old World en collant au plus près des règles originales. J'ai juste donné les types de troupes, les règles spéciales Old World et généralisé le Q&R qui donnait aux nains mercenaires les règles du LA Nain. Ca donne quelque chose de jouable à défaut de roxer sa mère, mais au moins les joueurs désirant utiliser les Mercenaires en tant qu'armée à part entière à The Old World le peuvent.   Liste Mercenaires ''Legacy'' pour The Old World
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