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    • Le Guide du Jeu Egal est dispo en VF communautaire, relue, vérifié et corrigée:    
    • Oula: contre les tirs ennemis c'est pas mal non ? Et au Corps à Corps:  déjà avec une arme nécessitant les deux mains, c'est pas mal pour les unités sans la règle bande Hétéroclite, mais eux en plus ils l'ont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :    
    • il y a toujours plein d'infos pratique sur ces sujets en épinglé:    
    • c'est ce que nous avons fait. Le renegade pack vient leur ajouter quelques buff, car ils sont vraiment nuls (mais j'ai quand même fini table rase par la bretonnie, en ne tuant qu'un archer et un chevalier).     Je te rejoins entièrement, je me détourne du compétitif car ça ruine le fun (et les belles tables aussi)
    • Il faudrait essayer de jouer les Orges à TOW aussi pour voir Plus sérieusement l'armée à de l'interet , mais pas en mode compétitif (comme le jeu d'ailleurs)
    • Le problème est le statut quo imposé par GW à partir de la V4 : "hou là là, les méchants sont tous plus forts que jamais et sur le point de lancer leur plus puissante offensive, l’Imperium et les Eldars sont désespérés". Forcément un statut quo pareil est peu acceptable quand pratiquement chaque chronologie de Codex ou de livre de règles se conclut par Abaddon qui va lancer sa Croisade Noire ultime.   Quand j’ai commencé en V3, le statut quo était que l’Imperium était affaibli mais conquérant, menacé mais expansionniste, rétrograde mais avide de découvertes. Les ennemis étaient là, ils étaient forts mais pas au point de mettre en péril tout l’Imperium.   Et ça aurait dû rester comme ça, avec des campagnes dans divers secteurs de la galaxie et à différentes époques, sans conséquence réelle et que chacun peut jouer. Aux joueurs ou aux fans du fluff de révolutionner dans leur coin l’univers si ça les chante. On a bien vu ce qu’a donné la campagne Oeil de la Terreur.   On a vu la même à Warhammer   Je me demande jusqu’à quel point l’ambiance lugubre, déprimée et morbide du début des années 2000 a (mal) influencé les concepteurs GW.   Vaguement dater la période du jeu permet aussi de faciliter l’introduction de nouveautés. Quand on s’investit dans une armée, il n’est pas facile de totalement se détacher du fluff et de jouer hors de la ligne temporelle officielle (ça m’a fait arrêter mon armée de l’Empire personnellement).
    • Merci beaucoup,  pour ta réponse claire !!
    • Ils ont annonce le BT nurgle dans les next, donc je parierai dessus quand même. Mais perzo, je prefererai savoir si la rumeur des Forteresse Khazalides est vraie (même si tres probable vu comment le lore des forgeruines en parle)
    • Tu ne peux pas faire de "normal move" si tu es à porté d'engagement, dans les règles de base du jeu: Donc tu ne peux pas utiliser ce stratagème sur une unité engagée pour la sortire de l'engagement.    
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