Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] codex T’au


Toosek

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Borus a dit :

 

Je comprend pas trop l'intérêt des gens pour le poulet géant.

La figurine est super classe, avec un coté mi-Trex mi kroot, on y retrouve le summum du chainon génétique en terme de carnassier, ça rappel à tous le petit coté dinosaure qui plait tant aux petits garçons (pas pour rien que les exodites ont une certaine aura qui les entoure sans avoir eu de fig).

Son efficacité en jeu, on espérait justement qu'une sortie puisse gonfler un peu les règles pour rendre le poulet géant viable.

 

Accessoirement, à l'époque où il est sortie, FW était encore du luxe en terme de gurine, sur une période où les Tau n'intéressaient pas grand monde, les kroots encore moins . Donc c'est aussi une pièce relativement rare, qu'on aurait bien aimé voir ressortir des cartons pour afficher fièrement une belle pièce centrale qui trône au milieu des autres carnivores kroots. On se contentera donc de l'impression 3D pour l'instant, ou des offres pas trop foireuses sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Borus a dit :

Je comprend pas trop l'intérêt des gens pour le poulet géant. J'en ai un et les rares fois où je l'ai sorti ca a plus fait marrer qu'être utile sur la partie. 

Ca vient surement de DoW et de son intégration dans le jeu. 

 

C’est sur que TOUTES les unités que nous sort GW sont utiles oh wait! :rolleyes: 

 

Sans déconner les crea GW s’en tapent un peu de l’utilité des fig… sinon tu crois sincèrement qu’ils nous sortiraient 15 lieutenants SM?

 

Il y a 4 heures, Borus a dit :

Et d'un point de vue mercantile, il vaut mieux sortir de nouvelles figs. Là tout le monde va devoir sortir le porte monnaie !

A l'exception peut etre des chiens kroots


Ca c’est hélas pour ces raisons que GW se refusent à nous sortir des araignées spectrales plastiques depuis 20 ans…

 

Or, c’est de l’analyse de ventes au doigt mouillé.

 

Cet argument est hélas démontable en 2 min… En tout cas GW ne faisant aucune étude de marché ils ont rien d’autres à opposer comme argument de «on a toujours fait comme ça, pourquoi changer? »…

 

Donc en l’absence de données chiffrées sérieuses, je m’abstiendrais d’utiliser cet argument tant il est rempli de biais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

En terme de marketing, c'est parfait. La preuve ici même... 

 

Non c'est totalement ridicule. Pour une raison tout conne : Tout le monde s'en bat les progénoïdes du buzz sur les réseaux sociaux. Alors qu'avoir sortie le dinopoulet c'était des espèces sonnantes et trébuchantes bien concrètes !  

 

Il y a 5 heures, Borus a dit :

Je comprend pas trop l'intérêt des gens pour le poulet géant. J'en ai un et les rares fois où je l'ai sorti ca a plus fait marrer qu'être utile sur la partie. 

Ca vient surement de DoW et de son intégration dans le jeu. 

 

ALors tu as très clairement l'aura DoW I. Mais même sans ça : 

- Niveau jeu tu offres une figurine de close à une armée principalement de tir. Ce qui est extremement agréable pour le joueur (et son adversaire) même quand c'est pas aussi opti que de spammer les Exo armures. 

- Niveau modélisme tu offres quelques de non seulement totalement différents de 70% des figurines de Tau (et ça c'est bien). Mais aussi des figurines du jeu tout entier : A 40k les gros monstres ont en a pas tant que ça. Tu as les tyranides, les gros démons et quelques trucs par ci par là (squiggoth, avatar de Khaine). 

Et on parlait de sortir une nouvelle figurine. C'est à dire la figurine du poulet en plastique et au standard actuel. La nostalgie de DoW I ne suffit pas pour vouloir se taper un kit forgeworld hyper ancien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors qu'avoir sortie le dinopoulet c'était des espèces sonnantes et trébuchantes bien concrètes !  

Ouep mais pas tout en même temps. Faut lisser les bénéfices sur l'année voir des années pour les actionnaires. C'est certain que le gros poulet va ressortir. Mais c'est pas le moment. Faut vendre la boîte de base et la nouvelle salamandre. Dans quelques temps, les acheteurs de la boîte seront des clients fidélisés (hameçonnés) pour acheter un gros poulet à 80 euros les yeux fermés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement poser une question complétement idiote mais qu'est ce qui vous empêche de sortir de Gros poulets ou les knarlock riders?

GW à donné les profils  en téléchargement gratuit et en dehors des tournois ( et encore c'est suivant le bon vouloir des orga) il n'y a rien qui empêche de les jouer à ma connaissance? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des sorties il pourrait très bien nous sortir un truc totalement hors sujet en cas grosse pièce. J'ai beau lire les vieux post, tout ca me semble être une Madelaine de proust de vieux joueur qu'est ce Great Knarloc.

Surtout que la dite bête avait à l'origine une chiée de profil : en unité accompagné de kroots, en version cavalier voire même porteur de bagages....

Mes kroots accompagnateurs du bestiaux ne peuvent même  plus être représenté en jeu en legendary....

D'ailleurs, pour faire un parallèle pourquoi le lone spears est pas sur un mini knarloc.  Clairement ca aurait été plus logique et en rapport avec ce vieux codex kroot v4. Là, le truc est sur une bestiole complètement différente.

Ni aurait il pas une volonté de s'éloigner des concepts cher au joueur venant de Forge World comme certains semblent le dire?

Ils pourraient tout aussi bien nous sortir une machine de guerre kroots dans quelques années.

 

Franchement encore une fois je comprends pas les réactions, on va  avoir du krootox montable et refait (datant de 1998), dont une version de close qui va clairement envoyé du pâté, peut être même plus que le great knarloc de base. D'ailleurs en comparatif actuelle

Great Knarloc c'est aujourd'hui A 4 WS 3+ S 7 AP -1 D 3

Krootox A 4 WS 3+ S 6 AP -1 D 2

Pour un Knarloc j'ai trois krootox, avec trois fois plus de tir et d'attaque. Sa seule plus value étant sa résistance. Donc encore une fois je ne vois ni l'attrait ou l'intérêt de la sortie de cette fig qui est clairement redondant.

A part tombé dans l'écueil SM Primaris avec des unités double pour faire plaisir à une fan base.

 

Quand au histoire de gros sous, rien que les figs sortis font clairement l'unanimité et à mon avis ne seront pas donnée. Mon avis que la boite de base va s'arracher comme des petits pains, posseseurs de Knarlocs, de Knarlocs rideurs ou pas. Franchement je trouve que les krootox rampagers déchirent bien plus que mon Knarloc d'il y a 20 ans.

 

Pour conclure, j'ai l'impression de voir des personnes se plaindre de leur prochain repas alors qu'ils ont la bouche pleine....

 

Edit pour Thorin : La vérité c'est que les profils ne sortent pas vraiment de l'ordinaire, la ré- édition  du bestiaux aurait certainement vus un changement de profil sans compter que le forge world c'est encore mal vu pour certains.

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thorin a dit :

Je vais certainement poser une question complétement idiote mais qu'est ce qui vous empêche de sortir de Gros poulets ou les knarlock riders?

GW à donné les profils  en téléchargement gratuit et en dehors des tournois ( et encore c'est suivant le bon vouloir des orga) il n'y a rien qui empêche de les jouer à ma connaissance? non?

 

Parce qu'on préfererait avoir une figurine plastique refaite avec les standards actuelles et trouvable légalement et facilement. 

Plutôt qu'un vieux kit forge OOP qui demande soit de payer un rein sur Ebay soit d'aller du côté de l'illégalité. 

Le tout sans être sur qu'il y aura encore des règles en V11 parce que legends. Donc même si je te suis sur le côté totalement jouable en tournois, le côté modélisme et l'incertitude pour un minimum de pérénité avant de se lancer dans un tel projet est rédhibitoire. 

 

Il y a 1 heure, Borus a dit :

Great Knarloc c'est aujourd'hui A 4 WS 3+ S 7 AP -1 D 3

Krootox A 4 WS 3+ S 6 AP -1 D 2

Pour un Knarloc j'ai trois krootox, avec trois fois plus de tir et d'attaque. Sa seule plus value étant sa résistance. Donc encore une fois je ne vois ni l'attrait ou l'intérêt de la sortie de cette fig qui est clairement redondant.

A part tombé dans l'écueil SM Primaris avec des unités double pour faire plaisir à une fan base.

 

Ben parce que le profil on s'en balance. Les règles changent, les figurines restent. Plus de 50% des figurines achetées ne verront jamais une table de jeu. Et si games a envie de refaire le grand Knarloc rien ne l'empêche de refaire son profil (au hasard, comme l'avatar en son temps). 

Ca fait pas mal de raison déjà. 

 

Il y a 1 heure, Borus a dit :

Pour conclure, j'ai l'impression de voir des personnes se plaindre de leur prochain repas alors qu'ils ont la bouche pleine....

 

Non la bonne métaphore c'est des gens qui ont apprécié leur repas mais regrette d'avoir une timide salade de fruit fade en dessert alors qu'ils s'imaginaient en droit d'espère le semi-fondant chocolat avec des brisures de noix, un cumulonimbus de chantilly maison et de la crème anglaise. On a le droit d'aimer une sortie sans y adhérer à 100% et de faire valoir notre déception à l'idée de devoir encore attendre pour revoir une figurine qui nous semble emblématique (et qui sortira peut etre jamais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, superdady a dit :

La figurine est super classe, avec un coté mi-Trex mi kroot, on y retrouve le summum du chainon génétique en terme de carnassier, ça rappel à tous le petit coté dinosaure qui plait tant aux petits garçons (pas pour rien que les exodites ont une certaine aura qui les entoure sans avoir eu de fig).

Son efficacité en jeu, on espérait justement qu'une sortie puisse gonfler un peu les règles pour rendre le poulet géant viable.

 

Accessoirement, à l'époque où il est sortie, FW était encore du luxe en terme de gurine, sur une période où les Tau n'intéressaient pas grand monde, les kroots encore moins . Donc c'est aussi une pièce relativement rare, qu'on aurait bien aimé voir ressortir des cartons pour afficher fièrement une belle pièce centrale qui trône au milieu des autres carnivores kroots. On se contentera donc de l'impression 3D pour l'instant, ou des offres pas trop foireuses sur le net.

En terme de fluff le Grand Knarloc n'est pas du tout le summum génétique de type carnassier, tout simplement parce qu'il est omnivore.

 

En fait sur plusieurs sites de fluff tu peux trouver l'info, je te cite OmnisBibliotheca : 

"Le Grand Knarloc semble être, comme le Krootox ou le chien kroot, une impasse évolutive, devenant un grand prédateur solitaire. Son efficacité dans cette niche semble être limitée par de nombreux facteurs : ses petits yeux ( nécessaires pour voir sa proie ), ses avant bras faibles ( nécessaires pour tenir une proie vivante ), ses jambes énormes qui ne lui permettent de courir que relativement lentement ( nécessaire pour poursuivre ), sa taille corporelle et sa structure osseuse légère. " 

 

Bien sur il a d'autres avantages mais en terme de fluff c'est un chanceux en temps qu'espèce, plutôt calme même si cela n'empêche pas qu'il puisse être très dangereux, effectivement lorsqu'utilisé par les Kroots pour s'en prendre à des ennemis. 

 

En terme de hobby par contre oui c'est sur que la figurine remise au gout du jour serait mortelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

Aha je parlerais pas si vite à ta place. Des exo armures rouges avec des katanas et des cerisiers ça va pas tarder :whistling:

 

Bah franchement, j'espere qu'il franchiront pas cette ligne du cahier des charges enoncé dans le  WD FR 98.

 

 

il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

Tellement pas. Surtout que GW fait bien ce qu'il veut des règles. GW peut ajouter des pv, des A, changer les profils, les coûts en point, etc. Je vois pas en quoi ça influencerait la création de figurines. Encore plus avec les armes dans les profils et plus dans un arsenal, et des fiches d'unité individualisées qui permettent de faire ce que gw veut.

 

Encore plus avec une méta qui change toutes les 2 semaines, des versions tous les 2 ans... Tu te rends compte que le kroot là il va peut-être se vendre encore en 2046? Ça sera la V17, bonne chance  X-/

 

GW fait ce qu'il veut mais il reste quand même une ligne directrice. De toute facon à ce jour, le Knarloc est legendary. Le reste c'est du WISHLIST.

Quand à la META, aujourd'hui elle n'est pas fixé. La preuve en est de leur article publié 

 

Par contre mon avis qu'on ne retrouvera pas d 'escouade de sniper kroots à pied ni de vautour pour le moment. Même si comme le dit Master Avoghai tout peut arriver avec la créa. Donc WAIT&SEE.

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai déjà signalé la conversation aux modérateurs. La discussion sur le processus créatif est très intéressant... Le débat est poli et tout et tout... mais créez un sujet spécifique svp.

 

Ça fait 3 pages de HS la. Mettez-vous à la place de ceux qui s'attendent à voir du nouveau et qui tombent sur ce débat. C'est pas très cool... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toosek a dit :

Bon... j'ai déjà signalé la conversation aux modérateurs. La discussion sur le processus créatif est très intéressant... Le débat est poli et tout et tout... mais créez un sujet spécifique svp.

Avant il y avait quelques messages, c'était dans le sujet. Là ça devient trop.

 

Je vais donc trier dès que j'aurais le temps. Ça vous autorise à continuer ici à la condition que les nouveaux messages apportent des éléments nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Par contre dire que la cav sur knarloc sort pas car ça fait redondant avec la cav krootox qui sort, c'est oublier qu'ils peuvent faire des profils différents

Puis en V10 absolument chaque unité a une règle spéciale pouvant apporter des choses en dehors des stats et des armes. C'était déjà possible avant mais désormais c'est systématique. Rendant possibles de différencier en jeu 2 unités quasi identiques. Donc c'est certain que la raison n'est pas l'éventuel doublon en jeu. 

 

On aura certainement pas la réponse de ces choix. Comme on a pas la réponse à plein de choix étranges de GW. Ils refont terminators, genestealers et un magnifique plateau 3d d'intérieur de vaisseau sans faire de Space hulk, ils refont pas des araignées spectrales qui datent de mathusalem. Ils sortent un nouveau tank avec un train de chenille réaliste mais d'autres tanks avec des roulements façon MkI de la première guerre mondiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura quand dans quelques années peut être quand des membre de GW seront partis et donneront des interviews sur des chaînes YouTube ^^

 

C'est vrai que j aurai bien aimé avoir des chevaucheurs de t-rex aux côtés des chevaucheurs de gorilles. Surtout si tu en mettais en en tir, capable de te mettre une grosse attaque (mais peu nombreuses) au cac (le t-rex) et l autre qui tape un peu moins fort mais tape bcp plus.

Genre knarloc à 1 ou 2A F8 D3-4 pa-2 et gorille à 4A, F6 D1-2 pa-1 (exemple simplement hein). 2 unités montées différentes surtout si une tire et pas l autre.

 

Enfin bref, il y avait moyen de moyenner quelque chose. Dommage. J arrive pas à savoir si je veux vraiment la cav ou pas par contre. (Krootox de tir de soutien par contre c'est un grand oui)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant mumuse sur le forum j'ai trouvé un liens qui réponds à tes questions. On dit merci @Albrecht de Nuln

 

En gros :

-Boite d'armée Kroots avec :

Krootox certainement en double kit plateforme de tir/ Version close à confirmer

Unités de base pourrait être vendu en set de 20 figurines mais ca reste à confirmer

Flesh Shaper

War Shaper

-Chiens kroots très certainement vendu par 5

-Kroot Trail Shaper

-Kroot Lone-spear avec deux options armes : sniper et lance explosives antichars

 

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 03:13, Borus a dit :

Krootox certainement en double kit plateforme de tir/ Version close à confirmer

Le double kit j'y crois moyen ! Ca fait longtemps que GW n'en sort pas/plus. Et les figurines sont très différentes, le krootox de tir semble être par 1 là où les cac sont par 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit lord invocatus/seigneur juggernaut, octolié/octolié exalté (bon là c'est pas des doubles kits c'est du foutage de gueule). 

Incursors/Infiltrators, gardiens défenseurs/gardien de choc, machine de pénitence, a peu près tous les kits Admech, tous les kits chevaliers chaotiques si je n'amuse (sauf l'Abominable). 

 

Je ne compte pas les corsaires eldars/chars primaris qui sont plus des options d'armement avec datasheet différentes que des doubles kits. 

 

Mais je pense effectivement que ça sera 2 kits différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biovore? Bon c'est limite une blague comme option X-/

 

Clairement c'est 2 kits. La pose n'est ps du tout la même, les càc vont pas trois, celui de tir est seul et bien isolé des autres sur les photos, les décorations ne sont pas les mêmes. 

 

Par contre le krootox aura 2 options d'armes différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au vu du comparatifs des brassards des deux versions de krootox le double kit semble peu probable.

Autant pour moi, surtout si ca peut m'éviter de me retrouver avec une partie de la grappe inutilisée. (oui strike team/breacher je pense à toi). Du coup mes vieux krootox seront toujours d'actualité.

On peut donc imaginer un kit chevaucheurs krootox semblable aux chevaliers de Morbheg, un kit de trois bestioles avec options comme le dit Yriel Shaw.

Par contre le krootox plateforme j'ignore totalement sur quel modèle il se positionnerait dans ce cas et surtout son prix

 

D'ailleurs faut compter combien te temps pour-entre apercevoir les grappes pour chaque kit, histoire de voir les options et prédire les possibilités de conversion?

Parce que quand je vois les compagnons du cercle DA déjà out alors que tjs en preco, va vraiment falloir prévoir son coup pour la sortie kroots....

 

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les figurines Kroots présentées forment selon moi une sortie très intelligente pour les Tau en développant un aspect peu exploré. Plus créatif que de sortir un énième capitaine primaris.

 

Niveau règles par contre les teasers ne font pas rêver c’est étonnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

Les figurines Kroots présentées forment selon moi une sortie très intelligente pour les Tau en développant un aspect peu exploré. Plus créatif que de sortir un énième capitaine primaris.

Oui clairement. L'armée régulière Tau est très aboutie (si on met de côté le débat sur la crisis). La bonne piste d'exploration est les auxiliaires, en commançant par les kroots qui sont les alliés historiques des Tau. J'espère que les vespides suivront, puis de l'inédit.

 

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

Niveau règles par contre les teasers ne font pas rêver c’est étonnant. 

Tu veux dire que les exo-armures n'ont toujours pas une CT native de 3+ ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neji Tanouki a dit :

Niveau règles par contre les teasers ne font pas rêver c’est étonnant. 

 

Personnellement je préfère des figurines aux règles moyennes mais ayant un look incroyable et un charisme certain, plutôt qu'une fig ultra laide mais super puissante (coucou les desolators !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.