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    • Oh ça, j'en doute pas une seconde. 😉
    • Bonjour,   Si un adversaire fait une liste HE avec un contingent de Chrace,  - Sachant que les règles spéciales qui affectent l'armée principale (HE) n'affectent pas les unités du contingent (Chrace) et que les règles spéciales d'armée qui affectent le contingent (chrace ) n'affectent pas l'armée principale (HE) (rulebook p280 section règle spéciales des contingents alliés) Est-ce qu'une règle interdit d'utiliser guerrier des terres sauvages qui permet de placer un terrain difficile supplémentaire ? Je pose la question parce que d'un côté ça n'affecte pas l'armée principale donc ce n'est pas formellement interdit, mais ça n'affecte pas non plus le contingent, donc ce n'est pas explicitement autorisé.    
    • Hello.   Un petit groupe de civils pour peupler encore un peu la table "ville". J'adore ça, ça se voit ?   Ces deux là sont bricolés avec des morceaux de la boîte à rabiots pour être les vendeurs du kiosque d'armes. Clairement deux vétérans. A gauche, le vendeur de flingues, équipé de matériel militaire et d'un riche pourpoint (sous l'armure) ; il pointe un article tout en gardant l'oeil sur son client. À droite, le marchand de surins exhibe sa marchandise dont une hache en composite. Des blessures de guerre ou ont valu une gorge bionique.   Deux riches citoyens (Colony 87). À gauche, un coq a scrupuleusement et servilement suivi les conseils d'un "formateur en séduction" en choisissant des couleurs chaudes et contrastées et un haut chapeau portant un panneau soutenant les forces armées de l'Imperium. À droite, cela pourrait bien être le vendeur (prospère) d'une boutique que j'ai commencée à construire.   Ces deux citoyens (Colony 87) sont bien plus discrets. D'autant plus que l'homme à gauche est un informateur de forces de sécurité locales. En jaune, un simple travailleur indépendant tente de se faire quelques crédits comme porteur.    Une paire bien plus hétéroclite. A gauche, une jeune hackeuse en freelance (Colony 87), si, si, rappelez-vous : "les détectives consultent les enregistrements holographiques à la recherche de criminels cybernétiques grace à la matrice informatique de l'Administratum." (Codex imperialis V2) A droite, son employeur du moment (Citadel, vieux), d'après les rumeurs, ce serait un officier de haut rang déchu. On le voit régulièrement chercher à recruter des mercenaires, acheter des armes ou, ici, des informations. Ces transactions échouent en général, pour tout le monde, c'est un vieux fou excentrique inoffensif.
    • Surtout quand des revendeurs proposent -25%, pour du neuf, et l'assurance que tu vas bien recevoir ta commande en bon état, sans payer de frais paypal...
    • Tu rigole mais j’ai toujours étais un anti-chaos à 40k 😝   Oui voilà pour le champion, d’où au départ que je voulais lui mettre quelques coups de pince, mais j’attendrai la figouz je pense.     Ok pour le porte étendard, je regarderai dans le codex et au pire je le jouerai en icône.   Oui effectivement j’ai le sorcier ( doublon donc avec celui de la KT que je trouve plus sympa ) et sonneur de cloche, que j’ai complètement oublié !   Maintenant je rêve de voir des cultistes dédiées pour la campagne de fin de version mais je peux encore rêvé…. Et pour le codex j’avoue être dans une impasse car j’ai peur que le codex devient obsolète avec la v11 et la sortie d’un index…
    • C'est la meilleure solution. De la dernière collection, j'ai revendu la partie nécron à un pote, et j'ai récupéré la partie Admech de pas mal de gens. 
    • D'occasion, si c'est encore en vente, il faut éviter d'acheter à plus du prix GW -20%...    Ouep, l'autre technique c'est de mettre en vente des articles à 50% du prix :] 
    • Je vous @Zarakaï@Artefact rejoins totalement sur la pauvreté des poses et des corps des nouvelles figurines et ce choix de GW de brider ce qu'ils encourageaient il y a 20 ans : le modélisme.  Je n'ai pris qu'une boîte des nouvelles MkIII (avec leurs visières/casquettes) et je chine les anciennes à l'occasion. J'étais bien impressionné par les nouvelles figurines mais maintenant que la hype est redescendue, je ne suis pas sûr de prendre cette nouvelle boîte. J'aime bien les saturines et le dread, ils en imposent même si les épaulières sont un peu ridicule. Je n'aime pas le turn-over de 3 ans, le jeu n'a pas le temps d'atteindre sa maturité et je crains que TOW ne subisse le même sort .... Vous pensez que GW va comprendre que si HH ou TOW avaient bien fonctionné, c'est aussi parce que les règles ne semblaient pas changer tout les 3 ans ?   Je ne trouve pas que la mécanique du blindage ne fonctionnait pas et s'en passer revient à donner des PV et une E aux véhicules, autant jouer à 40k ...
    • page 213 plus d'une arme de corps à cprs dernier points A moins que l'arme elle-même indique le contraire (ex:lance de joute), une unité ne peut pas changer d'arme entre deux rounde de combat si elle est vérouillée en place et toujours engagée en combat. l'arme choisie pour le premier round de combat (le premier round de combat livré à la suite d'une charge) doit être utilisée pour la durée cu combat. je rajouterai aussi que par exemple si une unité cède du terrain et que l'autre suit ca reste le même combat don pas la possibilité de changer d'arme
    • Il y a un moment ou la réalité des mathématiques va se confronter a GW : impossible de faire tourner quatre jeu sur des cycles de trois ans, et s'ils ont relancer TOW en Janvier afin de partir prudemment, le succès du jeu se confirmant et Cathay allant sans doute bien booster les ventes, je ne les voient pas vraiment garder cette date, qui n'est pas très porteuse au niveau économique. A la rigueur, Février serait plus pertinent, tu a plus de chance de faire un rebond, et tel les gros triples A de JV sortant en début d'année, TOW pourrait devenir une variable d'ajustement des résultats d'une année fiscale.   Le soucis que j'ai avec les blindages, c'est que cette mécanique n'a jamais fonctionner correctement : avant la V6 et les points de coque, l'on se contentait de prendre des armes provocants facilement des dégâts superficiels afin de les empêcher d'agir, et ensuite, ils n'ont jamais eu assez de point de coque pour résister a une faible saturation... La comparaison avec les Dreadnought en V2 a été aussi cruelle que révélatrice : 40k ne les a pas abandonner par hasard, même dans un jeu cultivant la nostalgie, je pense qu'il est nécessaire au bout d'un moment de faire preuve d'un peu de pragmatisme et d'enterrer une mécanique qui n'a jamais satisfait en 20 ans d'existence.   Si l'on est assez honnête, les "poses" offerte par l'ancienne modularité donnait parfois des résultats bizarre, et pas toujours très satisfaisant, même si c'était effectivement un peu mieux chez FW que GW sur ce point. Le modèle actuel me semble un bon compromis  dans des armées affichant des effectifs pléthoriques, et avec les contraintes logistique, rester sur les mêmes poses afin d'assurer la compatibilité des kits d'armes est très loin d'être une mauvaise idée.
  • Modelisme

    • Hello.   Un petit groupe de civils pour peupler encore un peu la table "ville". J'adore ça, ça se voit ?   Ces deux là sont bricolés avec des morceaux de la boîte à rabiots pour être les vendeurs du kiosque d'armes. Clairement deux vétérans. A gauche, le vendeur de flingues, équipé de matériel militaire et d'un riche pourpoint (sous l'armure) ; il pointe un article tout en gardant l'oeil sur son client. À droite, le marchand de surins exhibe sa marchandise dont une hache en composite. Des blessures de guerre ou ont valu une gorge bionique.   Deux riches citoyens (Colony 87). À gauche, un coq a scrupuleusement et servilement suivi les conseils d'un "formateur en séduction" en choisissant des couleurs chaudes et contrastées et un haut chapeau portant un panneau soutenant les forces armées de l'Imperium. À droite, cela pourrait bien être le vendeur (prospère) d'une boutique que j'ai commencée à construire.   Ces deux citoyens (Colony 87) sont bien plus discrets. D'autant plus que l'homme à gauche est un informateur de forces de sécurité locales. En jaune, un simple travailleur indépendant tente de se faire quelques crédits comme porteur.    Une paire bien plus hétéroclite. A gauche, une jeune hackeuse en freelance (Colony 87), si, si, rappelez-vous : "les détectives consultent les enregistrements holographiques à la recherche de criminels cybernétiques grace à la matrice informatique de l'Administratum." (Codex imperialis V2) A droite, son employeur du moment (Citadel, vieux), d'après les rumeurs, ce serait un officier de haut rang déchu. On le voit régulièrement chercher à recruter des mercenaires, acheter des armes ou, ici, des informations. Ces transactions échouent en général, pour tout le monde, c'est un vieux fou excentrique inoffensif.
    • Presque un an que je n'ai rien présenté ici. J'ai fini par peindre les bladeguards qui accompagnaient Lion El Jonson :   Avec les 3 premiers de la boite V9 : Un "petit" teasing de la suite (petit par la taille mais grand vu à quel point c'est reconnaissable) :  
    • Salut Tueur Nain,   ça tabasse aussi du gobelin ! Le petit groupe va déchirer avec ces dégaines extras !   Bonne continuation.
    • Salut SzerK,   bon, les schémas sont rigolos. Le requin passe toujours bien. Mais il y en a une façon Obélix. Avec une tête gris, je trouve que ça marcherait bien. Après, si tu veux t'embarquer dans les pokemons, comme suggéré par Van der Schmoll, je jette l'éponge, je n'y connais que pouic.   Bonne continuation.
    • Salut Antarès,   ils font le job, ces squelettes ! L'effet rouille sur les lames de faux me semblent très réussi. Pour l'elfe, je partirai sur un schéma moins conventionnel. L'elfe d'Heroquest est archi connu et le schéma risque de faciliter les comparaisons avec une fig déjà vue. Tu pourrais partir sur un schéma automnal par exemple qui passe bien pour de l'elfe, mais se démarque un peu pour ce coco.   Bonne continuation.
    • Si c''est comme la greenstuff liquide de GW, il faut faire un pansement plus large et lisser avec un outil. Pour moi tu as pas mis assez de matière. Ne pas hésiter à remettre une couche une fois sec.
    • Pas vraiment, mais comme j'aime bien étaler mes expériences, voilà ce que je tenterai : le talc.   On lisse souvent à l'eau ou avec un corps gras (comme la vaseline), mais c'est peu compatible avec une bonne accroche. Quand je veux que ça accroche d'un côté mais pas de l'autre, avec la GS, j'utilise du talc. Une fois la pâte mise en place et ton accroche bien réussi, tu poses un peu du talc dessus et comme ça tu peux lisser sans liquide.   Voilà, peut-être que ça ne marche pas du tout, mais bon j'ai écrit une tartine.
    • salut Orcrist cela prends bien forme ton projet, si tu veux casser un peu ton uniformité de couleur sol-piliers tu peux utiliser des peintures vitrail à l'au (pébéo) le rendu est assez transparent et ils ont pleins de couleurs (j'en abuse pas mal) ; par contre fais attention si tu te lance ils y en à qui sont à l'huile (plus long à sécher et nettoyage des pinceaux au white spirit avant rinçage à l'eau.). Pour le mobilier de ton prêtre, regarde chez fenryll (c'est français et le fabricant est bon, pas de résine déformée  comme  chez...) ccordialement jean-louis
    • Merci à vous deux     Moi de mon côté, je ne sais pas trop quoi dire non plus : "ça roule".   Pour dire autrechose, j'ai commencé mon arbre et j'ai un peu de mal à boucher les marques d'assemblages :   Je sais pas si qq1 a de l'expérience avec cette pâte à reboucher, mais j'arrive pas à bien la lisser ET bien boucher.
    • Hop,   Double post pour la bonne cause: deux zombies de plus terminés. Cela clos l’étape zombie de cette bande! On va passer aux héros et aux parias!     Salverius
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