Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 42 minutes, pyro8 a dit :

Monoligne informative : les termagants sont à 6 points chacun .

Information lâchée dans un RDB ce matin.

Super info ! 1pt de moins qu'en v9 alors... Merci.

 

Je m'attendais à une hausse généralisée des couts en points pour en arriver à un format AoS (beaucoup moins de monde sur la table). Il semblerait que ce ne soit pas le cas de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse qu'au dessus, j'attendrai le codex.

On ne connait pas le coût en point des unités, le futur codex apportera de nouvelles unités mais aussi règles d'armées, équipements et stratagèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GeneralQuantum a dit :

J'ai 3 boîtes de guerriers à monter. J'n ai 0 atuellement. J'hésite sur l'armement. Vous feriez quoi avec ces 9 pitoux?

En plus des très bons conseils de @bio-anomalie, aimante aussi les bras de tes guerriers, comme ça tu pourras aussi changer les options d'équipements suivant tes envies, les détachements ou la méta (avec les dataslates qui peuvent tout changer d'un claquement de doigt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Blacklord a dit :

En plus des très bons conseils de @bio-anomalie, aimante aussi les bras de tes guerriers, comme ça tu pourras aussi changer les options d'équipements suivant tes envies, les détachements ou la méta (avec les dataslates qui peuvent tout changer d'un claquement de doigt).

Pas d’accord, c’est long et chiant à faire et ça tient souvent mal. La colle c’est la vie. Si tu dois refaire les bras dans 4 ans avec le prochain codex c’est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Rantanplant said:

Pas d’accord, c’est long et chiant à faire et ça tient souvent mal. La colle c’est la vie. Si tu dois refaire les bras dans 4 ans avec le prochain codex c’est pas la mort.

Je plussoie: aimanter, j'ai testé. plus jamais (ou presque). Maintenant, je choisis et basta. Aimanter, c'est bien pour le principe (et pas trop mal pour les gros tanks and co) mais pour les petits. non. c'est trop chiant, trop chronophage. Et moins solide. Je préfère acheter un boîte de plus.

En ce moment, je suis en grosse phase de collage.  Donc je m'interroge 3 boîtes de guards, je ferai 3 hive tyran et 3 tyran guards. Mais je ne sais pas quelle arme de CC je choisierai pour le moment (les 3 restnts sont pour la sortie du codex).

Pour les gueurrier, idem: je ne sais pas du tout quoi leur mettre.

Les points seront publiés fin de semaine d'après GW sur le warco.

PS: je ne fais pas de compèts, du coup, le wysiwyg est approximatif.

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Pas d’accord, c’est long et chiant à faire et ça tient souvent mal. La colle c’est la vie. Si tu dois refaire les bras dans 4 ans avec le prochain codex c’est pas la mort.

Franchement, j'ai mis des aimants avec un système de boule pour mes guerriers, et c'est vraiment top ! Par contre, il faut faire attention à la puissance de l'aimantation pour pas avoir à tout le temps redresser les bras.

Mais une fois fait, c'est un tel gain en choix et en euros que je ne m'en passe plus. Du coup, toutes mes armées sont aimantées dès que le socle dépasse 25mm.

 

Faut dire aussi que je commence à avoir une sainte horreur des mecs en tournoi / club qui te sortent : "Tu vois les 5 mecs là bas ? Bah en faîtes, tout les fuseurs c'est des plasma, et les gantelet c'est des haches. Et le mec sur socle volant avec pisto bolt, c'est ma compagnie de la mort en pistofuseur...", le tout accompagné d'une peinture faîte à la rache juste histoire de dire que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très belle figurine.

Dommage que les règles peur/terreur ne soient plus présente car perso je suis un gardien/ork/tau/garde imperial et vois cette créature dans une ruelle sombre...

Comment dire ? Je fuis direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est incroyablement stylée !!

 

C'était déjà mon presonnage pref des tyranides (pour la fig et le lore), eh ben ca le restera largement.

En plus cette nouvelle figurine tombe à pic, je viens de perdre un bras de la fig actuelle dans mon déménagement ^^

 

Je pense qu'on peut s'attendre à un lictor générique également et ca fait plaisir d'avance

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DarkWinter a dit :

Comment dire ? Je fuis direct...

Tu cours pas assez vite :D

 

Très jolie figurine, la refonte annonce du lourd. Elle a une tête de sangsue de Stalker.  

 

C'est moi où il y a un coté très Zerg/Humainoïde avec cette petite cape? Une avancée du fluff avec des personnages un peu comme Sarah Kerrigan? Une plus grande profondeur sur les tyranides et leurs intentions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, c'est absolument ce qu'un lictor représente pour moi. Terrifiant à souhait. Je bloque un peu sur cette cape (?!) mais peu importe, cette mort bondissante est magnifique et remplacera à merveille l'ancienne figurine. 

 

Mais par ailleurs, j'ose à espérer que le Lictor original ne sera pas oublié, que cela ne fasse pas comme les slaan seraphon ou seul kroak a eu sa refonte avant de voir apparaître celle du slaan générique bien plus tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ro putain iel (oui j'imagine que les tyranides sont non binaire) est magnifique ! 

Techniquement il est sapiosexuel, attiré par l'intelligence (puisqu'il en a besoin pour la bouffer :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Grimberg a dit :

Euh, le coup de la cape en peau intégrée, c'est très bof bof à mes yeux. Dommage, pour le reste elle est très belle.

C'est précisement ce qui la rend parfaite : cette cape n'importequoiesque représente l'aspect déjanté et anachronique de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides sont des filles, et il y a les tyranodons qui sont des garçons. Les tyranodons sont végétariens et pacifistes, ils se reproduisent une fois par année-galactique avec une reine tyranide. Ils participent à terraformer des planètes en allant butiner d'un monde à l'autre. Ils sont sympathiques mais souvent confondus avec les tyranides. Ils peuvent piquer mais ils ne sont pas agressifs du tout. Les tyranides peuvent être très en colères contre les tyranodons, surtout quand ils vont voir ailleurs. Paraît qu'ils aiment bien aller butiner avec les vespides dans la frange Est de la galaxie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, l'espèce de cape en peau me semble assez éloignée de ce qui fait l'identité visuelle des Tyranides. À voir si on peut s'en passer sans complètement esquinter la figurine, qui reste magnifique au demeurant.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique figurine. 

 

Elle est majestueuse, ce qui me semble être un tour de force pour un espèce d'alien ctuluesque. D'ailleurs, dans ce contexte, et rapport à son historique, je trouve que la cape passe très bien : puisque la Mort Bondissante est avant tout une arme de guerre psychologique, l'idée que l'Esprit de la Ruche l'ai conçue ainsi (rappelons que cette intelligence comprend assez l'humanité pour qu'un seul genestealer soit en mesure de fonder un culte religieux pouvant compter des milliards et des milliards de membres) me paraît plutôt bien pensée et justifiée.

 

Hâte d'en voir plus en tout cas (d'autant qu'il est question d'autres organismes d'avant garde à venir, ce qui me fait rêver de la sortie d'une nouvelle édition de space hulk et de nouveaux genestealers dans un futur proche 😁). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.