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    • Bon, je continue de préparer mes plans d'Annexion de ces chères pronvinces. On en sais donc plus sur le Ridding et vaguement plus sur l'Achteraver avec nos fameux temples/pelerinage.   Par contre, sur le Brachland on est toujours un peu pommé. Y'as ce fameux fort Bracher, le Marais aux fées, une vaste étendu à priori déserte, un château en ruine... Quel genre d'établissement pourrait être Fort Bracher? A priori "Brach" ça veut dire "cassé". C'est pas Folichon folichon... Doit on y voir un établissement Militaire? Le genre de "dernier avant poste de la Civilisation sur la Route de Zhufbar" loin de toute autre présence humaine? Si oui, avec qui pour Garnison? La région me semble trop désolée pour fournir une garnison... Ou alors, doit on y voir une espèce de communauté fortifiée, habité par des pionniers? Un genre de comptoir ou les quelques habitants de fermes des environs se rassemblent pour commercer, mais aussi pour se réfugier en cas de danger. Sans véritable "garnison" mais avec une puissante Milice de pionniers, trappeurs et autre... Dans les deux cas, si on considère la proposition de route de Zhufbar de @HFXleol, (quitte à s'arrêter à Mayhoff pour s'embarquer) ça en fait une halte incontournable... Ou alors le lieux serait il à l'abandon? Mais là ça ferai vraiment que des ruines dans toute la région!   Je me pose aussi la question de la Bisbille entre Averland et Stirland. Qu'est ce qui fait que ces deux provinces puissent avoir été amenée à revendiquer toute les deux ces terres? C'est tellement loin du Stirland! Et y'as ces "collines des Fennonnes".   Allez, je tente une théorie, qui faut de mieux pourra servir de base pour interprêter les enjeux politiques de la région, mais c'est vraiment de la théorie: si vous avez des sources hésitez pas! (en italique, les théories   Puisque nous avons les collines des Fennones au Brachland, on pourrai imaginer que ces trois régions était à l'origine des terres Fennones. Les Fennones sont amalgamé dans l'Empire à une date indéterminés (en tout cas j'ai pas trouvé de date, juste mention qu'ils ne font pas partit de l'Empire à l'Origine) en tout cas, la Sylvanie en fait partit en 1106 quand elle est donné à Van Hal pour avoir aidé l'Empereur à battre de vilain sorciers dans le coin. Vu que c'est l'Empereur qui lui donne, la Sylvanie est sans doute indépendante du Stirland à ce moment là. Les provinces qui nous occupent ont peut être intégré la Sylvanie à ce moment là, Van Hal et l'Empereur ayant vaincu de Vilain sorciers de l'Est. En tout cas, ensuite, la Sylvanie tombe sous la coupe du Stirland. On pourrait imagine que c'est au moment de la chute de Van Hal en 1124, devenu Vanhel, le sinistre nécromancien. Après tout, son chateau est rasé et son Liber Mortis tombe dans les mains impériale on peut penser que le Stirland a participé et que les terres lui ont échue par la Grace de Mandred Tueur de Skaven. (Empereur de l'époque) avec dans le lot, Brachland, Vielles pâtures et Achteraver. En 1681a lieu la Nuit des Morts sans Repos. Le Stirland est ravagé, la Sylvanie s'en sort bien. Elle négocie son indépendance avec le Stirland en échange d'aide à la reconstruction. On peut penser que lors des tractations, le Brachland, Les vielles pâtures et l'Achteraver ont été négligé par les négociateurs Sylvaniens. Séparées du reste de la Sylvanie par le Bief Bleu, ravagées par les morts vivants lors de la fameuse nuit (leurs habitants étaient moins habitué que ce de la Sylvanie "classique") ça ne les intéressait que peu par rapport à l'indépendance de la "Sylvanie utile" au nord du Bief Bleu. Coupé du Stirland par la Sylvanie et le Moot, nos trois provinces ont pu péricliter (de toute façon, elle avaient pris cher lors de la nuit des morts sans repos). Petit à petit néanmoins, les habitants, et surtout des colons venu principalement de l'Averland reconstruise et dévellopent la région. Notament l'Achteraver, qui proche de l'Averland subit à plein son influence, bénéficie de la présence des la route de pélerinage et de ses temps Sigmarites. Mais le Stirland reste souverain sur le papier et la situation reste inchangé sous les Von Drak de Sylvanie, et les premiers temps du reigne de Vlad Von Carstein. En 2010 débutent les Guerres Vampiriques. La région est sans doute envahie. Ou as tout le moins, complètement coupée du Stirland et plusieurs fois parcourue par des armées en marche. La désolation du Brachland, si ce n'est du fait des Monstres des montagnes du bord du monde, pourrais dater de cette époque. Néanmoins les Vampires n'y ferait pas vraiment souche. A l'époque, c'est conquérir l'Empire qui les intéresses, pas de minables provinces périphériques. 2145 Manfred est vaincu et le Stirland annexe à nouveau la Sylvanie. La continuité territoriale est rétablie avec les trois provinces. Mais la prioritée est à la purge et à l'assimilation de la Sylvanie, La Grande purge de Gotlieb le rigoriste n'intervient d'ailleurs qu'en 2158. Avant celà, se rendre en dans les provinces de l'Est en passant par la Sylvanie est sans doute particulièrement hasardeux. De fait, les provinces de l'Est continuent probablement d'effectuer la majeure partie de leurs échanges avec L'Averland. Ce dernier à peut être même affecté des Garnisons dans le pays comme à fort Bracher pour surveiller la Sylvanie, la route de Zhufbar et faire tempon avec les monstres des montagnes. On pourrait dater de cette époque la corruption des Roogslough par des éléments Sylvaniens en cavale à cause de la purge et venu en voisin. A moins que les Roogslough ne soit directement des nobles Sylvanien. A moins qu'il ne le soit bien plus tard par des Von Carstein commençant à réemerger presque deux siècles après... Dans tout les cas, ils font profil bas pour ne pas attirer l'attention des répurgateurs. En tout cas si on part du principe que "The Ridding" décris la situation de 2522, la famille se fait finalement gaulé pour Vampirisme ou nécromancie dans les années 2320 et massacrer par la population. En 2503 Manfred revient d'entre les morts et en 2520 on apprend qu'il réoccupe Drakenhof. Reprenant en main son domaine, il ne s'intéresse probablement pas des masses à nos trois provinces non plus, qui d'ailleurs n'ont historiquement jamais vraiment fait partit de son pré carré. La carte, elle n'est pas daté, on sais juste qu'elle date du reigne de Alberich Haupt-Andersen. Si on part du principe qu'elle date d'avant 2520, le Stirland peut croire encore à son contrôle sur la Sylvanie (Manfred n'as pas encore fait coucou très officiellement devant Middenheim avec une armée de Mort Vivant) et donc qu'elle as le champs libre pour enfin se réintéresser à ces régions. Dans ce scénario, les provinces sont donc largement influencée, peuplées, voire dirigée de facto par l'Averland, qui peu appuyer ses revendications sur son contrôle de fait. Le Stirland de son coté, peut se targuer d'avoir reçu les dites terres de l'Empereur en 1124. Soit 557 ans avant que les Averlanders ne commencent à y mettre les pieds.   Bon, est ce que tout ça tient vraiment la route? Je ne sais pas... Y'as le cas de Konach et Uderstir, les fameux patelins mentionné dans un bouquin de Gavin Thorpe et dont je ne sais que faire dans ma théorie, et on as un "Gunter Andersen" du Stirland qui combat l'Averland pour le contrôle de la Sylvanie à moment donné (Je me demande ce que serai la revendication Averlandaise dans ce cas...)   Qu'est ce que vous en pensez?
    • Les Elfes sylvains en (toute fin) mai, juin pour les Hommes-bêtes (avec une vague principale qui contient presque tout, comme pour les Elfes sylvains) et juillet pour Cathay. Ça rentre.
    • Nouveau message d'Elarin sur TGA :     Cathay sortira donc bien avant août. 
    • C'est des morceaux de Saturnine visiblement.
    • Merci beaucoup !   La fresque est un peu moyenne, mais c'est méta avec les orks 😅
    • Perso je trouve que plus ça va plus on perd de lore et d'options de jeu dans les Codex. Ça avait déjà commencé en V9 (la V8 était très particulière) et ça ne s'arrange pas malheureusement.   On dirait un lissage pour simplifier certaines choses niveau lore, nombre d'options d'armes, grappes plastiques etc pour les nouveaux arrivants. Sauf que c'est simplifié aux niveaux des choix et des unités mais le fait d'avoir un Codex + un supplément ça ne simplifie pas du tout la maîtrise des règles pour les joueurs.   Au final on perd des options, du lore, des unités.   Les figurines sont vraiment très belles et je les achèterai mais ça ne me donne pas envie de rejouer.   J'avoue que la disparition de certaines options, équipements et unités comme les Longs Crocs me restent un peu dans la gorge.   Après avoir été déçu par ce qu'ils ont fait aux Dark Angels, à la Deathwatch et Blood Angels, j'espérais mieux pour les Space Wolves. Je ne parlerai pas de ma déception pour les World Eaters et Thousand Sons. C'est le cas pour les nouvelles figs mais la disparition de certaines et la simplification des options m'ennuie fortement.   Franchement il n'y a aucune armée qui me hype à tous les niveaux sur cette V10. 🫤
    • Pour ma part globalement il est intéressant dans ses détachements et les possibilités offertes avec cependant un putain de gros ratage (qui ne concerne que mon avis)... la suppression du point de force (berzerk, termi, DP etc...) pour la warband. Cette dernière aurait dû rester en +1F +1 A sans toucher la force des datasheet. D'une part ça laissait le warband intéressant sans le mettre au dessus des autres, et d'autre part ça laissait aux autres détachements de quoi taper comme des brutes déchainant toute leur violence comme c'est écrit dans un paragraphe sur deux ... On a bien vu avec les BA que le +2F, +1A éclipse tout le reste (surtout avec en plus tous les stratagèmes qui vont biens) et une modification des points va soit mettre encore plus l'accent sur le warband, soit rendre très compliqué les autres détachements. Pour le tir j'apprécie beaucoup, je jouais déjà 2 Ferrocentaurus full plasma, maintenant je doit plus les avancer pour être plus efficace et je rejoins l'avis de @roudairain sur l'ajout global du tir rapide qui est bien vu. Je suis assez mitigé sur l'ensemble; même si j'apprécie ressortir mes princes démons je suis chafouin pour Angron beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte. Même si dans l'index il était un peu plus cher, il apportait quelque chose...      
    • Par contre les dieux sont pas forcément très sympa:  C’est ainsi que les faiseur de miracles sont parfois punis pour des péchés que seuls les Dieux remarquent ; après tout, il est normal que les Prêtres subissent davantage la colère de leurs Dieux quand ils enfreignent leur préceptes. Les Prêtres impies faiseurs de miracles risquent donc rapidement d’avoir des problèmes ! Cependant, les lanceurs de sorts divins n’ont pas, eux, à se soucier des aléas des Vents de Magie. Ils prient pour leurs sorts selon un protocole très précis, ce qui les garde des effets les plus néfastes de l’Aethyr, mais signifie également que leurs sorts ne sont pas aussi puissants que ceux des sorciers. Ceci étant dit, la Magie ne va jamais sans danger. Les Prêtres tirent leurs sorts de leur Dieu et courent le risque de le contrarier. Cela peut aller de la vision surréelle (quand le Dieu choisit ce moment opportun pour faire partager à son Prêtre une vision aussi symbolique que troublante, ce qui peut s’avérer dangereux, surtout au beau milieu d’un champ de bataille) à la réprimande cinglante (quand le Dieu estime que les motivations de son Prêtre sont indignes), en passant par la privation de pouvoir (lorsque le Dieu trouve que son Prêtre abuse de sa patience). Il arrive aussi, parfois, que la prière soit entendue, mais pas par le bon Dieu, et ce sont des être bien plus sinistres qui se penche sur le Prêtre.
    • Ca fait peur pour le traitement a venir des drukharis... ça sent le "on avait pas envie de s'emmerder a refaire les coteries alors on les as carrements virées du codex"    Et pour les votans ça sent le copier coller de l index avec un perso en unique sortie.   Cette v10 se finit en trainant des pieds chez gw
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