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    • Les hauts elfes respectent leurs règles et leur hiérarchie si elle est positive. Avec une capacité à l'enfeindre pour le bien. Ils sont capables d'un libre arbitre. La loi est un outil neutre pour faire le bien. On retrouve ça avec leurs dieux qui interviennent peu.   Contrairement aux humains/nains qui ont des lois strictes et des préceptes gravés dans le marbre qui placent la loi avec autant d'importance avec le bien.    Maintenant ils peuvent tirer sur le loyal neutre aussi avec leur isolationnisme. Ou loyal pour leur respect hiérarchique. En soit il faudrait donner 2 ou 3 alignements par race.    On peut relativiser, mais fantasy est plus manichéen que w40k. Les sociétés humaines sont tout de même basées sur des concepts du bien et de l'ordre. Il y a des pourris (même beaucoup) et des dysfonctionnements. Mais il y a une boussole morale. Sigmar, Verena, Shallya et Morr ne sont pas des divinités loufoques. 
    • Hello c’est réglé  tu devrais normalement pouvoir m’écrire 
    • Salut   Mes félicitations pour ton régiment, l'effet de masse rend très bien.   A plus!
    • Le bon vieux fusil laser, la torche électrique la plus courante dans se monde de grosses brutes.
    • Salut   Belle petite avancée sur ton gyro, une peinture simple mais efficace.   Bonne continuation!
    • Salut   Bravo pour ta bande, y'a des tueurs nains, je ne peut donc que valider.   Bonne continuation pour la suite!
    • Salut   Bravo pour ton avancé, tes "flying orcs" ont une sacré allure.   Bonne continuation!
    • Salut   Belle avancée pour tes machine de mort, on a pas envie de se trouver sur leur chemin   Bonne vacance à toi!
    • Ca n'est pas ce qu'il dit dans la vidéo, l'info qu'il a eu c'est qu'il y a plus que juste un kit de personnage pour les BT. Et lui espère/s'imagine un truc en armure termi.  
    • Les alignements de DnD sont juste une modélisation simpliste d’un moral qui de facto peu collé à tout (puisque c’est une modélisation). Autant loyal bon ne veut pas dire stupide autant cette modélisation marche à l’échelle individuelle pas vraiment pour des  civilisation.   La définition de bon dans warhammer (de ce que j’en perçois et comprend) c’est l’opposition au chaos, qui ne souhaitant que la fin du monde / asservissemant éternel est directement rangé dans la catégorie "mal". Et donc le bon/ordre devient celui qui est capable de négociation, d’alliance ne voulant pas dire que ce sont des gens bien/bon pour une moral qui est culturelle. Et au contraire les HE serait les plus loyal bon du monde puisqu’il se sacrifie afin que ce dernier ne sombre pas dans le chaos. (Cf le vortex et a quelle point ça leur coûte.) Plus le fait qu’ils soient allé d’eux même aider les humains et leur apprendre la magie. Mais encore une fois c’est une modélisation individuelle simple qui s’applique mal aux civilisation. (Après biais perso, j’aime pas DnD et les archétypes simplistes me sortent par les yeux donc ça doit jouer mais c’est un autre sujet.)   La division d’AoS colle forcément bien à TOW puisque c’est sont évolution direct et qu’ils l’ont pensé à partir de warhammer. Et le côté "ordre" décrit plus tôt explique pourquoi des civ aussi compliqué que les elfes noirs sont aussi placés dans l’ordre (puisqu’ils sont capable de négociation.) Mais la pareil, c’est compliqué, une partie des elfes noirs est adoratice du chaos et donc foncièrement mauvaise là où une autre partie est juste culturellement abjecte mais pas dévoué à la fin du monde permettant des alliances de fortune. De même pour les HE, si la plus part se battent pour la conservation du monde, si on prend les HE de nagarythe la différence avec les elfes noirs ... elle est pas grande, c’est presque des elfes noir qui déteste les elfes noirs. Ils sont décrit avec la même cruauté et les même penchant pour la violence. Encore un exemple, les comptes vampires, si Vlad était pour une discussion d’égale à égale avec l’empire et la création d’un "état" au y vivrait des humains protégés par ces soins, on peut pas dire que ce soit le cas des ces enfants... loins de la. On peut encore continuer longtemps. Je trouve juste que ces simplifications (type dnd) nuise à warhammer qui est beaucoup plus nuancé et gagnerait à le montrer. (Qu’on est plus proche d’un Game of throne que d’un dnd.)   Les nains c’est particulier, leurs rancunes posent énormément de problèmes. Sans ça, l’alliance avec les HE comme dans le passé se serait faite plus vite et aurait sans doute mieux protéger l’empire et Praag notamment.   "Qui est réellement gentil dans warhammer ?" Bah justement personne et c’est ca qui est bien. Ce ne sont que des nations/civilisations cherchant comme dans notre monde a prospérer (et merci aux Perry d’avoir insuffléce souffle histo dans warhammer). Mais il y a des réellement méchant. (Ce qui reprend l’idée du Seigneur des Anneaux et de Tolkien, cf tout les travaux faits autour.)   Donc si on veut collé à warhammer, une modélisation possible qui "pré-daterait" AoS et sont opposition ordre/chaos (puisque le chaos est devenu suffisamment puissant pour réellement poser une menace de fin des temps la ou dans la chronologie de TOW c’est encore loin d’être le cas.) serait la suivante : le chaos, les primaires (pour differencier de la destruction mais même principe/idée, ceux qui refuse une civilisation/gouvernement et n’agissent qu’en clan/tribu à une échelle plus petite donc orques et gobelins, ogres, j’aurais tendance à rentré au moins en parti les HB puisque dans pas mal de partie du lore ils sont pas tous rattaché au chaos.), les isolationistes/insulaires/hermites/reclus (j’ai pas trouvé de nom intéressant.) On y retrouverait les ES, RDT, peut être les nains mais je le souvient plus si a cette époque les nains c’était déjà recroquevillé sur eux même et encore c’est limité parce que même recroquevillé sur eux même il commerce avec l’empire donc je pense pas qu’il rentre das cette catégorie. Et enfin les nations/diplomates/ qui forment les civilisations capable de négocier entre elle, de faire du commerce et ayant un système légal évoluant avec le temps, englobant quand même pas mal de factions, Empire, Breto, HE, Nain, Cathay, Kislev. Ça m’à l'air d’être plus "fidèle" a warhammer que de lui plaquer des concepts d’autres jeux/univers. Mais c’est sans doute que ma vision du truc.
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